Elsword

15.6/20

cedthegeek
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, très bon graphisme dans le style manga, jeu complet (système de sertissage, amélioration et fragments d'Eldrit) avec un JcJ assez actif mais malheuresement, une communauté kikoo-rageux vient le pourrir. Quelques défauts: Un membre de l'équipe peut tout faire buguer, d'ailleurs, le travail en équipe obligatoire pour espérer finir un donjon devient assez lassant (surtout à haut-niveau). Un JcJ assez mal fait, on peut rencontrer des ennemis beaucoup plus hl que nous (déséquilibre). On ne peut pas personnaliser notre personnage sauf par le biais du cs, qui revient assez souvent (GI-MDS qui donnent un avantage certain sur le porteur...).
Il reste tout de même un très bon jeu, reprenant un principe pas très connu, le SideScrolling.

Communauté : 10/20
Jeu : 18/20
Graphismes : 17/20
Scénario : Tout le monde s'en fout :hap:

TheBranchOfSin
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Elsword,déja vue le nom et vue qu'il est Koréen déja sa ma attiré,en plus d'avoir des graphismes de type manga (vraiment manga),ce genre de jeux vidéo sur pc j'en ait pas vue beaucoup de par les vidéo que j'ai pu voir sur youtube,donc c'étais avec joie que je me suis mit à le télécharger et à le tester comme il se doit.

Dans les graphismes comme je l'ai dit un peu plus haut,c'est vraiment beau,les personnages sont bien modélisé,les décors sont agréable à regarder bien que défois on pourrais croire qu'un petit peu plus de travail la dessus aurait donné un meilleur effet visuel.Les compétences sont bien faite et certaine grosse attaque sont vraiment très bien fait à s'en prendre plein les yeux (et notre perso plein la poire,au choix).

En combat c'est vraiment dynamique,on bouge de gauche à droite de haut en bas sans s'arrêter une seule seconde pour remettre ses méninges en place,il faut savoir gérer les sauts et ses déplacement dans se jeu que sa soit pour esquiver comme pour pas se faire reprendre par l'adversaire en combos,ce qui en général est fatale et je peu l'affirmer.Niveau combos on peu vraiment faire de très bon truc,que sa soit du très basique comme des combos très compliqué que seul certain(e) font sur des serveur Koréen ou Japonais (que je fais moi aussi de temps en temps),c'est vraiment fun et qu'on soit débutant dans ce type de jeu comme expert on s'amuse bien.

Le scénario casse pas trois pattes à un canard donc je vais éviter ce point qui pour moi n'est pas trop primordiale pour ce jeu puisque principalement vous allez faire du Level Up en donjon,de l'upgrade puis du PvP en masse pour la fin (voir même au début du jeu).Les musiques sont donc agréable à entendre même si on aurait aimé avoir un peu plus de diversité dans le choix des musiques comme par exemple en PvP,ou des musiques un poil plus dynamique

J'ai pas énormement de choses à dire sur ce jeu vidéo,juste que j'ai enlevé 5 point sur certaine choses que je vais expliquer dès maintenant.

La première c'est le fais qu'étant un jeu online on peu avoir une population avec une bonne comme une mauvaise mentalité ou tout du moins avec un juste milieu,et justement en PvP c'est juste horrible car les mec/filles d'en face vont tous faire pour gagner,vous aimez avoir quelqu'un en face qui lag et que vous arrivez pas à frapper mais lui arrive à vous combotter facilement? qui spam ses coups dans le vent ou sur vous sur la même touche du début jusqu'à la fin pour vous avoir? vous aimez voir votre opposant fuir à toute jambe tout le long du combat après un coup qu'il vous aura donné ou alors utiliser tous les objet sur la map pour avoir des effet bénéfique et vous insulter à la fin toujours du même terme qui est "sal noob té tro une merd trololol va mourrire"? ben hélas sur le serveur Français vous risquez fort d'avoir affaires à ce genre de personne,même si il y a des exception que sa soit mentalité comme au niveau du gameplay (des rares exception...).La deuxième c'est la boutique payante du jeu,si vous êtes comme moi à peu utiliser la boutique payante du jeu voir pire pas du tout,vous aurez (beaucoup) du mal car ici,celui qui claque sa thune dans la boutique payante devient un mec suréquiper prêt à tout défoncer en PvP.La troisième c'est les voix Française du jeu qui sont tout bonnement monstrueuse,mais monstrueuse dans le sens nul à en chier des cactus et à s'enfoncer un concombre dans le ***,quand j'entend crier Chung "RECHARGER!!!" ou Elsword "LAME D'ARMAGUEDON!!!" j'ai envie de me flinguer directe pour apaiser mes souffrances.En quatrième c'est que la difficulté des donjon est vraiment hyper simple en solo,en groupe de 3-4 vous ferez les donjon tellement vite que sa vas vite être ennuyant suivant le moment de la journé,à par les donjon on vas dire "héroïque" car sinon c'est vraiment trop simple.Enfin le dernier point c'est que par rapport aux spam que je parlais plus haut,certain personnage non pas vraiment énormement de possibilité,ou alors ils en ont mais certain(e) ayant vue des vidéo sur youtube de Rena faisant un seul combo d'une touche faisant très mal,elles/ils le reproduisent et voila la belle bande de blaireaux qui arrive après à faire des Rena Wind Sneaker pour faire que du WWW en coup,ou les Aisha en spamant les boules de feu ou les compétences "Projectiles Magique/SOUFFLE DU FANTOME".

