Proun

14.9/20

Myrmece_Noir
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Un jeu très sympathique comme on en voit peu ! Addictif, jouable à plusieurs et possibilité de l'acquérir gratuitement : tout est là pour un soft agréable et unique. Je le conseille a tous et bon jeu !

Yokirox
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Proun est un assez bon Mario kart-like avec des graphismes sympa. Il est très facile à prendre en main et on ne doit pas vraiment s'embêter avec les différentes touches. Le fait de pouvoir jouer en écran spliter apporte un gros plus au jeu. La bande son s'avère original quoique lassante au bout d'un moment. Evidemment qui dit mario kart-like dit scoring, d'habitude je n'aurai rien dit mais le problème de ce jeu c'est qu'il y a très peu de circuit disponible de base, et le créateur se repose sur la communauté afin que ce soit celle-ci qui fasse le boulot. De plus, on a l'impression que certains score de joueur sont cheater. Franchement je pense qu'un mode multi-online jouable à plusieurs aurai vraiment été un plus pour Proun. Néanmoins, il reste un bon jeu gratuit "incontournable".

1  2  3  4  5
bloodytigerz[2]
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu à l'air très interessant...
Que ce soit la prise en main (5 commandes à tout casser)
Ou l'ambiance, Proun est, je trouve, un jeu à acheter.
Le jeu est quand même assez nerveux (il faut avoir des reflexes)
Mias c'est un jeu assez sympa et je m'attarderais des heures dessus.

Reshsin
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Dingue de constater à quel point la bêtise, l'inculture et l'absence totale de gratitude règne sur ce site...Proun c'est six ans de travail en solo, son créateur Joost van Dongen s'est occupé du : game design, track design, graphismes, programmation, outils, composition musicale, website, marketing et debugging. De plus, son jeu génial utilise des outils de développement open source. Pour la pléthore de débris de conscience qui osent s'exprimer ici, l'inspiration des niveaux provient des plus grands artistes modernes et contemporains (Kandinsky, Mondrian, El Lissitzky, Tinguely, Schwitters). Alors oui, dénigrez le jeu, vous n'arriverez jamais à la cheville de son créateur. Et surtout ne l'aidez pas financièrement, mais continuez à vous faire entuber par l'industrie vorace des jeux vidéos formatés. Proun : un élixir de beauté pour un monde majoritairement laid.

gaby62400
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est cool ! Même si il n'y a pas beaucoup de circuit différent, on peut essayer de battre son record. Après, il y aura toujours les créations des joueurs. En plus, il est gratuit : Que demander de plus ?

kill-too
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Petit jeu plutôt sympathique, j'ai passé un bon moment dessus. Les musiques sont agréables mais peuvent devenir assez vite chiantes, les graphisme sont simple mais je trouve que sa colle bien avec le jeu qui se veut simple et accessible. Bref un petit jeu sympathique que vous pouvait choisir ou non d'acheter. Tester le au moins. :)

Pandassassin
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Proun est un jeu sympa et amusant. Je le recommande tout particulièrement à ceux qui aiment le scoring.

D'un point de vue graphique, Proun est joli. les décors psychédéliques qui servent d'obstacle sont colorés.
Prise en main simpliste et efficace.

Point noir ? Pas beacoup de circuit. Mais essayer déjà de finir les challenges...

Orkin
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je ne sais absolument pas quelle note donner à ce jeu, donc à défaut, je mets la même note que jv.com. Je suis en effet totalement partagé sur ce jeu pour deux raisons essentiellement. D'une part, il est visuellement et artistiquement époustouflant, surprenant même, d'un style graphique épurée qui sert même le gameplay à merveille en nous déstabilisant par des effets trompe l’œil ou par un "level" design très retors, ainsi qu'une sensation de vitesse bien équilibrée, qui nous oblige à apprendre par coeur les bonnes courbes pour réussir le parcours. Par contre, le jeu perd de sa superbe après 1h de jeu, puisque le gameplay se limite finalement à apprendre les bonnes courbes pour finir les courses sans toucher d'obstacles, sans aucune autre contrainte que nous mêmes, dans un jeu trop linéaire au final. Donc passé l'effet surprise, je ne le trouve pas si accrocheur que ça, en raison de la répétitivité du titre et le fait de parcourir trop vite les 3 ou 4 niveaux proposés. Le jeu donne ainsi l'impression d'une démo artistique, mêlée d'idées originales, mais il n'a à mon sens plus rien de transcendant passé la petite heure de jeu. 16/20 quand même pour le design.

