16.3/20

nameerF
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Arma III est un OVNI du monde vidéo ludique.
Un jeu comme on en trouve peu ou même qu'on ne trouve tout simplement pas. Une simulation tout simplement.

Si vous possédez une bonne configuration et bien optimisée vous pourrez bénéficiez de graphismes magnifiques. (Pas besoins de posséder un PC à 1500 € contrairement à ce que certains pensent, loin de là.)
Le nombre d'options graphiques est impressionnantes, vous pourrez tout paramétrer ou presque et donc optimiser le jeu à votre manière.
En parlant d'optimisations notons que le jeu est stable. Plutot bien programmé malgrès quelques petits bugs mais je n'ai rien noté de génant.

J'ai joué à ARMA II et Iron Front et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit pour ma part.

Concernant le gameplay et la jouabilité les novices seront perdus tant les options de commandes et intéractions sont importantes et difficile à réaliser dans un premier temps.
De la pratique est nécessaire ; comptez quelques heures rien que pour paramétrez les commandes à votre gout et les controler comme il se doit.
Mais une fois cette étape passée vous pourrez enfin vous faire la main sur les fonctionnements du jeu et les différents véhicules qui le compose.

Rien à dire sur la bande sonore, des sons réalistes, biens dosés et immersifs.

En termes de contenus, cela à été dis plusieurs fois mais le jeu souffre d'un petit manque comme une campagne solo. A ce sujet une partie de la campagne arrive en octobre donc bon on aura pas trop à attendre.
Il y à pas mal de véhicules et d'armes et la map est vaste, très vaste.

Mais le véritable point fort de ce jeu outre son réalisme est le multi-joueurs.
Pas mal de modes de jeu sont disponibles et chacun configurera ça partie comme il le souhaite. D'ailleurs je n'ai remarqué aucun bugs concernant la liste des serveurs, le rafraichissement des listes etc.

La communauté est quand à elle incroyable, je ne suis jamais tombé sur une communauté de joueurs comme celle là.
Vous avez besoin d'aide ? de précisions ? d'entrainement ? demandez aux joueurs, ils vous aideront. Je n'ai vu aucune insultes pour un oui ou pour un non, aucun "rageux".

Arma III est donc un excellent titre qui demande un sérieux investissement. Réaliste, éxigeant (vous serez réellement content d'avoir réussi un objectif aussi simple soit-il) et immersif.
Félicitations aux développeurs et à la communauté.

Bourikana
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Très bonne simulation militaire, BIStudio offre du contenu de qualité et exploitable pour les joueurs et moddeurs ce qui est un énorme plus pour une simulation !

Malheureusement le manque de contenu me déçois un peu je met donc un 18 en attendant plus de contenu !

nameerF
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Arma III est un OVNI du monde vidéo ludique.

Rien à dire sur la bande sonore, des sons réalistes, biens dosés et immersifs.

Il y à pas mal de véhicules et d'armes et la map est vaste, très vaste.

Mais le véritable point fort de ce jeu outre son réalisme est le multi-joueurs.

Félicitations aux développeurs et à la communauté.

Bourikana

LaPiscine
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est presque parfait !!!
- Des graphismes magnifique, même en médium voir low et le jeu reste relativement fluide ( 40 fps en médium sur une 7870 OC + FX 6300 :ok: , sauf sur quelques serveurs et missions mal optimisés )
- Une physique énormément améliorée par rapport a arma 2, que ce soit des balles, des cadavres ou des véhicules
- Une carte immense bourrée d'easter eggs, des environnements et une faune/flore variés, on peut désormer aller sous l'eau, il y a des poissons, des chiens, des moutons ...
- Des types de véhicule assez variés par rapport a arma 2 : Des drones, un sous-marin.
- L'ajout du steam workshop qui permet de partager facilement des mods/missions

J'enlève donc 3 points a cause du manque de contenu :
- il n'y a qu'un seul avion dans le jeu de base, un seul sous-marin
- certains véhicules ne sont pas assez exploités ( pas de transport de vehicules ou de débarquement avec une corde via hélico par exemple )
- il n'y a pas de campagne solo ( a la rigueur ce n'est pas grave car ils vont le rajouter plus tard, et au moins le jeu n'est pas retardé :ok:

blackdragon3309
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est une merveille , autant en gameplay qu'en graphisme . les amélioration par rapport au précédent volet sont notable ( bien que personnellement préférant la carte de Arma II ). Serte il faut un ordinateur performant pour y jouer cela reste LA simulation militaire par excellence .

thony69crossby
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Je trouve qu'avec son mode éditeur certes compliquer pour les novice ( des tuto peuvent largement remédier a ce problème ) les progrès depuis le deux , il mérite plus qu'un 16 même si c'est une très bonne note.

[ludogirard74]
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Franchement, pour ma part c'est LE meilleur FPS, c'est même plus que ça, une simulation de guerre tellement réaliste et hardcore à vous en donner le vertige !

Si tu aimé la simulation, ACHETE LE !!

Thinetary
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Comme d'habitude, BIS nous a pondu un superbe jeu comme il en existe trop peu. Beau, immersif, durée de vie immense (éditeur), communauté super, tout ce qu'il faut pour prendre son pied durant des heures (un peu de persévérance nécessaire pour les néophytes).

