15.2/20

AmiralPatate
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

LA Noire n'est pas un GTA-like. LA Noire est un jeu d'enquête, simple et efficace. Mais LA Noire, c'est aussi et avant tout une histoire, celle de Cole Phelps, héros de la WWII devenu inspecteur de la LAPD. Mais c'est aussi l'histoire de Los Angeles en 1947, entre corruption et modernité galopante.
Ce qui fait l'originalité du titre par rapport à d'autres jeux d'aventure, c'est le cadre qu'il offre. Phelps se retrouvera fréquemment au centre de fusillades et courses-poursuites dans un monde ouvert. Si les phases d'action et de conduite sont relativement rigides comparées à un GTA IV, elles permettent de rompre la monotonie.
Les moins adroits peuvent toutefois se contenter de la partie enquête pure. Là, il s'agira d'aller de lieu en lieu pour récolter des indices et interroger des témoins ou des suspects. Si la tâche peut sembler répétitive, la grande variété d'enquêtes et de lieux permet elle aussi de rompre la monotonie.
LA Noire est servi par un moteur graphique assez époustouflant. Si le rendu global se rapproche d'un GTA IV, l'animation des personnages, et notamment des visages, est bluffante. Le Motion Scan rend donc à merveille les émotions et les visages des acteurs qui ont prêté leur voix et leur image aux différentes protagonistes du jeu.
En résumé, qu'il s'agisse du scénario, du jeu d'acteur ou de la mise en scène, L.A. Noire est irréprochable. Véritable hommage au cinéma noir, le jeu de la Team Bondi offre une expérience unique et réellement innovante.

dwart
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un scénario en béton, une ambiance sombre et jazzy des années 40, un doublage exceptionnel, un savant dosage entre action et réflexion... L.A. Noire est un jeu qui sort de l'ordinaire. Certes, il n'est pas parfait et les amateurs d'action pure seront sans doute déçus mais pour ceux qui aiment prendre un peu plus de temps et vivre une passionnante enquête policière, n'hésitez pas plus longtemps!

it4chi95
Posté le 25 juil. 2015 à 23:52

A tous ceux qui sont fan de la génération 40 & 50, je vous le conseille !
Dans L.A Noire, vous passerez par toutes sortes de choses... Courses poursuites, enquêtes, fusillades, etc.

Tout ça suivis d'excellents scénarios et de merveilleux graphismes.

Jeu développé par Team Bondi, aujourd'hui en redressement judiciaire, laisse penser qu'il y aura très peu de chances de voir un second L.A Noire... Dommage :snif:

Prosthetic
Posté le 22 mars 2015 à 01:48

Tout simplement mon jeu préféré, je l'ai fait tellement de fois mais à chaque fois avec le même plaisir.

L'histoire est captivante, on s'attache très vite à Cole et à son histoire, les enquêtes sont bien ficelées et nous demande parfois pas mal de réflexion avant de toucher au but.

L'ambiance style années 50 est parfaitement retranscrite que ce soit dans les graphismes (décors, véhicules...), que dans l'aspect général.

J'attends une suite depuis longtemps et je ne dois pas être le seul, à Rockstar de nous faire plaisir.

Steven-Ogg
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Un jeu assez simpliste voir très simpliste. Vous incarnez Cole Phelps un héros de la guerre qui s'engage dans la LAPD (Los Angeles Police Département). Vous aurez des enquêtes à effectuer au cour de vos missions. Vous allez devoir grimper les échelons. Les enquêtes sont assez bien faite, certaines un peu trop exagéré surtout au Mœurs ou la c'est totalement exagéré. Ce que j'aime c'est la personalitée de notre personnage. Un type droit dans ses bottes et intelligent. Ne comparez pas ce jeu avec Sherlock Homs. 2 jeux très différent l'un de l'autre. Ce jeu est à monde ouvert, vous pourrez rééquisitionez des véhicules mais vous n'aurez pas accès aux fonction de la voiture de polie (sirène, fréquence radio de la police). Les voitures sont très bien réussie tout comme les graphiques et la bande sonore du jeu. J'ai passé un agréable moment dessus. Ma note est un 15 car j'aurais aimé certaines choses en plus. Un peu comme True Crime New York city. Du style on est un inspecteur qui peut faire le ripoux etc

