16.1/20

Hpgp18
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Q.U.B.E est un jeu très original, dans la lignée de Portal. Les graphismes sont épurés, la bande-son est agréable mais se sont les mécanismes du gameplay qui font tout l’intérêt du jeu. Jamais répétitif et en constante évolution, le gameplay permet de résoudre des casses-têtes plus ou moins complexes mais jamais prise de tête. La seule remarque négative est le manque significatif d'une histoire qui aurait pu rendre le jeu vraiment passionnant.

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un superbe jeux, de bonne énigme il et très intéressant et donnent vraiment envie d'y jouer surtout avec le changement d'environnement surtout le moment ou l'on passe au sombre ou il commence a avoir plus de challenge, les énigmes sont vraiment bien pensé et ne sont pas vraiment très ce qui permet de continuez a avancer sans devoir regarder les astuces sur le net, le concept et bien pensé et les graphismes ne sont pas dégueu.
Le systèmes du fait que les cubes ont chacun leur caractéristiques rend le jeux encore mieux !

Hpgp18
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

SamanthaBuxton
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement original et excellent. Si vous aimez Portal, il y a de grandes chances pour que vous aimiez Q.U.B.E. Graphiquement, rien à dire car le jeu a son style cubique et je rajoute que la difficulté est progressive ce qui nous permet de nous adapter.

zazak_68
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Q.U.B.E. est un jeu de casse-tête de bonne qualité mais assez classique. Dans la forme, ce jeu est très semblable à Portal, c'est-à-dire que le joueur est lâché dans un bâtiment au design très épuré et doit franchir une à une les différentes salles pour progresser. L'ambiance est donc assez similaire, mais en moins bien : il n'y a strictement aucune narration et encore moins de GLaDOS pour vous accompagner.

Les casse-têtes sont basés sur différents blocs de couleur encastrés dans les murs ou dans le sol. Par exemple, le bloc bleu permet de faire sauter ce qui lui tombe dessus, le bloc rouge peut s'étirer en un pavé de 3 blocs de longueur, les blocs jaunes peuvent se transformer en escalier... On apprendra ainsi progressivement toutes sortes de nouveaux "pouvoirs" au fur et à mesure des salles que l'on franchit, ce qui permet au jeu de se renouveler constamment. Le problème, c'est que le challenge arrive trop tard : la moitié du jeu se passe sans difficulté, et seule une poignée de salles (les dernières) sont vraiment difficiles. C'est dommage, d'autant que la durée de vie n'est vraiment pas terrible (entre 4 et 6 heures). Et puis (mais c'est subjectif), les énigmes proposées n'ont pas le génie de certaines d'un Portal, même si les épreuves évoluent, les méthodes pour les résoudre sont finalement assez similaires, et on ne pensera pas "Eureka!" avec un petit sourire de fierté quand on vient à bout des salles les plus dures.

Malgré tout, on passe un bon moment avec Q.U.B.E., et même s'il souffre de la comparaison avec Portal (dont il s'inspire), il n'en reste pas moins un bon jeu de casse-tête.

saint-jarna
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Bon petit portal-like, à savoir jeu de reflexion à la premiere personne. Les énigmes sont bien trouvées, se renouvellent souvent et sont progressives dans la difficulté. On passe un bon moment mais un peu court mais à choisir, il vaut mieux çà plutôt qu'il soit plus long et redondant. Les graphismes sont sympas à condition d'aimer les cubes, c'est pas crysis non plus hein :) Bande son très sympa également qui colle bien au jeu.
Bonne pioche!

Sangoku23
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Un jeu de réflexion ou il y a pas mal d'énigmes, c'est franchement bien tenté ce jeu vaut le détour, même si on n'arrive toujours pas à la cheville d'un Portal. ^^
D'ailleurs ce jeu y ressemble pas mal, à Portal, au début on croit que c'est une pâle copie, mais en fait pas du tout ce jeu apporte son lot d'originalité et on a pas mal de surprises !

MeadowsOfEven
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ha! Enfin un jeu où il faut réfléchir! Je trouve ceux jeu vraiment bien réalisé graphiquement et on s’amuse bien à résoudre des énigmes qui sont parfois assez difficile mais on est toujours heureux d'avoir trouver la solution. Très bon jeu.

Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Excellent, moi qui adore les jeux style Portal ben la je n'ai pas été déçu. Amateurs de jeux de réflexion, un conseil: foncez ! Ce jeu est une vraie petite perle, chaque niveau est à découvrir. Il s'avère malheureusement que comme chaque chose QUBE a ses défauts, comme par exemple la répétitivité de certains niveaux, mais le reste compense largement. En gros, si vous aimez Portal, vous aimerez QUBE. A acheter d'urgence.

pulsar_q1
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Vous aimez Portal vous aimerez CUBE! Un savant mélange entre le film et le jeu de Valve. Et bien que les graphismes soit épurés, l'ensemble est plutôt pas mal. Pour ne pas "spoiler" "l'histoire", les puzzles se corsent vers le milieu du jeu mais de façon aléatoire. Personnellement, c'est surtout les puzzles "magnétique" qui sont pas évident à mettre en œuvre. Mais la difficulté est bien là sont point faible, trop facile (sans prétention), surtout au début! Après rien de compliqué pour les habitués de Portal. Néanmoins, certains passages sont bien trouvés. Env. 3H de jeu selon les capacités de résolutions. Bref, à faire et à suivre...

akimaoh
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

QUBE, cet extra-terrestre venu de nul part que personne n'attendait vraiment ! Un jeux qui marie à merveille la vue à la 1ere personne (style FPS) à un puzzle game tel un Portal de chez Valve. C'est vrai il y à de fortes ressemblances avec celui-ci pour ce coté confinement, prisionnier d'un énorme cube plein de ...cubes... Ou mmême des titres comme Crysis 2 pour la combinaison (honnetement cela semble logique, ce coté futuriste, cela colle avec la fin je trouve) Mais tout cela fait que ce jeux est completement cohérent ! Ce jeux a su se démarquer de ses concurents et honnetement pour ma part, j'éspere qu'il y aura des suites, car j'ai vraiment adopté le concept (et la fin ma parole ! :-d ) Bref quelle superbe idée d'voir créer un tel jeux qui nous remu les ménages, un peut court, mais c'est un début et je pense qu'on en n'a pas fini d'y vadrouiller ! Vivement une suite !

linkdark64
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment top qui pourrait rivaliser avec Portal,la dificultée est hard vers le milieu du jeu, on commence en douce au debut puis petit à petit de nouveaux blocs font leur apparitions un jeu vraiment interessant, le seul petit defaut dans se jeu c'est la bande son et le scenario, je trouve qu'ils auraient put faire un scenario à la sauce Portal ;) sinon Very good Game !

vannmaster68
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Il y a des points sur lesquels je m'accorde avec d'autres mais certains vont un peu loin... Loin d'un portal ? Pas tant que ça.
Le réel point noir du jeu est sans contexte le manque de scénario et de contexte et le vide sonore. Dans portal on avais au moins Glados qui nous animais le truc mais la c'est vrai qu'on s'ennui un peu. Sinon le jeu est bon rien a dire le choix graphique est assumé et aussi "pauvre" que portal 1 si tu veux mon avis mais après les fanatiques trouvent toujours quelque chose a redire quand on compare un de leur jeu a une très bonne relève =)

doriangruselin
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ce jeu qui est un Portal-Like m'a fortement plu ! Dans ce jeu en vue FPS, vous devez utilisez vos mains pour faire bouger des cubes de couleurs différentes qui indiqueront à quoi ils servent (par exemple : le bleu sert à rebondir). Les graphismes sont simples et c'est voulu. Si vous ne l'avez pas encore et que vous êtes friand de jeux de réflexion, qu'est ce que vous attendez, achetez-le !

Kenetec
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un puzzle Game franchement sympa.
Plutôt court (5 heures), mais bien fichu. Les énigmes sont logiques et intéressantes, les mécaniques de Gameplay varient d'un niveau à l'autre.
On a jamais le temps de s'ennuyer et le jeu passe très vite, preuve que c'est réussi.

Par contre quel dommage que deux puzzles situés vers la fin du jeu soient si prise de tête.

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Sorte de Portal-alpha, QUBE est un fps réflexion à l'ambiance singulière et réussie. Le jeu ne dispose d'aucune trame scénaristique, c'est au joueur lui même d'essayer d'interpréter cet univers immaculé. On retrouve des énigmes variées à la difficulté bien dosée, les dernières vous donneront du fil à retordre. Des graphismes très simples qui sauront vous mettre dans l'ambiance étrange de ce "centre de tests". Dommage que les touches soit bloquées en clavier QWERTY, privilégiez donc une manette Xbox. Durée de vie assez faible d'autant que la rejouabilité n'a pas d'intérêt. La fin quant à elle, vous fera trotter des questions dans votre tête.
En espérant voir une suite ?
Une bonne expérience à essayer à petit prix.