JeanPol
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

"Une restriction néanmoins compréhensible puisqu’elle permet d’éviter la prolifération de certaines pratiques douteuses tout en garantissant aux abonnés un accès plus sécurisé aux zones habitables." quand on voit que sur eanna y'a plus une gache , car simplement les grosses guildes ( qui connait le jeux grace a l'alpha ) on rusher le jeux avec leur deux perso dispo par serveur ( merci les files d'attente ) afin de posé au final 4 terrains ( par les quetes ) ( 2 par perso ) et les revendre un max, sans parler de zone ou sur une zone de 4 construction on retrouve une maison posé en plein millieu afin de bien "niquer" 3 "place" au lieu d'une ... ce qui fait que la je paye un abo afin de pouvoir avoir ma maison .... mais au final il ne me reste que la soluce facon F2P puisque je me retrouve à devoir louer un terrain si je veux continuer d'avancer sur le jeux .... alors apres on me parle d'un mois à attendre mais est-ce que trion va attendre 1 mois de plus avant de me redemande de payer ? ... bref on parlera pas nan plus des tribunaux qui se resume à : " are you fr or ang ? "

et selon la réponse et les juré bah c'est le max ...

bref le jeux en lui même ne pourrais ne pas etre trop mauvais , mais il à été geré de facon lamentable ( ralala les fameuse attaque DDOS ) et pourtant j'avais pensé connaitre le pire avec l'ouverture d'aion .... bah faut croire que non.

Offrir une "liberté max" dans un jeu , c'est vraiment bien ... faut juste pas oublier dans quelle monde on vit ... car la du coup trop de liberté tue le jeux ..

DeltaFight
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Il n'y a rien à faire, je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu. Certes sur le papier, le concept était excellent, mais l'exécution dans les faits est juste désastreuse.

Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique. Certes, on pourrait croire que la liberté de build est un bon point, mais on se rend vite compte que certains skills ont une synergie entre eux, forçant le joueur à toujours prendre les mêmes pouvoirs à l'arrivée, limitant finalement la pseudo-liberté offerte. Les quêtes seront toujours les mêmes, à base de "collecte X trucs sur Y monstres", rendant le leveling extrêmement redondant, montrant une certaine fainéantise des développeurs à fournir un contenu PvE de qualité. La manière dont ses quêtes s'exécutent sont d'ailleurs entachées par un système qu'on ne penserait plus voir dans un MMO en 2014: le premier joueur à toucher le monstre prend tout le loot! Autant vous dire que dans les zones peuplées, il vous faudra attendre et attendre en spammant les touches de votre clavier, dans l'espoir que vous serez le premier à attaquer le monstre parmi les quarante personnes qui sont là pour la même raison, sans oublier que les développeurs ont jugé bon d'activer la collision entre les joueurs (comprenez par là que vous ne pourrez pas passer à travers un autre joueur comme un fantôme, rendant la circulation dans les zones peuplées vraiment compliquée et écœurante). La collecte, élément central du jeu, est extrêmement limitée par des points de collectes se rechargeant régulièrement, mais dont la recharge est extrêmement limitée pour les personnes ayant choisi le modèle free-to-play. De même, vous reviez de pouvoir construire votre propre maison tel un aventurier endurci en milieu hostile? Vous pouvez oublier, sans abonnement, il faudra vous contenter de dormir à la belle étoile autour d'un feu.

La bande-son est tout ce qu'il y a de plus classique, mais elle a le mérite d'être complètement désynchronisée avec l'action, m'ayant généré des tambours de guerre dans des zones calmes, et des berceuses dans des zones de combat.

Les graphismes sont correctes, sans casser trois pattes à un canard, mais le design est ultra classique, à base de décor fantaisiste asiatique rempli d'arbres en fleurs et de bâtiments à l'architecture médiévale vue et revue dans la centaine de MMO semblables à ArcheAge.

le scénario, on ne l'abordera pas, il est inexistant. A base de "tu es l'élu, touche ces divers objets et voit les souvenirs d'un type qui a vécu dans le passé", se répétant jusqu'à l'écoeurement. Certes le scénario n'est pas forcément un point important dans un MMO, mais c'est tout de même une tare dans un MMO qui se veut RPG. Un RPG sans scénario, c'est comme un jeu de course sans bagnoles, on finit vite par s'ennuyer ferme devant son écran.

En bref, un jeu qui avait un gros potentiel, mais dont la localisation asiatique lui fait défaut (comprenez farm à outrance, grind à plus soif, modèle économique dépassé), et donc la promotion a largement dépassé le véritable contenu du jeu qui reste ultra classique et inintéressant malgré les très bonnes idées qui étaient sur le papier. Les développeurs n'ont même pas jugé bon de corriger les bugs de leur MMO sorti il y a un bon moment déjà aux pays du soleil levant, ne faisant qu'un simple portage sans rien changer, dans l'espoir de traire un peu plus le public occidental.

[ludogirard74]
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une vrais perle vidéo-ludique, sans doute l'un des meilleur MMO :D

En un mot : LIBERTÉ

Je vais quand même vous expliquer,
La base de ce MMO n'est pas le faite de monter les LVL des son perso le plus vite possible mais la clé du succès réside dans la manière de gérer son économie pour en profité le mieux, tous dans ce jeu tourne autour de l'économie, souvenez vous en ! :)

:D

yoyo1012
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Contrer les 0/20

Je le testerai dans quelques heures ! 0 sur un mmorpg quelconque comment vous faites vos comptes ! Inadmissible de la part de certaines personnes ! Juger sans l'avoir tester avant, aucun mmorpg n'a des quêtes originales c'est toujours le même principe dans tout les mmorpg !

Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Je n'avais pas joué à un aussi bon MMORPG depuis très longtemps. Complet et audacieux, il ne m'en fallait pas moins pour attribuer cet humble 18/20, largement mérité à mes yeux. Ses graphismes m'ont beaucoup beaucoup plu et agréablement surprise. Je le recommande chaudement !

_lawless_
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Et allez on tente de rattraper la frustration abusive de certaines personnes qui sont incapables de rester objectif.
Oui les files d'attentes sont interminables mais ça n’entache pas la qualité du jeu.

Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

un mmo SANDBOX/pvp sauce zone euro,l'expérience peut être excellente ou mauvaise tout dépendra de si vous faites partie d'une guilde qui s'investit et se sent investit d'une mission )
Un mmo qui mettra en avant la communauté,si celle ci est motivé il y aura du plaisirs.

fenix95
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Excellent mmo, malgré les problèmes liés à son succès ^^
C'est un jeu accès PvP/RP qui a de très bonnes idées dans son ventre avec un gameplay qui à de quoi devenir vraiment très intéressant. Autant c'est un bon jeu pour un casual gamer avec plein d'idées amusantes, autant son contenu pvp hl et hardcore promet d'être fantastique !

needle33
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Je mets un 17 pour remonter un peu la note car le 15/20 du testeur est très largement mérité.

-L'univers est vaste, riche et diversifié. Ceux qui trouvent la map vide feraient mieux d'aller faire un petit tour sur SWTOR.

-Le système de classe est original, le gameplay est riche et dynamique, bien que classique. La personnalisation des personnages (je parle encore du gameplay) est richissimes.

-L'aspect Housing commerce et bateau favorise l'immersion.

Dommage que le pve ne soit pas terrible mais le gameplay dynamique rend le pvp plus "réaliste" et intéressant.

Face aux multiples déceptions que furent teso, swtor et j'en passe, ArcheAge tient très bien la route dans la liste des bons MMO post-WoW avec Wildstar et Guild Wars 2.

[gamer200]
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

18/20.
Un MMO qui offre réellement quelque chose qui manquait cruellement.
Qu'on se le dise, ce jeu vaut réellement le coup, et ce pour de nombreux aspects.
Toutefois, il est important de préciser plusieurs choses.
Vous ne voulez pas vous abonner? C'est même pas la peine.
Vous n'aimez pas le PVP? Passez votre chemin.

Car oui, l'abonnement est indispensable pour profiter du jeu. Le mode F2P est très restrictif et peut frustré le moins patient. Les files d'attentes, la recharge de points d'attributs, l'impossibilité de placer une ferme, ce sont autant d'aspects qui nuisent à l'expérience de jeu.

shooteur84[JV]
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu, le système de liberté est vraiment optimal, avec beaucoup de quêtes(même si c'est pratiquement toujours la même chose comme aller combattre X crabes ou va me cherchez X patates), une personnalisation vraiment complète au niveau du personnage, et le changement de classe est vraiment sympa pour ce qui ont "raté" leur rentrée dans ce jeu.

Trop d'attente au niveau des serveurs malheureusement.

krkfred
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

je doit avouer que ce jeux est clairement sur le haut du panier par rapport au autres jeux sortie ces dernière années .

attention pour ce qui souhaite y jouer c'est un jeux a abonnement ne vener pas en vous disant je vais y jouer gratos ce n'est casi pas possible .

de plus c'est un jeux pvp donc si vous n'aimez pas le pk le pvp sauvage, passer votre chemin encore une fois

phenix0614
Posté le 07 août 2015 à 16:49

a regrété le système de renivellement basé sur la chance et le cash shoppings qui déséquilibre clairement le jeu. free to play, seulement si tu paye !

starenez
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

C'est un MMO qui modifie tout les autres codes de MMo il est géniale. si vous le pouvez essayer le il a le meilleur pvp sauvage possible pour un mmo le Seul défault actuel serait le temps de connections qui est juste ENORME aux moins 2 h

warnerboy
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Pour résumer ce jeux est un ovni dans le monde des mmorpg, un mélange entre minecraft et Pirate des caraibes, coupler à une physx très agréable et qui s'adapte bien pour au combats en mer et autre véhicules présent dans le jeux.

Personnellement il mérite un 18/20 mais c'est le mmorpg le plus troller de l'anné par kevin et dylan donc je remonte à 20.

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Bonjour,

Ce jeu est trop bien et cool je suis obliger de mettre 20/20 juste pour contrer les petits rageux qui mettent 0/20 car pas capable de débourser 12 euros pour profiter du jeu qui est vraiment moi en tout cas j'adire voila bye

NostalienV2
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Une expérience Solo et multijoueur m'ont fait passer de très bons moments. Un univers encore neuf assez vaste.
Entre les zone constructible, les item de vole et de navigation, nous n'avons pas du tout été dessus et avons vraiment apprécier ce très beau jeu.
La communauté encore jeune ne manquera pas de vous saluer tout en restant dans le côté RP, alors profitez !