cedthegeek

TheBranchOfSin
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Rin_2012
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu online, il y a beaucoup de gens connectés, on peut faire quelques connaissances, l'aventure est bien réussie(parfois un peu compliquée) mais reste correcte. Les graphismes sont passable. Bon jeu PC, 17/20.

Tarosse
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Les personnes qui disent que ça ressemble trop a dragonica , n'ont pas essayé le jeu. Ce jeu est vraiment très bon , les coups et combos s'enchainent vraiment rapidement... A haut niveau. Car a bas niveau , je n'arrive pas vraiment a bien enchainer les combos ( sur la classe Raven , je n'ai pas essayé les autres classes sinons ). Un seul GROS défaut que je trouve , c'est de ne pas pouvoir créer d'archer & mage mâles. Je ne sais pas si ça a changé depuis car cela fait plusieurs semaines que mon jeu plantes ^^'

pierryio
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, les nouveau personnages qui arrivent, c'est génial! Mais a cause de mon mauvais ordi, je ne peux pas en profiter pleinement. Le système de JCJ n'est pas totalement au point. On peut tomber sur des bêtes qui nous mettent à terre en moins de deux, et sur des débutants desquels on ne fait qu'une bouchée. Le système d'argent est bien mais pas totalement: pour en gagner rapidement, c'est impossible, pour en perdre rapidement, c'est super facile! et aussi certains joueurs se sentent obligés de payer avec de l'argent réel pour des skills, des avatars, car ils sont trop dur à avoir avec les quêtes. il y a aussi des bestioles, des avatars et pleins d'autres choses, qu'on ne peut avoir uniquement avec de l'argent réel, et c'est cher.

flotech
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est en 2D [...] enfin bref tout est marquer dans le test, après sa dépend du style de jeu qu'on aime. Ce qui ma fait aimer ce jeu c'est l'esprit de compétition (en effet le pvp est formidable)on peut enchainer les combos et les skills. Et pour cela il faut avoir un asser bon nivo et un bon stuf ce qui rend le jeu amusant pour moi.
Les donjon sont répétitif ce qui agasse un peut.
Enfin bref je lui mais un 17. ^^

Mister_Shadow
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent:des graphismes très bon pour un free2play,un gameplay magnifique,les gens qui disent qu'ils n'aiment pas elsword parceque c'est du farmage intensif et bien arrêter les mmorpg car ils sont TOUS comme ça c'est juste pas votre style.
Voilà pour moi ce jeu n'est pas parfait mais je mets 20 pour rééquilibré

Lelouch-CG
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Jeu très sympathique, je me suis arreté au lvl 32 sur un perso et 40 sur mon Infinite Sword.

Franchement... rien ne m'a gavé sur ce jeu, le systeme d'xp en donjon m'a beaucoup plus, leur système JcJ est assez bien fait.
Cependant, les petit points négatif qui font que je met 13 sont le petit cash shop facilitant BEAUCOUP le développement du stuff, le systeme JcJ qui malgré ses petits points positif, reste tout de même un peu la même chose: tu pars en duel, du gagne ou tu perd, tu refais un duel.

pour finir bah... j'ai quand même apprécié ce jeu, les classes des personnages sont pour la plupart fun, plein de possibilité s'offrent a vous, et l'important n'est pas spécialement le stuff, mais le combot que vous faites (même si un bon stuff facilitera les combots :) )

voila voila!

