14.9/20

chouquette371
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ayant joué depuis le début de la beta test je peux dès à présent donner mon avis. Et bien ce n'est pas bon du tout! Au commencement du jeu, c'était vraiment un F2P, même si ,et c'est normal, on pouvais déjà dépenser de l'argent pour avoir plus de grenades , etc. Mais maintenant, le jeu devient de plus en plus un P2W, ce qui n'est pas surprenant de la part de Ubisoft pour ce faire du fric. Depuis le patch 0.10.0, le jeu devient n'importe quoi (et c'est pire depuis 0.11), le prix des armements et des armures ont flambés(plus de 20000 crédits pour avoir une armure niveau 3, contre 10000 au début), les spécialistes deviennent des snipers car leurs armes sont complètement cheatés, les snipers deviennent des commandos car ils ont des fusils mitrailleurs surpuissant, et les commando sont un peu laissé de côtés. Normalement les joueurs en dessous de 10 sont considérés comme débutants mais ce n'est pas rare d'en trouver avec des niveaux 30 avec plus de 1000 médailles (sortes de succès). Les cartes deviennent de plus en plus chiantes à jouer, les clans ne recrutent que des joueurs de hauts niveaux, et vous vous faîtes virer si vous ne pouvez pas être disponible pour un match entre clans (ce qui m'est arrivé 2fois). Bref, un jeu qui comence à devenir du grand n'importe quoi. Je ne vous conseille pas de vous y mettre à part si vous voulez voir tout les autres points noirs que je ne vous est pas citer. Je n'éprouve plus aucun plaisir de jouer. Merci d'avoir pris le temps de lire mon test.

Kerridween
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Prenez un bateau à la coque rouillée et fissurée, mettez-lui un coup de peinture, changez-lui le nom et vous obtenez quoi? Un bateau à la coque rouillée et fissurée avec de la peinture fraîche et un nouveau nom.

Voilà ce qu'est concrètement Ghost Recon Phantoms. Un tout nouvel aspect, de nouvelles refontes graphiques mais toujours avec les verrues de Ghost Recon Online. Lags, bugs, glitch, matchmaking déséquilibré (http://img15.hostingpics.net/pics/36...1062536207.png), tout y est pour qu'on ne se soit pas dépaysé et qu'on se sente encore en terrain familier. L'aspect douteux des personnages, plus intéressant sur le papier qu'en 3D (le recon! Donnez lui donc à manger à ce pauvre somalien!), les nouvelles règles de l'Athena Ranking encore plus obscures (j'ai acheté un Mk17, j'ai perdu 14000 places et n'en ait récupéré que 1000 en trois parties) n'arrangent définitivement pas les choses.

Qui plus est, la "modernisation" sonore des technologies n'est pas non plus fameuse, l'Assault devenant ainsi Maya l'Abeille avec son ADS ; le support APS ou BO sont visuellement méconnaissable à l'activation et avec tout le bazar ambiant (actuel et à venir avec l'ajout des fumigènes, NDLR), il est même quasiment impossible de prédire avec quelle technologie il va vous tomber dessus.

L'ajout du ModMaster (avec des camos à 600 GC l'unité, ça calme), le redesign des maps (et encore), les teintes grises anthracite de l'interface (rappelant étrangement GRFS) malgré qu'elle reste "brouilonne" permettent de sauver les meubles mais paraissent bien maigre comparé à l'ensemble. La qualité du contenu, quand à elle, aurait sans doute pu bénéficier de la même attention et de la même volonté à vouloir "changer d'identité" même si, il faut bien l'avouer, le Blitz semble bel et bien avoir été rendu plus efficace que de par le passé. Moins de balles passent au travers dirons nous simplement.

Bref, des mois d'attente, des heures de téléchargement pour pareil résultat est consternant, je lui attribue la note de 4/20, le nomme dans la catégorie "jeu contournable de l'année". A ne conseiller qu'aux inconditionnels de la licence Ghost Recon.

C.

[BlackWolf]
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Avant on jouait sur la bêta fermée, on n'avait que quelques cartes mais elles étaient originales, on ne gagnait pas beaucoup d'argent mais les objets coûtaient moins cher, on pouvait utiliser sa carte bleue mais ça faisait juste gagner un peu de temps.
Mais ça c'était avant...

