Elsword

15.6/20

cedthegeek
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, très bon graphisme dans le style manga, jeu complet (système de sertissage, amélioration et fragments d'Eldrit) avec un JcJ assez actif mais malheuresement, une communauté kikoo-rageux vient le pourrir. Quelques défauts: Un membre de l'équipe peut tout faire buguer, d'ailleurs, le travail en équipe obligatoire pour espérer finir un donjon devient assez lassant (surtout à haut-niveau). Un JcJ assez mal fait, on peut rencontrer des ennemis beaucoup plus hl que nous (déséquilibre). On ne peut pas personnaliser notre personnage sauf par le biais du cs, qui revient assez souvent (GI-MDS qui donnent un avantage certain sur le porteur...).
Il reste tout de même un très bon jeu, reprenant un principe pas très connu, le SideScrolling.

Communauté : 10/20
Jeu : 18/20
Graphismes : 17/20
Scénario : Tout le monde s'en fout :hap:

TheBranchOfSin
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Elsword,déja vue le nom et vue qu'il est Koréen déja sa ma attiré,en plus d'avoir des graphismes de type manga (vraiment manga),ce genre de jeux vidéo sur pc j'en ait pas vue beaucoup de par les vidéo que j'ai pu voir sur youtube,donc c'étais avec joie que je me suis mit à le télécharger et à le tester comme il se doit.

Dans les graphismes comme je l'ai dit un peu plus haut,c'est vraiment beau,les personnages sont bien modélisé,les décors sont agréable à regarder bien que défois on pourrais croire qu'un petit peu plus de travail la dessus aurait donné un meilleur effet visuel.Les compétences sont bien faite et certaine grosse attaque sont vraiment très bien fait à s'en prendre plein les yeux (et notre perso plein la poire,au choix).

En combat c'est vraiment dynamique,on bouge de gauche à droite de haut en bas sans s'arrêter une seule seconde pour remettre ses méninges en place,il faut savoir gérer les sauts et ses déplacement dans se jeu que sa soit pour esquiver comme pour pas se faire reprendre par l'adversaire en combos,ce qui en général est fatale et je peu l'affirmer.Niveau combos on peu vraiment faire de très bon truc,que sa soit du très basique comme des combos très compliqué que seul certain(e) font sur des serveur Koréen ou Japonais (que je fais moi aussi de temps en temps),c'est vraiment fun et qu'on soit débutant dans ce type de jeu comme expert on s'amuse bien.

Le scénario casse pas trois pattes à un canard donc je vais éviter ce point qui pour moi n'est pas trop primordiale pour ce jeu puisque principalement vous allez faire du Level Up en donjon,de l'upgrade puis du PvP en masse pour la fin (voir même au début du jeu).Les musiques sont donc agréable à entendre même si on aurait aimé avoir un peu plus de diversité dans le choix des musiques comme par exemple en PvP,ou des musiques un poil plus dynamique

J'ai pas énormement de choses à dire sur ce jeu vidéo,juste que j'ai enlevé 5 point sur certaine choses que je vais expliquer dès maintenant.

