16.3/20

nameerF
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Arma III est un OVNI du monde vidéo ludique.
Un jeu comme on en trouve peu ou même qu'on ne trouve tout simplement pas. Une simulation tout simplement.

Si vous possédez une bonne configuration et bien optimisée vous pourrez bénéficiez de graphismes magnifiques. (Pas besoins de posséder un PC à 1500 € contrairement à ce que certains pensent, loin de là.)
Le nombre d'options graphiques est impressionnantes, vous pourrez tout paramétrer ou presque et donc optimiser le jeu à votre manière.
En parlant d'optimisations notons que le jeu est stable. Plutot bien programmé malgrès quelques petits bugs mais je n'ai rien noté de génant.

J'ai joué à ARMA II et Iron Front et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit pour ma part.

Concernant le gameplay et la jouabilité les novices seront perdus tant les options de commandes et intéractions sont importantes et difficile à réaliser dans un premier temps.
De la pratique est nécessaire ; comptez quelques heures rien que pour paramétrez les commandes à votre gout et les controler comme il se doit.
Mais une fois cette étape passée vous pourrez enfin vous faire la main sur les fonctionnements du jeu et les différents véhicules qui le compose.

Rien à dire sur la bande sonore, des sons réalistes, biens dosés et immersifs.

En termes de contenus, cela à été dis plusieurs fois mais le jeu souffre d'un petit manque comme une campagne solo. A ce sujet une partie de la campagne arrive en octobre donc bon on aura pas trop à attendre.
Il y à pas mal de véhicules et d'armes et la map est vaste, très vaste.

Mais le véritable point fort de ce jeu outre son réalisme est le multi-joueurs.
Pas mal de modes de jeu sont disponibles et chacun configurera ça partie comme il le souhaite. D'ailleurs je n'ai remarqué aucun bugs concernant la liste des serveurs, le rafraichissement des listes etc.

La communauté est quand à elle incroyable, je ne suis jamais tombé sur une communauté de joueurs comme celle là.
Vous avez besoin d'aide ? de précisions ? d'entrainement ? demandez aux joueurs, ils vous aideront. Je n'ai vu aucune insultes pour un oui ou pour un non, aucun "rageux".

Arma III est donc un excellent titre qui demande un sérieux investissement. Réaliste, éxigeant (vous serez réellement content d'avoir réussi un objectif aussi simple soit-il) et immersif.
Félicitations aux développeurs et à la communauté.

Bourikana
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Très bonne simulation militaire, BIStudio offre du contenu de qualité et exploitable pour les joueurs et moddeurs ce qui est un énorme plus pour une simulation !

Malheureusement le manque de contenu me déçois un peu je met donc un 18 en attendant plus de contenu !

chipbastien
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Super jeu ! Magnifique !

Pour les joueurs qui viennent d'A2 , les touches sont changée mais on perd aucun repère !

Mais le contenu est pauvre, trop pauvre ! ex: campagne donné morceau par morceau, 1 seul avion, peu d'armes,...

Et le pire dans tout ca c'est qu'il on déja prévu un DLC malgré le jeu non fini !

piquelecul
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu sur toutes les remarques précédentes, je ne vais pas revenir là dessus ça a été dit plusieurs fois. Par contre je suis surpris que personne ne rage contre les trouzmilles bugs qui nous obligent à recommencer les missions. Et hop, un ennemi qui se jette à l'eau... Pour rien mais qui en prime me supprime toute possibilité de bouger quand je passe à côté par exemple (vous voyez pas le rapport? Moi non plus mais c'est bien le genre de bugs qui pourrissent mon expérience de jeu). Et ça, ce n'est qu'un exemple, je pourrai en citer des tas d'autres rien que dans les showcases... 15/20 oui parce que le jeu est vraiment super intéressant, mais 5 points de moins car on ne sort pas une version beta comme une release officielle avec des scripts tellement foireux que Bethesda passe pour un petit joueur à côté.

Minipomme37
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, mais c'est quoi ce manque de contenu...

Les mecs de Bohemia, j'espère qu'ils n'ont pas cette idée en tête, celle de rien mettre en contenu, car c'est la communauté qui doit fournir ce contenu, s'il se la coule douce, en pensant à l'énorme succès de DayZ et qu'ils pensent qu'il faut laisser la communauté refaire un énorme buzz et bien je ne vais plus les suivre pour longtemps. Maintenant, peut-être que je me trompe, je l'espère, j'attend avec impatience la campagne.

