16.3/20

nameerF
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Arma III est un OVNI du monde vidéo ludique.
Un jeu comme on en trouve peu ou même qu'on ne trouve tout simplement pas. Une simulation tout simplement.

Si vous possédez une bonne configuration et bien optimisée vous pourrez bénéficiez de graphismes magnifiques. (Pas besoins de posséder un PC à 1500 € contrairement à ce que certains pensent, loin de là.)
Le nombre d'options graphiques est impressionnantes, vous pourrez tout paramétrer ou presque et donc optimiser le jeu à votre manière.
En parlant d'optimisations notons que le jeu est stable. Plutot bien programmé malgrès quelques petits bugs mais je n'ai rien noté de génant.

J'ai joué à ARMA II et Iron Front et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit pour ma part.

Concernant le gameplay et la jouabilité les novices seront perdus tant les options de commandes et intéractions sont importantes et difficile à réaliser dans un premier temps.
De la pratique est nécessaire ; comptez quelques heures rien que pour paramétrez les commandes à votre gout et les controler comme il se doit.
Mais une fois cette étape passée vous pourrez enfin vous faire la main sur les fonctionnements du jeu et les différents véhicules qui le compose.

Rien à dire sur la bande sonore, des sons réalistes, biens dosés et immersifs.

En termes de contenus, cela à été dis plusieurs fois mais le jeu souffre d'un petit manque comme une campagne solo. A ce sujet une partie de la campagne arrive en octobre donc bon on aura pas trop à attendre.
Il y à pas mal de véhicules et d'armes et la map est vaste, très vaste.

Mais le véritable point fort de ce jeu outre son réalisme est le multi-joueurs.
Pas mal de modes de jeu sont disponibles et chacun configurera ça partie comme il le souhaite. D'ailleurs je n'ai remarqué aucun bugs concernant la liste des serveurs, le rafraichissement des listes etc.

La communauté est quand à elle incroyable, je ne suis jamais tombé sur une communauté de joueurs comme celle là.
Vous avez besoin d'aide ? de précisions ? d'entrainement ? demandez aux joueurs, ils vous aideront. Je n'ai vu aucune insultes pour un oui ou pour un non, aucun "rageux".

Arma III est donc un excellent titre qui demande un sérieux investissement. Réaliste, éxigeant (vous serez réellement content d'avoir réussi un objectif aussi simple soit-il) et immersif.
Félicitations aux développeurs et à la communauté.

Bourikana
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Très bonne simulation militaire, BIStudio offre du contenu de qualité et exploitable pour les joueurs et moddeurs ce qui est un énorme plus pour une simulation !

Malheureusement le manque de contenu me déçois un peu je met donc un 18 en attendant plus de contenu !

Iman10
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Graphismes: 15
Jouabilité: 18
Musiques/Effets: 17

Les graphismes sont très beau cependant nous pouvons trouver ici et la certains bugs, pas très dérangeant vu l'étendue de la map! Le jeu tourne en ultra, très très fluide avec une GTX660ti

La jouabilité est bonne, instinctive et facile a configurer.
Toutefois, l'ajout de mod peut se réveler compliqué pour les novices. Très peu de contenu officiel donc il s'agit la d'une étape quasiment obligatoire! Je regrette l'absence de parties officielles multi DM et TDM.

Les effets sonores sont très bon, bonne ambiance.

La note pourra évoluer suite a l'ajout de contenu officiel par Bohemia! Un jeu de simulation de guerre a posséder dans sa collection

Note: 16/20

Babouchedu60
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Après avoir combattu environ 400h déjà sur Arma3 (alpha & beta) je peux vous dire que ce jeu est incroyablement immersif, beau, riche et profond.
Son potentiel est énorme et ce n'est que le début. En effet malgré une relative rigidité et qq bugs irritant qui justifie le choix de ma note, l'évolution par le modding va apporter des choses incroyable.
Tres bon jeu

Angakks
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Jeu sympathique, graphisme magnifique et immersion totale.

