10.1/20

syrianne666
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

bonjour à la base je ne connaissait pas le jeu de figurine.
donc c'est avec un jugement sans comparaison que j'écrit.
le scénario à l'air intéressant j'en suis à 3h de jeu les combats sont tactiques j'aime,le bestiaire l'air assez varié
par contre absence de loot graphiquement dépassé ,mais reste acceptable.par contre la pathfinding laisse à désirer pour le moment j'accroche c'est pourquoi je met 14.

FToRoSs
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Alors alors ... j'étais un grand fan du jeu de figurines à son époque et c'est ce qui m'a fait acheter ce jeu et mon avis reste mitigé, au moment ou j'écris ces lignes, je sais toujours pas exactement la note que je vais lui mettre. Parlons son, les musiques son très sympa, sans être exceptionnel, en tout cas elles sont de bonnes compagnes sans être énervantes durant le jeu, plutôt positif donc.Coté combat, il faut le dire on est servis, la tactique est de mise à chacun d'entre eux et la difficulté est la clairement et pourtant je joue en normal, il fait partie de ses jeu ou il faut tout donné à chaque combat. Niveau gameplay, il y a de bonnes idées, vraiment, une mini gestion de héros très sympa, une customisation d'armes, d'armure, de sort, etc. Chouette design des héros, mais ça on le doit surtout à rackham, disons donc qu'il est bien rendu. Le temps de vie du jeu semble colossal, dans le sens que les maps sont grandes, les combat nombreux et les essais du à la difficulté important, ce qui me permet de faire le pont avec les points négatifs ... En parlant de temps de jeu, celui ci se trouve ralentit, ... par la vitesse de vos héros, ceux ci sont terriblement lent et bénéficie d'un effet de ralentit à la hollywood en permanence,il on un temps de réaction auquel il faudra s'habituer ils ne semble d'ailleurs pas plus malins quand vous leur indiqué de courir vers une direction non appropriée, qui leur fera courir "dans le vent" contre l'obstacle et ce même si c'est un allié, qui ne sera pas capable de bouger par lui même pour s'écarter, si en jeu c’est pas trop grave, en combat, vu la difficulté c'est plus que rageant. La gestion de la caméra ou est assez énervante, dans le sens que vous allez devoir tourner souvent celle ci pour éviter que vos héros n'attaque quand vous leur donner l'ordre de bouger en combat et que vous n'arrivez pas à cliquer sur le sol(proche évidemment) car la "zone de tag" pour ciblez les ennemis est vraiment large et l'espace du combat vraiment petit. Le gameplay que je citais au dessus, est vraiment sympa, mais manque quand même d'un "hooo ça c'est vraiment neuf" surtout en 2012. Il y à plein de petits détails qui font que le jeux peut être agacent, mais mon avis étant déjà assez long, je vais terminer par les graphisme. Autant sur les screenshot ça semblait joli,autant je suis vraiment bon publique donc ça passe, autant c'est complètement dépassé, sérieusement, on dirai titan quest pour ceux qui y on joué, ... et il date de 2004. Mais je me dis qu'on peut pas comparé une petite boite aux les montres du jeux vidéos actuel, même si c'est une grande arène, je pense que ce genre de jeux doivent être promu et avec plus de moyens je suis sur qu'on aurait des jeux parfait et en mémoire à leur jeux passé je met à cyanide et focus que j’exècre pour leur non suivis des jeux un 14 pour l'espoir !Voila, en espérant que ça vous ai aidez à vous décidez pour acheter le jeu ;), bon jeu à tous !

syrianne666
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

bonjour à la base je ne connaissait pas le jeu de figurine.
donc c'est avec un jugement sans comparaison que j'écrit.

FToRoSs

freija
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Difficile de noter ce jeu, qui est avant tout destiné à ceux qui connaissent le lore de Confrontation et Rag'narok.

Graphiquement sympa tant qu'on ne cherche pas à zoomer sur les personnages, certains décors sont plutot pas mal.
Peut être un peu trop redondant dans le gameplay, le jeu puise sa force dans un background très intéressant créé par Rackham. Du combat difficile de prime abord, qui justifie bien le terme de tactique.

On pourrait regretter la campagne basée seulement sur les Griffons, mais sans doute pour un jeu à budget réduit, on ne peut que le lui pardonner grâce au fait qu'il respecte la licence.