D'ailleurs, s'ils n'ont pas osé de changer la date de sortie du jeu, pour nous offrir un maximum de contenu, une campagne complète, je pense qu'ils ont eu peur de la réaction de la communauté des joueurs s'ils avaient repoussé la date de sortie et je trouve ça un peu petit...
En espérant me tromper =).

D'ailleurs, si ils ont pas osé de changer la date de sortie du jeu, pour nous offrir un maximum de contenu, une campagne complète, je pense qu'ils ont eu peur de la réaction de la communauté des joueurs si ils avaient repoussé la date de sortie et je trouve ça un peu petit...

En espérant me tromper =).

_lucco_
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu très réaliste mais :
Vraiment dur comme jeu ( bon c'est une simu , donc je pardonne )
L'optimisation ... mon dieu , horrible !!
Pour moi , trop de touche à utiliser.

Sinon , niveau gameplay , graphisme : haluccinant ... autant en multi qu'en solo.

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:15

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

ItSnotMe
Posté le 05 janv. 2022 à 01:12

Je suis sévère mais juste. Je suis un gros joueur depuis OFP.
Ils ont voulu montrer qu'ils étaient capable de faire de plus grosses maps, mais au prix de la fluidité par endroits et de TOUTES les maisons vides (contrairement à OP.Arrowhead), graphiquement c'est beau, géographiquement c'est... différent, mais pas forcément idéal pour les combats, là c'est juste mon avis.
On parle d'un jeu de simulation militaire, mais avec ArmA3 c'est la rupture, l'action se passe dans un futur grotesque et incohérent, il suffit de voir les camps disponible, ainsi que le matériel, on décroche de la simulation là. Il y a les mods bien sûr, mais il a fallu attendre... longtemps et de la communauté alors que çà devrait être dans le jeu de base.
Je suis extrêmement déçu de ce jeu, il aura réussi à me désintoxiquer de la série dont j'étais complètement accro.

Leur dernier meilleur jeu de simulation militaire est incontestablement Opération Arrowhead.
ArmA3 est juste une expérience... ratée, qui a eu pour résultats de chasser la plupart des fans de la licence, mais les chiffres montrent qu'il a amené de nouveaux joueurs pour de nouveaux mods, donc il devrait survivre à l'avenir.

Liodre
Posté le 13 déc. 2017 à 16:18

Arma III est un jeu que j'ai disons fait le tour après plus de 3000 heures dessus.
L'optimisation est loin d'être son fort, même si depuis quelques temps on peut noter de réels efforts de la part du studio de développement.
Mais ce qui fait la force de ce jeu, c'est la diversité et sa communauté ! On a beau être sur un simulateur militaire, en achetant ce jeu tu va pouvoir faire des missions en milsim multi avec plus de 100 joueurs et même plus dans un univers réaliste (rp) ou non, avec un mode de jeu vanilla ou moddé pour incarner tel ou tel pays avec tel ou tel armement, mais c'est aussi la possibilité de faire de tout et de n'importe quoi comme de la survie en mode zombie, du rp sur des serveurs life avec des réels possibilités folles de passer des heures dans une histoire qui vous correspond.
Je dirais que Bohemia à créé un jeu que sa communauté a partir de cette base à créé des centaines de jeux.
Les mises à jour sont même après quelques années quand même, toujours d'actualité et les dlc toujours de sortie, ce qui tiens arma au goût du jour et fait que ce jeu est encore loin d'être terminé.

Abakan
Posté le 25 juin 2017 à 13:13

ArmA III est une merveille du monde du FPS. En effet, on ne manquera pas d'être ébahi par la richesse de ce titre.

Premièrement, son gameplay est extrêmement technique, à mille lieues de l'immense majorité des FPS actuels. Ici, l'immersion est vraiment complète, même s'il faut pouvoir apprécier un jeu au rythme relativement lent. Aux qualités de FPS s'ajoute un aspect de gestion, puisque le joueur doit gérer son équipement au fur et à mesure de la campagne, puisqu'il fait partie d'un petit groupe de survivants face à une invasion ennemie dont les troupes sont remarquablement bien équipées.

Mais c'est surtout par son contenu qu'''ArmA III'' sort du lot. Sa durée de vie est potentiellement infinie tant la créativité des joueurs peut allonger son intérêt. On dispose en effet d'un éditeur de missions et même de campagnes, permettant à chacun de créer les missions et situations de son choix, et même les armées et équipements qu'il désire.

