totoletau
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre 20, ça ne serait pas réaliste. Mais Baldur's gate atteint des degrés de perfection encore inégalé dans bien des aspects selon moi! et j'écris ça en 2012 !

Jamais un jeu ne m'a autant tenu en haleine et donné envie de recommencer l'aventure! Bioware a toujours (relativement) su faire de très bons jeux et celui là est une perle !

Graphiquement il ne semble pas vieillir, l’ingénieuse vue en 3D isométrique à la age of empire est pour moi indémodable et diablement efficace pour l'exploration, la stratégie du groupe dans les combats. On a pas forcement la sensation de "hauteur", de "profondeur" mais à vrai dire il n'y en a pas vraiment besoin. Sa vrai force réside dans une intrigue et un scenario en béton, des personnages emblématiques, un univers très riches (D&D forgoten realms en même temps). Les musiques sont très agréables et bien accordées.
Le gameplay est trés bon et intuitif mais peu être déséquilibré pour certaines classes. (les débuts en lanceur de sort sont assez horribles avec le système de repos obligatoire pour remémoriser un sort). Bon ce déséquilibre se comble vite puisque vous allez constituer une équipe avec divers personnages rencontrés dans le jeu.

Un conseil, si vous ne connaissez pas, faites abstraction du coté graphique et foncez jouer à la saga Baldur's gate !

calicojo
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Si la perfection en matière de jeux vidéo existe, Baldur's Gate est ce qui s'en rapproche le plus. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une aventure inoubliable: histoire(s), personnages, paysages, liberté... Une immersion totale dans un univers fantastique. Une rejouabilité énorme avec des races et classes de personnages extrêmement variées. J'ai eu la chance d'y jouer peu après sa sortie, et y jouer encore aujourd'hui reste un bonheur inégalé. Baldur's Gate est le seul jeu quand , lorsque j'arrivai près de la fin après de nombreuses heures, je recommençais une partie avec une équipe et un personnage différents pour garder le mystère du dénouement intact et vivre de nouvelles aventures. Sans doute le jeu qui m'a le plus marqué de toute ma vie de gamer, et un must pour tous ceux qui aiment les 'vrais' jeux vidéo.

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer......................................................

Pedobearnaise
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre! Que de points forts: la personnalisation des personnages très poussée, l'interface originale, l'histoire tout à fait géniale, les personnages, les décors, etc... J'y ai passé des heures et des heures sans jamais m'en lasser.

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Tout aussi qu'un fallout à l'époque, BG fait d'office de RPG suprême, si je puis dire;

Pour l'époque, avec fallout 1, voir des jeux comme ça n'était pas une denrée rare.

Ce jeu est absolument PARFAIT. Bon, c'est pas vraiment. Mais il est énormément long, complet que ça n'enlève rien à sa qualité.

Drittz-do-uden
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

ahhh la la mon premier rpg mon premier et mon meilleur en vue de dessus aucun ne l’égaleras c'est simple je l'ai fait un nombre incalculable de fois tellement il est bon ,jouissif ,plaisant honte a ceux qui l'ont mal noté si il y en a car la il n'y a rien a redire un film en jeu video le film ou l'on est acteur il est et resteras dans mon top 3 en premiere place !
un gameplay simple et facile a prendre en main meme si il faut connaitre le genre car develloper son personnage n'est pas chose facile en tout cas au début je me souvient de ma façon de truander les autre personnage Montaron pour leur prendre leur potion de soins si chère en début de partie ! si il y avait un système de recommence genre oscar ... il en aurait

blobilouse
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

excellent rpg. en faite le meilleur saga rpg de tout les temps.
histoire fort sympathique , graphisme plus a l’ordre du jour (normal).
game play immensément varié!
que du bonheur a ne pas manqué!
les gens qui cherche un jeu graphiquement bien ou faut pas réfléchir ... passé votre chemin ^^.

Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Bon jeu respectant bien les règles donjon et dragon .
Mais un peu lassant à la fin .Une bande son plutôt pas mal énormément de quêtes ...Bof ce jeu est bien mais il est déjà que le 2 . Pas au niveau graphisme mais au niveau ambiance .

MePhistO13
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

C'estun super jeu de rôle mais les graphismes ne sont pas super et vu du dessus ca m'énerve. Et je ne vois pas pourquoi Diablo 2 aurrait du souci a se faire il ne lui arrive même pas a la cheville. Diablo 2 c bien mieux. Mais il mérite quand même sont 17.

aerbald
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Qu'est ce que ce jeux la m'as avalé des heures entières ! Tout d'abord, je regardais mon père y jouer, puis je m'y suis mis, et franchement je pense que s'il devait faire un PUTAIN de bon RPG sur pc, il devrait refaire un Baldur !

Chanos
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Que dire de ce monument vidéoludique si ce n'est qu'il reste encore une référence malgré le carton d'emballage qui a bien jauni.Un titre que je ne regrette pas d'avoir découvert dès sa sortie et qui m'a ouvert une voie infinie. Je ne rentre pas dans les détails, il y en a trop.

kerbee
Posté le 02 août 2011 à 00:00

J'ai vraiment aimer jouer à ce jeux en parti à cause de la diversité des manière par la quelle on peut se sortir de certaines situations. Comme je croit tout le monde , je sauvegarde au 30 sec mais ses un point pas ennuyant du tout! La durée de vie est très bien et l'histoire ainsi que les choix à i faire sont très bien faits. Bref... Un très bon jeu pour les amateurs du genre!

shihenian
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Tout joueur de RPG sur table vous le dira : ce jeu a 12 ans, il a vieilli graphiquement, certes ; mais l'expérience du jeu sur table y est presque intacte. Seul manque : avoir d'autres joueurs avec soi, ainsi qu'un MJ (Maître du Jeu). Je n'ai pas eu l'occasion de jouer en multijoueurs, peut-être que ce manque en est comblé. Très bon jeu pour ma part, que je conseille les yeux fermés : il vous tiendra en haleine de longues heures.

ergan
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un exelent jeu de role comme on en fait plus. Même si les graphismes risquent de piquer les yeux ce jeu restera dans nos mémoires. ( C'est moi Imoen, c'est bon de vous revoir) A essayer une réference pour tous jeux de role .

Posté le 10 mars 2011 à 00:00

superbe jeu! graphismes, son au top,histoire un peu simple mais personnages super attachants, un jeu qui est devenu légendaire. Les règles de D&D peuvent faire bizarre aux nouveaux mais on s'y fait très vite.

Ysaendel
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Bon jeu , bonnes idée de départ, bons graphismes et tout mais beaucoup trop de failles, on peut par exemple tuer un PNJ de 50 niveau superieur à soi pour rafler son equipement (je pense au magicien notamment), jouer sur table vous verrez tiens et réparer son erreur en donnant de l'argent à l'église, pitoyable ! Et on passe plus de temps à sauvegarder que à jouer, lassant...

neo234
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu mais avec une difficulté asser aléatoire tantôt ces facile, tantôt ces injouable, tantôt ces moyen, les game over sont légions et ont a vite fait de ce lasser d'un jeu qui aurait put devenir culte, car graphiquement le jeu est était superbe, avec une profondeur de jeu incroyable une customisations des persos idem, mais voila ces injouable je c je me répète!