14.9/20

chouquette371
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ayant joué depuis le début de la beta test je peux dès à présent donner mon avis. Et bien ce n'est pas bon du tout! Au commencement du jeu, c'était vraiment un F2P, même si ,et c'est normal, on pouvais déjà dépenser de l'argent pour avoir plus de grenades , etc. Mais maintenant, le jeu devient de plus en plus un P2W, ce qui n'est pas surprenant de la part de Ubisoft pour ce faire du fric. Depuis le patch 0.10.0, le jeu devient n'importe quoi (et c'est pire depuis 0.11), le prix des armements et des armures ont flambés(plus de 20000 crédits pour avoir une armure niveau 3, contre 10000 au début), les spécialistes deviennent des snipers car leurs armes sont complètement cheatés, les snipers deviennent des commandos car ils ont des fusils mitrailleurs surpuissant, et les commando sont un peu laissé de côtés. Normalement les joueurs en dessous de 10 sont considérés comme débutants mais ce n'est pas rare d'en trouver avec des niveaux 30 avec plus de 1000 médailles (sortes de succès). Les cartes deviennent de plus en plus chiantes à jouer, les clans ne recrutent que des joueurs de hauts niveaux, et vous vous faîtes virer si vous ne pouvez pas être disponible pour un match entre clans (ce qui m'est arrivé 2fois). Bref, un jeu qui comence à devenir du grand n'importe quoi. Je ne vous conseille pas de vous y mettre à part si vous voulez voir tout les autres points noirs que je ne vous est pas citer. Je n'éprouve plus aucun plaisir de jouer. Merci d'avoir pris le temps de lire mon test.

Kerridween
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Prenez un bateau à la coque rouillée et fissurée, mettez-lui un coup de peinture, changez-lui le nom et vous obtenez quoi? Un bateau à la coque rouillée et fissurée avec de la peinture fraîche et un nouveau nom.

Voilà ce qu'est concrètement Ghost Recon Phantoms. Un tout nouvel aspect, de nouvelles refontes graphiques mais toujours avec les verrues de Ghost Recon Online. Lags, bugs, glitch, matchmaking déséquilibré (http://img15.hostingpics.net/pics/36...1062536207.png), tout y est pour qu'on ne se soit pas dépaysé et qu'on se sente encore en terrain familier. L'aspect douteux des personnages, plus intéressant sur le papier qu'en 3D (le recon! Donnez lui donc à manger à ce pauvre somalien!), les nouvelles règles de l'Athena Ranking encore plus obscures (j'ai acheté un Mk17, j'ai perdu 14000 places et n'en ait récupéré que 1000 en trois parties) n'arrangent définitivement pas les choses.

Qui plus est, la "modernisation" sonore des technologies n'est pas non plus fameuse, l'Assault devenant ainsi Maya l'Abeille avec son ADS ; le support APS ou BO sont visuellement méconnaissable à l'activation et avec tout le bazar ambiant (actuel et à venir avec l'ajout des fumigènes, NDLR), il est même quasiment impossible de prédire avec quelle technologie il va vous tomber dessus.

L'ajout du ModMaster (avec des camos à 600 GC l'unité, ça calme), le redesign des maps (et encore), les teintes grises anthracite de l'interface (rappelant étrangement GRFS) malgré qu'elle reste "brouilonne" permettent de sauver les meubles mais paraissent bien maigre comparé à l'ensemble. La qualité du contenu, quand à elle, aurait sans doute pu bénéficier de la même attention et de la même volonté à vouloir "changer d'identité" même si, il faut bien l'avouer, le Blitz semble bel et bien avoir été rendu plus efficace que de par le passé. Moins de balles passent au travers dirons nous simplement.

Bref, des mois d'attente, des heures de téléchargement pour pareil résultat est consternant, je lui attribue la note de 4/20, le nomme dans la catégorie "jeu contournable de l'année". A ne conseiller qu'aux inconditionnels de la licence Ghost Recon.

C.

chouquette371
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Kerridween
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

C.

Captain_Havoc
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Avec 8 mois de recul, je me permet de lui mettre un 17/20 que je vais brièvement expliciter...

