16.3/20

nameerF
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Arma III est un OVNI du monde vidéo ludique.
Un jeu comme on en trouve peu ou même qu'on ne trouve tout simplement pas. Une simulation tout simplement.

Si vous possédez une bonne configuration et bien optimisée vous pourrez bénéficiez de graphismes magnifiques. (Pas besoins de posséder un PC à 1500 € contrairement à ce que certains pensent, loin de là.)
Le nombre d'options graphiques est impressionnantes, vous pourrez tout paramétrer ou presque et donc optimiser le jeu à votre manière.
En parlant d'optimisations notons que le jeu est stable. Plutot bien programmé malgrès quelques petits bugs mais je n'ai rien noté de génant.

J'ai joué à ARMA II et Iron Front et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit pour ma part.

Concernant le gameplay et la jouabilité les novices seront perdus tant les options de commandes et intéractions sont importantes et difficile à réaliser dans un premier temps.
De la pratique est nécessaire ; comptez quelques heures rien que pour paramétrez les commandes à votre gout et les controler comme il se doit.
Mais une fois cette étape passée vous pourrez enfin vous faire la main sur les fonctionnements du jeu et les différents véhicules qui le compose.

Rien à dire sur la bande sonore, des sons réalistes, biens dosés et immersifs.

En termes de contenus, cela à été dis plusieurs fois mais le jeu souffre d'un petit manque comme une campagne solo. A ce sujet une partie de la campagne arrive en octobre donc bon on aura pas trop à attendre.
Il y à pas mal de véhicules et d'armes et la map est vaste, très vaste.

Mais le véritable point fort de ce jeu outre son réalisme est le multi-joueurs.
Pas mal de modes de jeu sont disponibles et chacun configurera ça partie comme il le souhaite. D'ailleurs je n'ai remarqué aucun bugs concernant la liste des serveurs, le rafraichissement des listes etc.

La communauté est quand à elle incroyable, je ne suis jamais tombé sur une communauté de joueurs comme celle là.
Vous avez besoin d'aide ? de précisions ? d'entrainement ? demandez aux joueurs, ils vous aideront. Je n'ai vu aucune insultes pour un oui ou pour un non, aucun "rageux".

Arma III est donc un excellent titre qui demande un sérieux investissement. Réaliste, éxigeant (vous serez réellement content d'avoir réussi un objectif aussi simple soit-il) et immersif.
Félicitations aux développeurs et à la communauté.

Bourikana
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Très bonne simulation militaire, BIStudio offre du contenu de qualité et exploitable pour les joueurs et moddeurs ce qui est un énorme plus pour une simulation !

Malheureusement le manque de contenu me déçois un peu je met donc un 18 en attendant plus de contenu !

[__GAMER__]
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Bonjour cher joueur pc donc voila je joue a ArmA III depuis la sortit du jeux et comme je suis militaire je l ai pris nous les militaire ont joue au jeux pour s’entraîner donc seut qui mette des zero fermé la s'il vous plait et jouer au jeux plus souvent cordialement.

FirstGame
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Pour m'a part je suis très satisfait de ce jeux, moteur graphique complètement refait et magnifique, nouvelle animation tout ce qui manquait au deuxième opus, mais malgré tout il reste toujours aussi compliqué pour les nouveaux joueur, ce qui est bien dommage !

Holster_Rage
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Jeu qui ne mérite que 15 pour l'instant, mais 20/20 pour l'optimisation. Il tourne parfaitement sur mon PC d'il y a 4 ans et n'est pas moche pour autant, et ça c'est un exploit !!
Sinon très pauvre en contenu, pas de campagne, seulement le tutoriel...

TurambarMB
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent. Si votre ordi arrive à le faire tourner, et que vous survivez aux premières parties, durant lesquelles vous mourrez sans rien comprendre, vous accéderez au cœur du jeu. Lequel est passionnant. Toutefois, il est à noter que l'intérêt du jeu est le multijoueur, et que le multijoueur, contrairement à la plupart des FPS, se pratique avec des gens que vous connaissez.
Mais quand vous jouez ainsi en équipe, l'immersion est totale, et, malgré la difficulté qui vous pousse à entraîner votre équipe comme de vrais professionnels, vous aurez régulièrement des fous rires (notez qu'un micro est quasiment obligatoire).

Il faut aussi signaler que le contenu est presque infini grâce au Workshop et aux mods. Il existe énormément de mods, certains ajoutant des armes, des véhicules ou des cartes, d'autres modifiant le gameplay. Vous pourrez aussi créer vos propres scénarios, qui peuvent être basiques (faits en quelques minutes maximum) ou extrêmement poussés (sachant que grâce aux scripts, vous pouvez potentiellement tout faire : regardez certains missions du Workshop...)

