16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

Thecreeper77
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Très bonne idée de Jeu, battailles épiques, monde ouvert, guerre omniprésente.
Trois factions, trois modes de jeu.
Vous aimez taper fort? rejoignez la NC
Vous aimez déverser une avalanche de balles? rejoignez la RT
Vous aimez être précis? rejoignez la SV.

Dommage q'il ai une mauvaise optimisation sinon, Exellent Jeu.

cocoblanc
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement génial,et je le trouve sous noté actuellement, donc je lui met 20/20 mais en réalité je lui mettrais un 18/20, pourquoi ? parce qu'il ya des petits défauts qui fâchent :
- des petits bugs, petits mais toujours là...,
a presque chaque nouveau patch, il y a des nouveaux "petits" bugs. Donc ya un moment on se demande quand même s'il sont capable de testé leur patchs avant des les mettres sur le net.
et certains bugs mettent du temps à être corrigé.
- Un début difficile pour les nouveaux joueurs car tout n'est pas forcément bien expliquer.

Bref, a part ca, il faut vraiment essayer ce jeu, il propose des experiences jouissives comme des batailles gigantesques.
Finit les jeux 16v16 ou 12vs12
la c'est des centaines de joueurs contre d'autres centaines de joueurs..
6000 joueurs par serveur
2000 joueurs par continent (pour l'instant il y a 3 continents)

Autre point positif : le jeu évolue continuellement.
Bref ce jeu est génial essayer le c'est gratuit

MahjongF
Posté le 02 août 2013 à 00:00

PlanetSide2, un nom très révélateur.
Des batailles à grandes échelles, avec des milliers de joueurs. Vous tournez la tête, vous voyez des centaines d'hommes avancer sur la plaine, les tanks arrivent sur le côté et l'escouade aérienne passe au-dessus de vous. Que dire ?
Seul PlanetSide2 peut vous permettre de vivre une telle expérience.
Encore faut-il avoir le PC qui suit...

gff
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Planetside 2 et un excellent jeu qui propose une expérience unique. Un must pour tous les fans de FPS et de batailles épiques. C'est un jeu pas forcément facile a prendre en mains qui joué en équipe révèle sont potentiel. Il n'est pas super bien optimisé mais les dévs font du bon boulet, le jeux et très équilibré et la communauté et écouté. Les futurs majs vont rendre le jeux encore plus épique (Roadmap). L'un des seuls point noir du jeu c'est le manque de profondeur du background, c'est bien dommage.

Krog0th
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Malgré les défauts que ce jeu se traine depuis le début, je ne peux pas mettre moins que ça... Tout est susceptible de s'améliorer, et au bout de plus de 400 heures de jeu je n'ai même pas fini de maitriser correctement les bases d'une faction sur 3... Tout en m'immergeant dans une expérience que je n'ai jamais pu trouver ailleurs. Alors oui, l'optimisation se traîne, l'équilibre est fluctuant, hélas, encore aujourd'hui. Mais les devs sont supers présents, beaucoup de nouveaux contenus, et les possibilités sont tellement énormes que si vous pouvez le faire tourner, c'est un jeu unique et inégalable. Rien ne vous y a préparé, rien ne s'en approche, il est à la croisée de tout ce qui se fait de mieux.

Ycc8
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

1 jeu de dingue !!!

D'un premier abord incompréhensible, c'est en fait un jeu super complexe et très abouti. Dans PS2, tout repose sur sa communauté, pas de guerre solo possible.
Il faut se faire la main et intégrer une unité, sinon ça n'a aucun sens.

Mais après, quel plaisir...
Imaginez, après vous êtes fait écraser avec votre section (48 joueurs, 4 escouades de 12) vous vous rassemblez dans votre base principale avec 2 3 voire 4 autres sections (100 150 voir plus de 200 joueurs !!!) avec autant de chars, avions de combat et de transport, véhicules de transport, après 10 minutes d'attente dans un bordel monstre, vous partez charger dans la poussière pour exterminer ceux qui vous ont ridiculiser 20 minutes avant dans un fracas d'explosions, de pluies de roquettes, d'obus et de balles... Tout ça assister par une armée d'ingénieurs et de médecins qui vous ne laisseront pas tomber (dans les bonnes équipes, c'est certains...).
On ne regarde pas en haut, un assaut léger arrive en jetpack et largue un pain de c4 faisant exploser votre véhicule de réapparition, le leur venant de se faire pulvériser par notre aviation, puis en levant la tête on aperçoit 3 avions de transport largué une trentaine d'exosquelettes sur la base qui vont commencer à nettoyer la base pendant que nos potes font péter les boucliers de la base pour pouvoir faire entrer nos chars, soutenu par une quarantaine d'avions de combat, et l'infanterie, et les char, etc...

