15.2/20

AmiralPatate
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

LA Noire n'est pas un GTA-like. LA Noire est un jeu d'enquête, simple et efficace. Mais LA Noire, c'est aussi et avant tout une histoire, celle de Cole Phelps, héros de la WWII devenu inspecteur de la LAPD. Mais c'est aussi l'histoire de Los Angeles en 1947, entre corruption et modernité galopante.
Ce qui fait l'originalité du titre par rapport à d'autres jeux d'aventure, c'est le cadre qu'il offre. Phelps se retrouvera fréquemment au centre de fusillades et courses-poursuites dans un monde ouvert. Si les phases d'action et de conduite sont relativement rigides comparées à un GTA IV, elles permettent de rompre la monotonie.
Les moins adroits peuvent toutefois se contenter de la partie enquête pure. Là, il s'agira d'aller de lieu en lieu pour récolter des indices et interroger des témoins ou des suspects. Si la tâche peut sembler répétitive, la grande variété d'enquêtes et de lieux permet elle aussi de rompre la monotonie.
LA Noire est servi par un moteur graphique assez époustouflant. Si le rendu global se rapproche d'un GTA IV, l'animation des personnages, et notamment des visages, est bluffante. Le Motion Scan rend donc à merveille les émotions et les visages des acteurs qui ont prêté leur voix et leur image aux différentes protagonistes du jeu.
En résumé, qu'il s'agisse du scénario, du jeu d'acteur ou de la mise en scène, L.A. Noire est irréprochable. Véritable hommage au cinéma noir, le jeu de la Team Bondi offre une expérience unique et réellement innovante.

dwart
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un scénario en béton, une ambiance sombre et jazzy des années 40, un doublage exceptionnel, un savant dosage entre action et réflexion... L.A. Noire est un jeu qui sort de l'ordinaire. Certes, il n'est pas parfait et les amateurs d'action pure seront sans doute déçus mais pour ceux qui aiment prendre un peu plus de temps et vivre une passionnante enquête policière, n'hésitez pas plus longtemps!

barette8
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je donne juste la moyenne pour se jeu, j'avais beaucoup d'espérance mais malheureusement un détail gâche quasiment tout.

Devoir lire un sous-titre en même temps de regarder le vissage attentivement. Une chose irréalisable pour les personne qui connaisse pas l'anglais.

Malgré tout, le jeu a beaucoup de point positif et ce retrouve a être un jeu pas terrible juste pour un détail. Dommage !

ordinaton
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Jeu répétitif sans réel challenge, les choix à faire ne sont qu'illusion puisque le plus souvent le conclusion est inéluctable. L'aspect cinématographique est intéressant et les animations faciales sont parfois bluffante cependant cela reste insuffisant pour rattraper le coup. Machines peu puissantes s'abstenir.

Kickbouche
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

16/20 pour le jeu. 0/20 pour l'optimisation -- 8/20

Sérieusement, quand est ce que Rockstar arrêtera de jouer la flemme en passant outre l'optimisation.

Les autres éditeurs y arrivent alors pourquoi pas Rockstar? Surtout que là ils ont pris un certain temps avant de sortir cette version pc. On aurait pu espérer un portage correct. Et bien non.

Malgré un pc puissant le jeu rame.

-KebabFrites-
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Encore pire que sur console, jeu répétitif, jouabilité "bidesque" et l'intelligence artificielle des partenaires ou des piétons est équivalente au QI d'une huitre. J'avais déjà très mal noté ce jeu sur console mais je lui enlève les points grâce à l'optimisation aussi bidesque que le jeu, Rockstar nous avait déjà pondu une belle bouse avec l'optimisation, les lags et les graphismes de GTA IV sur PC mais là ils ont dépassé la limite.

