16.3/20

nameerF
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Arma III est un OVNI du monde vidéo ludique.
Un jeu comme on en trouve peu ou même qu'on ne trouve tout simplement pas. Une simulation tout simplement.

Si vous possédez une bonne configuration et bien optimisée vous pourrez bénéficiez de graphismes magnifiques. (Pas besoins de posséder un PC à 1500 € contrairement à ce que certains pensent, loin de là.)
Le nombre d'options graphiques est impressionnantes, vous pourrez tout paramétrer ou presque et donc optimiser le jeu à votre manière.
En parlant d'optimisations notons que le jeu est stable. Plutot bien programmé malgrès quelques petits bugs mais je n'ai rien noté de génant.

J'ai joué à ARMA II et Iron Front et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit pour ma part.

Concernant le gameplay et la jouabilité les novices seront perdus tant les options de commandes et intéractions sont importantes et difficile à réaliser dans un premier temps.
De la pratique est nécessaire ; comptez quelques heures rien que pour paramétrez les commandes à votre gout et les controler comme il se doit.
Mais une fois cette étape passée vous pourrez enfin vous faire la main sur les fonctionnements du jeu et les différents véhicules qui le compose.

Rien à dire sur la bande sonore, des sons réalistes, biens dosés et immersifs.

En termes de contenus, cela à été dis plusieurs fois mais le jeu souffre d'un petit manque comme une campagne solo. A ce sujet une partie de la campagne arrive en octobre donc bon on aura pas trop à attendre.
Il y à pas mal de véhicules et d'armes et la map est vaste, très vaste.

Mais le véritable point fort de ce jeu outre son réalisme est le multi-joueurs.
Pas mal de modes de jeu sont disponibles et chacun configurera ça partie comme il le souhaite. D'ailleurs je n'ai remarqué aucun bugs concernant la liste des serveurs, le rafraichissement des listes etc.

La communauté est quand à elle incroyable, je ne suis jamais tombé sur une communauté de joueurs comme celle là.
Vous avez besoin d'aide ? de précisions ? d'entrainement ? demandez aux joueurs, ils vous aideront. Je n'ai vu aucune insultes pour un oui ou pour un non, aucun "rageux".

Arma III est donc un excellent titre qui demande un sérieux investissement. Réaliste, éxigeant (vous serez réellement content d'avoir réussi un objectif aussi simple soit-il) et immersif.
Félicitations aux développeurs et à la communauté.

Bourikana
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Très bonne simulation militaire, BIStudio offre du contenu de qualité et exploitable pour les joueurs et moddeurs ce qui est un énorme plus pour une simulation !

Malheureusement le manque de contenu me déçois un peu je met donc un 18 en attendant plus de contenu !

Panarabiste
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Super simulation de guerre malgré quelque bugs " version Alpha normal" rien a voir avec les pseudo Fps Kevin Kikoo Lol , ça se destine aux joueurs mature qui veulent se rapprocher le plus fidèlement possible des opérations tactique en milieu hostile. ( future hit )

John_conrad
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Seulement 16/20 par JV.COM, c une blague. Ah oui C vrai c'est pas COD.On voit que celui qui a pondu le test ne connait pas Arma 3 !
Le jeu est excellent, une vrai simulation de guerre, avec des niveaux détails environnement à couper le souffle.On est tres loin de Battlefield ou CoD. C'est sur c pas pour les Noobs qui veulent faire des frags à gogo.
J'adore ce jeu même s'il n'est pas facile au premier abord mais justement c ça qui me donne envie de jouer car tu dois apprendre tout au fil des heures de jeu. Calculer tes progressions et tes tirs, savoir progresser en équipe. le jeu est réaliste dans toutes ses actions. ARMA 3 vient tout juste de sortir la première partie de sa campagne qu'il commence directement dans le feu de l'action avec une mise en scène incroyable et de effet de lumières époustouflant.Bien sur la premiere partie de la campagne est gratuite , ainsi que tout le reste qui viendra petit a petit , et oui bohemia ne se fout pas de la gueule des gens comme CoD ou Battlefield et j'en passe. Moi meme ancien joueur de CoD et Battlefield je suis decu par ces licences qui prennent les gens pour des moutons avec leur gameplay arcade pour noobs et leur durée de vie tres limité. Tellement decu de voir ke a peine le dernier DLC sortie de BF3 ils annonce deja la sortie de BF4.... no comment.. On va revenir a Arma 3 .Pour les novices ne vous inquietez pas , il y a un vrai camp d'entrainement plus vrai que nature ou on peut aprendre les bases mais aussi toutes les techniques avances,vehicules, mission entrainement submarines , conduites de vehicules , des parcours ultra complet et realistes pour s'entrainer au diferents types de tir...
Concernant les graphismes si vous possédez une bonne configuration et bien optimisée vous pourrez bénéficiez des plus beaux graphismes jamais vu dans un FPS. Meme en low le jeu reste tres beau. (Pas besoins de posséder un PC à 1500 € contrairement à ce que certains pensent, loin de là.) Un contenu inepuissable grace au moddeurs.. missions diverses, wasteland, dayz , breaking point... Bref je retourne sur Arma !!!