La première c'est le fais qu'étant un jeu online on peu avoir une population avec une bonne comme une mauvaise mentalité ou tout du moins avec un juste milieu,et justement en PvP c'est juste horrible car les mec/filles d'en face vont tous faire pour gagner,vous aimez avoir quelqu'un en face qui lag et que vous arrivez pas à frapper mais lui arrive à vous combotter facilement? qui spam ses coups dans le vent ou sur vous sur la même touche du début jusqu'à la fin pour vous avoir? vous aimez voir votre opposant fuir à toute jambe tout le long du combat après un coup qu'il vous aura donné ou alors utiliser tous les objet sur la map pour avoir des effet bénéfique et vous insulter à la fin toujours du même terme qui est "sal noob té tro une merd trololol va mourrire"? ben hélas sur le serveur Français vous risquez fort d'avoir affaires à ce genre de personne,même si il y a des exception que sa soit mentalité comme au niveau du gameplay (des rares exception...).La deuxième c'est la boutique payante du jeu,si vous êtes comme moi à peu utiliser la boutique payante du jeu voir pire pas du tout,vous aurez (beaucoup) du mal car ici,celui qui claque sa thune dans la boutique payante devient un mec suréquiper prêt à tout défoncer en PvP.La troisième c'est les voix Française du jeu qui sont tout bonnement monstrueuse,mais monstrueuse dans le sens nul à en chier des cactus et à s'enfoncer un concombre dans le ***,quand j'entend crier Chung "RECHARGER!!!" ou Elsword "LAME D'ARMAGUEDON!!!" j'ai envie de me flinguer directe pour apaiser mes souffrances.En quatrième c'est que la difficulté des donjon est vraiment hyper simple en solo,en groupe de 3-4 vous ferez les donjon tellement vite que sa vas vite être ennuyant suivant le moment de la journé,à par les donjon on vas dire "héroïque" car sinon c'est vraiment trop simple.Enfin le dernier point c'est que par rapport aux spam que je parlais plus haut,certain personnage non pas vraiment énormement de possibilité,ou alors ils en ont mais certain(e) ayant vue des vidéo sur youtube de Rena faisant un seul combo d'une touche faisant très mal,elles/ils le reproduisent et voila la belle bande de blaireaux qui arrive après à faire des Rena Wind Sneaker pour faire que du WWW en coup,ou les Aisha en spamant les boules de feu ou les compétences "Projectiles Magique/SOUFFLE DU FANTOME".

shulk87
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Non mais sérieusement ce jeu est une honte pur , comment pouvez-vous mettre une note de 16 à un jeu dans le système de combat est copié à 100% de Terria .
Attendez vous avez vu les graphismes ? on peut pas dire que le jeu est beau , le pire c'est que on va pas dire que les maps sont très grandes , déjà déplacements en crabe , décor mauvais , boss vraiment minables (on bat un maître lapin au début : SUPER ), puis une communauté de gamins qui passe leur temps à t'insulter bref ce jeu est vraiment mauvais et à noté que les skins que vous aurez ont une durée de vie (genre 3 semaines) , et qu'il faudra les payer avec de l'argent réel pour les avoirs infiniment =ARNAQUE .

Tubelol04
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Pas mal pas mal mais il ne dépassera jamais les 15 pour moi pour défaut de graphisme et le désordre du jeu.

Enfin bon il est pas assez mal je me sis inscris et j'ai joué une fois dessus je trouve que les niveaux sont bon.

sinseiya
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Le contenu de ce jeu est très riche, graphisme et gameplay. Par contre, le système jcj est très mauvais ainsi que la communauté pas très "âgé". Je trouve ça vraiment dommage, et il y a aussi beaucoup de cheats dans les jcj.

Silvayu
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

J'ai joué à ce jeu durant plusieurs mois mais à part les premiers nveaux, tout le reste devien saoulant à cause du fait qu'il faut une dizaine de fois le même donjon pour accéder seulement au niveau de difficulté supérieure.

loupdivin
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Une stricte copie conforme de dragonica que dire de plus ?
Ce jeu reprend à 100% les mécanismes de jeu de dragonica à la différence que son graphisme est bien plus joli par contre on n'incarne ici aucune classe mais un héros particulier.
Gros point noir : le JCJ strictement pas équilibré tout les niveaux sont mélangés et devoir affronter un level 40 quand on est niveau 10 est très fréquent et surtout pas amusant du tout.
Ayant joué à dragonica par le passé je ne trouve rien de spécial à ce jeu

_AYUMI_
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Le jeu estpas tropmal..au début. La plateforme 2D c'est marrant mais le seul truc que l'on fait c'est entrer dans un donjon qu'on doit faire 3fois et on s'en lasse vite.. De plus la boutique offre d'enormes avantages donc ceux qui n'achetes pas..

IkseBokse
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Personnellement je donne un 8 car hors-mis les graphismes qui sont bien et le gameplay qui sort un peu du classique, c'est un jeu auquel je ne jouerai pas plus de 30 minutes.
-Toujours la même chose sauf qu'on change les monstres et les décors (-4)
-La diversité incroyable de classes que l'on peut compter sur une main (-3) et de plus on ne peut même pas choisir le sexe... (-3)
-Ce n'est que du farmage de quête donc de monstre et ça, c'est très vite saoulant et je n'ai pas du tout été immergé. (-3)

ombreforce
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Jeux de plateforme horrible,sa ne doit meme pas s'appellé mmo sérieusement (Désolé si j'en vexe quelque-uns,mais je donne mon avis franchement). Le graphisme laisse a desiré est couleurs horrible. Donc 0/20, voilà.