Mr_RocknRolla
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un jeu très immersif où vous serez plongez dans des phases d'actions très intenses.Ne vous attendez toutefois pas à jouer à un battlefield 3 ou un COD, Intelligence et persévérance seront les qualités dont vous devrez faire preuve afin de sortir victorieux des affrontements. On se met à couvert on analyse la menace, on aiguille ses camarades et on supprime la menace. Vous n'aurez aucuns regrets lorsque vous aurez pris en main les commandes de bases car le jeu offre des possibilités quasi infini.
De plus, les graphismes sont magnifiques, les bruitages très bien réalisés.
Enfin la présence de nombreux mods sympathiques rajouteront un temps de jeu considérable. Je vous recommande ce jeu auquel je met un 18 (pas 20 car il est toutefois très dur de le prendre en main et des tutos simples auraient été les bienvenus.)

papyrabbit08
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Le voilà enfin sorti, quelques erreurs d'affichage des textes en français, et il faudra encore juger quand la campagne sortira. Mais sinon, vraiment la classe! Je donne 18, car jamais 20, et pas 19, parce qu’ils auraient dû sortir le jeu quand la campagne était prête.

Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

une tuerie.ce jeu est le meilleur fps réaliste a ce jour.les graphismes sont tels avec ce moteur qu'on voit les cibles a plus de 1 km.lees armes sont fantastiques.les bruitages géniaux.tout est bon dans ce jeu.si vous aimez les fps,foncez.attention toutefois au noob.c'est très dur

efa77fr
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Etant fan de la série du opération flashpoint (le vrai flashpoint...^^), je n'ai vue que de l'amélioration depuis puis arrivé. Que dire de se jeu ultime à part qu'il est magnifique graphiquement, le gameplay à bien été amélioré et enfin on dépasse le temps de la guerre moderne et on prend le cap de la guerre légèrement futuriste.
Une petite diffence que je note avec JV.com c'est qu'ils disent que le jeu est toujours fermé au novice. Mais justement je trouve que c est cela qui fait que la série apporte de plus en plus de fan la difficulté et le réalisme et les gens qui viennent de COD ou battlefield 3 vont commencé a ce dire que on dans un combat on peut pas courir comme un lapin tout droit. Si vous le faite dans Arma 3 se sera fatale.

En clair Adoreur de COD passé votre chemin mais pour le reste les yeux fermé cliquer... !

Mister_Plop
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Pour ma part, je mettrais un 17.
Etant présent depuis le lancement même de la version Alpha, je peux dire que les développeurs ont fait un excellent travail.

Le gameplay ne sort pas des anciens ArmA (Je suis passé du 2 au 3 sans problèmes mis à part quelques touches qu'il a fallu changer).

La durée de vie des showcases n'est pas énorme, à moins que l'on découvre le jeu et là de nombreux try&Die vous attendrons !

L'ouverture d'une section WorkShop quant à elle offre d'énormes avantages. Partant pour l'instant de simples scénarios, certains joueurs ont réussi à faire des scénarios d'une durée de vie de plusieurs heures (sans déconner) .

Le jeu est très bien éxpliqué au débutants, et il n'y pas besoin d'avoir une culture dans le domaine militaire afin de s'y retrouver.

Le mode multijoueur et l'utilisation des ressources restent certes à améliorer, mais cela ne rendant absolument pas le jeu injouable. Sans parler des énormes possibilités !

Un très bon jeu pour amateur de simulation.

NousSommesFans
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Arma est bien le digne successeur d'arma 2! Les dev's de Bohemia ont bien écoutés la communauté et on fais de se jeu un meilleur jeu que le 2.
Tout d'abord sur le point des graphismes, juste sublimes, avec des effets de lumière magistraux.
Les sons, que ce soit ceux des armes ou de l'environnement sont de très bonne facture! ils nous aident, avec les graphismes, à s'immerger dans le jeu.
Les animation, la conduite... enfin tout les élément de gameplay ont été revus, le jeu est plus maniable qu'Arma 2, est de loin... sans pour autant etre aussi souple que d'autre jeu.. Mais bon, dans une simulation de se type, nous ne demandons a sauter 15*10^15 barrières ou bien de faire des plongeons comme dans un BF par exemple! :ok:

Les 2 point que je retire a se jeu est dû au manque cruel de contenue pour une release.. Mais la communauté, aussi présente que sur Arma va améliorer ça au plus vite.. (quand on sait que même pas 1 semaine après l'alpha, un wasteland existait déjà.. :ok: ).

Et je tiens a dire et redire, que même si le jeu est compliqué a certains endroits, la Communauté d'Arma est excellente! Pour les nouveaux, l’intégration a Arma, ce ne sera pas par les Showcase, mais bien par le multi!

obyan
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Après avoir combattu environ 400h déjà sur Arma3 (alpha & beta) je peux vous dire que ce jeu est incroyablement immersif, beau, riche et profond.
Son potentiel est énorme et ce n'est que le début. En effet malgré une relative rigidité et qq bugs irritant qui justifie le choix de ma note, l'évolution par le modding va apporter des choses incroyable et ma note, je le sais, dépassera alors 18/20 !!
Plus d'infos ici si vous voulez

Amnesiac
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

J'étais déjà ravis , pour le 2ème mais alors la , niveau graphisme il ma épater.Ont aurait dit comme oblivion et skyrim , il change les graphisme en une suite de jeux.Enfin bref rien a dire a part le manque de campagne mais sinon pour bien le faire tourner il faut assez bonne config'