Au final, je recommande ce jeu :)

[Snax]
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Comme à son hatibude Bohemia nous sort des chefs d'oeuvre. Arma 2 avait certes des lacunes niveau ressources mais il avait ce petit quelque chose d'attirant. L'immersion dans un environnement militaire. Arma 3 a presque corrigé ces-dites lacunes tout en gardant sa beauté et son immersion.

Vivement de nouvelles maps et autres mods tels que ACE3 pour nous donner plus de complication !

e[x]trem
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Enfin la release de ce jeu ! Après de longues soirées passées sur la Beta et son île Stratis, place à Altis ! Le jeu n'a en rien perdu son aspect de simulation, et c'est tant mieux. Bien mieux optimisé qu'Arma II, il tourne en ultra avec un i7 860 et une GTX 680 aux alentours de 60 fps. Un peu déçu de son contenu pauvre, notamment l'absence d'aeronef, j'attends donc l'arrivée des mods. Pas de campagne solo dans l'immediat, même si elle serait un +, Arma est un jeu pour moi essentiellement multijoueur, et de ce côté, c'est très réussi, les déplacements et mouvement ayant été amélioré, nous pouvons réaliser les objectifs d'une façon très fluide et rapide. Du grand art ce jeu, un grand bravo à Bohemia pour ce chef d'oeuvre et surtout pour son écoute envers la communauté.

JaWattDIX
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu de simulation d'infanterie, malheureusement comme dit le test.. trop peu de contenu pour les vétérans et un moteur graphique toujours à la peine dans les grandes villes pour des configurations de PC moyen.

Après en Team ou Clan.. ce n'est que du bonheurs.

Alors rejoignez nous.....

gekloecht
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Pour faire bref, le jeu est bien mieux que sont prédécesseur tout en gardant le même Gameplay ! Nous avons droit à un gameplay bien amélioré et facile à prendre en main (du moins si on vient des précédents opus) Sinon pour les novices je ne peux que leur conseiller de rejoindre une bonne team ! C'est comme ça qu'on apprend ArmA !

Le seul défaut pour moi c'est l'optimisation actuelle du jeu en multi sur les configurations modestes.. Attendons donc un patch miracle qui permettra de régler ce défaut. Et pour les plus impatient pourquoi ne pas investir dans une nouvelle config et en même temps être prêt pour la Nextgen !

Personnellement ce que je retiens et que je souhaite vous partager c'est l'amélioration des animations des soldats etc.. (avec un ragdoll) et surtout les différentes positions qui permette de se protéger derrière TOUT les obstacles !
Le jeu en devient donc bien plus immersif et réaliste que son prédécesseur on a plus qu'à attendre le mode "ACE" afin d'avoir un réalisme poussé au Max ! En attendant je vous conseille déjà le mode JSRS qui propose des sons hyper réaliste et qui est déjà dispo en version Alpha !

"This Is War"

Je note donc un 18/20 à cause du multi encore mal optimisé !

Romulus64
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Très bonne simulation militaire, comme d'habitude bohémia a bien fait le boulot. Malgré quelque problème d'optimisation qui j'espère seront très vite corrigés, avec une balistique à amélioré et deux trois petit bug d'IA (le fusil qui passe à travers certain bâtiments) et quelques friz, le jeu est excellent et reste de loin la meilleur simulation militaire (puisque c'est la seul :) ). Avec la communauté qui ferra de nombreux Mods (tenue militaire, nouvelles missions MP, nouvelle map...), Arma 3 sera parfait

alanic1143
Posté le 15 oct. 2020 à 13:42

Le jeu est à la traine en ce qui concerne les graphisme par rapport aux standards actuels.
Le jeu solo est misérable, que ce soit en qualité ou en durée, et comme je n'aime pas les jeux en lignes parce qu'ils n'ont pas de scenario, pour moi c'est un bide complet. J'avais joué au premier Arma qui était incomparablement mieux, avec un bon scenario, des combats de chars et des missions interessantes. J'ai bien fait d'attendre qu'il soit en solde pour l'acheter, j'ai moins de regrets!

LMKs
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Bis nous offre ici, dans son tout dernier opus un nouveau type d'expérience que les armed assault précédent.

- Graphisme époustouflant : c'est la première chose qui frappe, la beauté du jeu. Avec une bonne machine bien configurer le jeu peut-être très beau, même en medium ou low. Jeu très fluide, mais attention quand même au petites configuration PC

- Physique présente dans le jeu : enfin ! de la physique dans arma !! La physique dans le jeu s'améliore de MaJ en MaJ

- Map immensément immense : 370Km² de terrain ( sans compter l'eau ) pour l'île principal de ce jeu qu'est Altis. Terrain très bien travaillé. A chaque fois que je fait une mission je redécouvre cette map, même après 500H de jeu.

- Technologie : le jeu se passe dans un future proche. Je vous rassure, pas de rayon lasez et tout se qui en suit. Les technologie présente en jeu existe belle et bien (cartouche sans douille, ext).

