14.8/20

teetest
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Les graphismes de cube world sont plaisants. Même si l'environnement du début devient lassant, l'exploration dans les zones suivantes devient passionnantes.

Niveau gameplay, beaucoup de quêtes et de techniques sont proposés. On peut les choisir via le système de skill et je trouve cela bien.

Seul gros manque: il n'y a pas vraiment de but dans les quêtes et au bout d'un moment, quand on a fait le tour, on a l'impression qu'on doit tuer le boss pour tuer le boss. Et le problème d'équilibrage des xp est aussi embêtant. On gagne des xp sur une quête à laquelle nous n'avons même pas participé et certains monstres qui sont durs à battre nous font gagner 3 fois moins d'xp que des monstres auxquels on fait un one shot.

Malgré ces défauts, je pense que Cube World est un jeu qui a de l'avenir. Et ces détails vont sûrement être corrigés dans les versions à venir.

MahjongF
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Points Positifs :
- De quoi s'amuser entre amis
- Une version alpha, et donc qui risque de s'améliorer beaucoup plus
- Une map sans limites et une liberté totale
- Une open Alpha qui relève d'un énorme succès

Points négatifs :
- On risque de s'ennuyer rapidement en solo
- Des classes qui sont déséquilibrées les unes par rapport aux autres
- Peu de skills (3 par classes)
- Répétitif (Craft, Combat, Exploration)

Tout cela est bien évidement relatif, car il s'agit d'une version Alpha !

Xeronkar
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Prometteur. Voilà comment se résume en un mot cette Alpha de Cube World. Tout d'abord très propre, avec peu (pas?) de bugs qui empêchent votre progression, des combats vifs, basés sur l'esquive, la mobilité et l'apprentissage de patterns, un arbre de skills un peu sommaire à l'heure actuelle mais permettant déjà de nombreuses possibilités, une liberté de déplacement incroyable (deltaplane, bateau, montures...), de la difficulté dans les combats de boss et donjons, un système de craft, de beaux paysages, peu gourmand en ressources.

Bref, Cube World est LE jeu à surveiller de très près pour sa sortie finale, car les ajouts annoncés par Wollay, son développeur, ne peuvent que nous donner l'eau à la bouche.

gloupmer
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu a eu un excellent départ. On entendait partout parler de ce jeu. Au bout d'un certain moment le jeu devient répétitif, trop répétitif. Je trouve qu'il n'y a pas assez de contenu, ce qui est bien dommage. Il faut vraiment aimer pour continuer. On s'en lasse assez vite.

spicywolf
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Ce jeu a un potentiel énorme, et je pense que les mises à jour à venir confirmeront cela. malgré que le jeu soit en alpha il est déjà assez complet avec 4 classes jouable et deux branches disponibles pour chaque classe. L’environnement généré aléatoirement est vraiment réussi, c'est beau et très diversifié. Le nombre de monstre est assez conséquent et une bonne partie peut être apprivoisé pour en faire des pets (beaucoup sont montable). le système de combat est sympathique, il permet les esquives (roulade) il y a des skills bien réactif comme le dash du voleur qui permet de s'echaper d'un combat ou au contraire d'engager par surprise en étant invisible... bref on se croirait presque sur tera ! Enfin presque, parce que le nombre de skill disponible pour l'instant est de 3 par classe ce qui est trop peu; mais nul doute qu'à l'avenir il y en aura plus. En bref c'est un très bon jeu. Le seul vrai défaut que j'ai trouvé (et ça ne touche pas le jeu directement) c'est le online, je n'ai pas trouvé un seul serveur fr avec une communauté valable, entre les cheateurs lvl 8000 qui assure ne pas avoir triché (vos perso sont sauvegardé sur le pc et non sur serveur ce qui rend le cheat très accessible), les trolls, et les kikoo de 11 ans; je vous dis bonne chance !

