16.7/20

kysaduras
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un STR sans prétention que le test dans un vieux GEN4 m'avait donné envie d'acheter. Et au final, le jeu est excellent. Battle Realms enterre ce noël 2001 ses deux principaux concurrents, à savoir Empire Earth et Cossacks: Art of War.
Les plus de Battle Realms? Un univers nippon prenant, du sang, des tripes et de la boue, des touches de réalisme et j'en passe.

Le seul reproche est le fait qu'il soit parfois trop bourrin dans le feu de l'action, mais franchement, c'est jouissif.
Préférence pour le clan du Lotus et ses unités tant puissantes que répugnantes.

SilentFGH
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ah, nostalgie...
J'en aurai passé des heures à l'époque sur ce titre!
Bien sûr ce n'est pas le STR du siècle mais bon sang qu'il est jouissif! Beau, doté de quatres factions bien différentes dans leurs styles et leur gameplay (mention spéciale au clan du lotus, bien glauque comme il faut), ce titre offre, en plus d'une campagne longue et intéréssante à suivre, un mode multijoueur vraiment sympathique.
Les combats sont bien animés et pour les plus agés un mode gore est même activable.
Et sincèrement, rien que pour les animations de ces différents personnages ce titre est une réussite.

homme_des_bois7
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Très bon jeu, avec de multiple possibilités et un graphisme de haute qualité. Par contre le mode histoire est un peu dur pour le finir et le mode simple devient un peu lassant à la longue. Tout de même ça reste un bon jeu.

LOCOR
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

C'est un jeu super réaliste et innovant, les personnages sont variés tout comme les missions, les décors sont simples mais super beaux Battle Realms est un super jeu de rôle et Batlle Realms 2 est une suite bien méritée à ce chef d'oeuvre !

Ryptor
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu. Les graphismes sont impressionnants, le scénario est très intéressant quoi que des fois prévisible, le style général du jeu est passionnant. Je trouve, par exemple, que c'est dommage qu'il n'y ait qu'une seule ère... que l'on ne puisse pas évoluer.

JCClark
Posté le 31 janv. 2003 à 00:00

Un titre vraiment magnifique . Je l'avais essayé lors de sa sortie et je viens de l'acheter maintenant qu'il a baissé et il n'a rien perdu de sa superbe même après de passage de Warcraft 3 et de AoM. Le système de gestion est simple mais efficace et les combats ont une réelle dimension tactique. De plus l'univers est enchanteur et très travaillé ( les animations , les chants de oiseaux, les graphismes...). Enfin le scénario est relativement intéressant et bien mis en scène.

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Je crois que tout a déjà été dit par d'autres personnes mais je voudrai juste vous dire que c'est vraiment un jeu excellent avec beaucoup d'avantages et très très peu d'inconvénients. Voilà alors si vous voulez vous éclater au sens propre du terme allez l'achetez !

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Battle Realms révolutionne la stratégie en temps réel, du fait des nombreuses innovations qu'il apporte au genre. Ici, on ne crée plus ses unités à volonté mais on doit attendre qu'elles se créent toutes seules, le relief est mieux pris en compte, la pluie et les rochers que l'on peut faire rouler du haut d'une coline sur les unités adverses, la vue rapprochée, les combats un poil bourrins (tant mieux) ... tout ceci apporte une originalité propre à Battle Realms ! Avec en plus de très beaux graphismes, des musiques superbes, des voix magnifiques (en VO) ; Battle Realms est une vraie réussite, un petit bijou auquel vous ne résisterez pas si vous êtes fan du genre ...

Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

Battle Realms est un chef d' oeuvre en ce qui concerne la stratégie et la bande son mais ce qui est déplorable c'est la difficulté à avoir tout les bâtiments donc toutes les unités. Ensuite les graphismes sont pas mal en comparaison avec " Age Of Empire 1 et 2 " et la prise en main se fait plutôt facilement et rapidement, pas besoin d'être un joueur(euse) très qualifié(e) pour s'en apercevoir.

