14.9/20

chouquette371
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ayant joué depuis le début de la beta test je peux dès à présent donner mon avis. Et bien ce n'est pas bon du tout! Au commencement du jeu, c'était vraiment un F2P, même si ,et c'est normal, on pouvais déjà dépenser de l'argent pour avoir plus de grenades , etc. Mais maintenant, le jeu devient de plus en plus un P2W, ce qui n'est pas surprenant de la part de Ubisoft pour ce faire du fric. Depuis le patch 0.10.0, le jeu devient n'importe quoi (et c'est pire depuis 0.11), le prix des armements et des armures ont flambés(plus de 20000 crédits pour avoir une armure niveau 3, contre 10000 au début), les spécialistes deviennent des snipers car leurs armes sont complètement cheatés, les snipers deviennent des commandos car ils ont des fusils mitrailleurs surpuissant, et les commando sont un peu laissé de côtés. Normalement les joueurs en dessous de 10 sont considérés comme débutants mais ce n'est pas rare d'en trouver avec des niveaux 30 avec plus de 1000 médailles (sortes de succès). Les cartes deviennent de plus en plus chiantes à jouer, les clans ne recrutent que des joueurs de hauts niveaux, et vous vous faîtes virer si vous ne pouvez pas être disponible pour un match entre clans (ce qui m'est arrivé 2fois). Bref, un jeu qui comence à devenir du grand n'importe quoi. Je ne vous conseille pas de vous y mettre à part si vous voulez voir tout les autres points noirs que je ne vous est pas citer. Je n'éprouve plus aucun plaisir de jouer. Merci d'avoir pris le temps de lire mon test.

Kerridween
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Prenez un bateau à la coque rouillée et fissurée, mettez-lui un coup de peinture, changez-lui le nom et vous obtenez quoi? Un bateau à la coque rouillée et fissurée avec de la peinture fraîche et un nouveau nom.

Voilà ce qu'est concrètement Ghost Recon Phantoms. Un tout nouvel aspect, de nouvelles refontes graphiques mais toujours avec les verrues de Ghost Recon Online. Lags, bugs, glitch, matchmaking déséquilibré (http://img15.hostingpics.net/pics/36...1062536207.png), tout y est pour qu'on ne se soit pas dépaysé et qu'on se sente encore en terrain familier. L'aspect douteux des personnages, plus intéressant sur le papier qu'en 3D (le recon! Donnez lui donc à manger à ce pauvre somalien!), les nouvelles règles de l'Athena Ranking encore plus obscures (j'ai acheté un Mk17, j'ai perdu 14000 places et n'en ait récupéré que 1000 en trois parties) n'arrangent définitivement pas les choses.

Qui plus est, la "modernisation" sonore des technologies n'est pas non plus fameuse, l'Assault devenant ainsi Maya l'Abeille avec son ADS ; le support APS ou BO sont visuellement méconnaissable à l'activation et avec tout le bazar ambiant (actuel et à venir avec l'ajout des fumigènes, NDLR), il est même quasiment impossible de prédire avec quelle technologie il va vous tomber dessus.

L'ajout du ModMaster (avec des camos à 600 GC l'unité, ça calme), le redesign des maps (et encore), les teintes grises anthracite de l'interface (rappelant étrangement GRFS) malgré qu'elle reste "brouilonne" permettent de sauver les meubles mais paraissent bien maigre comparé à l'ensemble. La qualité du contenu, quand à elle, aurait sans doute pu bénéficier de la même attention et de la même volonté à vouloir "changer d'identité" même si, il faut bien l'avouer, le Blitz semble bel et bien avoir été rendu plus efficace que de par le passé. Moins de balles passent au travers dirons nous simplement.

Bref, des mois d'attente, des heures de téléchargement pour pareil résultat est consternant, je lui attribue la note de 4/20, le nomme dans la catégorie "jeu contournable de l'année". A ne conseiller qu'aux inconditionnels de la licence Ghost Recon.

C.

dondiego83
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est excellent, les graphismes sont beaux mais sans plus.
Coté gameplay que du bonheur! Du ghost recon quoi!
On pourra reprocher le tout petit nombre de maps qui j'espere augmentera dans le futur car ca rend le jeu tres répétitif du coup.
Le jeu est gratuit, alors pour ceux qui hésitent, essayez le ca ne coute rien :-)

Jeewip
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Excellent Free To Play.
Je le conseil, il n'y a pas beaucoup de f2t de cette qualité.
Certaine personnes disent qu'il y a des Cheat mais je n'en voix pas.
Un Jeu ou il faut Essayer de jouer en équipe, je dis essayer parce que en général mise a part en Team, ou avec des amis, c pas trop en équipe quon joue.

AbsoluteRoRo
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un bon Fps, un qui reste assez correct pour un free-to-play.
Un gros problème majeur de ce jeu reste sa communauté avec une abondance de campeur et de fusils de précision. Malgré cela on prend vite plaisir a y jouer et pour un free-to-play le jeu reste beau ,fluide et sans bug. Un bon jeux qui mérite amplement un 14.