J'aime beaucoup ce jeu malgré de gros défauts, et le 16 est purement subjectif, il ne plaira pas à la majorité.

full_tera
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

On est tous d'accord que Focus et Cyanide ont completement rate cette adaptation. Difficile de dire s'il s'agit d'un manque flagrant de moyen de l’éditeur ou d'un laisser aller du studio .. la faillite de rakham a peut-être accélérer la décision de ne plus mettre d'argent sur ce jeu. En tous cas le résultat est une catastrophe

scarfull
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Difficile a noter tellement je suis partagé entre la réalisation foireuse et le background génial que ce jeu apporte.

Entre un univers enchanteur qui n'a rien a envier a un Warhammer, plus un style de jeu complexe et tactique, ce jeu avait tout pour lui. Hélas le design ainsi que la mise en scène aura raison du jeu d'autant plus qu'on a du mal a s'imprégner totalement du jeu. Je laisse un 10 en éspérant des mises a jours qui amélioreront l'expérience de jeu.

Manque de temps ou de moyens? Ce jeu n'en vaut pas 40 euro, j'en reste déçu.

Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une honte pour Cyanide et Focus, 40 euros pour une campagne, multijoueur vide d’intérêt, acheté se jeu pour remplir votre placard.
Franchement je ne suis pas du genre trop critique, mais la je suis obligé de dire non. Pas de mode escarmouche, une seule race jouable en campagne. Ma note de 8 est même trop généreuse.

Cyanide sur le coup, descend a vitesse grand V dans mon estime, un jeu d'arnaque ,pour ce faire du pognon quoi.

Bien sur n'en faite pas l'achat, vous faites pas avoir.

enderlen
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Une immersion réelle, un plaisir de jeu (gameplay, tactiques) bien présent (me rappelle un peu dragon age ou rage of mages2 au pays d'Aarklash), difficulté aux petits oignons (j'ai pris mode normal et c'est bien tendu j'adore...), un scénario et une narration très convaincante : rien à redire :D

J'en suis à 20h de jeu sur le 1er chapitre (donc 60h de durée de vie je pense en faisant les 3 chapitres dans un seul mode de difficulté et les maps bonus).

Je conseille vivement à ceux qui cherchent un jeu solo et qui se moquent d'avoir un jeu dépassé graphiquement.

sabrewolf1000
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Graphismes 8/20 : Y allons pas par 4 chemins hein! c'est moche,c'est vraiment laid,les détails visuelle sont affreux,les textures des décors vraiment pas beau

Jouabilité 10/20 : Horrible! comme moi je suis droitier tenir la souris avec ma main droite et dirigez la caméra avec la main gauche les flèches : haut,bas,gauche,droite tout a droite du clavier c'est tout simplement catastrophique! ils auraient du mettre comme tout les jeu la caméra déplaçable a la souris.Le coté tactique,le système de combats,le système d'améliorations des personnages,champ de vision,le pathfinding,etc..n'a pas bien été penser

Durée de vie 11/20 : Le mode solo est composer de beaucoup de chapitre mais permet pas d'accrocher au jeu a long termes car aucune cinématiques,les combats sont fades et le jeu est redondant

Bande Son 5/20 : aucune musique,aucun bruit des personnages quand il se déplace ou meurt.Quelque bruitages durant les combats mais c'est tout! les dialogues sont plutôt fade et sans intérêts

Scénario 10/20 : il y a une narration pour remplacer l'absence de cinématique mais rien ne vous accroche dans le scénario qui est absent totalement du jeu!

Note générale 9/20 : l'absence totale de musique,de scénario,de bruits,de cinématiques ainsi qu'un système de jouabilité vraiment pas a la hauteur d'un baldur's Gate ou d'un Dragon Age 2.Ce jeu est un navet complet je vous le recommande même pas a oublier sans aucun doute!

Phantooom
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

J'avais envie d'essayer ce jeu parc'qu'il sortait d'un studio Français mais aussi parc'que le jeu de petites figurines me plaisait bien à l'époque, mais j'ai été grandement déçu par la jouabilité en carton, le scénario pas très recherché et bourré de clichés à mon goût font de ce jeu un echec, pourtant il y avait matière à faire un chef d'oeuvre.