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Pour moi c'est le jeu le plus HOT de l'année. Les graphiques sont superbes, les voix des personnages sont très réussies, mais je trouve le nombre d'unités maximal très bas. Je suggère ce jeu à toutes les personnes.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial autant sur le plan tactique que sur le point de vue tactique. Les 4 clans proposés sont vraiment différents et diversifiés. Le seul point noir est la limite d'unités fixée à 40. C'est bien trop peu. Battles Realms reste quand même un bon jeu, pas exceptionnel mais très bien réalisé.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fabuleux. Les graphismes sont de toute beauté. En plus ils ne nécessitent pas une grosse config. Et même dans ce monde de stratégie et de combats l'humour est présent avec les pauses des guerriers. Le mode solo est très passionnant et le mode escarmouche presque parfait : UN DES MEILLEURS JEUX DE CETTE FIN D'ANNEE. A voir ABSOLUMENT !!

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Sans aller par quatre chemin Battle Realms est le wargame à posséder. C'est un des rares wargames en temps réel qui préviligie l'intelligence au bourrinisme. Pour gagner il faut étudier le terrain pour surprendre son adversaire et faire en sorte que les unités soient complémentaires comme les doigts d'une main. Ce jeu est un chef-d'oeuvre qu'il faut avoir. "Le nombre n'est pas une force, seul le courage en n'est une" Lord Dark Scheinder seigneur dragon !!

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

SUPERBE. Battle Realms est vraiment superbe, il est beau, magnifiquement animé, amplement détaillé, limite il est parfait. Voilà une petite révolution, la gestion des chevaux séparée des troupes, 4 clans totalement différents, le tout en 3D, vraiment je suis sur les fesses. J'ai presque honte de l'avoir seulement téléchargé... ;-)

Posté le 06 janv. 2002 à 00:00

Battle Realms, voilà bien un jeu que je n'attendais pas et qui pourtant a su me séduire. Le cadre se situe pendant le Japon Médiéval (à mon avis) déchiré entre les cupides querelles absurdes de 3 clans. C'est dans ce contexte que Kenji le héro du jeu part à la reconquète de ces terres déchues et saccagées.
Battle Realms n'est pas un jeu réaliste comme Age of Empires, au contraire les créateurs on su donner à leur jeu un âme fantaisiste. Ainsi on peut diriger 4 clans bien distincts et originaux proposant chacun moults unités en passant par le sumo à bombarde au classieux nécromancien. Bien entendu l'aspect récolte des ressources est omniprésent dans le soft. Vos paysans amasseront du riz et de l'eau et pourrons également capturer des cheveaux, lesquels une fois dressés et montés procurent des avantages évidents à vos épiques guerriers. Certaines mauvaises langues diront que les créateurs ne se sont pas foulés pour la gestion des ressources, mais dites donc les petits gars, on va quand même pas ramasser de l'or ou des cristaux en plein Japon! D'autres se contenteront de la facilité en pronant (injustement) que les ressources, les batiments et la gestion sont beaucoup trop simplistes. Eh! les mecs traduisez le titre du jeu ou achetez vous Sim City 3000. On est en guerre pas au salon de l'agriculture. On pourra également customiser ces guerrriers grâce à l'accumulation des Yin et des Yangs obtenus en combattants. Bref Battle Realms est un bon jeu qui offre malgré ses graphismes certes désuets (ai-je besoin de rappeller que les graphismes ne font pas l'intéret d'un jeu) des combats dynamiques et comiques. Un jeu rafraichissant et dépaysant (surtout pour le blasé d'Age of Empires que je suis) qui m'a énormément rappellé le mythique Warcraft 2.

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est sympa, et change carrément des autres jeux de stratégie comme AOE ou le dernier Empire Earth ! Ce qui le différencie ? Le FUN ! Les graphismes sont pas mal et l'animation est bien réalisée ! N'en déplaise à ceux qui "saquent" ce jeu (il y en aura toujours !), je met un 17 et vous le conseille chaudement (surtout si vous avez l'occasion d'y jouer en réseau).