Vizherei
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

- Jeu sur iPad -
Une version désastreuse au lancement s'est vue significativement améliorée à la suite d'une mise à jour : textes en français, plus de bugs à tout va, il n'en demeure que les voix en VO en quelques petits problèmes deçi delà qui finalement n'en sont pas réellement.

Les graphismes ont vieilli, mais c'est ce qui fait son charme. On reprend du plaisir à jouer à Baldur's Gate Premier du nom, qui voit aussi de nettes améliorations par rapport à la version PC de la dernière décennie : sac de gemmes, rapidité naturelle des personnages, nouveaux personnages jouables recrutables etc...

Rien n'est jamais parfait, mais cette nouvelle version séduira les habitués et les fans pas trop pointilleux non plus.
9€ est un prix convenable compte tenu des heures à passer dessus, dommage d'y voir quelques DLC de personnages pour agrémenter le tout.

Shurank
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Quel plaisir de retrouver baldur's gate sur tablette. Nous pouvons parcourir la forteresse des gnoll en attendant des amis dans un café, arpenter la tour de durlag durant votre voyage en avion ou encore se promener dans la ville de baldur un dimanche ensoleillé dans votre parc préféré.

Pour les plus nostalgique dont je fais parti, les voix en français nous manques.
MAIS avec recul et bon sens on peu s' apercevoir qu'à l'époque que les textes et les voix comprenais une traduction vraiment bâclée.
Aujourd'hui nos disposons d'une retraduction des passages de l'histoire les plus importants.

Pour moi le défaut majeur de cette EE, c'est la perte de vie des personnages secondaires.
J'adorerais a l'époque entendre "heyyyy je suis un jolie catin non ?" En me promenant la nuit a beregost ou encore "oyiéé oyiéé" du fameux crieur de beregost
Maintenant pour entendre cette "vie" qui nous entour, il faut cliquer sur les personnes en question, sinon elle demeureront muettes.

Bref il y a tant à dire sur ce jeu. Je remercie et soutiens les bénévoles qui maintenant nous traduisent BG2 EE
Avec un peu de chance nous auront BG2 en vostfr en mars 2015.

Vizherei
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

- Jeu sur iPad -

Shurank
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Avec un peu de chance nous auront BG2 en vostfr en mars 2015.