Ce qui n'a pas changé, d'habitude je n'aime pas ce genre de jeux et là j'ai franchement accroché malgré le fait que beaucoup de joueur devraient retourner sur les jeux où seul le score est important. Les graphismes sont corrects et la jouabilité, bonne.

Le problème c'est le virage qu'a pris ce jeu. Après une pause assez longue, premier choc, le système de tiers. Plus besoin d'avoir un bon niveau pour avoir un bon fusil, maintenant il faut tous les fusils moins biens. Donc là où on économisait quelques niveaux pour s'acheter un objet, maintenant il faut tout acheter, ce qui augmente considérablement le prix.
Deuxième choc, les nouvelles cartes sur le principe de la symétrie parfaite à quelques détails près avec un beau goulet d'étranglement au milieu.
Et puis on se rend compte qu'on ne gagne pas beaucoup plus d'argent qu'avant, on en gagne même beaucoup moins si on prend en compte l'augmentation des prix de tous les objets (même les grenades deviennent un luxe)et le système de tiers.
La nouvelle orientation du jeu ne fait plus aucun doute quand on retourne dans les menus et qu'on voit qu'il y a un système d'abonnement, des armes customs vachement balèzes qui coûtent la peau des fesses en argent virtuel mais beaucoup plus abordables en argent réel par rapport au taux de conversion.
Bref, on nous avait promis que le jeu ne deviendrait pas un p2w, on nous a menti et ça, ça ne passe pas.

flytox
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je n aurais jamais cru accrocher a un TPS,pourtant ce jeu est excellent: pas de victoire sans une equipe soudee et variee. Joueur de Bf2 et 3 et des premiers call of duty,je prends du plaisir a monter les levels de Ghost recon sans payer!(oui c est possibledans ce jeu...)
ayant participer aux betas, pas de bug invalidant,meme si quelques hacks on pus apparaitre,cela ne vous empeche pas de gagner...le tout...gratuitement,c est un must...depuis j ai laisser tomber bf3.
Ah oui,les fanboys divers,apprenez a jouer avec patience et ne dites pas que le jeu et pourris,vous vous ridiculiser(toutes les classes sont efficaces).

Psykozoner
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Comme tous ceux qui ont donné une mauvaise note, j'ai participé à la béta, et j'ai trouvé le jeu désastreux...

Alors oui, cela semble pas trop mal de prime abord, mais une fois dans le jeu on se rends vite compte des différences de classes disproportionnées, des systèmes absolument pas intuitifs, que ce soit dans les écrans perso, ou in game.

Certes, on ne peut pas être trop exigeant, cela reste du Free-to-Play. Mais quand on compare Ghost Recon Online à son prédécesseur Alliance of Valiant Arms (peut être un peu trop copié, diront certains), on ne peut que revenir en courant vers AVA, après un passage chez le psy pour oublier GRO...

En conclusion, les kikoolols, tentez donc le coup, les gamers, passez votre chemin, et comme toujours, remettez fortement en question l'avis donné par JVC ;)

Kurgrik
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est devenu un pur pay2win je trouve ça abusé. Les armes sont très longue a avoir sans payer vu la quantité de points obtenue par partie.
En plus le matchmaking a toujours pas été équilibré je trouve ça honteux de la part d'ubisoft, c'est pire que le matchmaking de d'AC2. en plus les gens joue pas en équipe.
Cependant je lui mets quand même un 5 pour la multitude d'arme et aussi pour les graphismes qui sont pas trop mal.
Personnellement je le conseille pas sauf si vous avez 7 amis avec qui jouer ou si vous êtes très patient.

GHOSTtacotac
Posté le 22 août 2012 à 00:00

je n'est jamais pris autant de plaisir à jouer à un Free to play sur ce coup la ubisoft à fait du lourd , graphiquement il assez sympas , le gameplay est aussi très complet et très tactique , les classes sont toutes très complets et ont toutes un avantages sur le terrain.

