14.9/20

chouquette371
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ayant joué depuis le début de la beta test je peux dès à présent donner mon avis. Et bien ce n'est pas bon du tout! Au commencement du jeu, c'était vraiment un F2P, même si ,et c'est normal, on pouvais déjà dépenser de l'argent pour avoir plus de grenades , etc. Mais maintenant, le jeu devient de plus en plus un P2W, ce qui n'est pas surprenant de la part de Ubisoft pour ce faire du fric. Depuis le patch 0.10.0, le jeu devient n'importe quoi (et c'est pire depuis 0.11), le prix des armements et des armures ont flambés(plus de 20000 crédits pour avoir une armure niveau 3, contre 10000 au début), les spécialistes deviennent des snipers car leurs armes sont complètement cheatés, les snipers deviennent des commandos car ils ont des fusils mitrailleurs surpuissant, et les commando sont un peu laissé de côtés. Normalement les joueurs en dessous de 10 sont considérés comme débutants mais ce n'est pas rare d'en trouver avec des niveaux 30 avec plus de 1000 médailles (sortes de succès). Les cartes deviennent de plus en plus chiantes à jouer, les clans ne recrutent que des joueurs de hauts niveaux, et vous vous faîtes virer si vous ne pouvez pas être disponible pour un match entre clans (ce qui m'est arrivé 2fois). Bref, un jeu qui comence à devenir du grand n'importe quoi. Je ne vous conseille pas de vous y mettre à part si vous voulez voir tout les autres points noirs que je ne vous est pas citer. Je n'éprouve plus aucun plaisir de jouer. Merci d'avoir pris le temps de lire mon test.

Kerridween
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Prenez un bateau à la coque rouillée et fissurée, mettez-lui un coup de peinture, changez-lui le nom et vous obtenez quoi? Un bateau à la coque rouillée et fissurée avec de la peinture fraîche et un nouveau nom.

Voilà ce qu'est concrètement Ghost Recon Phantoms. Un tout nouvel aspect, de nouvelles refontes graphiques mais toujours avec les verrues de Ghost Recon Online. Lags, bugs, glitch, matchmaking déséquilibré (http://img15.hostingpics.net/pics/36...1062536207.png), tout y est pour qu'on ne se soit pas dépaysé et qu'on se sente encore en terrain familier. L'aspect douteux des personnages, plus intéressant sur le papier qu'en 3D (le recon! Donnez lui donc à manger à ce pauvre somalien!), les nouvelles règles de l'Athena Ranking encore plus obscures (j'ai acheté un Mk17, j'ai perdu 14000 places et n'en ait récupéré que 1000 en trois parties) n'arrangent définitivement pas les choses.

Qui plus est, la "modernisation" sonore des technologies n'est pas non plus fameuse, l'Assault devenant ainsi Maya l'Abeille avec son ADS ; le support APS ou BO sont visuellement méconnaissable à l'activation et avec tout le bazar ambiant (actuel et à venir avec l'ajout des fumigènes, NDLR), il est même quasiment impossible de prédire avec quelle technologie il va vous tomber dessus.

L'ajout du ModMaster (avec des camos à 600 GC l'unité, ça calme), le redesign des maps (et encore), les teintes grises anthracite de l'interface (rappelant étrangement GRFS) malgré qu'elle reste "brouilonne" permettent de sauver les meubles mais paraissent bien maigre comparé à l'ensemble. La qualité du contenu, quand à elle, aurait sans doute pu bénéficier de la même attention et de la même volonté à vouloir "changer d'identité" même si, il faut bien l'avouer, le Blitz semble bel et bien avoir été rendu plus efficace que de par le passé. Moins de balles passent au travers dirons nous simplement.

Bref, des mois d'attente, des heures de téléchargement pour pareil résultat est consternant, je lui attribue la note de 4/20, le nomme dans la catégorie "jeu contournable de l'année". A ne conseiller qu'aux inconditionnels de la licence Ghost Recon.

C.

rafistole
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Moi ce qui m'énerve, c'est de voir un "journaliste", dire qu'un jeu gratuit rime avec médiocrité. A l'heure d'aujourd'hui plus que jamais, ou de plus en plus d'entreprises visent le free to play, (qui je le rappelle est un investissement sur le temps et non un cadeau généreux de la part des éditeurs), l'aspect "graphique" de la chose est tous aussi importante qu'un jeu "payé".
Et admettre des graphismes médiocres, ou les surcoter sous couvert d'une pseudo gratuité, est un argument à 5 francs, bien à la mode ces temps-ci, et indigne d'un "journaliste".