On y rentre facilement, juste un peu de temps pour prendre en main les contrôles mais ce n'est pas le plus dur.

Ce qui fait que ma note est si basse, c'est la campagne solo.
Le premier acte est bien, on en vient à bout sans trop de problème, même si j'ai galéré comme jamais un FPS m'a fait galérer.

Cependant, arriver à la seconde partie ce n'est plus la même.
J'ai passé un nombre d'heure incalculable sur la mission d'embuscade du camion de munition. Impossible. Déja le véhicule blindé évite en permanence les charges explosives au sol, et lui et les soldats me one shot avant même d'avoir pu voir où ils étaient. Et c'est la même dans chaque mission qui suit.
Si vous aimez mourrir, re mourrir, et encore mourrir sans jamais comprendre par qui, d'où et parfois même pourquoi, lancez vous !

PoulaiBrayzay
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est presque parfait !!!
- Des graphismes magnifique, même en médium voir low et le jeu reste relativement fluide ( 40 fps en médium sur une 7870 OC + FX 6300 :ok: , sauf sur quelques serveurs et missions mal optimisés )
- Une physique énormément améliorée par rapport a arma 2, que ce soit des balles, des cadavres ou des véhicules
- Une carte immense bourrée d'easter eggs, des environnements et une faune/flore variés, on peut désormer aller sous l'eau, il y a des poissons, des chiens , des moutons ...
- Des types de véhicule assez variés par rapport a arma 2 : Des drones, un sous-marin.
- L'ajout du steam workshop qui permet de partager facilement des mods/missions

J'enlève donc 3 points a cause du manque de contenu :
- il n'y a qu'un seul avion dans le jeu de base, un seul sous-marin
- certains véhicules ne sont pas assez exploités ( pas de transport de vehicules ou de débarquement avec une corde via hélico par exemple )
- il n'y a pas de campagne solo ( a la rigueur ce n'est pas grave car ils vont le rajouter plus tard, et au moins le jeu n'est pas retardé :ok:

sadpeanut
Posté le 02 nov. 2019 à 00:15

La campagne est horrible et buguée ce qui la rend injouable (vraiment).
Le jeu n'est pas optimisé et pourtant les graphismes ne sont pas magnifiques.
De plus, Arma a la fâcheuse tendance a faire des DLC qui coûtent plus chers que le jeu et qui rendent impossible de rejoindre des serveurs qui les utilisent, (je dirais 50%) ce qui est inadmissible.
Je déconseille fortement.

Olde_Beare
Posté le 21 mai 2018 à 18:36

na pas l âme des ancien arma au niveau simulation certes plus moderne mais plus casual
l expérience de simulation militaire a été estomper par la faciliter du gameplay ainsi n'importe qui peut jouer certes c est le but pour pouvoir gagner de l’argent mais au détriment d un jeux qui était baser sur de la tactique de simulation militaire et pas des zombi ou autres merci

sinrytael
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Si il y a bien des dev's qui ne se foutent pas de notre gueule c'est Bohemia Interactive , après un ArmA très mal optimisé et même plutôt moche , Arma revient avec l'épisode 3 , exclusivement sur PC !
Accompagnés d'une des maps les plus grandes et les plus variée que j'ai vu depuis longtemps , ses graphismes qui décolle légérement la rétine , son gameplay au petit ognions pour les vrai fan de survie et de simulations de guerre !

D3ADMEURT
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

LA Simulation de Guerre par Exellance !
Les Graphismes sont soignés , par contre le Jeu n'est pas très bien optimiser vue que les FPS sont pas au top top encore pour le moment...
Malgré tout , il est bien le Fun :)