Lauren_Cohan
Posté le 06 août 2014 à 00:00

bienvenue dans cube world le jeu ou il n'y a que des mise a jour ultra complet tu peux tout faire

oui non je rigole il n'y a eu que 2 mise a jour en l'espace d'une années j'ai plutôt l'impression que le jeu a était abandonnée.

Sexy_Kiwi
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Jeu dans l'ensemble très bon. Une grande diversité de biomes, de monstres, de familiers font beaucoup. Cependant, le fait qu'il n'y ait pas réellement d'objectif or les quêtes qui se font répétitives après quelques heures et mis à part xp (sans niveau maximum par la même occasion) on ressent un vide après une dizaine/vingtaine d'heures. Cependant ce jeu est très prometteur pour une version alpha qui sera sans aucuns doutes fortement amélioré par la suite ! Je le recommande à tous !

Eledrynith
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Cube World est un jeu bien et passionnant ce n'est qu'en version alpha et le jeu a déjà beaucoup de succès,j'ai hâte qu'il sorte en version beta.Bien sûr,comme presque tous les jeux,il possède des défauts par exemple le début du jeu,les monstres sont beaucoup plus fort que nous,on ne peut rien faire a moins qu'on joue en multijoueur mais c'est comme même dur pour affronter les boss etc...Il y a aussi les lvl a partir du lvl 1 à 20 il est très dur de monter de niveaux même en multijoueur.Mais il n'y a pas que des défauts sur ce jeu sinon je n'aurai pas mis une note de 17/20.Cube World ne coûte que 15 euros,je vous conseille de l'acheter.Avant sa sortie,beaucoup de gens ont dis que c'est le meilleur jeu du monde mais quand on le compare avec Lol ou Wow (je ne suis pas fan de ces jeux là)Il y a plus de gens qui préfèrent ces jeux que Cube World,pour la création du personnage il y a beaucoup de choix comme les races,les classes,les cheuveux et les yeux.Il y a aussi le deltaplane et le bateaux qui sert à explorés divers biomes comme le biome neige,eau,lave etc...
Plein de gens ont l'acheter et c'est pour ça que je met une note de 17/20.Bref,je vous le conseille fortement.

purefun
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Cube World est un bon jeux, un très bon jeux, les graphismes sont beaux.
Mais il manque encore certaine chose, le jeu est mal optimisé, les classes sont déséquilibré.

Au début le jeu est très dur, il devient jouissif passé le niveau 20, mais on commence a s'ennuyer lorsqu'on atteint les haut niveau.

Last-Crow
Posté le 07 août 2013 à 00:00

7/10 points pour le gameplay (craft,pet,combat,quêtes...).
3/5 points pour les graphismes et la map qui est infinie mais elle ne contient pas asser d'éléments pour qu'on reste trés longtemps dessus sans s'ennuyer .
2/2 points car ce jeu promet beaucoup étant donné qu'il n'est encore qu'en phase alpha.
1/3 pour les bruitages qu'il ne sont pas extraordinaire et il y en a qui bug,Exemple: quand vous êtes en bateaux,sautez,quand vous retombez dans l'eau il n'y a même pas de son !
1/1 points bonus car ils ne sont que 2 à avoir fait le jeux!
Du beau travail donc.

Note final: 14/20 (avec le points bonus)
Ce jeu promet beaucoup vous le savez on arrête pas de le dire, ils ne nous reste qu'a rêver de ce que les prochaines mises à jour pouront apporter !