Le jeux en sois je ne l'ai pas encore essayé, il est surement très bien, certainement mieux que cette argumentaire qui vole au raz des pâquerettes.
Dans le doute, je vais laisser un 16, comme la plupart des avis.(0% interférence)

Et n'oubliez pas!!!!! Un jeu gratuit ça n'existe pas ou c'est rare. D'avantage qu'un OVNI, qui est un objet volant non identifié, plutôt qu'un véhicule extraterrestre.

Bon jeux, moi je m'en vais l'essayer.

dragonfires0-20
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

GR:O est un excellent jeu en ligne , avec de bons graphismes.
çà change des call of duty ou battlefield , plus les FPS habituels on passe à une vue super sympa.
problème avec la communauté qui est déjà bourrée de campeurs , ce qui est énervant.
pas mal d'armes à acheter avec de l'argent virtuellement,il suffit de quelques heures de jeu pour pouvoir vous acheter une arme plus puissante.

PS: petite technique contre les campeurs : courez vers un mur et glissez quelque mètres avant,vous arriverez en position à couvert si vous le touchez. ensuite refaites le de murs en murs pour éliminer les campeur en leur tirant dessus en glissant , sans vous faire toucher (un peu d'entrainement nécessaire et prendre de préférence une arme avec une grosse capacité de chargeur ^^).

zifou35
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Sans revolutionner le genre, Ghost Recon Online s'affirme comme un très bon free 2 play avec un systeme economique bien pensée. Pour ce qui est du contenu (gratuit bien sur) sa tape dans du lourd. En effet plus de 80 armes sont jouables gratuitement (entendez par là avec la monnaie virtuelle). Les graphismes sont de toutes beautés et le gameplay est bien réalisé. Bref, un bon jeu gratuit qu'on a pas l'habitude de voir! :)

Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

La note peut paraître excessive, mais ayant déjà essayé beaucoup de F2P, Ghost Recon Online se démarque clairement. Le gameplay est super sympa, les graphismes sont loin d'être dégueulasses, et pratiquement tout est accessible sans avoir à débourser de l'argent. On peut en effet se procurer tous les armes avec le crédit du jeu, et donc ne pas être désavantagé vis à vis des autres joueurs, ce qui est rare dans un free2play !

dadou-31
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

N'ayant pas l'habitude de jouer en ligne à des TPS, j'ai rapidement été conquis par Ghost Recon Online. La possibilité de débuter par un FTP qui permet d'évoluer progressivement sans forcément être obligé de "consommer" est un vrai plus.
De plus, cela fait quelques mois que je l'utilise maintenant et le jeu est constamment mis à jour afin de trouver la formule idéale en constante itération avec la communauté.
Dans ce sens, les campeurs qui étaient très présents à mes débuts, ont aujourd'hui beaucoup plus de difficultés à pourrir une partie.
Conclusion : une communauté qui s'étoffe qualitativement, des MAJ régulières, tout cela sur une base + que correcte en font un jeu tactique très agréable!! A bientôt peut-être au coin d'un mur ;)

Corsica84
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Considérant qu'il est gratuit, on ne peut qu'être indulgent face à ce jeu très sympathique. Intuitif de part un gameplay basique, les compétences spéciales ajoute à GRO un cachet très appréciable. Distrayant et mis à jour, le jeu se paie même le luxe de ne pas être un pay2win. Autrement dit, pas besoin de débourser le moindre centime pour être le meilleur.

david_stinger
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Excellent fps/tactique que ce ghost recon online , il y en a pour tout les style de jeux , du bourin au tacticien ici tout le monde y trouve sont compte , je sort du free to play skill qui est deja bien sympat , mais le coté tactique de ghost recon me repose un peut le cerveau,bien sur l action est bien la elle aussi et les joueurs sont tres teamplay , ils ont pas vraiment le choix me direz vous .
au niveau graphisme c est vraiment pas mal et ça tourne avec des config modeste , ont peut aussi avoir de tres beau graphismes avec des pc plus puissant.
le gameplay est intuitif et vraiment tres complet , ont peut faire des roulades,des glissade en avant et arriere,sauter , le systeme de couverture est vraiment bien foutu .
les armes sont vraiment puissante pour la plus part ( fusil a pompe ou sniper ) et l impression du tir puissant est bien present .
le son des armes et bien restitué .
un excellent titre a ne pas manquer !