Marie-Astrid
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Confrontation nous vaut un cri du coeur : quand diable le studio Cyanide finira-t-il par admettre que la forme est tout aussi importante que le fond ? Une fois de plus, les bonnes idées sont là : ce RPG tactique, qui bénéficie d'un système de jeu bien pensé, se montre particulièrement séduisant sur le papier. Hélas, l'ergonomie perfectible, le pathfinding désastreux et la réalisation décevante auront eu raison de ce beau potentiel. L'expérience se révèle bien trop frustrante pour que l'on puisse vous conseiller cette adaptation, qui risque de ne même pas plaire aux adeptes du jeu d'escarmouches de Rackham. Espérons pour eux que les nouvelles figurines sauront se montrer plus convaincantes !

Bloutre
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Comme beaucoup, je précise que je n'ai jamais joué au jeu de figurines.
Ensuite, en préambule, je conseille aussi de ne tout simplement pas tenir compte des trolls qui s'amusent à mettre des notes ridicules à ce jeu (Si celui ci mérite 3, alors je n'ose imaginer le nombre qui auraient une note négative).

Pour en venir au jeu, je suis globalement plutôt satisfait de mon achat.
Le Gameplay est interessant, sorte de mix entre RPG/tactique et Hack and slash. Le scénario m'a bien plu et l'histoire se laisse parcourir sympathiquement. Dommage que la campagne ne se focalise que sur une seule des factions en présence.
Ensuite, effectivement on reconnait la pâte Cyanide en beaucoup d'endroits. Les graphismes sont quelconques (mais pas non plus scandaleux), l'ambiance sonore plus que pauvre et en effet le pathfinding est, lui, honteux.
Je ne sais pas comment ils testent leurs jeux dans ce studio, mais ils ont vraiment de gros gros problèmes de controle-qualité pour oser sortir un jeu où les persos tournent en rond dès qu'un brin d'herbe leur barre le chemin...

Bref, des points noirs il y en a, et du côté des points positifs, rien n'est ultra-transcendant. Ceci dit si on rentre dedans, il y a moyen de bien s'amuser. Impossible ceci dit de mettre plus que 14 tant qu'au moin le pathfinding n'aura pas été corrigé.
J'ai tout de même un peu de mal à comprendre une note aussi basse surtout quand on repense à certains autres jeux tout aussi datés et qui n'ont même pas le bon goût d'être originaux (genre des call of machin qui se tapent des 17-18 tous les ans ou un Gothic 4 qui avait eu 11 également alors que lui était scandaleux sur toute la ligne...)

Testjeu
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Un jeu bel et bien decevant. Disons qu'au niveau des graphismes , C'EST VRAIMENT MAIS VRAIMENT AFFREUX ! Sa te pique les yeux ! Après le gameplay passe limite. La bande-son est passable aussi.
Bon franchement ce jeu ne vaut pas vraiment le coup. Un 3 parce que j'ai quand même accroché pendant 2 bonnes heures.

desappear
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

En réalité, pour moi, le jeu vaut 13/20, mais j'ai élevé la note pour contre balancer les faibles notation "trollesques" comme celle de crripto, qui n'a visiblement pas joué au jeu. Confrontation est un bon jeu "passe temps". J'aime bien y jouer régulièrement pour me détendre et réfléchir un peu. Je le recommande donc pour son coté stratégique très poussé. Sinon, c'est loin d'être un grand jeu principalement à cause de sa direction artistique qui n'aide pas à la lisibilité globale lors des combats, ses décors vides (en dehors des ennemis à dégommer et quelques coffres, ya rien), sa mise en scène plus que "light", et les bugs de collision pouvant mener à votre défaite.

alkahtib
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu
malgré un pathfinding douteux et des graphismes datés ,ce jeu pressente un defi addictif et relevé . Le systeme de combat est le meilleur que j'ai pu tester depuis baldur's gate 2 . L'univers de Rackham et parfaitement respecter bref un bon investissement ( bemol je jeu repose essentiellement sur ses excellent combats :Il n'y as pas dialogue ,peu d'exploration ,la narration y est minimaliste( servant un senario classique mais tres correct )

pbellemare
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu correspond à ce à quoi j'accroche: combat tactique avec possibilité de stopper l'action à tout moment (comme dans B.G.). A cela s'ajoute des classes nouvelles, une répartition originale des points de compétence et des arbres d'évolution des personnages beaucoup plus complets et fouillés qu'un certain blockbuster récent (si vous voyez ce que je veux dire). Le caractère original des PJ se retrouvent dans l'univers graphique et musical qui rendent ce jeu attachant. Donc si vous voulez combattre autrement qu'en cliquant, gérer une équipe, développer des personnages uniques et évoluer dans un univers différent de ce que vous connaissez, ce jeu est pour vous.