Ne surtout pas ce décourager au début car on a tendance à tomber contre de très bon joueur

galfer87
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Je lui met un 20 car je pense qu'il le mérite,j'ais eu la chance de jouer a la bêta ainsi qu'au jeu et je peux dire que j'ais adoré.Après les free to play hum comment dire,nul (bullet run,wolf team...) ça fait du bien de pouvoir jouer a ce jeu,par contre il faut un ordi avec un minimum de performance sinon ça lag trop...Normalement ils devraient rajouter des maps car la ça fait pas longtemps qu'il est sortie.

OhUnPigeon-geon
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Excellent jeux de team play! Je le recommande en tant que gros joueur de BF3 et CSS ce jeux est vraiment très bien fait! On a pas l'impression de camper lors des invasions tactiques ce qui est un très bon point il y a côté réalité très présent dans le jeux également!
Il faut y jouer! :)
Seul point négatif : pas assez d'armes et d'équipement ni de classes seulement 3 mais on s'amuse avec tout de même

Elnestae

MOUAIS...

GR:O est d'abord un free to play, qui offre un "concept de jeu" plus qu'un "vrai jeu". Le concept, c'est le teamplay. Les maps sont conçus dans cette optique, les différents pouvoirs aussi, et la présence de trois classes qui se complètent donne à ce jeu des faux airs de pierre-feuille-ciseau...

Personnellement, j'ai rien contre. Le jeu est accessible et se laisse manger goulument, on progresse vite, et on n'est pas emmerdé pas d'éventuels fils de bourges, qui balanceraient des euros pour satisfaire leurs égos. La personnalisation est plutôt agréable, et chacun y trouvera son compte. Sinon, c'est pas moche, et la gestion des couvertures est...ouai : purement parfaite.

Venons en à la gangrène, car ce jeu n'est pas épargné. En résumé, les soucis sont : le manque de contenu, les snipers, et vos alliés. Le contenu : 3 classes, 4 maps, 3 mods. Point. Léger, très léger. La map du métro étant une vaste blague, on peut considérer qu'il n'y a que trois maps. On attends donc un effort de ce côté là.
Les critiques sur les snipers vont de paires avec celles des "alliés". La plupart des joueurs sont convaincu qu'en campant, les choses vont avancer dans le bon sens. Je vous jure. GR:O étant un jeu plus tactique que bourrin, il est essentiel de coopérer en mode "objectif" plutôt que "frag". Seulement, personne ne le fait. Les parties se résument donc à un duel de sniper, et...c'est frustrant pour ceux veulent "jouer le jeu". Comme dans beaucoup de free to play (je penses notamment à World of Tank), il est donc essentiel de commencer à jouer avec des potes, ou bien de s'en trouver rapidement.

Sur ce, j'espère quand même que vous le testerez, parce que ça reste un bon jeu, et gratuit de surcroit. S'il ne vous plait pas, désinstallez le, et vous n'aurez pas grillé un centime, même si le temps, c'est de l'argent ;)

[tom974]

Très bon free to play.
Même si certain "plus" de classe offre un gros avantage (oracle chez les sniper) la jauge d'énergie limite l'utilisation est augmente l'aspect stratégique du jeu.

La magasin n'a porte qu'un plus sans être obligatoire. Les fan y passerons surement et les joueurs occasionnelle pourront s'en passé sans problème.

PeeOnYou
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Très bon jeu Free To Play absolument pas Pay To Win qui vous permettra de passer d'agréables soirées avec vos amis si vous combinez le jeu avec Skype/Ts/Mumble...

Reste à savoir si le jeu ne deviendra pas trop Pay To Win avec l'affluence d'une communauté qui se procurerait trop de Cash Shop... (comme cela a pu être le cas dans Combat Arms par exemple)

Cependant c'est gratuit, donc je recommande vivement :ok:

killingman1
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Un Free-To-Play. C'est un bon résumé. Des bonnes idées, mais malheureusement gâchées par les défauts courants qu'on peut trouver dans les jeux bas de gamme.

