15.2/20

AmiralPatate
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

LA Noire n'est pas un GTA-like. LA Noire est un jeu d'enquête, simple et efficace. Mais LA Noire, c'est aussi et avant tout une histoire, celle de Cole Phelps, héros de la WWII devenu inspecteur de la LAPD. Mais c'est aussi l'histoire de Los Angeles en 1947, entre corruption et modernité galopante.
Ce qui fait l'originalité du titre par rapport à d'autres jeux d'aventure, c'est le cadre qu'il offre. Phelps se retrouvera fréquemment au centre de fusillades et courses-poursuites dans un monde ouvert. Si les phases d'action et de conduite sont relativement rigides comparées à un GTA IV, elles permettent de rompre la monotonie.
Les moins adroits peuvent toutefois se contenter de la partie enquête pure. Là, il s'agira d'aller de lieu en lieu pour récolter des indices et interroger des témoins ou des suspects. Si la tâche peut sembler répétitive, la grande variété d'enquêtes et de lieux permet elle aussi de rompre la monotonie.
LA Noire est servi par un moteur graphique assez époustouflant. Si le rendu global se rapproche d'un GTA IV, l'animation des personnages, et notamment des visages, est bluffante. Le Motion Scan rend donc à merveille les émotions et les visages des acteurs qui ont prêté leur voix et leur image aux différentes protagonistes du jeu.
En résumé, qu'il s'agisse du scénario, du jeu d'acteur ou de la mise en scène, L.A. Noire est irréprochable. Véritable hommage au cinéma noir, le jeu de la Team Bondi offre une expérience unique et réellement innovante.

dwart
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un scénario en béton, une ambiance sombre et jazzy des années 40, un doublage exceptionnel, un savant dosage entre action et réflexion... L.A. Noire est un jeu qui sort de l'ordinaire. Certes, il n'est pas parfait et les amateurs d'action pure seront sans doute déçus mais pour ceux qui aiment prendre un peu plus de temps et vivre une passionnante enquête policière, n'hésitez pas plus longtemps!

razorback_2009
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

17/20 : très bon jeux d'enquête avec une ambiance qui rebute au début mais qui au fur et à mesure de l'aventure devient très prenante ! Les visages sont simplement incroyable de réalisme sauf les textures souvent baveuses mais bon .. durée de vie je ne sais pas j'y est joué juste 1 heure ça à l'air très long .
Le son est quasiment parfait rien à dire , sauf une gros défault il dise de regarder les visages des personnes qu'ont interroge ok mais entre lire les sous titres et regarder la personne en même temps c'est pas simple , une version fr complète aurait été le bienvenue !

Sinon très bon jeu sur pc :)

shell83
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Passionnant! C'est passionnant d'entrer dans la peau de Phelps et de vivre sa carrière et ses affaires. L'ambiance du jeu est vraiment extra! Je ne suis pas vraiment fan de ce style de jeu habituellement, les enquêtes c'est pas vraiment mon truc. Mais dans LA noire c'est tellement bien mené, qu'on a l'impression de participer a un film interactif, et je trouve ça vraiment génial! Surtout qu'il y a vraiment plusieurs façon différente de conclure une enquête, et il n'est pas dit qu'a cause de nos erreurs un coupable ne soit pas remis en liberté... Le jeu alterne très bien les phases et varie les plaisir tout au long des enquêtes, malgré le rythme assez lent du jeu je ne m?ennuie jamais. Coté technique on peut s'attendre a mieux, mais sincèrement ce n'est pas du tout ce qui fait la force de ce jeu. En fin si, un peu tout de même, du fait de l?intégration de visages de vrais acteurs, qui renforce l'immersion, et permet par le jeu d'acteur de devoir déceler les éventuels mensonges durant les témoignages et les interrogatoires. J'y retourne...