XxGamerxX[JV]
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Sérieux, Je vous déconseille ce jeu . Des graphismes médiocre .
Si vous voulez un bon mmo de combat comme sa go jouer à dragonica mais pas a sa parce que si vous jouez si vous etes pas un kikoulol vous verez que Elsword est vraiment nul . Ce jeu est que pour les kikoulol 10-12

Tetsuhebi
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Totalement décu, en lisant les avis-joueurs, je m attendais a mieux. Bande son ennuyeuse et répétitive, des graphismes vraiment baclés, littlefighter est plus agréable a regarder...Le scenario est tres gamin, et worst of all : la boutique en ligne confere plus de 2* plus de force! (deux barres de skills au lieux d une, des items qui triplent les hp, etc...). Seul point + que j ai vu : les stuff et améliorations disponibles. Sinon les persos sont absolument pas personnalisables...

Zelhaan
Posté le 17 sept. 2020 à 19:09

Difficile à noté.
Le gameplay est plutôt sympa, rien à dire là dessus, bien qu'un peu lassant à la longue mais c'est le style de jeu qui veut ça.
Le jeu à pas mal évolué au fur et à mesure des années, le leveling a beaucoup était simplifié par exemple.
Aussi il y'a une grande variété de personnages/gameplay différent ce qui est un très bon point.
Maintenant c'est le genre de jeu avec un cash shop, un bon cash shop.
Le genre où l'on vous donne votre personnage avec tout ce qui vas bien et où un mois plus tard vous vous retrouvé à poil avec un skin dégueulasse car il y'a une durée de vie dessus ( comme sur beaucoup de chose) Et honnêtement les jeux à cash shop ça ne me dérange pas plus que ça, mais là de rajouter les skins de base dans le cash shop c'est excessif, trop à mon goût.
La communauté m'a l'air moyenne, je ne m'y suis pas trop attardé étant donner que je préfère jouer solo ( le multi ce résume à du gang bang de mob, je n'ai pris aucun plaisir dans ce mode )
Le pvp j'ai pas osez y toucher, pas dans un jeu avec un cash shop, dommage.
Voilà, vous pouvez quand même y jouer et passer du bon temps, car le gameplay est quand même agréable, dit vous simplement que ce n'est pas un jeu à jouer sur la longueur, sous peine de mettre la main au porte-feuille.
Pour finir je dirais quand même que c'est plutôt une déception pour ma part, le jeu a un bon potentiel depuis des années mais ses principaux défauts sont toujours présent, faute à un boite trop avare.

Xedrax
Posté le 10 avr. 2020 à 19:05

Bonjour,

Elsword. Un jeu qui a tellement évolué. Le jeu est maintenant beaucoup plus facile à prendre en main. J'ai pu monter le personnage Laby niveau 99 en 2 jours seulement. C'est un très bon jeu, jouable entre amis. Pas de prise de tête sur ce jeu, même les amateurs de jeux vidéos n'auront aucun mal à jouer correctement. Les graphismes sont bons. Le gameplay est bien. Le point négatif à heure ou j'y ai joué est le nombre de joueurs actifs qui s'avère être un peu faible. Je vous recommande de tester le jeu, seul ou avec vos amis.

Excellente journée à vous.