UG0OO7
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

je lui met 3/20 déjà pars qu’il était a 10 € , et les 2 autres car les inspections des objets sont bien faites . Mais sérieu se jeu est une bouze , j'ai mit les graphismes a fond , GTA san andreas est plus beau a coté . Choqué, jai verifié plusieur fois la date de sortie du jeu ,on se croirait au début de la 3D en 2003 (y a plus de végétations dans Morrowind de 2001 ). les villes sont vide , aucunes émossions,aucun bruit,bref tous est crée pour se faire chier .La conduite est dégueulasse et vraiment trop simpliste,rentrer a fond dans un virage a 90 degrés c est normal. Bref ne prenner pas se jeu même gratuit !

Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

L'Atmosphère
Personnellement, j'aime l'arrangement du jeu, la fin de thème de jazz des années 40 mixte avec l'âge d'or Hollywood aussi bien qu'une sensation de noir classique fait pour un grand mélange, mais tandis que le contant est bon, ce n'est pas tout là. Les sensations d'histoire un peu comme cela sautent autour sans terminer tout, Rockstar a rassemblé assez d'histoire pour un film, mais pas un jeu de 20 heure. À cause de ceci vous serez laissés avec les choses supplémentaires qui pensent qu'ils doivent juste là remplir une heure de votre temps et parties de l'histoire que l'on ne jamais jamais conclut correctement . Ceci étant dit, l'histoire a quelques grandes parties vers la deuxième moitié du jeu et fait un très bon travail 80 % du temps, cependant la fin se sentira incomplète.

Jeu et Amusement
Il est amusant de conduire autour et l'utilisation de votre sirène pour écarter les gens et rouler comme un fou ! Les courses-poursuites sont passionnantes d'abord, mais finissent être répétitives, comme avec toutes les poursuites. Les fusillades ceci sentent beaucoup trop et il y a un ou deux qui se sentira ennuyeux. Le combat a tendance à se sentir raide de temps en temps. Pour un jeu mondial ouvert c'est très linéaire et le libre errent le mode lui-même enlève en réalité un peu de travail pour avoir accès. Des crimes de la rue sont amusants pour s'occuper et les interrogations sont de vraie défis. L'indice trouvant dans le jeu est brillant et se promené les scènes de crime ne deviennent jamais vieilles bien que vous mettiez rapidement au point la structure d'ensemble à la découverte de tous les indices.

Son
Le son dans le jeu ne fait pour la grande immersion, aucune plainte ici vraiment. Les sons d'allusion aux sons de crime peuvent être éteints s'ils font le jeu trop facile et la sensation entière des sirènes et la radio vraiment vend l'atmosphère des années 40.

Graphisme
Les expressions de visage sont la meilleure partie du graphisme, je n'ai pas remarqué trop de problèmes dans les graphismes et ils n'ont pas distrait mon plaisir à jouer à ce jeu. Les visages de regard des gens incroyablement vivant et tout le graphisme autre sont bons aussi. L'arrangement ensoleillé de Los Angeles ajoute un sentiment brillant au jeu.

Rejouer les missions
Tandis que vous avez vraiment l'option pour rejouer vos cas pour obtenir tous les indices et perfectionner votre interrogation ce jeu va probablement être celui vous jouerez seulement l'histoire d'une fois, il est toujours amusant de conduire autour et faire des crimes de la rue mais les cas ont tendance à être quelque chose que c'est le meilleur comme une fois la chose.

Verdict
En général ce jeu est le grand amusement et un pas agréable loin de GTA en gardant toujours au format de Rockstart. Cela se sent frais, mais aussi familier. Le regard graphique très bon pour un jeu qui est sorti en 2011. Vous vous sentirez très immergés dans la période par l'utilisation de son et l'environnement. Le côté mondial ouvert fait désirer quelque chose pour être et Los Angeles ne se sent pas exactement aussi vivant que GTA IV dont sa ville est Liberty City

Betoval
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Un très bon moment de jeu.

