16.7/20

kysaduras
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un STR sans prétention que le test dans un vieux GEN4 m'avait donné envie d'acheter. Et au final, le jeu est excellent. Battle Realms enterre ce noël 2001 ses deux principaux concurrents, à savoir Empire Earth et Cossacks: Art of War.
Les plus de Battle Realms? Un univers nippon prenant, du sang, des tripes et de la boue, des touches de réalisme et j'en passe.

Le seul reproche est le fait qu'il soit parfois trop bourrin dans le feu de l'action, mais franchement, c'est jouissif.
Préférence pour le clan du Lotus et ses unités tant puissantes que répugnantes.

SilentFGH
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ah, nostalgie...
J'en aurai passé des heures à l'époque sur ce titre!
Bien sûr ce n'est pas le STR du siècle mais bon sang qu'il est jouissif! Beau, doté de quatres factions bien différentes dans leurs styles et leur gameplay (mention spéciale au clan du lotus, bien glauque comme il faut), ce titre offre, en plus d'une campagne longue et intéréssante à suivre, un mode multijoueur vraiment sympathique.
Les combats sont bien animés et pour les plus agés un mode gore est même activable.
Et sincèrement, rien que pour les animations de ces différents personnages ce titre est une réussite.

kysaduras
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Préférence pour le clan du Lotus et ses unités tant puissantes que répugnantes.

SilentFGH
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ah, nostalgie...
J'en aurai passé des heures à l'époque sur ce titre!

El-Barto-33
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Battle Realms est un des meilleurs jeux de types STR, on ne sans lasse pas, c(est une merveille, il pourrait battre Warcraft III si les héros gagner de l'expérience, en plus le diffère des autres STR car toutes les unités de combats sont crée à partir de simples paysan qui sont entrainé, les musiques de jeu sont magnifique, la jouabilité est simple et facile, les graphismes sont pas trop pourrie, la durée de vie est illimité et la campagne solo est assez longue. Si vous pouvez vous le procurer, faites le absolument.

AZEer
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu même encore de nos jours (2010 !), pour tout vous dire j'y joue encore de temps en temps (au moins 1 fois par jour) c'est toujours un plaisir d'y jouer malgré les graphismes qui commencent à se faire vieux. Si seulement, il pouvait sortir un Battle Realms 2 ! Le jeu est vraiment bien remplis, il manque de rien. Si vous hésitez à l'acheter, n'hésitez pas. Un STR à ne pas manquer comme dit le rédaction !

Vegas34
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Tres bon jeu presque terminer.
J'attend le 2Eme Malheuresement je ne sais pas comment l'avoir !!!
Le clan du dragon et du lotus sont les meilleur ( Avis personnel )

Je remercie leur créateur et je ne pense qu'il y auras un 3Eme Battle Realms

Tony-666
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est merveilleux, je suis surement le plus grand fan pour y passer la plus part de mon temps et ce jeu ne ma jamais lassé. Grafiquement bon, il y à beaucoup d'unitées, de batiments, de cartes et surtout beaucoup d'aptitude différentes, vous pourez aussi dresser des cheuvaux ou des loups celon le clan. Il y à 4 clan (Dragon, Serpent, loup et Lotus) avec chaqu'un leur héros et leur unitées spéciaux, 2 campagnes et 2 histoires trés intéressantes qui vous feront utilser le héro principal du bon et du mauvais côté. Plus facilement jouable il offre une plus grande magnabilitée que la plus part des jeux de stratégie, il est possible de se fair rapidement une armée pour entamer l'action dés le début sens pour autant ètre simple, il en faut pour gagner, car le danger ce cache dans les moindre recoin sombre de la carte et tout peu basculer autant en votre défaveur si vous négligez vos defence autant en votre faveur si vous utilisez la bonne stratégie et utilisez bien les aptitudes de vos personnages. CE JEU ET TOUT BONNEMENT SUPER ET DIVERTISSANT, ESSAYER LE VOUS NE SEREZ PAS DECU.

thibe38
Posté le 29 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est trop beau, c'est mon premier tout premier jeu et j'y joue encore, il est tous bonnement magnifique. Le système d'entrainement des unités est super réaliste et les voix sont trop drôles. Graphiquement bah, à l'époque c'éait vraiment super, bon maitenent, on dirait que c'est nul mais ça reste quand même sympa.

