JeanPol
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

"Une restriction néanmoins compréhensible puisqu’elle permet d’éviter la prolifération de certaines pratiques douteuses tout en garantissant aux abonnés un accès plus sécurisé aux zones habitables." quand on voit que sur eanna y'a plus une gache , car simplement les grosses guildes ( qui connait le jeux grace a l'alpha ) on rusher le jeux avec leur deux perso dispo par serveur ( merci les files d'attente ) afin de posé au final 4 terrains ( par les quetes ) ( 2 par perso ) et les revendre un max, sans parler de zone ou sur une zone de 4 construction on retrouve une maison posé en plein millieu afin de bien "niquer" 3 "place" au lieu d'une ... ce qui fait que la je paye un abo afin de pouvoir avoir ma maison .... mais au final il ne me reste que la soluce facon F2P puisque je me retrouve à devoir louer un terrain si je veux continuer d'avancer sur le jeux .... alors apres on me parle d'un mois à attendre mais est-ce que trion va attendre 1 mois de plus avant de me redemande de payer ? ... bref on parlera pas nan plus des tribunaux qui se resume à : " are you fr or ang ? "

et selon la réponse et les juré bah c'est le max ...

bref le jeux en lui même ne pourrais ne pas etre trop mauvais , mais il à été geré de facon lamentable ( ralala les fameuse attaque DDOS ) et pourtant j'avais pensé connaitre le pire avec l'ouverture d'aion .... bah faut croire que non.

Offrir une "liberté max" dans un jeu , c'est vraiment bien ... faut juste pas oublier dans quelle monde on vit ... car la du coup trop de liberté tue le jeux ..

DeltaFight
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Il n'y a rien à faire, je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu. Certes sur le papier, le concept était excellent, mais l'exécution dans les faits est juste désastreuse.

Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique. Certes, on pourrait croire que la liberté de build est un bon point, mais on se rend vite compte que certains skills ont une synergie entre eux, forçant le joueur à toujours prendre les mêmes pouvoirs à l'arrivée, limitant finalement la pseudo-liberté offerte. Les quêtes seront toujours les mêmes, à base de "collecte X trucs sur Y monstres", rendant le leveling extrêmement redondant, montrant une certaine fainéantise des développeurs à fournir un contenu PvE de qualité. La manière dont ses quêtes s'exécutent sont d'ailleurs entachées par un système qu'on ne penserait plus voir dans un MMO en 2014: le premier joueur à toucher le monstre prend tout le loot! Autant vous dire que dans les zones peuplées, il vous faudra attendre et attendre en spammant les touches de votre clavier, dans l'espoir que vous serez le premier à attaquer le monstre parmi les quarante personnes qui sont là pour la même raison, sans oublier que les développeurs ont jugé bon d'activer la collision entre les joueurs (comprenez par là que vous ne pourrez pas passer à travers un autre joueur comme un fantôme, rendant la circulation dans les zones peuplées vraiment compliquée et écœurante). La collecte, élément central du jeu, est extrêmement limitée par des points de collectes se rechargeant régulièrement, mais dont la recharge est extrêmement limitée pour les personnes ayant choisi le modèle free-to-play. De même, vous reviez de pouvoir construire votre propre maison tel un aventurier endurci en milieu hostile? Vous pouvez oublier, sans abonnement, il faudra vous contenter de dormir à la belle étoile autour d'un feu.

La bande-son est tout ce qu'il y a de plus classique, mais elle a le mérite d'être complètement désynchronisée avec l'action, m'ayant généré des tambours de guerre dans des zones calmes, et des berceuses dans des zones de combat.

Les graphismes sont correctes, sans casser trois pattes à un canard, mais le design est ultra classique, à base de décor fantaisiste asiatique rempli d'arbres en fleurs et de bâtiments à l'architecture médiévale vue et revue dans la centaine de MMO semblables à ArcheAge.

le scénario, on ne l'abordera pas, il est inexistant. A base de "tu es l'élu, touche ces divers objets et voit les souvenirs d'un type qui a vécu dans le passé", se répétant jusqu'à l'écoeurement. Certes le scénario n'est pas forcément un point important dans un MMO, mais c'est tout de même une tare dans un MMO qui se veut RPG. Un RPG sans scénario, c'est comme un jeu de course sans bagnoles, on finit vite par s'ennuyer ferme devant son écran.