necromancien57
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Oui, tout juste la moyenne! En plus c'est juste pour les graphismes!!!
Le reste est tout juste bon à jeter! Les enquêtes sont risibles, on a absolument rien à faire! Nos actions n'ont aucun impact sur les enquêtes et j'en passe!
Pour faire simple (attention spoil): Les enquêtes de la brigade criminelle sont tout simplement inutile! Dès le troisième "dossier" j'avais un suspect qui s'est révélé être le vrai tueur... par contre impossible de l'interroger avant le dernier "dossier". A la place, rien de mieux que d'arrêter des innocents!
En bref, un jeu qui aurait pu être excellent mais plombé par une optimisation inexistante, des enquêtes où on n'intervient pas... Ca aurait pu être un bon film mais pas un jeu!
A éviter!!!

zeppelin2
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

La noire doit etre vu comme un film interactif et non pas comme un jeu video interactif. Toutes les quetes sont organisées de la meme façon recherche de preuve, il suffit de cliquer sur les objets, puis enquetes dirigées dans la ville puis inculpation au commissariat. Le tout est entrecoupé de cinématiques, il est impossible de faire un autre choix que ce qui est prévu. Le tout est donc déconcertant, certaine quetes sont arrétés en cours ou certain passage doivent etre recommencé jusqu'à que vous décidiez ce qui est prévu par le jeu. On retrouve ce système dans le peu de quetes secondaires, ou les personnages poursuivis vous attendent ou s'échappent par miracle jusqu'à l'arrestation qui se fait ou le jeu l'a prévu. L'arène de jeu ne sert à rien et est en fait pas interactive. Ce n'est absoluement pas un GTa like. Pour donner un exemple laisser choir votre coéquipier, celui vous parlera alors que vous etre seul dans le véhicule et miracle à l'arriver vous sortirez avec lui du véhicule...

guigui32140
Posté le 08 janv. à 08:45

Note clairement non objective.
Jeu acheté (non dématérialisé) et testé sans succès sur 3 pc différents (d'âges et de système d'exploitation différents de surcroît).
Il est scandaleux d'acheter un jeu 50 balles et qu'il ne marche pas.
Bref je l'ai encore en travers de la gorge 15 ans après.

reptilus89
Posté le 27 nov. 2022 à 16:09

Vous incarnez Cole Phelps, un homme forgé par l'horreur de la Seconde Guerre mondiale et devenu inspecteur de la LAPD à son retour.
Le jeu se divise en plusieurs étapes de la carrière de Phelps correspondant à autant de passages dans différents départements de la police. Cependant l'histoire est consolidée par quelques fils rouges.

Rockstar ont l'habitude de produire des jeux riches en détails et à l'écriture remarquable et L.A. Noire ne déroge jamais à la règle. L'ambiance du Los Angeles de 1947 offre une atmosphère unique et enveloppante. Aucun autre jeu ne propose une bande-son quasi exclusivement jazz !
L.A. Noire se prend extrêmement au sérieux, à l'inverse d'un GTA par exemple. Tous les personnages sont brillamment développés. Le scénario, captivant, est étayé par des problématiques et des graphismes très matures.
D'ailleurs, les animations faciales furent le principal argument de vente lors du développement du jeu. Il faut dire qu'elles sont totalement réussies et apportent une réelle plus-value à l'expérience, notamment lors des fameuses phases d'interrogatoire.

Si je devais relever des défauts, je parlerais des gunfights trop simplistes et de l'absence de caméra subjective en voiture, mais cela reste anecdotique. Il est également dommage que quand bien même vous vous trompez ou prenez de mauvaises décisions lors d'une enquête, le jeu se remet toujours sur les rails afin de ne pas entraver la progression.

L.A. Noire est un jeu véritablement unique en son genre. Il se distingue de ses pairs de différentes manières et, dans cet exercice, approche de la perfection. Il m'aura tenu en haleine pendant près de 30 heures et c'est une expérience que je n'oublierai jamais.

greykent
Posté le 20 sept. 2019 à 17:18

un très bon jeux , les interrogatoire sont vraiment interessant et ils donne vraiment du fil a retord au joueur
bref un exellent jeux pour moi
:) a joué bien evidement

pappy_boyngton
Posté le 30 sept. 2018 à 16:50

Un jeu génial, réfléchi, qui fait fonctionner vos méninges !