C'est un jeu d'aventure dont la réalisation est excellente.
Les musiques, paroles, prises de vues, animations concourent à une immersion quasi parfaite.
Et même en 2014 ce jeu n'est aucunement dépassé.
Le système de jeu est très simple, on peut tout à fait progresser sans jamais être bloqué sans trop de difficulté.
Mais pour ceux qui le veulent, l’enquête parfaite est elle beaucoup plus ardue et demande une patience et un sens de l'observation aiguisé.
Le rendu de la ville de Los Angeles en 40 est excellent, les courses en voiture trépidantes et les voitures superbes.
Même si on est pas un adepte de ce type de collection comme moi la pléthore de véhicules disponible est très agréable et on se surprendra à quitter son véhicule pour tester tel ou tel autre.
Le scénario est tiré des meilleurs films et romans noir sur l'époque et on résoudra des affaires célèbres et souvent passionnantes.

Le seul petit reproche que je pourrais lui faire c'est de trop faire appel aux poncifs du genre, les jazzmen noirs drogués, la chanteuse allemande, les flics ripoux et anticommunistes primaires, les politiciens véreux etc.
Bref, c'est très bien fait, mais rien d'original non plus.

PtijoE0
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

je mets 18 car

graphisme :
le jeu est très beau les personnages sont très bien modélisés et ont un charisme avec un très fort caractère qui fait qu'on les aimes et les retiens !

jouabilité :
ça reste super jouable malgré que l'IA en voiture a ce vilain réflexe de freiner alors qu'on pourrait passer facilement sans accident pendant les passages au carrefour (j'en n'ai fait beaucoup a cause de ça limite la sirène de police ne sert pas à grand chose dans ce jeu là dommage alors qu'elle fait très bien son travail dans la majorité des GTA )!

durée de vie :

j'ai joué 30 heures de jeu et ce sont des très bon moment avec des missions variées plus les quêtes annexes qui enrichi le jeu et nous diverti quant on veut des missions d'actions et bourrines et hollywoodienne.

bande son :
musique des années 40 jazz et compagnies mega bonnes à écouter qui nous plonge dans l'ambiance de l'époque dommage qu'on puisse ne pas les choisir à écouter comme la façon dont on voudrait !

scénario
l'histoire est vraiment bonnes à faire comme dans les grands films de cet époque des années 40 à essayer moi j'ai aimer !

Zioneb
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Pour moi, ce jeu est juste une merveille. Niveau graphismes, animations, scénario et tout le reste, il est réussi sous tous les angles. Je lui donne un 19/20 car il est parfait sauf la fin que je trouve un peu frustrante, mais bon, ça c'est mon avis.

Je conseille ce jeu à tout le monde !

fredoson
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Bon, jarrive un peu tard mais j'ai fait ce jeu au moment de sa sortie... Et je ne l'ai quasiment pas quitté depuis!!

Que dire... c'est presque un sans faute, jeu magnifique (un des plus beau jeu actuels avec mafia2 à mon avis!!)

L'enquête quand à elle se révèle vraiment passionnante et vu les possibilités multiples que nous avons pendant notre enquête, interrogation de suspect qui selon nos choix influent directement sur la suite de l'enquête, procure à ce titre une rejouabilité exeptionelle!! Ce qui est assez rare sur les jeux de sette génération pour être signalé.

Le titre, même s'il est pas mal gourmant, est remarquablement bien optimisé (60fps constant grace à un fix, le framerate étant capé à 30, sur un q6600, gtx 650, 3Go de ram, avec les réglages presque à fond)...

Alors, ce n'est pas, on est bien d'accord une config de l'espace c'est clair, mais pas pour autant une config en carton.

Je n'ai eu que l'occlusion ambiante à désactiver pour faire touner ce jeu comme un charme.

Seul petit point faible, les quelques gunfights s'avèrent peu interessant, mais je trouve cela anecdotique tant ce n'est pas le propos du jeu... Un 18 bien mérité!