Farcroft
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Si il y a bien des dev's qui ne se foutent pas de notre gueule c'est Bohemia Interactive , après un ArmA très mal optimisé et même plutôt moche , Arma revient avec l'épisode 3 , exclusivement sur PC !
Accompagnés d'une des maps les plus grandes et les plus variée que j'ai vu depuis longtemps , ses graphismes qui décolle légérement la rétine , son gameplay au petit ognions pour les vrai fan de survie et de simulations de guerre !
La campagne "Survive" excellente , une bande son parfaite , une fluidité de mouvement ,et un FPS à toutes épreuve !
Les possibilités de jeu sont énormes , vous pouvez attaquer un camps avec votre amis , élaborez votre stratégie , votre approche etc...
100H de jeu et une map même pas encore totalement visité , pour dire ...
Bref un jeu que je conseille , il est vraiment parfait , surtout le mode DayZ excellent comme d'ab' :)

Porkyred
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement Superbe.
Bien mieux optimiser que son aîné au niveau multi.
Les sons sont super bien geré (effet doppler)

Codofduty
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Un FPS de cette trempe la on en trouve pas beaucoup,de beaux graphismes,bon gameplay,super solo et bon multijoueur,sérieux ce FPS la est une vraie bombe,je le recommande vivement à tous les fans de FPS

Gianthawk
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

16/20 seulement???? Vous êtes à la ramasse à la rédac. J'en suis à plus de 100 h de jeu de Beta et le jeu vient seulement de sortir. Ce qui veut dire que cela va vite être multiplier ce temps de jeu. Un régal de piloter et contrôler plusieurs types de drônes ou hélicoptère avec une impression de réalisme exacerbé par une prise en main immédiate et très proche des simulations du genre. Rien qu'avec une seule partie du gameplay, les développeurs aurait pu s'arrêter là. Mais non, ils nous proposent plus de 330 km2 à parcourir (Altis + Stratis confondus) avec des décors splendides et un contenu renouvlable à l'infini grâce aux Addons, Mods et au SteamWorkshop.

Touqifoulcamp
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Genre de jeu beaucoup trop rare de nos jours pour ne pas y faire attention! Niveau richesse et détails monstrueux! Même les joueurs confirmés d'Arma ont commencé débutants. Un peu de patience et ce jeu se transforme en drogue de synthèse.
Les moindres réussites deviendront des récompenses personnelles énormes. Communauté soudée et mature, n'hésitez pas a demander de l'aide. Beaucoup mieux optimisé, plus souple, plus beau. A commencer sans problème avec cet opus.

cornichonenrage
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est juste époustouflant d'un point de vu graphisme et gameplay . On à le choix entre des possibilités infini en mulitijoueur . Ci vous aimez les jeu rp foncez ! Par contre on peut reprocher le manque de tutoriel claire pour les débutant car la prise en main est assez complexe

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Les simulations militaires se font rare, l'ère des jeux de tirs bourrins ou on récupères sa vie en soufflant un bon coup est là de puis le début du 21e siècle.

Heureusement, ArmA est toujours là, pour rappeler que la guerre, quand on se prend un balle, bah généralement on y reste !

Tout en restant réaliste, ArmA arrive à divertir, il possède un gameplay riche, même si vous ne tuez pas 150 ennemis en 3secondes, le plaisir et là, et on est scotché à son écran, pour savoir d'ou viennent ces tirs.

Cette ambiance, est due à la bande-son, aux bruitages, qui vous mettent dans l'ambiance, accompagnés de bonnes enceintes, vous vous retrouvez en plein champ de bataille, ou vous jouez votre vie !

Bref, la Campagne est prenante, même si on a du mal à savoir pourquoi tel faction devient subitement ennemie, mais la campagne reste prenante, on fait connaissance avec le reste de l'armée, je reproche néanmoins le fait que nous n'ayons pas accès à toute la campagne dès le début ! C'est frustrant de s'arrêter d'un coup, et de ne pas connaître la suite !

Le contenu de l'éditeur, je dois l'avoué, est bien pauvre, je suis triste de voir qu'il n'y a que deux avions, pas beaucoup de chars, j'ai été vraiment déçu sur ce point ! Mais la qualité de modélisation des véhicules rattrapent le tout ! L'idée d'intégrer des écrans à l'intérieur des véhicules était tout simplement super cool ! Pouvoir viser les ennemis à l'intérieur du véhicule en mode immersion, sans avoir le gros viseur sur l'écran c'est génial !