On en voit plus beaucoup de nos jours. J'y ait joué avec tous les paramètres graphiques poussés au max, et le jeu est plutôt joli. Mais franchement c'est pas vraiment l'essentiel. L'ambiance de L.A. Noire vous plonge dans le Los Angeles des années d'après guerre ('47). Une ville tentaculaire en plein essor, où la LAPD a du pain sur la planche.

Vous serez chargez de résoudre une vingtaine d'affaires toutes mieux pensées les unes que les autres, qui vous surprendront parfois par leur originalité, ou l'évolution de celles-ci.

L'immersion est toujours au max, et même sans expérience dans les forces de l'ordre vous aurez l'impression d'être un enquêteur chevronné.

Le jeu parvient à vous guider très subtilement et à vous faire progresser en assimilant ses mécanismes toujours bien pensés, mais sans jamais vous forcer la main.

La bande-son est également très réussie, concordant parfaitement avec l'esprit de l'enquête en cours et de la tension due à celle-ci.

Que du bonheur ce jeu !

Incarner Cole Phelps, en pleine ascension au sein des forces de l'ordre, ancien marine ayant servi dans le pacifique sera une super expérience, que je conseille à tous !

golbez11
Posté le 27 févr. 2018 à 15:38

Un jeu pas du tout optimisé pour le PC cappé à 30 FPS (et encore je suis a 24 fps de moyenne la blague), avec des graphismes digne d'une PS3. Je vous raconte pas quand vous devez vous déplacer en véhicule (avec une maniabilité digne d'un panier a salade), un cauchemar. De nombreux bugs m'ont empêche de continuer le jeu qui est répétitif et les personnages assez peu charismatique (j'ai l'impression que le héros principal est bipolaire lors des interrogatoires !).
Points positifs du jeu, les enquêtes sont assez intéressantes, heureusement j'ai envie de dire c'est le but du jeu. N'ayant pu finir le jeu à cause des bugs, mon avis reste incomplet.

A éviter sauf si vous tenez tant à y jouer.

Posté le 13 janv. 2018 à 07:30

Le jeu est magnifique !! Même pour du 2011 les graphismes restent beaux. L'ambiance des années 40 de Los Angeles y est bien retranscrite et la musique est géniale. Le seul point négatif sont la répétition de certaines enquêtes parfois. (Notamment avec le Dahlia Noire ou le surplus de l'armée)

eljugh
Posté le 25 oct. 2016 à 16:21

Déjà ce jeu est superbe graphiquement pour l'époque. Il est parfaitement optimisé, un PC premier prix le fait parfaitement tourner. Je viens de finir le jeu est je n'ai rencontré aucun bug. Je vous le conseille vraiment c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ces derniers temps.
Bien entendu ce jeu présente quelque défauts. Les missions sont parfois un peu répétitive, et le jeu ne présente pas de grosses difficultés. Mais le scénario est recherché et sort un peu des banalités vidéoludiques.
En résumer je vous le conseille si vous aimez les films.
Bref je pense que ce jeu a été sous évalué d'où ma note

Posté le 27 sept. 2016 à 18:49

GTA like ou on incarne cette fois un flic sorti en 2011 sur PS3,PC et X360 dont les point forts sont les graphismes très bons(surtout la motion capture des visages),une ambiance année 40 excellente,un gameplay(trop) simple,des musiques jazzy.Malheureusement ce jeu est un peu répétitif.

cendresatyre88
Posté le 08 avr. 2016 à 22:51

Ce jeu est graphiquement beau et la ville est plutôt bien retranscrite. Les animations faciales sont bien travaillées mais cela n'est pas toujours évident de savoir si le suspect ment ou pas. Certains visage sont plus mal retranscrit que d'autres ce qui peut crisper le joueur. Les séquences d'interrogatoires sont bien au début mais devienne redondante à un certain moment de l'aventure ce qui enlève du plaisir de jeu et qui plus est, elle ne sont pas toujours évidente!