De ce fait, ArmA III n'a comme limite que l'imagination des développeurs-joueurs.

Flavio95
Posté le 17 déc. 2015 à 11:31

Je n'ai jamais mis une note de 20 à un jeu, et je ne pensais pas que ça arriverait un jour...
Mais effectivement je pense qu'Arma 3 le mérite, non pas par sa campagne de base qui n'est qu'un grain de sable dans cet univers, mais de par ses multiples mods créés, je le rappelle, par sa communauté (merci à vous tous).

Ce qui fait sa force, c'est la diversité qu'il propose et que contrairement à ce qu'on pourrait croire, Arma 3 n'est pas uniquement destiné aux férus de simulation militaire, mais à un "TRES" large publique.
Vous pouvez faire presque ce que vous voulez IG (craft, housing, RP, farm, battles, events, missions, etc..) grâce aux différents mods qui sont dessus (wastedland, battle royal, life => GTA like, epoch, exile, breaking point, reign of jurassic et j'en passe...).
Vous pouvez y compris ajouter un nombre élevé de missions à la campagne de base, en solo et en multi.
Et tout ceci sur une bonne poignée de maps (à DL en plus), dont la plus grande est de......1600km2 !! (Australia), oui oui, vous avez bien lu.

Bref, Je ne vais pas continuer à énumérer tout ce que mes collègues ont déjà énoncé ci-dessous, de plus pour le faire il faudrait presque que j'écrive un livre.

Vous l'aurez donc compris, Arma 3 sort de loin du lot de ses concurrents.
Et contrairement aux autres jeux, plus il vieillit plus il est bon (contenu ajouté régulièrement), un peu comme une bonne bouteille de vin.

Voilà toutes les raisons qui font qu'Arma 3 fait parti des poids lourds dans le monde du jeu vidéos, et n'a rien a envier même aux grosses licences.

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Après 72H de jeux je me permet donc de donner mon avis.
Alors pour moi c'est une digne suite de la série Arma, l'optimisation a étais revue à la hausse, le moteur graphique a était retapé, l'IA aussi, un grand travail a était effectué depuis le 2 et on le ressent au point que j'ai plus envie de repasser au 2 mais de m'investir sur ce troisième opus.
Le prix est totalement justifié pour un jeux de cette ampleur, des mods à gogo et une communauté très très forte (quasi aussi remplit que Arma Armed assault à sa sortie).
Le jeux reste bien une simulation militaire pur et dur, ce qui en fait sont charme, le seul hic enfin faute de gout, j'aime pas l'aspect futuriste ainsi que les armes mais bon pas grave je mod beaucoup.
Arma 3 est d'ailleurs très suivit par les dev's, mise à jour régulière, DLC et Expansion à venir !

19/20 amplement mérité au vue du travail effectué.

Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Les graphismes sont magnifiques et très bien détaillés. Sur le gameplay, rien à redire non plus. On voit quand même assez bien les améliorations par rapport à l'opus précédent (qui était lui aussi excellent).
C'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu, il est excellent.

Brochaytte
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Très bonne simulation, des graphismes magnifiques et une optimisation parfaite.
Une durée de vie qui tend à l'infini grâce aux mods créer par la communauté : Wasteland, King of the hill, Battle royale ou encore Altis life..

Certainement la meilleur simulation de guerre à l'heure actuelle.

The_Elephant
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu de stratégie militaire, immersion poussée, open world riche, communautés t'es active et produisant énormément de contenu supplémentaire. Un must have pour les amateurs de conflits modernes et stratégiques !

Alzzary
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

ArmA 3 est LA simulation militaire. Tout simplement.

La balistique est extrêmement poussée et renforce une immersion servie par un map design et des graphismes excellents.

Mais le gros point fort du jeu, c'est son multijoueur qui exploite à fond les ressources de la communauté. ArmA 3 est le terreau pour développer des mods vraiment géniaux, tels que King of the Hill, Wasteland, Breaking Point, Battle Royale, et j'en passe !

Vous cherchez un jeu multijoueur exigeant, réaliste et dépourvu de concessions ? ArmA 3 est fait pour vous !

xfurious-deltax
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

vraiment EXCELLENT la simulation de guerre a l’état pure sans compter les autres mode de jeux la coop est excellente , le mode altis life qui reproduit la vie réel et juste excellente , pour tout ceux qui cherche a jouer stratégie militaire ces se jeux qui vous faut !