Cumshot_system
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur d'Arma dans un nouvel opus. Un grand 19/20, pour un "jeu à numéro" qui pourtant ne perd jamais en qualité d'un épisode à l'autre, bien au contraire. Fonds sous-marins exploitables, nouvelles animations et mouvements, optiques interchangeables, ces nouvelles features et tant d'autres nous apportent toujours plus de réalisme dans cette simulation déjà très rigoureuse. Arma3 tout comme ses prédécesseurs ne s'adopte pas facilement, beaucoup de commandes clavier à maitriser, beaucoup d'heures et de weekends consumés pour tirer le mieux de l'éditeur de mission, apprendre les bases du scripting et savoir élaborer un scénario. Car Arma est avant tout une gigantesque boite à outils, à chaque utilisateur de s'inventer sa propre guerre, sa propre histoire, grâce à des addons d'une quantité pléthorique servis par une intense communauté de véritables passionnés. C'est un jeu riche, exigeant et intelligent, réservé à ceux qui savent vraiment en apprécier toute la complexité et à en comprendre toutes les possibilités. Le seul défaut d'Arma 3 est qu'il peut être facilement décourageant pour un débutant. Quand on se met à fond dans Arma en général, il ne reste plus beaucoup de place pour les autres jeux!!
Sinon l'univers de jeu est grandiose, les deux îles sont immersives à souhait et réalisées avec un souci du détail qui frise la maniaquerie. Un must have pour ceux qui cherchent un jeu de tir exigeant et totalement libre.

laertio
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

bon jeu mais trop complexe pour un novice,sans compter qu'il faut le modder pour avoir du contenu.
Le multi...rentrer dans serveur est plutôt difficile si on a pas les bons mods ou je ne sais quoi!!
Je télécharge des missions solo la moitié ne marche pas car on doit ajouter des mods,l'autre ne marchera plus car on a activé les mods en question.
En bref j'ai passer plus de temps a bidouiller le jeu que se soit en solo ou en ligne pour pouvoir jouer .

JulienFrisson
Posté le 14 avr. 2019 à 01:26

Arma 3 et un jeux "soit disant simulation" qui et plutôt réaliste graphiquement, mes qui n'a rien de plus.

Point positif :
- Plutôt Jolie (mes casse pas trois patte à une canard).
- Gameplay assez réaliste
- Amusant avec l'éditeur pour créer c'est mission
- Quand on rejoins un clan, c'est le feu!
- C'est tout.

Point négatif :
- Des graphisme finalement; très en retard par rapport à ce qui ce fait aujourd’hui (n'en déplaise au chien de garde)
- Un gameplay trop lent et donc chiant
- Physique inexistant ou dégueulasse en Multijoueur
- ARCHI MAL optimisé, (j'ai une RTX 2070, je joue en 2k tout à fond et c'est une horreur l'optimisation), alors que les maps de Arma 3 ne sont même pas rempli, c'est souvent du désert et rien de plus.
- Pas plus grand qu'un Juste-cause 3 ou 4, (donc aucune excuse pour l'optimisation).
- Animation dégueulasse ou inexistante
- Serveur complètement vide en Multijoueur (j’ai galérer à en trouver)
- Les mod de jeux comme, king of the hill et Altis-Life n'on rien à faire dans un jeux comme Arma 3
- Une lumière trop présente pour cacher les texture dégueulasse par moment
- Un contenue pas très riche malgré le fait que j'ai tout les DLC (merci les mods qui me rajoute du contenue d’ailleurs)
- L'IA à la traîne, c'est du jamais vue
- Très peut de mod de jeux intéressant au final, en dehors de mission coop et survie
- Distance d'affichage impressionnante, mes inutile
- Les Connexion serveur, à chier
- L’éditeur et très compliquer à prendre en main (donc difficile de profiter des le début)

En conclusion pour moi arma 3 et un jeux qui aurais mériter bien plus d'attention et de travail sur le contenue et la technique. Finalement (n'en déplaise au chien de garde fanatique du jeux), Arma 3 n'est pas aussi réaliste que sa, que ce soit par rapport à la nage, au mécanisme de pilotage des avion et des hélicoptère, en passant par la physique des véhicule au sol qui et incompréhensible tellement elle et raté. C'est un jeux qui (pour moi) mérite la note de 9/20. Voilà ;)

_Gamer48
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Bon alors par rapport a Arma II il y'a du changement , que ce soit au niveau physique et armes , des graphismes plus poussée , une physique plus poussée que le 2 et le 1 , un changement niveau multijoueur , Arma III est un bon jeu.