ZeroMail
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Un gâchis énorme. Le jeu n'est pas stable sur PC, il se permet de ramer et d'être moche. Le système de sauvegarde est minable : après un crash, je perds une heure de jeu... Si j'avais voulu interrompre a partie, il en aurait certainement été de même.
Mais jusqu'à maintenant, je m'accroche. L'ambiance est tripante, les personnages donnent envie de creuser leurs histoires respectives.
Malheureusement, au niveau du gameplay, le système d'indice est bancal. On croit avoir la preuve qu'il faut, mais au moment où on la brandit triomphalement, Phelps sort une phrase complètement hors de propos et se fait remballer par le témoin... OK...
Par ailleurs, impossible de se tromper pour de vrai : lors de la recherche d'indice, le personnage qu'on dirige se permet de dire "Non, c'est sans intérêt". D'accord mon pote, et si tu te démerdais tout seul pour la suite ? T'as l'air de savoir mieux que moi ou je dois t'emmener.
Restent les à côtés. Les interventions facultatives sont calquées sur le même schéma à chaque fois, la conduite est abominable, et les fusillades trop simples.
Mais quand le jeu fonctionne, et je soupçonne Rockstar de l'avoir gâché en le transformant un un jeu open world, bac à sable pourri, il est bon. On passe même d'excellents moments dessus.

zePCgameur
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

1- je vais l'acheter 50€
2- le jeu ne marche pas comme pour des milliers de joueurs comme moi
3-j'appelle rockstar qui me dit d'installer un patch qui ne marche pas
4-je commence à chauffer
5-je le mets au fonds de mon tiroir qui est au fond de ma chambre
6-merci rockstar
7-je mets un revolvers au fond de ma bouche et je compte jusqu'à trois...

KataKala
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je suis vraiment partagé. D'une part, l'ambiance du L.A. des années 40 est parfaitement retranscrit, les voitures sont superbes, les graphismes tiennent la route, les visages sont impeccables, et l'animation des personnages (course, bagarre) est très réussie et fait vraiment penser aux vieux films ! Par contre, là où ça se corse, c'est sur le déroulement du jeu. Beaucoup trop linéaire, et c'est comble pour un Gta-like, ou un jeu Rockstar en général. D'autre part, aucune possibilité d'être vraiment ripou, quel dommage. En général, pas assez de liberté accordé, beaucoup d'éléments manquent pour apprécier réellement le jeu, aucun moyen de sortir son arme quand on veut, certaines actions sont spécifiques dans des moments précis de certaines enquêtes ... bref trop scripté et trop dirigiste. Enchainer plus de deux enquêtes et la routine s'installe, et le jeu à très petite dose devient vite obligatoire pour ne pas subir d'overdose ... Par contre, le contenu est là, et la version PC complète avec tous les DLC ne se laissera pas si facilement achever.

Shark1100
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Difficile de donner une note pour ce L.A. Noire. En effet, on ne peut qu'admirer une réalisation admirable, une originalité certaine et un scénario d'une grande intensité de la part d'un studio inconnu. Malgré ça, j'ai éprouvé un ennui profond à beaucoup de moment du jeu...et c'est bien dommage. On peut noter par exemple le manque cruel d'action dans un jeu "policier" (un petit abus de langage mais je considère autant ce titre de jeu que de film). Ces scènes d'actions sont très amusante mais si brèves et si rares que l'on reste sur sa faim à la clôture de la trame principale. Je donne donc un bon 13 pour la réalisation grandiose, mais un petit 13 pour un ennui très gênant.

Je tiens aussi à préciser que, certains disant que Rockstar négligent les possesseurs de cartes vidéos AMD, le jeu tourne bien quelque soit la marque de cartes vidéos. En effet, j'ai moi-même une AMD Radeon HD 6470M et il tourne plutôt bien et autant vous dire que j'ai pas un monstre de PC alors, s'il vous plait, arrêtez de dire que Rockstar boude AMD, c'est faux, il faut juste penser à sortir de la préhistoire et commencer à se payer du matos un peu moderne.

Cubeebuc
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Que dire...

Navrant. Rockstar ne sait vraiment pas programmer sur PC d'un point de vue purement informatique, pourtant de nos jours les consoles sont très limitées. Ils pourraient faire quelque chose à la hauteur de la puissance disponible. (Bande de fainéants)

Le jeu en lui même est inintéressant, toujours la même chose, crime recherche d'indices basique interrogatoires bidons, crime recherche d'indices basique interrogatoires bidons. Tout ça agrémenté de petites interventions ridicules une fois de temps en temps.

Seule la bande son reste bonne.