Gameplay : Une certaine lourdeur du personnage, surement dû au coté simulation revendiqué par le jeu. Sauf que quand on veut jeter un coup d'oeil par dessus la couverture, et bien c'est pas possible et on doit mettre en marche le gros sac de viande de 120 kg qu'on a entre les mains.
Au niveau du maniement des armes, c'est pareil. C'est 100% simulation, voir même plus. On a l'impression que c'est le concierge du coin qui tient l'arme tant la visée est difficile et imprécise, même au coup par coup.
Au niveau des dégats des armes, sans parler des snipers, les fusils d'assaut ont autant de puissance que le fusil à plomb de chasse de grand père, et ça aussi c'est dommage. A la limite si je jeu s'orientait à 100% vers la simulation ça pourrait être défendable mais là...
En ce qui concerne les objectifs, c'est bien fait, rien a dire.

Son : Les bruitages sont dignes d'armes en plastique.
Graphismes : C'est correct pour un F2P

Voila, le gameplay pour moi c'est mon principal critère de jugement sur un jeu, donc je suis assez "vache" avec la note.

Un F2P que vous pouvez essayer et qui vous occupera quelques heures, mais il ne sera pas la révolution du genre qui va s'attirer des dizaines de milliers de joueurs.

leo_p
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Je suis content que JV ai mis 16, j'aime beaucoup ce jeux j'y joue depuis la toute première beta, et ça a pas mal changé depuis ! J’espère que les mises a jours serons nombreuse, surtout au niveau des items, je trouve que ça manque un peut de variété de casques ou de kevlar :)

Bennfatti
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Amis férus de pvp, passez votre chemin...

Clairement un pay-to-win, contrairement à ce qui est annoncé.
Je m'explique, nous sommes censés rencontrer des joueurs de même niveau, et surtout du même "tier" d'arme.

Mais très vite c'est la désillusion : l'arme responsable de votre mort est affichée et quand on jette un oeil à la boutique, surprise, c'est une arme violette de tier 4, alors que j'ai débuté le jeu il y a 5h et que j'ai accès aux armes de tier 1... Vous voyez vite l'équité des combats (cela ne m'empêchera pas de finir en tête de la partie dans l'équipe perdante).

Bref, les afficionados de jeux pvp passeront leurs chemins, car comme moi ils ne verront pas l'intérêt, même après avoir farmé pour ses armes, de dérouiller des joueurs munis d'armes de tiers inférieurs (sans parler des armures...)

Bien dommage car les mécaniques du jeu sont efficaces, le gameplay nerveux, mais dans un jeu uniquement pvp, quel intérêt si les combats ne sont pas équitables ?

soultaker92
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Le jeu en est encore à ses débuts, donc c'est un peu difficile de se prononcer mais après quelques heures de jeux pour me faire une idée, le constat ne me semble pas glorieux.

Jusqu'à maintenant, je n'ai vu que deux maps différentes. En plusieurs heures de jeu, on en a vite fait le tour...

Mais le pire de tout, c'est que la customisation de notre soldat prend un temps fou si l'on décide de tout acheter avec l'argent fictif du jeu. Résultat, ça creuse un grand fossé entre les joueurs qui joue en vrai "free-to-play" et ceux qui achètent quelques armes et accessoires avec de l'argent bien réel. Dommage, le jeu accuse pour le coup un vrai côté "Pay-to-win"...

Niveau graphisme, c'est correct, oui. Mais loin d'être irréprochable. D'autant plus que mon ordinateur subit parfois quelques ralentissements absolument et totalement injustifiés (j'ai largement la configuration nécessaire pour le faire tourner...D'ailleurs, mes autres jeux tournent très bien...).

Tout n'est pas à jeter. Je trouve le bruit des armes bien réalisé, la possibilité d'optimiser les armes est assez complète si on met assez de temps (ou d'argent) dans le jeu... Mais voilà, c'est un peu maigre !

Bref, le concept d'un Ghost Recon sur modèle Free to play pourrait être sympa mais pour l'heure, je ne suis absolument pas convaincu.

Cyrilonche
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ghost Recon Online a pratiquement tout ce qu'on peut espérer d'un jeu d'action gratuit en ligne. Un gameplay remarquablement soigné, des parties tactiques, fun et immersives ainsi qu'un système de boutique et de défis plutôt récompensateurs. Si le nombre de modes et de cartes est un peu faible actuellement, on vous conseille toutefois vivement de vous y essayer. Vous risquez de ne pas être déçu