Par moment, on se croirait dans un film de guerre américain, style débarquement du soldat Ryan, mais version futuriste.. ça siffle de partout, resté immobile 3 seconde ? la mort assurée...

Tout ça avec une stratégie extrêmement élaborée (encore une fois dans une bonne équipe) un peu à la Risk, version FPS.
Les chefs de section ont un canal de commandement pour pouvoir communiquer entre eux et programmer des attaques groupées, demander des renforts, etc...
Un truc sans fin, vraiment.

Le gameplay est simpa, mais il faut vraiment passé du temps pour tout comprendre : j'en suis à 8 jours de jeu, et je n'ai pas encore tout pigé, pour vous dire la complexité de ce jeu...
Les factions sont équilibrées, au départ j'ai choisi NC car les voix des autres factions sont extrêmement désagréable (surtout terran) et on les entend tout le temps (super fun chez les NC).

Ha oui, suivre les ordres de section est primordiale, sinon c'est rapidement l'expulsion, et de toute façon, seul contre 100 types organisés, ça n'aurait aucun sens.

Tout est améliorable, de son armure à ses armes en passant par les véhicules, on peut rajouté une vision thermique par ci, une amélioration de conduite par là, augmenter la capacité de son jet pack... mais c'est super long à obtenir.

On peut vraiment jouer gratuit, l'argent réel ne sert qu'à acheter des armes et des skin, mais les améliorations ne sont faites qu'avec les points du jeu, et de toutes façon, il faudra améliorer les armes.

Bon il est vrai que pour s'acheter des armes, ça parait vraiment long au départ, ce qui incite à investir, bien sur, mais les armes de base sont bien.
Si on compart le plaisir de jouer sur les 3 cartes de 65 km² à 2000 joueurs max par carte (et c'est plein le weekend sur le serveur Miller !!!) à un BF3 à 12 vs 12 ou 24 vs 24, tous en mode campouse, BF3 qui coute 120 130 Balles en premium, on a vite envie de laisser un billet, c'est sur... Et on peut essayer, même pendant plusieurs jours de jeu, c'est l'avantage du Free to play.
Après ça, revenir à CoD ou BF ? Impensable, beaucoup trop mou.

Il n'y a aucune classe et aucun véhicule qui a la suprématie, le travail et l'équilibre du groupe est primordiale.

C'est n'est pas un jeu de ratio kill mort, mais un FPS communautaire, ultra exigeant, fun, infini, où les parties ne se ressemblent pas.

Je ne met pas 20 pour la présence épisodique de Hacker (mais ce n'est pas la règle) (comme dans tous les jeux multi malheureusement) et pour le manque d'explication au départ (il faut faire des recherche sur le net).

On pourrait en parler encore et encore, le mieux serait de voir des vidéos, mais celles présentent sur le net sont nazes, rien à voir avec la réalité.

Si ça vous tente, choisissez un serveur bondé, comme Miller par ex, sinon vous aller passer votre temps à courir dans la pampa, et vous faire écraser par les avions qui cherchent les brebis galeuses...

et "Vive le NC libre !!!"...

onxtinct
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Il me fait rire de voir dans les scores en bas de 10, les gens qui ne font que d’écrire le jeu remplie de hacker et cheater.
Il est vrai qu'a sa sorti , on lançait les nouveaux joueur sur un champ de bataille dont on avait 0 idée quoi faire et ou nous étions. Ceci a été modifier et ajuster afin de permettre le joueur de commencer un peu plus facilement. Pour ma part, les cheaters et hacker ... pour être franc j'ai pas fait face a 1 seul depuis que j'ai eu accès au jeu ( depuis le techtest ). Je réussi toujours a faire un K/D ratio positif et réussi a capturer bien des bases.

Pour moi ,c'est le meilleur jeu qui soit. J'ai jouer au premier Planetside environ deux mois après sa sorti et celui ci est juste merveilleux.

Graphique extraordinaire et détaillé. Pour ceux qui croit que le jeu est horrible en graphique ou que tetris est plus beau , et bien ils ont juste pas l'ordinateur pour.

Bien que je suis fan du jeu , je ne puis pas mettre 20/20 car malgré tout ... ce jeu est BEAUCOUP trop vorace pour les ceux qui n'ont pas les moyens de se procurer un high-end. Si vous avez pas un i5 et + et une Geforce 560 ( ou equivalent ATI ) vous pouvez oublier ce jeu malheureusement. Il vous sera peut-être possible d'avoir environ 30-50 fps en vole ou pendant que vous flanner a l’intérieur du Sanctuary de votre empire , mais a la seconde ou vous approcher le VRAI combat et l'immersion total, vous allez découvrir le monde du 5-10 fps maximum.