Le jeu est bref, génial, je le conseille, même si on s'y connait pas trop en simu et qu'on est habituer à tuer 30 ennemis à la seconde, ce jeu est vraiment jouissif, et mérite d'être fait ! :)

AmiralPatate
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Arma est un nom qui fait trembler les noobs et baver les puristes. La simulation militaire ultime revient une nouvelle fois. Tour du propriétaire.
Et autant le dire tout de suite, je suis largement plus à classer dans la catégorie des noobs. Pour autant, le gameplay de base reste étonnamment accessible. Pour ce qui est des fonctionnalités plus avancées par contre, il faudra clairement du temps pour tout maitriser.
Arma III ne boulverse pas vraiment la série, et le jeu en lui même est assez avare en contenu (quoique Bohemia promette plus de contenu gratuit à l'avenir). Qu'à cela ne tienne, l'éditeur de missions et la communauté ultra active se chargeront de renouveller l'expérience à l'infini. L'éditeur de missions est d'ailleurs relativement simple à prendre en main, et il n'y a pas besoin d'être un génie pour faire des missions simples.
Côté graphismes, c'est assez partagé, entre le franchement spectaculaire (les effets d'eau par exemple) et le pas vraiment impressionnant (la destruction par exemple). D'une façon générale, il faut se rappeler que l'on est dans un monde ouvert d'un bazillion de kilomètres carrés, ce qui permet d'être indulgent sur certains défauts.
En ce qui concerne les bruitages et l'immersion générale, il n'y a qu'un mot à dire : Arma. Donc excellent. Il vous faudra quand même un PC solide pour en profiter pleinement.
Qu'on se le dise, ce n'est clairement pas un jeu à jouer seul dans son coin. Et qu'on se le dise aussi, il ne faut pas avoir peur de passer son temps à chercher l'ennemi. Car si les combats savent être grisants, il y a pas mal de reconnaissance, de tactique et de coopération à mettre en place sous peine de se faire fesser.
Bref, Arma III est une simulation. Cela ne peut pas plaire à tout le monde, et ceux qui préfère un FPS quelconque qui pète dans tous les sens devraient passer leur chemin. Pour les autres, Arma III reste un FPS pas si inaccessible que ça et capable d'offrir des heures de fun entre collègues.

saucisseman
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

J'ai toujours rêvé de pouvoir joué à un Arma mais faute d'ordinateur assez puissant j'ai dus prendre mon mal en patience ..

Mais voila , enfin j'ai pus mettre les mains dessus et je suis juste tombé amoureux de ce jeu , des graphismes incroyables , un gameplay super précis , de missions palpitantes en multijoueur. J'attend désormais le solo comme un enfant attend son cadeau de noël.

ManToMan_4ever
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Un de shooting peu coûteux et pourtant multi-récompensé. Possibilité d’y jouer seul, ou à plusieurs. On y retrouve les mêmes perceptions que dans Operation Flashpoint dans cette épopée débutée en 2001. Dans ArmA III, on se jette dans des batailles militaires dans un gigantesque jeu de guerre sur un immense terrain. Un grand choix de vingt véhicules marins, terrestres et aériens. 40 armes et un terrain de jeu de plus de 290 km². Et terrain de jeu de plus de 290 km². On peut télécharger de nouveaux mods. Simulation de bataille militaire de mon avis la plus riche et complète qui soit.

vilvil
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Incroyable que dans ce test, on reproche à ce jeu son manque d'accessibilité pour les novices. C'est une simulation militaire aux possibilités énormes tout comme ses prédécesseurs, la prise en main nécessite une certaine maturité et de la patience, et c'est normal car on ne lui demande pas d'être arcade !

Pas de nouveautés et de changements par rapport à arma 2 ? Nouveau moteur graphique, physique, nouveaux véhicules, nouvelles armes, nouvelle balistique, nouveau système de pilotage, nouveaux mouvements, nouvel environnement (sous-marin), nouvelles maps non seulement grandes (Altis) mais aussi largement plus exploitables que Chernarus ou Takistan (on peut entrer dans tous les bâtiments par exemple).

Pour le mission maker que je suis, ce jeu offre des possibilités énormes et il me sera difficile de m'en lasser.

Pour finir, un éditeur qui laisse libre cours aux modders, mappers, et autres mission makers, ça ne court pas les rues à l'heure où la plupart brident leurs jeux afin d'éviter tout ajout qui ne soit pas sous la forme d'un DLC payant. C'est en partie ce qui fait la force de cette communauté.

KEVIN-LATRIC
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est presque parfait !!!
- Des graphismes magnifique, même en médium voir low et le jeu reste relativement fluide ( 40 fps en médium sur une 7870 OC + FX 6300 :ok: , sauf sur quelques serveurs et missions mal optimisés )
- Une physique énormément améliorée par rapport a arma 2, que ce soit des balles, des cadavres ou des véhicules
- Une carte immense bourrée d'easter eggs, des environnements et une faune/flore variés

[PC]Corsair
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui tourne malheureusement que sur des machines de guerre mais qui se révèle ultra immersif tant par le son que par l'image, la météo, les effets de lumières, les tableaux de bord des véhicules etc... Puis par les mouvements tactiques de l'IA (contournement, recherche de cible en état d'alerte,etc...), en bref un soft plus optimisé sur tout les plans que son prédécesseur lourd et bourré de bug.

Dernier point : la prise en main difficile permet a la communauté de rester une communauté de gens mature, exigeants et passionné qui font l’Âme même du dernier titre d'Arma.