HeeRoZ
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Cube world m'a étonné je ne m'attendais pas a un si bon jeu , du point de vue graphique , c'est très réussi , la profondeur de champ et assez vaste malgré qu'il faut une bon PC, la jouabilité est assez correct sauf pour entrer dans les batiment , le perso est trop rapide , ce n'est pas souvent évident , et la caméra ne se place pas toujours au bon endroit.
Pour une Alpha , en plus payante , il manque beaucoup de contenu , notamment dans l’arbre de compétence , le stuff et surtout le systeme... :D

Patin-tin
Posté le 04 oct. 2022 à 11:28

Quelle déception...
Ce jeu qui était prometteur à l'époque aurait pu devenir autre chose que l'arnaque qu'il est aujourd'hui, Wolfram von Funck, le créateur du jeu est un escroc qui promettait de grandes choses, on sait aujourd'hui que ce n'est un escroc qui apparaît et disparaît en fonction du montant sur son compte en banque.
Cube World mérite d'être oublié à tout jamais.

tilirio
Posté le 13 juil. 2015 à 13:53

bon jeu mais il manque du contenus mais pas mal pour une alpha, je garde l'espoir d'avoir des mise à jour qui feron évoluer le jeu, la fusion cubique et mmo rpg (bon niveau rpg c'est pas ça mais sa avance) sont pas mal et j'ai vraiment envie di jouer avec mais pote.

Posté le 03 août 2014 à 00:00

Le jeu est pas mauvais en lui même, il est plutôt sympa d'ailleurs, mais il reprends trop le concept de minecraft, et bien qu'il se démarque par beaucoup de nouveautés je le sens comme... "recyclé", c'est le mot. Et je n'ai malheureusement pas pris tellement de plaisir a y jouer.

Prometteur mais sans plus, ce jeu est plus un faux espoir qu'un vrai concept innovant a mon gout :(

Autoclick
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Bon, on va pas faire de mystère mais en un point, c'est une arnaque, mais je suis pas ici pour mettre une note sur la durée de vie mais sur le contenu (alpha). J'ai vraiment passé d'éxcellement moment avec mes amis, quand je l'ai acheté et que j'y ai joué pour la première fois, c'était plus que jouissif, un bon vrai rpg cubique, aventure en plus ! Je ne conseil malheureusement pas ce jeux, car il est délaisser par son créateur ..

Fel-bis
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Blablabla ce jeu est trop une copie de minecr*BANG*. Le style utilisé par cube world est complètement différent de celui utilisé par minecraft et est bien plus mignon. Justement malgré cette aspect mignon comme tout cube world reste un jeu difficile, surtout en solo, il vous faudra beaucoup de temps avant de commencer réellement votre aventure. Le jeu peut paraître vide et semble manquer fortement en contenu, mais il faut rappeler que c'est une alpha. Une alpha est une version du jeu qui est la première à apparaître, généralement elle est plutôt vide et manque de contenu elle apparaît souvent lorsque le jeu est jouable, pas fini mais jouable. D'ailleurs on pourrais rajouter que le jeu n'est codé que par deux personnes.
En ce qui concerne le gameplay rien à dire, c'est dynamique c'est efficace et un petit bémol avec le nombre de compétences (3 seulement par classes) mais j'ai déjà expliqué pourquoi il ne fallait pas se faire de souci la dessus ci-dessus
La génération des mondes reste magnifique et terriblement bien foutue, c'est une claque absolue, la génération des montagnes des reliefs je met ça de côté car c'est plutôt simple à faire (perlin noise pour les connaisseurs en c++) mais par contre les matériaux les chemins les villages ce petit rocher écroulé à côté de la rivière, j'adore !

Bref ce jeu est prometteur, j'ai hâte de voir les prochaines updates qui, si j'en crois wollay, arriveront bien tôt. Un jeu à ne rater sous aucun prétexte, même si je suis un peux déçu de ce qu'il aurait pu donner, effectivement si vous regarder les premières vidéos de cube world, le jeu avait l'air bien plus dynamique ... Bon le jeu est quand même super (séquence émotion)

DARK-VENUM
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Un très bon rpg qui rappelle minecraft mais juste pour les grafisme pour le reste il est très dirent . Le système de quête est très bien penser et les décor son très travailler et très recherche .il manque une bande sonore mais je pense que le créateur le sais et qu'il va le corriger . Il y'a un arbre de compétence qui lui aussi est très bien travailler je vous le recomande car ses un très bon jeux .