Helllloween
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Note mitigé car ce jeu n'est absolument pas grand public
Pour résumer
Si vous jouez en clan ou avec des amis, ce jeu est pour vous (graphiquement beau, gameplay atypique, server convenable ce qui est rare pour les F2P actuels)
Si vous jouez causual, solitaire une parti de temps en temps, passé votre chemin. le matchmaking est déplorable (manque de joueurs oblige à mélanger level 1 et pro gamer full stuff), vous passerez votre soirée à rejoindre des partis en cours perdu d'avance ou tout le monde leave.
6 maps (dont certaines auquelles on se passerait bien) uniquement de capture de point (aucun autre mode), 3 classes (compter 100 heures de play par classe pour atteindre le dernier level et arriver à les équiper complet. 300 heures au total)
On peut réduire ce délai avec la carte bleu bien entendu mais cela reste convenable.
Je pense le jeu sans avenir, je ne sais pas si les développers ont abandonné l'idée d'améliorer le jeu ou si ils ne savent simplement pas le faire (enfin pénaliser les leaves dans une parti en cours ne me parait pas être la plus dur à programmer d'un jeu mais bon comme tout F2P le shop lui est alimenté de manière quasi hebdomadaire) tout ce que je peux conseiller c'est de le tester une soirée avec des amis car il vaut le coup d’œil et qui sait vous trouverez peut être un clan qui vous y fera rester.

gigrus
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

exellent jeu gratuit;au début pour moi,jeu gratuit sinifiait:mauvais graphisme,mauvaise bande son,etc...ce jeu "extraordinaire" m'a complètement fait changé mon regard du free to play.je conseil fortement ce jeu au fans de jeu d'action.
voila,sinon bon jeu a tous.

brolychan2
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Je reposte un avis, plutot une mis à jour de celui du 20/09/2012.
Beaucoup de changement depuis 6 mois, une map supplémentaire, de nouvelles armes (avec des perfs un peu modifiés) assez souvent, des tournois, une ligue européénne et une meilleure organisation des parties.
Même si il reste encore pas mal de choses a changer, je trouve que le jeu n'est pas resté sur ces acquis et se développe bien en prenant son temps.
Je ne serais pas contre des levels et des contenues supplémentaires, car avoir tout au top au bout d un moment ne nous donne plus envie de faire les défis, moins de motivation sur les parties "normales" du coup, des niveaux en baisses dans les parties hors "match de clan".
A part ca c'est le meilleur TPS qui existe et en plus il est gratuit

tranchant22
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

le jeu est bon, marche bien, il faut jouer en équipe ce qui rend le jeu très limité pour des joueurs solo mal organisés. le jeu souffre de beugs qui peuvent bousiller une partie mais dans l'ensemble ce jeu n'est pas un f2p mais bien un jeu gratuit, ce qui rend les parties un peu plus équilibrées.

uro18
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Effectivement, jeu très plaisant, boutique présente mais pas handicapante du tout. A faire avec des amis car jeu vraiment tourné vers la coopération d'équipe. Néanmoins gros manque de cartes et c'est bien dommage car on arrive vite à connaitre en qques heures chaques recoins de la map

anto852
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un très bon TPS qui permet une qualité de jeu démente des graphisme auquel je ne m'attendait pas dans un free to play. Un jeu a ne pas manquer si l'on veut un eu de fun et laisser de côté les jeu bourrin et les FPS.

SandwichHalal
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Pour l'instant je trouve que ce jeu propose un gameplay très satisfaisant, si on joue tactique on y trouve son compte, les graphismes sont très bien réalisés et les maps bien pensées dans leur disposition. Les armes sont variées et pour l'instant je ne suis pas tombé avec des campeurs et leur sniper (très faciles a faire tomber contrairement a dans certains jeux..

azurgeros
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux jolie et technique les gens qui vous diront que c'est un jeux de campouse n'ont rien compris au système c'est un jeux d'équipe donc on avance a plusieurs et non tous seul sinon c la mort évidement ^^
Très fun a joué je le conseille de tous de plus il est gratuits et la boutique ne désavantage personnes!
Le seul problème est peut-être que pour le moment il y a peut de map mais le fun est quand même au rendez vous ! :)

Raxid
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Cet FPS mérite d'être testé, vu qu'il est F2P. Les 3 modes de jeu ca assez original les un des autres, même si cela parle toujours de points a capturer, ce qui implique aussi un coté teamplay. Trois bonnes classes qui se distinguent bien les unes des autres, de belles armes pour chacunes de classes et une customisation des armes assez grande. Ce jeu est un bon FPS qui est recommandé a tous.

Bearwolf
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je viens de m'y mettre. Quelques soucis niveau stabilité mais bon...
Le bon point, c'est que c'est du vrai F2P, il y a de l'argent réel, mais vous pouvez accéder à tout avec les points IG (j'ai l'impression). Le gameplay TPS puis FPS quand on vise est dynamique, les animations fluides.
Un petit souci selon moi, un peu trop de campe...

BPS_PAranoiak
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment plaisant si l'on considère qu'il est gratuit ! Pour vous dire j'ai décroché BLACKS OPS II depuis... Donc tout les amoureux des Opus Ghost Recon précédemment sortis seront ravis... Sniper, Commando, Spécialiste voilà les trois type de joueur que vous aurez et chacun peu jouer avec des armes a courtes portée...

La communauté francophone et très présente.

Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Pour un jeux free to play j'ai d abord eu peur et puis non ubisoft maîtrise sa monture. Graphiquement pour un jeux gratuit c est très correcte. C est avant tout un jeux tactique orienter donc teamplay. Il y a un plus sur l'achat des armes une fois acheter c'est définitive il n'y a pas de durée limite comme sur d autre free to play. Le mieux et d'avoir un clan et de jouer en groupe pour vraiment s'amuser. Je tiens a préciser que le jeux et encore en beta ouverte et il souffre donc de quelque bug. Et aussi il manque cruellement de maps et de mode de jeux. Mais cela va changer je l espère pour la sortie en version final. Pour l'instant c'est positive.