En bref, un jeu qui avait un gros potentiel, mais dont la localisation asiatique lui fait défaut (comprenez farm à outrance, grind à plus soif, modèle économique dépassé), et donc la promotion a largement dépassé le véritable contenu du jeu qui reste ultra classique et inintéressant malgré les très bonnes idées qui étaient sur le papier. Les développeurs n'ont même pas jugé bon de corriger les bugs de leur MMO sorti il y a un bon moment déjà aux pays du soleil levant, ne faisant qu'un simple portage sans rien changer, dans l'espoir de traire un peu plus le public occidental.

JeuMMOGratuit
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Les graphismes et le gameplay assez fluide viennent compenser un scénario peut-être un peu vieillissant ou en tout cas déjà vu !

Il n'en reste pas moins agréable à prendre en main et l'immensité de ce monde rend l'expérience enrichissante dès qu'ont le découvre !

Nekaiten16
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Bon je viens apporter ma petite pierre à l'édifice donc 16/20 en gros pour ceux qui disent les quêtes ne sont pas fabuleuses je réponds c'est un mmo coréen et l'on sait que l'on peut pas avoir sandbox (limité pour les f2players faut l'avouer) et theme park, de plus le joueur solo se fera chier car la force d'archeage c'est l'économie et qui dit économie dit groupe.
Sinon l'animation, graphismes etc sont bons, la personnalisation de classe bien que très libre est sympa mais vous risquerez de loupez votre perso donc renseignez vous avant d'en faire une ou créer un archétype de la trinité (heal, dps, tank).
Pour finir le f2p si vous jouez gratis dites adieu à votre rêve de gentleman farmer, par contre vous pourrez quand même échanger.
Ah oui j'oubliais la communauté pas de serveurs français dédiés donc gros french bashing bien plus qu'ailleurs, la communauté française est relativement mature surement dut à l'aspect trade du jeu qui demande de la coop, de la patience.

_Arzen_
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Pour la petite info , ce jeu demande un investissement de groupe pour avancer et pouvoir profiter de son contenu , il est donc possible qu au sein d une guilde que les abonnés prêtent une parcelle de terrain au joueurs F2P , ou même encore assigner un rôle possible en craft ou en récolte pour les membres d une guilde , en clair il est possible pour un joueur sans abo de profiter du contenu et ce dans son intégralité .

Banjoow
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

ArcheAge n'est pas un mmorpg comme les autres. Il ne se contente pas de faire des donjons une fois hl, il propose un vrai système de commerce comprenant le développement de la récolte, du housing, de la livraison... Il faut savoir que lorsque l'on souhaite vendre ses récolte, le chemin n'est pas sans danger ! On peut se faire attaquer par la faction adverse, les pirates et même ceux de notre faction ! De plus il est à prévoir de grandes batailles maritimes, des prises de fort et bien d'autres... Je n'ai pas le jeu depuis longtemps et je découvre encore le jeu qui est d'ailleurs tellement vaste. Je poste mon avis prématurément afin d'encourager les gens à venir essayer malgré tous ces commentaires de rageux qui en ont marre des files d'attentes, n'ont pas le jeu ou alors ils sont venus et n'ont joué que jusqu'au lvl 5. Perso j'ai une guilde et on s'éclate. PS : Je suis abonné et je n'ai jamais eu la nécessité d'acheter dans la boutique contrairement à certaines rumeurs... Mais arrêtez de casser le jeu pour le plaisir c'est à cause de ce genre de commentaires que les gens hésitent à venir... Et malgré l'envie de mettre 20 pour jouer au jeu de l'équilibre je mets tout de même la note qu'il me semble mériter :)

Posté le 16 déc. 2014 à 00:15

Je met 20 pour remonter la note vu le nombre de 0 abusé.

Perso je lui donne un bon 16/20 sa change des autre MMO ou on doit farmer les bestiau a tout bout de champ. les autre commentaire au note plus justifie dirons la meme chose que mes penser sur se jeux :)

swindler-crow
Posté le 09 mai 2015 à 15:16

Les graphismes sont beau, c'est a peu prêt bien scénarisé ! Le gameplay est simple et intéressant ! Les notes des joueurs sont vraiment dur pour ce jeu je trouve. Au début c'est vrai qu'il était moyen à cause de son nombre de bugs ! Mais maintenant on s'y amuse vraiment bien !