Add_
Posté le 11 mai 2018 à 10:00

Gameforge crée un MMORPG : Elsword. Ce jeu est excellent par de nombreuses qualités comme :
- Premièrement, le jeu est disponible dans un petit peu partout dans le monde. On citera l'Inde, la Corée du Sud où encore bien évidemment la France
- Deuxièmement, le jeu offre une intrigue intéressante. En effet, que ce soit illustré par l'anime ou par le jeu, on est plongé dans l'histoire des personnages. Personnellement, j'ai beaucoup aime l'histoire de Add
- Après, le gros point positif de ce jeu est la variété des choix des personnages. Effectivement, on a diversité d'armes ( avec par exemple une épée, un javelot, un arc ) de spécialisation ( je vais prendre l'exemple de Elsword qui a une spécialisation qui contrôle le feu et une autre qui manie l'épée ) d'équipements, d'avatar et j'en passe et des meilleurs
- Après, on a aussi la présence d'un wiki spécial sur ce jeu que je vous conseille également
Malgré ça, il y a quelques points négatifs comme : - - Pour avoir accès à certains avatars, on doit donné de l'argent
- Pour farmer un personnage jusqu'au 99, c'est long surtout dans Elsword Fr
- De plus j'ai de nombreuses mise à jour ( tout les mercredis )
Malgré ça je vous conseille ce jeu qui plaira à tout le monde 😂

Neko1996
Posté le 22 févr. 2017 à 17:42

Mon premier jeux en ligne joueuse depuis la beta je vous recommande histoire des personnage prennant, gameplay facile a prendre en main. Mais je recommande surtout le serveur privé : Void elsword.

LFXMaeglin
Posté le 21 avr. 2016 à 15:50

Je joue à Elsword depuis maintenant 4 ans et demi, et croyez moi quand je vous dit que j'en ai vu du pays là bas. Cependant même si j'ai eu de très bon moment sur ce jeu, nul doute qu'il m'a quand même laisser un goût assez amer.

Commençons par la jouabilité: Le jeux n'ai clairement pas dur de prise en main, au début, même si certains mouvement complexe son irréalisable en début d’expérience, un peu d'entrainement peut facilement palier à la difficulté.

Graphisme : Les graphisme d'Elsword sont simpliste, mais ça a l'avantage d'être plutôt beau, au début nanardèsque au possible avec comme adversaires des petits arbustes sur pattes armées de bout de bois ou des porous (lapins ce dressant sur leurs pattes antérieurs) jeteurs de cailloux, et j'en passe, en sent que les adversaires deviennent peu à peu, un peu plus sérieux au fur et à mesure que l'histoire avance (encore faut-il y prêter attention...)

Difficulté : Si l'histoire d'Elsword peut-être ignorer, sa difficulté ne peux clairement pas l'être, un seul mot pour le définir "Facile", même "TROP facile", les donjons "standard" bien que pouvant être fait à 4, sont tous, sans exception, parfaitement faisable en solo, le système de groupe ne fait que facilité les choses et n'afflue pas du tout sur le comportement des ennemies. Si les ennemis ce tiennent debout, tel des punching balls en "expert", en solo, le PvE à 4 est la définition même du "Gang Bang". Au niveau du PvP, ça n'est pas vraiment le Top non plus... la règle principale étant "c'est celui qui fracasse le mieux les boutons de compétences qui a gagné" laisse peu de place à l'imagination, voire même pas du tout...

Communauté : Il n'y a pas à dire, si la peste devait avoir un jeu c'est sur Elsword qu'elle irait, en effet, vous verrez peu de joueurs vous adresser la parole, sauf pour sortir des grossièretés ou des provocations à tout bout de champs, et encore, c'est seulement en PvP car en PvE et/ou en ville, les canaux sont vide, mais VIDE, je me suis surpris à parler avec moi-même tellement les canaux de discutions sont peu voire pas du tout exploiter, et le système d' "amitié" avec les PNJ ne va pas pour améliorer les choses, un grand sentiment de solitude ce fera sentir...

Conclusion, même si le Jeu Elsword est Beau et maniable, il ne reste qu'un bon jeu "défouloir" à faire en solo, ou à la limite avec des amis que vous connaissez (bien qu'en général, cela soit rare...), Cependant, tant que GameForge et KoG ne se dirigerons que vers le FanService, Elsword ne pourra sans doutes jamais espérer être considéré comme un jeu digne de ce nom, comme League of Legends ou SMITE, ou des compétitions mondiaux ce déroule encore aujourd'hui contre notre H&S mangatesque, qui ne proposait des compétitions que dans son pays d'origine (le manque de nouvelles des dites compétition fait penser qu'ils n'existent plus...)

Verdict, 8/20, bon passe-temps, mauvais MMO