- Véhicules : a ce stade, le jeu commence à être fournie en tout type de véhicule. Chaque nation à ces propre véhicule.
Cependant, toujours pas de gros porteur et de chasseur en jeu.

- Armes : contrairement à ce que l'on pense arma foisonne en arme. J'ai fait des calcule et pour arma 2 il y a 73 Armes dont les variantes. Alors qu'arma 3 peut compté jusqu'a 3007 armes (dont les variantes aussi) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-126540-1-0-1-0-a-quand-des-nouvelles-armes.htm
Armes très travaillé, magnifique, avec un reculé aussi bien travaillé surtout pour les pistolet.

- Campagne : la campagne est maintenant disponible en entier. Très bien travaillé elle aussi, très immersif avec une bande son géniale et des intrigue a tout va.

- Infanterie : il est très important de mentionné cela. Le centre du jeu est basé sur l’infanterie donc très travaillé. Il y a 13 position différente quand on joue, il n'y a pas que les classiques debout, accroupis, coucher, mais bien plus.
Les véhicules sont moins travaillé que l’infanterie mais de qualité. Ce sont du support, il faut bien garder cela à l'esprit.
L'habillement de votre soldat est très travaillé : multitude de vêtement et de gilet, qui ont tous leur caractéristique d'emport et de résistance au tir.

- Multijoueur : Beaucoup de serveur Altis life qui n'a rien a voir avec le fond même du jeu. Très bonne communauté chez les serveur avec une administration. Mais le mieux est de se trouver une team sérieuse qui joue RP.

- BIS : Un développeur qui à tout mon mérite. Le jeu est souvent mis a jour et dispose de deux branches : traditionnel ou la dev-branche (pour aider les développeur à déboguer leur contenue additionnel, il va de soit que sur cette branche vous avais tout en avance).
BIS fait aussi énormément de communiqué sur le jeu : OPREP, SITREP, TECHREP, SPOTREP.

- Mods : comme toujours, les arma son modale à l'infini. Cet opus ne dérange pas à la règle. Mods à foison, il y en a pour tout les gouts.
Présence d'un steam workshop pour télécharger des mission directement via le jeu, quand celui-ci est lancé.

- Prise en mains : Au début, quand on passe d'arma 2 au 3 ? Déstabilisant, mais on si fait vite, le clavier est très bien pensé. On est aussi un peut perdu, car la profondeur de champs est époustouflante.

Pour les amateur de simulation de guerre moderne basé sur l'infenterie, foncer, sinon passer vôtre chemin.
Le jeux perd 1 point pour son manque de contenue.
BIS à annoncer qu'il passerai ces deux prochaine année a étoffé le contenue du jeu.
Arma 3 est une perle rare du jeu vidéo. Nésitais surtout pas !

Expérience sur jeu : 500H dont Alpha et Beta.

Skarcraft-Corp
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Moi je met 15/20 et non 20/20 car le jeu est très beau graphiquement malgré le panorama assez conséquent. On retrouve bien l'immersion d'une simulation de guerre Mais le gros point négatif c'est pour le faire tourner il faut un vrai budget. Voilà

[reblochon]
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Arma III est un OVNI du monde vidéo ludique.

[Nolimitee]
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille !
Je le fais tourner en ultra avec une config avoisinant les 1000€, graphisme de psychopathe, gameplay juste énorme.
Je n'ai pas mis 20/20 car je trouve que pour le moment le contenue est assez light, pas beaucoup de véhicule et de troupe. J'espère que dans le futur BIS et la communauté régleront ce problême :)

unforgettable
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Après avoir mis un 17 seulement je reviens sur ma note,c'est à la suite de plus de 70 heures de jeux que je vais vous parler d'arma, ayant joué à tous les arma et ofp je le trouve incroyable, les maps sont gigantesques, je ne m'étais jamais senti aussi perdu depuis arma armed assault..

Bohemia nous chouchoute, et prend on compte nos avis et suggestions, il y avait de la magie dans mes yeux quand j'ai ouvert ce jeu.

Les mouvements du charactère qu'on incarne sont fluides, pour chacune des postures:couché, accroupi, et debout on a 3 niveaux de hauteur qu'on peut adopter, pratique pour être bien à couvert.

Bande sonore vraiment sympa qui accompagne la campagne très prenante et bien travaillée cette fois, j'ai hâte de voir la suite!

En plus je n'ai jamais autant pris mon pied en jouant avec des potes, franchement motivez vos amis à jouer avec vous, c'est la qu'on découvre vraiment que seul notre imagination bride nos mouvements, y a tellement de façon de jouer à ce jeu et on le voit par tout ce qui existe comme mod multi.

Et il y a du potentiel.. la communauté se forme et on sent que tout le monde s'active pour améliorer le jeu..

A compléter avec tous les addons que la communauté sort et que l'on peut retrouver sur armaholic et le steam workshop

Les tchèques je vous aime et je vous reste fidèle jusqu'à ma mort ;)