LPeace
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas tous les rageur qui disent que c'est impossible de jouer en free-to-play, il est possible pour environs 60g à 100g (selon les prix du marché des joueurs) in-game de payer son abonnement mensuel donc de jouer gratuitement avec les avantages des joueurs payant... donc oui c'est un vrai free-to-play (et farmer 100g c'est pas si dure que sa sérieusement rendu niveau 30-40).

Je voudrais mettre plus que 16 mais il manque encore un peu de diversité au niveau des costumes, de la création de perso, des montures/bateaux et surtout le lvling qui est plutôt moyen (au moins le lvling en zone de guerre rend la chose plus intéressante).

RyuuSuuke
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Une bonne surprise ... et ce même en free2play. Il y'a eu beaucoup de problème mais je trouve qu'il ne faut jamais juger avec une note un MMO. Ce genre évolue et un jeu peux rapidement devenir injouable comme devenir tout simplement une nouvelle référence.

Je penses qu'AA mérite d'être essayer. Et si vous y jouez en F2P payer son abonnement en crédit est à la portée de tous ;)

christove
Posté le 11 mars 2015 à 05:57

Salut!

J'ai eu la chance de faire évoluer mon personnage au niveau 3 donc juste le temps de découvrir un peu le jeu, et de remarquer qu'il y a vraiment des fortes ressemblances avec WoW. Depuis 2 jours maintenant, mon expérience de jeu est de plus en plus mauvaise, c'est très frustrant malheureusement. Le jeu demande beaucoup d'espace de disque, quelques caprices au niveau de la carte graphique ( bon, mon ordi a bientôt 10 ans aussi ^^), un temps interminable pour le lancement et des lags une fois sur le terrain. C'est peut être moi le problème, mais je tenais quand même à le faire savoir pour expliquer ma note du 10/20. :hap:

lord_venum
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Voilà mon coup de cœur concernant les mmo , rien que la création de personage est super bien travailler, les décors sont très joli , chaque zone est unique . La bande sont est juste incroyable, que dire que ses mon mmo pour un moment ses sur .

bouftoulou
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

18/20 un des meilleur mmo que jai jouer si vous aimez le pvp ou le jeu and guilde vous allez adorer archeage. jai mit 20 pour compenser pour les chialeur qui mettre 0 sans avoir jouer au jeux a cause des queues

ce que je trouve le plus drole cest les joueur F2P qui disent que le jeux est P2W car ils ne peuvent pas avoir de ferme...a la place de te dire que le jeu est gratuit tu devrait te dire que F2P cest pour une démo du jeux et que l'abonnement cest pour jouer au jeu je pense vrm que lorsque tu t'abone et que tu te met au pvp et au trade run le jeux prend tout sont sens

camasad
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Cest assez marrant de voir les gens dire que cest inadmissible quun abonnement soit requis pour telle ou telle chose . Mais dites vous deja quil faut bien que les developeurs soient finances ...vous preferez que le jeu soit payant a 50 euros comme guild wars ? Un abonnement comme sur wow ? Un jeu qui coule au bout dun mois car manque de nouveaute par manque dargent pour les developeurs . Faut dire ce quil est : lesjeux qui tiennent ont toujours une rentreedargent qui viennent des joueurs .donc voila apres vous pleurez car y a rien de nouveau cest toujours la meme chose . Perso si cest pour soutenir le mmo que je joue ca me derange pas de payer surtout un jeu comme celui la qui est complet pour tout les types de joueurs que ce soit pvp pve ou rp .beaucoup didees quon trouvera pas dans les autres mmo . LONGUE VIE AU DIEU DES CLASSES (120 classes ;) )

Dalators2
Posté le 06 oct. 2019 à 10:57

N?OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Posté le 30 sept. 2019 à 08:41

Il mérite environ 17 c'est un très bon MMO, certe basique, mais efficace cependant, les files d'attentes se sont améliorer depuis le temps, je tien a signaler que c'est un lancement de MMO et c'est comme ça partout, le seul point noir de ce mmo : les texture ingrates sur le sol et les murs, et les cout en point de labeur un peu abuser...attendre 20minutes pour couper un arbre en F2p contre 10 pour un Abo, ça reste quand même chiant même pour l'abo. ne vous fiez pas au rageux qui mettent une mauvaise note, testez le les amis :ok:

NeoTitouYT
Posté le 04 sept. 2019 à 00:15

Très bon jeux, facile à prendre en main et avec d'assez beau graphismes mais les quête de choix de récompense sont parfois bug é se qui peut bloquer la progression du joueur.