Arkelis
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Je trouve L.A. Noire excellent ! Il mélange réflexion et action dans une ambiance réussie des années 40 avec un scénario bien pensé (enquêtes liées, promotions...), où l'on mène nos interrogatoires qui peuvent changer le cours de l'enquête en fonction de nos questions. Des délits de "indépendants" ponctuent l'aventure.
Certains penseront que l'on est trop assistés ou qu'il manque d'action mais je trouve qu'on trouve ici un bon équilibre.
En plus, les graphismes sont plus que corrects !

Xanderman
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Excellent surprise que ce L.A. Noire. Je tire mon chapeau aux développeurs qui ont recréé un Los Angeles extraordinaire de réalisme. Je n'y suis jamais allé mais vu le niveau de détails qu'ils ont mis dans le reproduction de la ville, je ne serais même pas étonné qu'elle soit reproduite avec beaucoup de fidélité. L'histoire est excellente, sombre, géniale quoi sans spoiler davantage. Un grand bravo à la modélisation des visages. Au niveau du gameplay, c'est correct, les enquêtes sont au début passionnantes, mais après une dizaine d'heures de jeu ça devient un peu lassant. D'ailleurs la durée de vie est excellente 20h et je n'ai pas fait tous les délits. Graphiquement encore une fois c'est somptueux. Moi je le conseille juste pour découvrir ce L.A. des années 40-50.

Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

L.A Noire nous plonge dans un Los Angeles des années 40 de façon remarquable.
L'ambiance y est prenante grâce à un L.A bien modélisé et plutôt agréable à parcourir.
Les enquêtes, toutefois monotones au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire restent captivantes, notamment grâce à des expressions faciales tout simplement bluffantes.
Je déplore quand le fait qu'il n'y ai quasi-aucune interaction possible en dehors des missions, et le fait que les gunfight soient aussi peu nombreux.

Spartan_John117
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Le travail effectué sur les personnalités des personnages est à la pointe de l'art, à un point où à un certain moment, rien qu'à voir l'expression faciale de Cole Phelps, j'étais ému de ses paroles. Et la cohérence du scénario, quant à elle, démontre un travail de moine afin de relier tous les éléments du puzzle.

On s'attache à chacun de nos partenaires (sauf peut-être un, mais SPOILER), qui possèdent tous des personnalités distinctes, mais qui sauront toutes finir par connecter avec nous.

L'originalité de ce jeu par rapport aux autres, c'est sa transition du charmant vers le sombre. La plupart du temps, nous commençons une histoire à son jour le plus sombre et le mandat de notre personnage consiste en général à renverser la vapeur sur l'univers pour terminer sur un tableau chaleureux d'une paix restaurée. Mais dans LA Noire, l'inverse se produit. Nous commençons à travailler pour le LAPD, charmante petite force de police locale, peinarde sur les bords, et plus nous progressons, plus nous nous rendons compte que l'idéal de justice que nous tentons tant bien que de mal de poursuivre est en fait corrompu au sein même de notre service.

Pour résumer:

- Histoire captivante
- Scénario 100% cohérent
- Durée de vie très impressionnante!
- Personnages extrêmement bien travaillés
- Un jeu unique! Il n'y en a pas deux comme lui!

jesus_freak
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

J'ai commencé ce jeu après avoir fini "Mafia II" pour comparer, car les deux jeux se déroulent à peu près dans la même époque.
L.A Noire est un jeu qui est certe, travaillé, mais il n'en reste pas moins un jeu ennuyant à la longue. Les persos ne sont pas du tout attachants, le gameplay est lourd, les véhicules inintéréssants, etc... rien à voir avec Mafia II quoi.
C'est du polar ni plus ni moins. Un peu comme un mélange entre Mafia et Professeur Layton. (les qualité de Mafia en moins)
Bref , faut vraiment avoir envie de jouer au détective ou se forcer (comme moi) pour finir le jeu.
Je met tout de même 12/20 car le jeu n'est pas mauvais et a nécéssité beaucoup de soin de la part des développeurs.

_JessieXx_
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Alors ce jeu, magnifique!
Les graphismes sont stupéfiants, et l'idée d'intégrer certaines figures connus est très originale.
Les enquêtes sont très intéressantes, ce jeu est de loin un des meilleurs concepts que j'ai pu voir en jeux vidéos!
Je le conseille fortement!
Par contre, la durée du jeu est assez courte...