10.1/20

syrianne666
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

bonjour à la base je ne connaissait pas le jeu de figurine.
donc c'est avec un jugement sans comparaison que j'écrit.
le scénario à l'air intéressant j'en suis à 3h de jeu les combats sont tactiques j'aime,le bestiaire l'air assez varié
par contre absence de loot graphiquement dépassé ,mais reste acceptable.par contre la pathfinding laisse à désirer pour le moment j'accroche c'est pourquoi je met 14.

FToRoSs
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Alors alors ... j'étais un grand fan du jeu de figurines à son époque et c'est ce qui m'a fait acheter ce jeu et mon avis reste mitigé, au moment ou j'écris ces lignes, je sais toujours pas exactement la note que je vais lui mettre. Parlons son, les musiques son très sympa, sans être exceptionnel, en tout cas elles sont de bonnes compagnes sans être énervantes durant le jeu, plutôt positif donc.Coté combat, il faut le dire on est servis, la tactique est de mise à chacun d'entre eux et la difficulté est la clairement et pourtant je joue en normal, il fait partie de ses jeu ou il faut tout donné à chaque combat. Niveau gameplay, il y a de bonnes idées, vraiment, une mini gestion de héros très sympa, une customisation d'armes, d'armure, de sort, etc. Chouette design des héros, mais ça on le doit surtout à rackham, disons donc qu'il est bien rendu. Le temps de vie du jeu semble colossal, dans le sens que les maps sont grandes, les combat nombreux et les essais du à la difficulté important, ce qui me permet de faire le pont avec les points négatifs ... En parlant de temps de jeu, celui ci se trouve ralentit, ... par la vitesse de vos héros, ceux ci sont terriblement lent et bénéficie d'un effet de ralentit à la hollywood en permanence,il on un temps de réaction auquel il faudra s'habituer ils ne semble d'ailleurs pas plus malins quand vous leur indiqué de courir vers une direction non appropriée, qui leur fera courir "dans le vent" contre l'obstacle et ce même si c'est un allié, qui ne sera pas capable de bouger par lui même pour s'écarter, si en jeu c’est pas trop grave, en combat, vu la difficulté c'est plus que rageant. La gestion de la caméra ou est assez énervante, dans le sens que vous allez devoir tourner souvent celle ci pour éviter que vos héros n'attaque quand vous leur donner l'ordre de bouger en combat et que vous n'arrivez pas à cliquer sur le sol(proche évidemment) car la "zone de tag" pour ciblez les ennemis est vraiment large et l'espace du combat vraiment petit. Le gameplay que je citais au dessus, est vraiment sympa, mais manque quand même d'un "hooo ça c'est vraiment neuf" surtout en 2012. Il y à plein de petits détails qui font que le jeux peut être agacent, mais mon avis étant déjà assez long, je vais terminer par les graphisme. Autant sur les screenshot ça semblait joli,autant je suis vraiment bon publique donc ça passe, autant c'est complètement dépassé, sérieusement, on dirai titan quest pour ceux qui y on joué, ... et il date de 2004. Mais je me dis qu'on peut pas comparé une petite boite aux les montres du jeux vidéos actuel, même si c'est une grande arène, je pense que ce genre de jeux doivent être promu et avec plus de moyens je suis sur qu'on aurait des jeux parfait et en mémoire à leur jeux passé je met à cyanide et focus que j’exècre pour leur non suivis des jeux un 14 pour l'espoir !Voila, en espérant que ça vous ai aidez à vous décidez pour acheter le jeu ;), bon jeu à tous !

elianorr
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Dommage. Ce jeu partait sur des bonnes idées, des bases retro/jeu de plateau très agréables. Le système d'agonie est bien pensé, le level design très jeu de plateau où l'on voit bien les ennemis trois kilomètres à l'avance, le système d'amélioration d'arme, d'armures... Dommage qu'il n'y ait que peu de sorts, mal pensés et tellement banals (coup puissant : tape un ennemi et inflige des dégâts -_- Bravo les gars !), un déplacement catastrophique qui empêche de planifier ses actions, mettre au point une stratégie qui tient debout.. les graphismes sont moches et sans charisme... Bref, quelques bonnes idées, mais jeu fait à la vite, recyclant des techniques dépassées et sans attrait. Une bonne grosse daube; et même si la concurrence est quasiment inexistante dans l'univers impitoyable du rpg tactique (et pour cause, personne ne veut en développer), ce jeu est à éviter. Vaut mieux finir 15 dragon age 1 que jouer une fois à ce truc.

gaze64
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Inadmissible... C'est inadmissible qu'en 2012 avec l’expérience de développement de jeux, un studio puisse créer un TRPG aussi pauvre, joli mais pauvre... Je pensais retrouver une ambiance à la 'Baldur's gate' avec une histoire prenante et des combats épiques, et patatras! Une ergonomie quelconque, une interface anti immersive au possible, un multi inepte, tout ça scénarisé à la hache de guéguerre! Bref fuyiez avant de disparaitre dans le brouillard de vos désillusions ludiques.