Graphismes: 15/20
En premier parce que pour bien des gens c'est ce qui compte avant tout. Ici rien de transcendant, les décors sont pas exceptionnels mais le niveau de détail est bien suffisant pour ce genre de jeux où on porte plus son attention sur l'autre bout du couloir plutôt que sur le rendu du beton. Le style épuré a d'ailleurs un certain charme (en toute subjectivité). A toute fin utile, je rappelle qu'on est sur un F2P...il n'a donc pas pour but de mettre ma config de titan à mal.

Gameplay: 17/20
GRO n'est pas un FPS mais un FPS Tactique. Le but ici n'est pas tant de "fragger" que de jouer l'objectif, un bon kill ratio de 20/1 donnera moins de points qu'un 10/3 couplé à 3 captures de points avec renforts technologiques etc... Les modes de jeu sont connus et sont du style attaque-défense et bras de fer. Une fois qu'on a compris cela (et que la team l'a compris), on rentre dans des parties assez intenses, où laisser dépasser le petit orteil peu côuter cher où la communication prend toute son importance et où prendre l'enemi à revers est rare mais jouissif. J'ai joué et continue à jour à BF3, Counter et tout récemment à la beta de Warface et j'ai toujours eu cette sensation de jeu d'arcade (avec mention spéciale pour warface). Ca reste fun mais le plaisir n'est pas le même, avec GRO c'est plus...intellectuel ?!

Les F2P ont la facheuse tendance à permettre aux personnes ayant la main sur leur compte en banque ou sur celui des parents de pouvoir booster et à priori embellir leur expérience de jeu... GRO pour le coup est assez balancé de ce côté vu que toutes les armes sont disponibles au moyen des deux devises du jeu, les points d'affectations acquis in-game à là sueur de la souris ou viafinancement obscur voir détournement de fonds. L'aspect tactique étant ici primordial, il n'est pas indispensable d'avoir du tier 4+ pour réaliser une victoire totale...

Durée de vie: 13/20
Et pourtant j'y joue régulièrement depuis 8 mois...Si je fais l'effort nécessaire d'objectivité, il y a un cruel manque de map et cela peut vite être lassant de se faire humilier par une team organisée en face...mais tant qu'on gagne, cela devient des détails.

Qui plus est, une fois que l'opposition est d'un niveau valable, les partie peuvent prendre un certain temps. La capture d'un objectif reinitialisant le chrono et une partie comptant au deux à trois manches, ne comptez pas trop sur une partie de 5min vite fait avant que votre femme ne rentre.

En conslusion, je valorise GRO avec une valeur absolue de 15/20 avec un bonus de +2 pour son aspect tactique avéré et efficace qui fait tout son charme.

Verdict 17/20 (magna cum laude)

melee_jet
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Comment en 2014 peut on encore sortir un jeux "free to play" basé sur un principe aussi archaïque que "paye pour être meilleur que les autres" ? J'ai participé à la bêta l'année dernière, j'y ai joué environs 1 mois et déjà à ce moment j'avais compris un truc : il va falloir casquer les gars !

En effet les armes de bases, bien que "correctes" sont suclassées par des armes de plus haut niveau ! Normal me direz vous ! Sauf que pour pouvoir débloquer une nouvelle arme, celà peut prendre des semaines, voire des mois ! tout en endurant le sentiment de ne servir que de croquette pour chien pour ceux qui auront mis la main au portefeuille !

Je survole rapidement d'autres points négatifs, comme une customisation de perso ridicule (avec ou sans barbe ?) et payante (yay, 20 euros le chapeau !) Une absence de cartes grotesque pour un fps, car il n'y en a que....3 !!! et encore, vous tomberez souvent sur la même. Un teamplay inexistant aussi en matchmaking, mais bon on va pas en vouloir aux devs, après tout c'est compliqué de mettre en plcade des rewards pour les gens qui la jouent stratégique *tousse *.

j'ai mis 5/20 parce que bon, les graphismes sont pas dégeux pour un jeu de 2011....Oh wait !!!

Si vous envisagez de mettre 50€ dans ce jeu, histoire d'enlever tout challenge et de faire un massacre parmis les paysans, je vous conseilel ce jeu. Pour les gens sérieux, passez votre chemin.