Bigymax
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Moui...disons que ce jeu passe le temps. C'est pas forcément amusant. C'est lent, très lent. Et pas vraiment Mil-Sim (military Simulation) 5 balles dans le centre masse (le torse) à 100-110m là ou l’effet de coriolis est le plus faible, et rien. l'ennemi ne pipe mot.
Puis le jeu n'est pas super bien optimisé. J'ai une grosse config et sa lag quand même. A vouloir faire trop sérieux, ce jeu est ennuyeux à moyen-terme.
Petit bon point, j'aime bcp le panel d'arme et le bruit des coups de feux en sortir de canon, par contre à l'éclatement, le TAC est ridicule.

Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

ArmA 3 est une simulation de guerre, cela se passe dans un futur proche, en Grèce, sur les îles Altis et Stratis.

Tout d'abord, la jouabilité, le jeu est très dur à prendre en main, heureusement, des showcases sont disponibles afin de se familiariser avec les commandes, malgré cela, ça reste très difficile à prendre en main, je dirais que quelques semaines de jeu sont nécessaire avant de réussir à se débrouiller sans retourner sans cesse dans les commandes.

Mais disons-le : cela vaut le coup, il serait dommage de passer à côté d'un gameplay si riche et intéressant, tout est fait pour être réaliste, et c'est réussi.

Passons désormais à l'optimisation, l'optimisation à fait un énorme pas en avant depuis ArmA 2 (qui était optimiser avec des gants de boxe), même avec une machine assez faible, vous aurez un framerate convenable, personnellement, avec mon PC Portable, sans les ombres et avec AA X4, j'ai 30/40FPS. Néanmoins, il faut bien régler chaque option et éviter à tout prix les réglages automatiques (par exemple les ombres font perdre 20fps même en faible.), et accorder de l'attention à chaque réglage même pour une machine de guerre (évitez les distances de vue à 3000 et quelques, ça ne sert à rien et fait perdre inutilement des FPS).

Passons désormais, au plus gros point noir du jeu : le contenu.

Aucune campagne pour l'instant, et nous somme à la release, aucun serveur dédié, que des serveurs tenus par des joueurs, vous me direz "c'est comme ça depuis le début", oui, mais quand le serveur fait passer votre framerate de 60 à 30/20, il y a de quoi râler.

Il y a très peu de véhicule, 5 Blindés (VAB, MBT, Artillerie, etc), pour les NATO et les CSAT, et seulement 1 VAB pour les indépendants.

Il y a beaucoup de retexturation, les quads sont des C/C pour chaque faction, idem pour le Zamak qui est identique chez les indé et les CSAT. Pareil pour le sous-marin, les bateaux, les drones. Il n'y a qu'un avion, il n'y a pas de forces spéciales, pas d'animaux. Bref, c'est pauvre, très pauvre, toujours pas de tank avec le "rail gun" vue dans une bande-annonce, pas de vrais bateaux comme dans ArmA 2.

Pour avoir une contenu décent, il faut se tourner vers les rares mods aboutis.

Comprenez-bien ma déception quand au manque de contenu, je me suis rué sur l'Alpha quand j'ai vu toutes les nouveautés annoncés, le contexte futuriste.

Bref, une grosse déception pour moi pour l'instant, même si l'Editeur permet de faire des choses énormes, d'ailleurs ce serait cool de faire un guide pour l'éditeur.

Je met 15 pour la présence de l'éditeur, les maps, et l'optimisation.

Shogoun_Shogoun
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Le graphisme pas mal, mais déçu de la campagne solo, l’éditeur de carte trop compliqué, et de plus quelques bugs.
Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que lors d'une MAJ vous pouvez perdre vos donnée de sauvegarde suite a une nouvelle version du jeu...