alucardx77
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Diablement sympa. Contenu peut-être un peu léger. Mais de l'innovation de l'idée du concept. Ca fait longtemps qu'on, en a plus dans les jeux. J'ai testé que la version gratuite. Mais dés que j'ai mes sous, je l’achète. En plus c'est compatible 3dvision.

joacx
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

c'est très bon pour un jeux a 2/5/10€ selon votre envie (a votre bon coeur!)
j'ai jouer a trackmania ... un jeu exeptionel ou la communauté peux faire des tracks ... resultat des millions de courses et des millions de joueurs ... j'ai moi meme edité des track (4) sur trackmania et je pense qu il en sera de meme pour ce jeu donc enorme possibilité a venir pour ce petit titre Original et pas chere

aral_ici
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Du côté des points forts : le prix, les graphismes simples mais aux effets très réussis, l'impression de vitesse... Côté négatif, une durée de vie quand même extrêmement courte (non, sincèrement, je me vois pas faire les quatre malheureux circuits en boucle...), et puis au bout de 15 minutes de jeu, ça file quand même limite la gerbe ;)

Nayell
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un jeu indépendant très intéressant et accrocheur. On a une excellente sensation de vitesse (ceux qui ont testé le speed of light diront la même chose), les musiques sont pas mal mais assez répétitive, on dispose d'un classement en ligne pratique pour se comparer aux autres joueurs.
Le seul point faible de ce jeu est sa faible durée de vie, seulement 5 circuit une fois le jeu terminé, heureusement les joueurs s'empressent déjà de créer d'autres circuit (à l'heure où j'écris ces lignes, il y en a déjà deux).
Bref, un bon jeu que je conseille à tous. Prenez le gratuitement au départ puis s'il vous plaît, payez le par la suite.

pigre94
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un jeu très sympathique comme on en voit peu! Addictif, jouable a plusieur (jusqu'a 4!) et possibilité de l'acquérir gratuitement : Tout est là pour un soft agéable et unique
Je le conseille a tous et bon jeu!

[Rapi]
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

On peut penser que le jeu est vite mais il propose 4 niveaux de difficulté, et 7 circuits a l'heure actuelle:3 de base,1 a débloquer,1 que on a en achetant le jeu et 2 créés par les joueurs.

Je le conseille à tout ceux qui ont 5 - 10 minutes de temps libre car on y joue peut-être pas longtemps mais on y revient souvent

teewlo
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Jeux très étonnant, mais pas mauvais pour autant!!!Franchement bien voir vraiment bien. Ce jeux a tout pour plaire et ce jeux est super dans les 2 domaines c'est à dire le sont solo et son multijoueur ainsi que Proun est un jeux très facile à prendre en main!!!

Obn
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est génial, très addictif, la musique est très bien pour le jeu, rien a dire, ca fait plaisir de voir de bons petits jeux indépendants ! Je lui met un 19/20, car je passe un bon moment à chaque fois que j'y joue, même si la vitesse est vraiment horrible sur la fin ! :)

Jyokiro
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Jeu sympa et assez accrocheur même si il n'y a que 3 circuits différents en championnat et 2 de plus en course libre. Il est un peu trop répétitif comme Angry Birds ou encore World of Goo et perso je trouve qu'il vaut mieux coupé la musique et mettre la sienne sinon c'est vraiment saoulant. La durée de vie n'est pas super malgré que le fait de pouvoir joué à plusieurs comble légèrement ça. En conclusion, un jeu cool mais sans plus.

1  2  3  4  5