Cthulhus
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Pour un jeu comme ca et en free-to-play multijoueur, faut pas pousser sur les notes négatives ! Franchement, les graphismes sont très propre même sur une machine non foudre de guerre. En 4 contre 4 c'est vraiment le top ! Et cerise sur le gâteau, c'est du VF ! Donc à télécharger d'urgence !

tuners34
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu orienté sur le teamplay, ce qui change des FPS/TPS conventionnels qui priment eux sur le kill. Une personnalisation d'arme poussé, la possibilité de grouper avec des amis (qui à malheureusement été rétrécit à 4 au lieu de 8) et des parties très rythmé par les différentes classes et les capacités qu'elles offrent font de GR:O un très bon jeu. Le P2W est possible mais il est également possible d'atteindre le niveau final et l'arme qui nous plait sans dépenser un rond (ce qui rend le jeu plus intéressant). Bref, GR:O est l'un des F2P qui mériterait d'être plus connu, l'ajout d'un système de gestion des team sera ajouté dans un futur proche.
PS : Le seul reproche que je peux faire est adressé aux joueurs qui jouent le kill et non l'objectif et qui pourrissent les parties.

[Optimus]
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Marre des Call of Duty et autres Battlefield ? Vous aimez la technologie mais vous ne voulez pas vous ruiner ? Alors Ghost Recon Online est fait pour vous ! Un gameplay simple et performant, allant jusqu’à sélectionner le mode de tir de votre arme, des graphismes pas vraiment dégueulasses, voire plutôt bons, une bande sonore simpliste/bonne sans casser trois pattes a un canard, et tout ça pour combien déjà ? Ah bah oui, un atout en plus, c'est gratuit !

Posté le 22 août 2012 à 00:00

Testé en beta, donc pas la version finale.
Le jeu a de bonnes idées et un bon côté tactique très prononcé.

Points noirs : manque de contenu, les maps ont ce côté bizarre avec lequel on sent qu'elles sont pensées uniquement pour le jeu et pas pour le réalisme. 3 classes de persos dont 2 seront intéressantes, le commando est pas top. Une gui envahissante... Quelle idée de mettre un chronomètre quand on recharge ou qu'on stoppe son sprint? Ou encore voir des pourcentages apparaitre quand on se met à couvert... On perd tout de suite en immersion et on a finalement l'impression de jouer à une simulation surassistée qu'un vrai jeu tactique...
A essayer car pour un F2P, c'est du lourd. Mais c'est un F2P, n'attendez pas le jeu de l'année.

[MONSIEUR-Z]
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Ghost Recon Online... Un free to play... ? M'ouais bof

Voilà ce que je pensais au début ou je me disais que j'allais joué a un free to play comme les autres, mais en faisais 10-15 parties je me suis rendu compte que ce n'était pas un free to play comme les autres.
Nous avons beaucoup d’explication (Dans les menus,dans les amélioration d'arme...), la prise en main est très facile, les parties sont très diversifiées, On voit que les maps on été travaillé et retravaillé, les graphismes sont vraiment beaux pour un free to play...

Donc bref je mets un 17/20 pour ce jeu

faesarn
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Au début j'ai trouvé ce jeu plutôt sympa, notamment la possibilité de modifier son équipement, ses armes, etc.. Mais la réalité m'a vite rattrapée. Le matchmaking est désastreux (au lvl 1 j'affrontais déjà des joueurs lvl 15 avec de biens meilleures armes et de nombreuses heures de jeu en +), le système de couverture pousse les joueurs à camper (c'est d'ailleurs ridicule de voir une équipe complète de sniper, qu'un seul joueur adverse peut dépop en rushant au fusil à pompe..et ne dites pas que c'est faux, il m'est arrivé de faire du 9/0 grâce à ça..). Bref, arrivé level 10 sur deux des classes du jeu, qui selon moi n'apporte rien de nouveau dans sa catégorie, je désinstalle.

Rasengan75
Posté le 21 août 2012 à 00:00

je suis complétement d'accord avec cette review, je joue au jeu depuis plusieurs mois en tant que Beta testeurs et pour un free to play c top.

Gameplay basé sur l'équipe, ce qui change complétement par rapport à au jeu type call of duty.

A essayer !