[NoLife-210]
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Jeu de Plateforme dans le Style Manga, Elsword est un très bon F2P ! C'est surtout cet univers style Manga qui m'a attiré vers cette merveille .
Un grand choix de Donjons ainsi que d'armures rend ce jeu très Varié. Le fait que ce jeux soit Online rend la compétition entre Joueurs encore plus Ardente !
Un bon Jeux en ligne, sans plus, car cela dépend des personnes.
Il vaut bien un petit 15 !

acdc52
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Jeu satisfaisant,bon gameplay et assez bien fait coté graphismes
Néanmoins,la répétition des donjons se fait ressentir
Les quetes sont peu explicatives et le plus souvent quand
on atteint le niveau 30-31 il commence a avoir des trou
et on doit exp 1 voir 2 niveaux avant de reprendre les quetes
Le jcj est catastrophique,insultes etc....
Communauté immature d'apres moi
Ceci dit c'est un jeu ou on prend du plaisir et qui peut plaire

_Layone_
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un jeu très coloré, très fun pour peu qu'on ait au moins un ami avec qui jouer, simple d'accès tout en étant relativement technique en pvp, des donjons avec une difficulté qui croît de façon à ce que la difficulté soit au rendez-vous (après les quelques premiers donjons passés, bien sûr), pas mal de coups dispos ... Par contre, faut avouer que niveau Musique c'est kif-kif, on passe de certaines qui sont juste excellentes et très entrainantes à d'autres fades et chiantes au possible. Aussi, les donjons sont parfois un peu trop longs, surtout lorsqu'on commence à avoir un haut level, ce qui est assez embêtant quand une quête nous demande de farmer le même donjon X fois (oui², les quêtes sont très classiques, voire limite chiantes). Mais bon, ça reste un très bon défouloir, et le jeu est régulièrement mis à jour, donc il a le temps d'évoluer encore.

Captain-inazuma
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est magnifique, j'en ai la larme à l'oeil. Le scénario, c'est une bombe. Et le reste aussi. La durée de vie, la bande-son, les graphismes ... Je conseille ce jeu à ceux qui aiment les jeux de fantaisie; MAIS AUSSI AUX AUTRES !!!!!!!!

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Pay to win, pay to win et pay to win.
Un jeu qui aurait pu être excellent s'il n'avait pas été distribué par notre cher ami GF.
J'en ai fais les frais de plus de 1k € En 2 ans ... Cela m'a certe valus une plasse élevée dans le classement, mais il en faut toujours plus.
Au premiers abords, le jeu peut sembler magnifique
Bon gameplay, background classique, mais ca reste potable.
Puis, au lvl 40, lorsqu'on veut PvP, on se rend vite compte qu'il va falloir cash shop, et pas qu'un peu.

porticato99
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu mais il n'y a pas assez de personnage(5persos) dommage ...Et la boutique est trop chère .

Alahakan
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Honnêtement ce jeu est intéressant. Il nous montre que le side scrolling est un moyen viable de faire un mmo et rien que pour cela je met la moyenne.
Visuellement c'est beau, le côté artistique manga est réussi et c'est un plaisir de se balader là dedans ( ça m'a rappelé Tales of ).
Le gameplay est vite dynamique, on trouve un groupe rapidement, la communauté est d'ailleurs bonne, ce qui est assez rare pour un f2p, les combos sont assez sympathiques et on les apprend plutôt rapidement.
En parlant de f2p, la boutique à l'air plutôt optionnelle et non-handicapante pour celui qui ne veut pas l'utiliser.
Bon passons au problème majeur du jeu, le contenu :
- PVE : alors là au début on aime bien les donjons, mais leur structure est toujours la même, on change juste les ennemis, on le fait plus long et on met un boss un peu plus puissant, d'autant plus que le side scrolling limite un peu le gameplay, par exemple sur les attaques à éviter, soit on doit se reculer soit on doit passer dans le dos de l'ennemi, on a vite fait le tour...
Et puis quand je dis le PVE, je devrais dire les donjons, en effet il n'y a que ça, on a aucun monde ouvert avec ennemis, on se contente de farmer des donjons ( donjon = vagues d'ennemis séparées par des mini boss puis boss de fin ), et même si plusieurs modes de difficulté sont présent ça devient vite lassant.
- PVP : et là pour ceux qui connaissent c'est EXACTEMENT le même problème qu'avait ( ou qu'a toujours je ne sais pas je n'y joue plus ) Dofus, à savoir l'équilibre : alors entre les classes je ne sais pas, ça à l'air à peu près correct, mais pour les niveaux... aucune limite, en gros vu que c'est basé sur les rangs, et bien ton premier match de pvp ( level 10 mini ) peut t'opposer à un level 60 qui fait son premier match aussi, donc tu prends misère alors que tu voulais juste t'éclater... donc bon je déteste le pvp déséquilibré, j'ai fait Alt+F4 quand je suis tombé sur un hl qui commençait le pvp et qui m'a dépop et j'ai jamais réouvert depuis.

Bref jeu intéressant mais mal pensé, à tester si vous avez envie de voir quelque chose de différent, ou dans l'attente d'une autre licence.