lilamaya
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien réalisé : la bande son est excellente car chaque individu a son propre caractère, les graphismes sont très beaux mis à part pour les cheveaux aux angles un peu trop grossiers. Mais sûrtout, ce jeu est très réaliste : les projectiles tirés n'atteignent pas forcement leur cible, les flèches peuvent se ficher dans les arbres ou les pierres, l'incendie d'un batiment peut se propager jusqu'aux autres bâtiments, un bâtiment construit proche de l'eau brulera moins facilement, etc... Il y a juste la campagne qui est un peu trop difficile et les combats trop confus, mais à part ça, ce jeu comblera toutes vos espérances.

Ribesg
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui mettent 7 ou 8. Des unités mal équilibrées ? Heureusement ! Mais certaines unitées qui paraissent faibles peuvent détruire très facilement des unitées très puissantes. Par exemple le Lotus parait supérieur avec les maîtres sorciers. Mais ils sont très lent à créer. Et si 20 Maîtres sorciers rencontrent 15 Lanciers, qui sont donc inférieurs en nombre et paraissent moins puissants, les Lanciers l'emporte très facilement. Mais on peut remplacer les Lanciers par des Guerriers Kabuki, des Bandits voir même des pillards ! Les Stratégies sont donc très difficiles à réaliser ! Et un jeu difficile est un bon jeu ! J'enlève 2 points uniquement pour le manque de ressources. Le Riz et L'eau sont insuffisants. Il faudrait du bois pour le Dragon et le Serpent, de la pierre pour le Loup et pourquoi pas de la matière Noire pour le Lotus ?

Bloodark
Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

C'est un très, très bon jeu, ma soeur (7ans) est devenu accroc à ce jeu, moi aussi j'y joue quelque fois, en multi. Je conseille ce jeu à tous, car les graphismes sont sympas, et on s'y habitue vite et la jouabilité est bonne. La campagne est quand même assez difficile.

samourai
Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Rien à dire...Tout simplement parfait !
Graphismes monstrueusement superbes à mettre 6 pieds sous terre Empire Earth, Star Wars Galaxies ou le futur Age Of Mythologie !! Le tout avec des animations inédites, on sent la vie partout ! C'est drôle ! A mourir de rire ! On s'attache à ses unités !!! Comme dans Créatures 2 ! La stratégie et les gestions des ressources sont parfaites, mieux encore que AOK, le best du genre ! Un petit côté jeu de rôle, on entraine nos unités, on les fait progresser puis on les envoie à la guerre ! En parlant de guerre, c'est aussi sanglant qu'un Doom-Like ! La violence remplace vite l'ambiance amusante, et la mort est aussi bien réalisée que la vie ! Un must ! Un best of ! Un chef d'oeuvre ! Un 20/20 qui fera des ravages en réseau pendant les années à venir !!!

abenshinuk
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Il y a de bonnes idées dans Battle Realms qui rendent le jeu relativement original. Mais je ne trouve pas qu'il renouvelle le genre STR pour autant. On doit faire avec le peu d'unités et de bâtiments proposés dans un décors que chacun jugera selon ses goûts. Globalement un bon jeu, mais pas une référence non plus.

XV_KH_FOXII
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un Excellent jeu, tout simplement. graphiquement, c'est sûr, dfe nos jours c'est pas terrible, mais vu de près... ce jeu possède des musiques énormes que je pourrais écouter en boucle. le système de bataille est complexe, mais, même en infériorité numérique, l'espoir de victoire est souvent fréquent. cet ancien jeu me rend nostalgique, et, de mon point de vue, grâce au système d'entrainement des unités qui est assez rare, surpasse certains jeux de stratégies de nos jours.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je garde un trés bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, tres bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minusiemsement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste unjeu mithique à se procurer des que possible.

yotos36
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

BR est un jeux de stratégie captivant, la campagne solo est vraiment bien, parfois dur. La diversité de personnages entre les 4 clans est sympa. On notera que le clan du Lotus à un sérieux avantage par une armée de sorcier.