Pelinor
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Test trop sévère et largement injustifié à mon avis. Ce n'est clairement pas le jeu de l'année mais je ne crois pas que c'était sa prétention non plus.
Les Héros ont des compétences bien réparties et rendent le jeu tactique et intéressant. Les graphismes sont largement correctes.
D'ailleurs même si je suis souvent d'accord avec JV sur la note globale, celles sur la partie graphique sont souvent n'importe quoi.
Exemple ...
Alors, ça, ça vaut donc 9 :
Alors qu'à titre d'exemple ceci vaut ... 18 :
Et ceci 14 :
Bref tout va bien ...

Pour en revenir à Confrontation : un jeu honnête auquel j'accroche avec une campagne qui sait tenir en haleine et des Personnages variés. De l'action RPG honorable !

jeux099
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

C'est dommage je m'attendais a un super de bon jeu mais non a date j'ai jouer 5 heure est non j'accroche pas du tout!! les graphismes même en 1920X1080 en très élevé sont très laid!! le jeu de caméra et très décevant et énervant tourne avec la Souris 3 et déplace avec haut,bas,gauche,droite en suivant les perso quand tu es droitier souris a droite et t'utilise la main de gauche pour la caméra ça été vraiment mal fait! Ce jeu ressemble a Beyond Divinity comme deux goute d'eau sortie en 2004 même graphisme,même jouabilité même les combats sont affreux!!! faut tu les sélectionne un par un pour utiliser les sort sinon ils attaquent en corps en corps comme des cons! j'ai pas rien compris du système de niveau des armure,arme et tout!!! c'est tellement illisible et incompréhensible!! c'est marqué nulle part leur classe,leur XP est très mal indiqué,etc... je suis pas très sur que je vais le continuer et le finir!!! pour la camera et le graphisme pas trop grave mais au moins il aurait pu utiliser la méthode de combat de Dragon Age que tu puisse choisir un perso parmi les 4 et changer de temps en temps si tu le désir et que l'ordinateur utilise un mode tactic que tu lui mets pour qu'ils soient capable d'attaquer seul et utiliser les sorts tout seul!!! Point positifs tout comme Baldur's Gate,Beyond Divinity et d'autre jeux tu combats en équipe de 4 avec des classes différente!! y'a énormément de stratégies vu que c'est nous qui les contrôlons manuellement mais c'est tout!!! je le recommande pas du tout!!! je trouve pas de plaisir a y jouer!!! S'il aurait un mélange de Neverwinter Nights pour les combats,caméra et un mélange de Dragon Age 2 pour la gestion des alliés et un graphismes super beau et fluide il aurait été super!!!

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Si les développeurs de Cyanide Studio avaient su nous convaincre avec Blood Bowl, leur nouvelle adaptation de jeu de plateau arrive à un résultat nettement plus mitigé. Plein de bonnes idées sur le papier, Confrontation souffre d'un trop grand nombre de problèmes autant dans la réalisation que dans l'exécution pour être conseillé de bonne foi. Le jeu est loin d'être mauvais et a même quelques petits moments de gloire pendant les premières heures de jeu avec son système de combat à pause active et sa difficulté bien relevée mais le manque de renouvellement du concept, l'ergonomie ratée, les bugs et le manque de réactivité de l'ensemble auront raison des plus tenaces d'entre nous.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

azgaarden
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Honnêtement nul, nul, et nul , les graphismes datent de 2005 , la mobilité des personnages est médiocre , les personnages n'ont aucun charisme , bref je déconseille ce jeu qui est pour moi une honte rien de plus

exarkun2
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Allez 1/20 parce qu'il y avait un potentiel énorme complétement gâché par une réalisation médiocre. Graphiquement pas terrible mais alors le déplacement des unités une vrai catastrophe et trop déséquilibré au niveau des combats. Bref encore un ratage signé cyanide.

edouardoman
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

L'idée de faire une sorte de RPG au tour par tour était intéressante mais les combats sont ultra répétitif et dès le 2ème chapitre on s'ennuie ferme.
Une note aussi sévère parce que je l'ai payé 40€ et que je l'ai dans le baba

Seaw
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Je suis très mitigé quant à ce jeu. Dans l'ensemble, l'univers sors du commun, le système de jeu est assez intéressant.
Néanmoins, le scénario n'est pas du tout prenant, les graphismes sont horribles et en plus on rencontre pas mal de bugs.

Mytik85
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

N'étant pas un grand adepte des jeux de figurines, je me suis dit qu'il fallait impérativement que j'essaie quelque chose de récent, de moderne.
Petite déception malgré tout, scénario assez faible, multijoueurs sans grande prétention, rien d'époustouflant dans les graphismes...
Le gameplay est assez unique car il ne ressemble en rien à d'autres types de jeux.
A tester pour les novices, à rejeter pour les puristes !