Je conseil ce jeu pour ceux qui on la configuration pour y jouer et le gout de voir un nombre incroyable de joueur même temps pour un combat et une immersion total.

Ecomad
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Si l'on me demande ce que je préfère dans planetside 2 outre ces décors magnifiques et ces combats épiques c'est de pouvoir assister un sublime couché de soleil, observer depuis ma faucheuse le lever du brouillard qui nous empèche de voir à plus de 20 mètre, les magnifiques montagnes de amérish ou le soleil lèche les plus aux sommets en fin de journée ou encore l'immensité du désert d'indar qui s'étend à perte de vue et qui semble infini, moi c'est sa qui me plait dans ce jeu c'est l'ambiance qu'il dégage, après quelques musiques dans le feu de l'action ou quand l'on fait un petit tour en quad ne serait pas de refus.

fpsgammer
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un régal!

Malgré les débuts un peu difficiles, lâché depuis l'orbite dans la plus grande guerre virtuelle jamais créée, on prend gout très vite à ce deuxième volet de PlanetSide.

Contrairement aux autres FPS en ligne, planetside donne réellement au joueur l'impression de participer à une guerre grâce à des champs de bataille au côté de milliers d'autres joueurs, des bases immenses à défendre contre des armées entières de joueurs, ...

Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Incroyable jeu, ça faisait longtemps qu'on avait eu une telle réussite sur PC en Free-To-Play. Merci au développeur et à Steam pour m'avoir fait découvrir ce jeu extraordinaire.
La seule chose que je peux reprocher, c'est le manque de véhicule, ce qui nous oblige à parcourir la map à pied. Je mes 17 !

Kawakashi
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Je ne sais pas si les mots sont suffisant pour qualifier ce jeu qui, déjà par son aspect F2P nous plonges dans un gameplay a la unreal tournament et avec des décors dignes d'un HALO, ce jeu mérite tout les honneurs surtout du point de vue des graphismes qui sont très proches de crysis 2, je dirai même un tout petit peu plus puissant. Les combats terrestres sont très réalistes, les aéronefs sont justes sublimes a piloter, les combats sont très mouvementés, dynamique, bref, au lieu de vous faire arnaquer par un call of a 60 euros allez sur PLANET SIDE 2 qui en vaut bien plus la peine alors qu'il est gratuit :)

special_unit
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Planetside 2 est le meilleur jeu MMO-FPS que je connaisse, tout d'abord graphiquement il est tout simplement excellent, mais il est aussi avec une 'norme capacité au niveau du gameplay (véhicules aériens, terrestres ) , la possibilité de créer des point des spawns pour tout le monde grâce a un camion mais aussi des point de spawns seulement pour l'escuade ( qui peut comporter jusqu'a 123 joueur) grâce a une balise . Et bien évidement sont point fort est le nombre de joueurs et donc des batailles immense .

oSnow
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Je bien sympa, pas forcement facile à prendre en main au début, mais après que du bonheur !

par contre le jeux est carrément fait pour ceux qi font payer les upgrades cash, un peu frustrant mais on peux tout a fait profiter du jeu sans.

Au final ce jeu est un drogue depuis que je l'ai telecharger j'y passe des heures, pas top pour les exam' mais on fait avec...

Astroxx
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Après plusieurs mois à essayer différent jeux je pense avoir trouvé le bon ! Planetside 2 ? Terriblement immersif, les effets de lumière, la transition jour/nuit vous plongent littéralement dans une autre dimension. Incroyablement prenant ce jeu est juste magnifique ! Il faut être fou pour ne pas voir la beauté et la qualité que Planetside 2 offre sur ces 3 continents féerique.

Les cartes sont immenses et permettent de déployer un gameplay très différent selon l'envie que vous aimiez les gros combats à 200v200 en face à face ou les infiltrations seul ou entre amis.

La liberté que propose PS2 est énorme les classes/véhicules sont tous utile et bien étudié permettant de déployer des tactiques très intéressante et varié.

forcabenfica
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Un FPS...dans un monde persistant, votre objectif...? Tenter de conquérir le monde ! Alors oui bon, ça sonne peut être pas bien mais : entre les cartes géantes, le teamplay plus que gratifiant, les classes et armes bien trouvées tout ça dans un free-to-play "honnête" (cad qu'en jouant qq jours, on se rend compte qu'on a vraiment pas besoin de mettre un seul centime dans le bidule :-) )
Vous cherchez un "battlefield" en plus grand, plus futuriste, axé ; teamplay, dans un monde persistant et gratuit ? Bah voilà...à essayer, dans tous les cas, a conseiller a tout le monde.