14.8/20

teetest
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Les graphismes de cube world sont plaisants. Même si l'environnement du début devient lassant, l'exploration dans les zones suivantes devient passionnantes.

Niveau gameplay, beaucoup de quêtes et de techniques sont proposés. On peut les choisir via le système de skill et je trouve cela bien.

Seul gros manque: il n'y a pas vraiment de but dans les quêtes et au bout d'un moment, quand on a fait le tour, on a l'impression qu'on doit tuer le boss pour tuer le boss. Et le problème d'équilibrage des xp est aussi embêtant. On gagne des xp sur une quête à laquelle nous n'avons même pas participé et certains monstres qui sont durs à battre nous font gagner 3 fois moins d'xp que des monstres auxquels on fait un one shot.

Malgré ces défauts, je pense que Cube World est un jeu qui a de l'avenir. Et ces détails vont sûrement être corrigés dans les versions à venir.

MahjongF
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Points Positifs :
- De quoi s'amuser entre amis
- Une version alpha, et donc qui risque de s'améliorer beaucoup plus
- Une map sans limites et une liberté totale
- Une open Alpha qui relève d'un énorme succès

Points négatifs :
- On risque de s'ennuyer rapidement en solo
- Des classes qui sont déséquilibrées les unes par rapport aux autres
- Peu de skills (3 par classes)
- Répétitif (Craft, Combat, Exploration)

Tout cela est bien évidement relatif, car il s'agit d'une version Alpha !

teetest
Posté le 13 août 2013 à 00:00

MahjongF
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Points Positifs :
- De quoi s'amuser entre amis
- Une version alpha, et donc qui risque de s'améliorer beaucoup plus
- Une map sans limites et une liberté totale
- Une open Alpha qui relève d'un énorme succès

Points négatifs :
- On risque de s'ennuyer rapidement en solo
- Des classes qui sont déséquilibrées les unes par rapport aux autres
- Peu de skills (3 par classes)
- Répétitif (Craft, Combat, Exploration)

Tout cela est bien évidement relatif, car il s'agit d'une version Alpha !

Skyd91
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Cube World est un bon jeu indépendant , disponible en Alpha. Mais qui dit Alpha dit jeu incomplet. Le jeu manque cruellement de vrai quête car pour l'instant la seule façon d'xp c'est tuer du mob. Sinon les graphismes sont sympa l'univers aussi , la version finale sera surement extra. Pour l'instant je met un 14 dans l'espoir que la version finale sera mieux.

-xeralas-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un jeu assez "fun" au début, mais bon l'ennuie se fait vite sentir, sachant qu'on au maximum 4 sorts.

Le fait qu'il y ai des montures sont sympa, on a pas réellement de quêtes si ce n'est quelques objectifs par ci par là.

On se sent pas vraiment + fort en gagnant des lvl, par exemple entre le lvl 3 et 15 y'a presque pas de différence, et au final on s'ennuie vite parce que ça se résume à du bashing mob.

Peut-être que plus tard avec des mises à jours il deviendra interessant.

zebulonmartin2
Posté le 07 août 2013 à 00:00

On sent vraiment un travail sur le plan artistique et structurelle du jeu lors de la génération procédurale. Cependant on s’en-nuiras rapidement et les objets similaire popant tout le temps ne sont qu'un exemple de la répétitivité du jeu. Le multi est encore à travailler mais on sent la le (seul) vraie potentiel du jeu. Encore du boulot, pour l'instant juste jolie à regarder.

lenychang
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Cube world m'a étonné je ne m'attendais pas a un si bon jeu , du point de vue graphique , c'est très réussi , la profondeur de champ et assez vaste malgré qu'il faut une bon PC, la jouabilité est assez correct sauf pour entrer dans les batiment , le perso est trop rapide , ce n'est pas souvent évident , et la caméra ne se place pas toujours au bon endroit.
Pour une Alpha , en plus payante , il manque beaucoup de contenu , notamment dans l’arbre de compétence , le stuff et surtout le systeme de quetes, il aura pus faire une alpha ouverte gratuite.
mais il ne reste pas moins un très bon jeu accessible a tous, très sympa.

Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Décevant, c'est ce qui résume Cuhe World.
Un manque flagrant de contenu, un développeur qui ne donne plus de nouvelles depuis un mois, une barre d'expérience très mal réalisé (au début on ne gagne pas assez d'expérience, a la fin on en gagne trop), des choix de classes très limité, un arbre de compétence trop vide.
Ce jeu se résume à farmer des levels pendant des heures pour battre des boss et c'est tout.
Le côté exploration n'est pas assez poussé, la durée de vie pourrait être infini si le jeu n'était pas aussi lassant.
Cube World se place dans la catégorie de mes déceptions

IronHandQc
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Pour une beta ce jeu est vraiment pas mal. Bien sur, il y encore de gros manques, mais avec des MAJ, je suis sur que ce jeu fera un merveilleux RPG. Dans cube world, les phases explorations prennent des heures et les combats sont très techniques. Alors, avis à ceux qui ne sont ni persévérant ni patient.

côtés +
. des combats long et technique, mais agréable
. une map infinie avec des dizaines environnement différents
. des phases xp très longues dans un bestiaire très varié
. un mode multi en serveur privé efficace et amusant

côtés -
. le solo est mal équilibré et peu devenir ennuyeux
. il faudrait un peu plus events aléatoires dans ce monde
infini
. les combats sont quelque fois désiquilibrés, surtout contre
les DPS distances
. on est lancé dans le jeu sans tuto, il faut trouvé comment
tout marche par nous même: le craft, les symboles, etc.
. un multi ouvert est déséquilibré et mal pensé

(le - facultatif car c'est une béta)
.manque de skill, il y en a que 4
.aucune musique
.quelque bugs au niveaux de la caméra et des hit box qui sont
mortelle quelque fois
.la barre de compétence pourrait être optimisé

skayloss
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un jeu tellement complet pour une alpha et tellement prometteur !! Une révolution dans les jeux vidéos et du monde du RPG, un grand bravo au développeur et a sa femme avec qui il a créer ce jeu qui nous réserve tellement de surprise ! Bravo mec, tu viens de sortir le meilleur jeu du monde !

DarkAshu
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui promet, mais qui n'est pas encore génial à mon goût, très fane de RPG et de Minecraft ce jeux m'a attiré mais en y jouant j'ai vite trouver le jeu très répétitif, ennuyant, pas énormément de chose à faire, j'ai l'impressions de faire toujours la même chose. Bref le jeux est bien, ne nécessites pas un PC Hyper puissant mais sa durée de vie est trop courte pour le moment, en 2-3 Jours on à presque fait le tour du jeu en entier...

PS : Mon avis est sur une version Alpha du Jeu, peut être qu'il changera à l'avenir, enfin je l'espère car j'ai bien aimé ce jeu malgré qui sois très rapide à faire le tour.

_Chopper
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Jeu plûtot complet pour une Alpha, pas tellement de bugs et pourtant pas mal de personnes crachent dessus.
Le cheat s'y est déjà installé, j'éspère que ce sera vite corrigé, et on attends tous les prochaines MàJ de corrections, et sûrtout de contenue.

edgekillerfr
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu pour une version alpha ! Les graphismes sont très beau malgré le cubisme. Jeu entraînant, petit défaut aux niveau des boss qui sont assez répétitif pour l'instant.
Le monde est infiniment grand et infiniment beau, la génération des mondes est bien faite, pas de bug de chunk ou autre comme sur Minecraft.
Bon RPG qui vaut la coup pour la petite somme de 15€ !

Tibeurre
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Un jeux , juste magnifique , superbe , très beau design , quelque bug mais c'est une alpha , donc c'est pardonner
Un seul défaut , seulement 4 classe
Jeux a suivre le devellopemet
Un grand jeux
Ce jeux a un grand avenir
Cordialement , Tibeurre

Staut59
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement super pour une alpha, je ne regrette pas du tout mes 15 euros. Je trouve tout le temps quelque chose à faire, que ce soit de monter de niveau, crafter des objet, découvrir les nombreux boss, explorer etc...

Même quand je joue en solo je m'éclate alors quand c'est en multi c'est juste jouissif. En plus avec la difficulté qui est au début, quand on ne s'y attend pas , assez elevé rend le jeux encore meilleur

Enfin bref JE RECOMMANDE CE JEUX mais qui n'est que pour l'instant en alpha.

[Miserly]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un jeux pour l'instant qui n'a aucun objectif appart le bash de mob et de donjon. C'est vraiment ennuyant à la longue. Le système de stuff pas mal.. Ou sinon sans plus, je pense que sa sera un jeux ou le projet va être abandonner déja avec le fric qu'il à ramasser,enfin bref. C'est mon avis ! :)