MaxiRally
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, j'y joue depuis de nombreux mois et je ne m'en lasse pas. Beaucoup de plaisir a y jouer surtout en equipe. Seul problème comme dis dans le test, c'est les snipers qui sont peut etre trop présent dans le jeu, en plus que certains campent beaucoup mais il ne peuvent rien faire face aux technologie du spécialiste ou même du commando. Prise en main surement un peu difficile au début mais on s'y fait vite. Enfin bref, un jeu a essayer tout de suite, ca change des COD et Battlefield.

lekingdu14
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Bon je suis pas fort sur pc mais je trouvese jeux vrement pas mal pour un jeu gratuit c'est le seul tps sur pc que j(ai tester et il estmieux que nimporte kell fpsau kelle je joue actuellement (gratuitt).

Lazare-
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Le gameplay est bon (et facile). Les graphismes corrects. Le principe solide.

Mais .. voilà une fois ces constats faits, la dure réalité te rattrape. La communauté est à chier.
Y a les kevins et les pyj' qui font n'importe quoi et sur qui tu ne peux évidemment pas compter.
Y a les étrangers qui persistent à parler toutes les langues, sauf l'anglais.
Les tonnes de types qui te lancent des grenades à 50-100 m, alors que, vraiment, c'est impossible avec le patch.
Y a les clans, organisés, bien rodés qui se font des raids de temps en temps et qui massacrent tout le monde.
Y a les ragix qui comprennent pas comment tu peux les tuer et qui spamment les canaux d'insultes.
Y a les GROS DEBILES (je le mets en majuscule car je viens d'en croiser) qui comprennent RIEN. Ca couvre pas ses amis, ça couvre pas les passage à droite ou à gauche quand y en a, ça croit que ça peut sniper avec son arme de merde alors ça se fait dégommer. Bref se sont les kevins/branda qui ont un QI de moule. Y a même une variation qui est contente de perdre et qui te sors "c'est qu'un jeu", les plus énervants.

La communauté, passe encore.

Le jeu se veut comme un free-to-play.
Mais le jeu est un pay-to-win. Y avait tant de potentiel, mais non toute la stratégie on la tue dans l'oeuf : c'est celui qui a la plus grosse arme qui gagne (et vu le prix des dernières et meilleures armes, les mecs qui investissent du vrai argent sont largement avantagés), idem avec les technologies.
On gagne une misère à chaque match ou alors il faut acheter un bonus ou geeker toute la journée.
Je veux bien que, le jeu étant gratuit, il faut tout de même un minimum de recettes. Mais là c'est clairement voulu de devenir un pay-to-win et INCITER les gens à payer (avec de l'argent réel bien sûr) : les armes se revendent une misère alors qu'avant elles valaient au moins la moitié de leur prix d'achat, les plaques d'armure ne se vendent plus et les grenades non plus! Bref, plus le jeu évolue, plus on sent qu'on va devoir raquer.
Mais une note d'espoir : il semble qu'ils préparent une mise à jour pour remédier à cela ... A voir ... N'espérez pas trop !

Sans parler des déséquilibres : désormais les commandos ou spécialistes snip aussi bien que les recons (les VRAIS snipers - cherchez l'erreur - ) et sont encore plus résistants. Le P90 des recons cheaté, valant un commando ... Les développeurs suivent le jeu oui, mais comment ? Ces défauts sont assez criants pour devenir sourd, on les rencontre à chaque partie.

Bref, jeu sympathique, mais ayez des nerfs d'acier et sachez que vous allez vous aventurez sur des contrées premièrement idylliques mais qui vous amèneront sur le fil, risquant de plongée dans la folie, la frustration et la rage.

A conseiller aux joueurs avisés.

5/20, il les vaut bien.

BurgerQuiz
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Un bon free to play ou pour une fois, il n'y a pas besoin de payer quoi que ce soit pour gagner, il est même peu indispensable de payer étant donné que les armes sont disponibles a un certain niveau donc il va falloir quand même jouer des dizaines et des dizaines d'heures pour pouvoir les débloquer. On peut bien évidemment améliorer notre arme avec des plus gros chargeurs, lunette, laser... Plus on sera fidèle à une arme, plus les chances de critique seront élevées, il est donc indispensable d'éviter de changer d'arme entre chaque partie. Pas beaucoup de carte et de modes de jeux sont les plus gros défauts de ce jeu, peut être pour plus tard...