Voilà, je me lasse même de critiquer. Rockstar tombe progressivement dans la médiocrité, je crois que je ne prendrais plus de jeu venant de chez eux.

abenshinuk
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, mais il faut crocher sur l'ambiance d'une Los Angeles des années 40's-50's. Le principal, c'est d'être pris dans cet univers et d'aimer jouer les enquêteurs, car il n'y a pas beaucoup d'action. Personnellement, l'univers ne m'attire pas, mais je pense savoir reconnaître un bon jeu et je tiens à saluer les développeurs pour le courage dont ils ont dû faire preuve pour sortir un soft tellement en-dehors du "mainstream".

jjdu14
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe. Déjà, L´Histoire est très bien faite, l´histoire de Cole Phelps, ancien combattant passé chez les policiers. Après comme défaut, je juge l´histoire un peu répétitive mais sympa. C´est un peu comme si c´était le GTA des flics, car on peux conduire comme des fous, voire rouler sur les gens (sous peine d´impôt). Enfin on peux dire du los angeles immense et de la diversité des voitures.

Tilrion
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

L.A Noire nous immergent directement dans son univers d'enquête et de suspense. Le système d'interrogatoire et très bien fait mais dur à mon gout...Le jeu est surement trop scripté mais il en vaut le détour quand même !

Full_SD
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Par où commencer ? Bon, il est clair qu'il faut une configuration assez efficace pour faire tourner ce jeu, mais rien d'extraordinaire. L'aventure est prenante, les différentes phases de jeu aussi, même si parfois répétitives. Le scénario se complique au fur et à mesure, mais une compréhension minimale de ce dernier permet quand même de s'amuser et d'en venir à bout. Le gameplay est simple, le système d'interrogatoire est optimisé grâce à l'animation des visages encore plus grandiose que sur console. En bref, à moins d'avoir un PC "pourri", vous ne regretterez pas d'avoir acheté ce jeu.

lechel001
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Encore merci Rockstar !
Cet éditeur est décidément insurpassable pour proposer des jeux sur PC ultra mal optimisés et codés . On y avait déjà goûté avec GTA IV, juste injouable sur 75% des machines à sa sortie, ils récidivent avec un L.A.Noire qui n'accepte de fonctionner décemment que si vous avez un GPU de chez NVidia.

Conseil d'ami, si vous avez une carte ATI, passez votre chemin, ce jeu pourtant alléchant est totalement injouable, la faute à un énorme lag permanent quelles que soient les options graphiques choisies, même tout au minimum ! Ou attendez les hypothétiques patches que peut-être un jour Rockstar daignera sortir...

Rockstar, le meilleur ami des consoleux !

ps, pour l'équipe des testeurs du site ; je vous aime bien, mais avant de laisser des joueurs qui vous lisent investir leur argent dans un jeu qu'ils ne pourront pas jouer, poussez un peu vos tests, merci.
Ne cirez pas les pompes d'un éditeur qui se fiche royalement d'une partie de ses clients!

invented
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est doté d'une ambiance incroyable. Cependant c'est soit on aime, soit on aime pas. Je trouve le jeu beaucoup trop lent, et rester 3 h devant son écran pour résoudre seulement une enquête est trop difficile. Sur console le jeu doit être plus appréciable, mais je suis allergique à ce jeu.

corgan59
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Et dire que j'ai faillit passer à a coté de ce jeu! Diantre.
Je l’achète sans conviction à 10euros (version PC,neuf en boite, grande surface). J'avais survolé les (très bonnes) critiques sans en être vraiment convaincu.
Et je commence une partie. je suis de suite happé (pardon pour l'ortho) par l'ambiance, le scénario et le gameplay.
Tous est dans le test de jvc. L.A est magnifique. Bon il y a quelques points faibles comme par exemple la redondance dans le gameplay. Mais faites comme moi, 1 ou 2 enquêtes/jour sa évite l'ennuie, le lendemain on a envie di retourner. Bref un grand jeu Rockstars (encore;).

ImZhaox
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Lent à souhait, répétitif, sans intérêt..

L.A Noire n'est pas un GTA-Like, nous l'avons maint fois dit, et nous l'avons surtout ressenti.

Dommage de la part de Rockstar de nous avoir filé un jeu dépourvu de liberté d'action. Seulement 3 choix à faire pour toujours arriver à la même conclusion : on cerne le mécanisme des scripts d'une enquête assez rapidement. Et ceci pour vite ressentir une lassitude du jeu en lui-même : c'est qu'il n'a pas été assez approfondie dans son concept.

Ce jeu est cependant bon artistiquement et graphiquement, les animations des différents personnages est réussi.

Ce jeu est plus un film-interactif qu'un jeu vidéo.