James_ptg
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Pour un free2Play c'est just génial, je joue depuis plus d'un an et j'en suis toujours très satisfais et ubisoft est toujours en train de la paufiné de proposer parfois de nouvelles cartes, item etc...

bref que du tout bon.

Nockturul
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Bon que dire...
Au début j'ai été très agréablement surpris :
- Gameplay nouveau
- Jeu d'équipe
- Bonnes cartes
- Système de progression par expérience
- Système d'amélioration des armes et armures...

Bref pas mal du tout pour un free 2 play :)

Par contre, j'ai vite commencé à déchanter au bout de quelques heures de jeu :
- Aucun esprit d'équipe c'est du FFA
- Cartes trop peu nombreuses (4!)
- Expérience acquise à la vitesse d'un escargot ou bien celle d'un MMORPG style Lineage 2 (ceux qui connaissent savent de quoi je parle)
- Points acquis qui permettent d'acheter des nouvelles armes ou armures ou autres sont donnés au compte goutte (super frustrant)
- Système de récompense complètement aléatoire ne tenant aucunement compte des efforts faits (exemple : je capture le point jusqu'à 90% et la paf je meurs et bien le temps que je revive et retourne au point ce sont mes "coéquipiers" qui m'ont gentiment regardés mourir pendant qu'ils campaient à coté de moi qui viennent tranquillement récupérer tous les poins de réquisition et moi quedale !!!)
- Free 2 play surement au début mais déjà au bout de 2 semaines je me retrouve contre des mecs qui sont déjà lvl 30 quand moi je suis péniblement au lvl 12. Pourtant souvent je termine dans les 4 voir 3 premiers... Donc forcement ils ont payés pour obtenir ce lvl et évidemment tout le matos qui va avec donc full stuff !
Résultat aucune chance quand on tombe en face d'eux...

Bref, déçu je désinstalle ce jeu qui avaient pourtant pas mal d'atouts pour devenir un très bon jeu ! :'(

stardark2
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

c'est flou, les effets de lumieres donnent envie de gerber, la maniabilité est chiadée, bref pour sa sortie publique c'est pas au coté graph ni mania qu'il faut chercher des qualités .
Concernant le gameplay, ça va, systeme de couv au point, recul acceptable et ath bien pensé.
seul bemol ca CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE et encore la j'atténue la chose, plusieurs parties avec +80% des snipes, les autres classes sont la pour faire jolie bref si comme moi les campeurs vous les aimez en charpies sous les roues de votre voiture laissez tomber ce jeu pour le moment et attendez les equilibrages a venir (j'espere du moins)

_Fabin0u_
Posté le 21 août 2012 à 00:00

J'ai adoré le fonctionnement des armes et de la customisation, je pensais que ce jeux était trop fait pour moi mais bon, j'ai jouer 10 minute, j'était déçu et j'ai coupé ^^ (j'ai joué chez un pote) je trouve sa trop simple d'avoir des super gadgets dans sa poche. j'ai trop trop adoré certaine idée du jeux mais niveau des missions on ce lasse vite. Je conseille d'essayé avent d’acheté.

nounoursvelu
Posté le 21 août 2012 à 00:00

15 moins 1 pour GRO..les graph sont correcte mais on ne perd quasiment rien par rapport aux autres volets de la serie
basé sur les même pillié que toute la série GRO s'en tire avec de gros honneurs ;).......

gwendavarius
Posté le 22 août 2012 à 00:00

jeux qui demande beaucoup trop de ressource, ne pouvant être jouer sur un pc portable classic même en qualiter basse.
donc se jeux ne mérite pas plus qu'un 5 et encore ...
la personnalisation des persso et tous simplement ridicule de nos jour on fait beaucoup mieux venent d'ubisoft je ne comprend pas ...

dougd
Posté le 24 août 2012 à 00:00

une blague.... "gratuite" mais une blague quand meme , 3 classes , des graphisme en carton ( sa me gene pas ) mais au moins que sa LAG PAS !!!! moche et lag ..... bref tester 15 min et delete
dommage la customisation et complete par contre bon point

salhibichr93
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Jeu de me**de, non dispo aux pays en dehors de l'Europe ou north America.
Bcp de problème de connexion(tu résoud un prob un autre apparaît)
Ubisoft à b1 fait de crée un f2p mais elle doit faire bcp d'effort pr nous laissé joué in peace...