16.1/20

Hpgp18
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Q.U.B.E est un jeu très original, dans la lignée de Portal. Les graphismes sont épurés, la bande-son est agréable mais se sont les mécanismes du gameplay qui font tout l’intérêt du jeu. Jamais répétitif et en constante évolution, le gameplay permet de résoudre des casses-têtes plus ou moins complexes mais jamais prise de tête. La seule remarque négative est le manque significatif d'une histoire qui aurait pu rendre le jeu vraiment passionnant.

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un superbe jeux, de bonne énigme il et très intéressant et donnent vraiment envie d'y jouer surtout avec le changement d'environnement surtout le moment ou l'on passe au sombre ou il commence a avoir plus de challenge, les énigmes sont vraiment bien pensé et ne sont pas vraiment très ce qui permet de continuez a avancer sans devoir regarder les astuces sur le net, le concept et bien pensé et les graphismes ne sont pas dégueu.
Le systèmes du fait que les cubes ont chacun leur caractéristiques rend le jeux encore mieux !

lemon4
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Q.U.B.E est un bon jeu d'énigmes bien que, mis à part quelques salles tortueuses, la difficulté ne soit pas vraiment au rendez-vous. Les graphismes sont corrects et épurés ce qui me plaît personnellement beaucoup. Je regrette toutefois l'absence d'un mode qui permettrait de partager des maps en ligne pour augmenter le contenu ,plaisant mais assez faible tout de même. L'autre petit "défaut" à mes yeux est l'absence de scénario ou tout du moins de contexte pour expliquer comment le personnage est arrivé là, ce qui n'empêche pas d'apprécier comme il se doit un jeu qui en vaut la peine.

BarraganE2
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, malheureusement trops court. Certaine énigmes sont vraiment très dur et vous prendront vraiment la tête. Les graphismes sont correct, le gameplay est exellent. J'espère une suite avec un scénario digne d'un portal.

full_tera
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Dans le même esprit que Portal, on y prend finalement plus de plaisir au niveau des énigmes. On est loin de la qualité de la réalisation d'un Portal mais quand on sait que le budget est 100 fois moins important, le résultat est bluffant pour un petit studio. Il suffit d'imaginer ce qu'ils pourraient faire avec un budget plus important. La releve est assurée

cy-tron
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui sait regrouper deux styles de gameplay différents, à savoir du puzzle et du FPS, c'est pas original en soit, Portal l'a déjà fait. Mais un jeu développé indépendamment par 3 étudiants qui sait rivaliser avec le monstre de Valve... c'est une autre paire de manches !
Un jeu dont la durée de vie pourra paraître limitée, mais dont la difficulté de quelques niveaux vous donnera énormément de fil à retordre et demandera de vous creuser les méninges très profond. Et le tout moyennant une petite dizaine d'euros... A ce prix là, un seul conseil : ne pas hésiter !!!

kackooo
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Loin d'un portal, l'action est louable pour les fanatiques des jeux de hamster ou c'est vous qui aller courir dans tout les sens. Graphiquement pauvre, ce jeu reste pour moi une démonstration plus qu'un bon jeu. A noter que c'est la première fois ou je vois de la persistance sur mon lcd en 2ms, QUBE a réussit à faire ce que portal avait si savamment réussit à ne pas faire, tomber dans les affres de l'appauvrissement visuel confondu avec des graphismes épuré.

turakam
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bonjour a tous,

Un bon jeu ou il faut reflechir, les salles du début sont bien entendu tres simple, mais celle qui suivent risque de vous donner du fil a retordre ^^

J'ai terminé le jeu en 5h environ (peut etre un peu court :( )

Les screenshots et video que j'ai pu voir ont failli me faire passer a coté de ce jeu, mais au final c'est une bonne pioche !

Très sympa, a tester !

lucki16
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Q.U.B.E. est un jeu de réflexion à mi-chemin entre Portal et Mirror's Edge.
Il s'agira, dans ce jeu, de déplacer des cubes de couleurs afin de vous frayer un chemin jusqu'à la prochaine salle.
Certaines énigmes sont trop simple, mais par contre quand il s'agit d'allier réflexion, agilité et timing, le niveau augmente tout de suite.
Bénéficiant du Unreal Engine, les graphismes sont vieillissant, bien que joli tout de même.
Bref, un jeu bien réalisé qui aura de quoi vous occuper quelques heures (6 tout au plus, mais je ne l'ai pas fini donc je ne sais pas exactement).