16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

Nicopico16
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement immersif. On se croierait dans la bataille. Les graphismes, selon moi et en etant un joueur avec un ordi assez puissant, sont epoustouflants. Le gameplay est simple et la cooperation est de mise pour pouvoir capturer des bases. Cest pas un call of duty ou tu fonces partout et tu lances des grnades partout. Cest un jeu de strategie intense avec d'immenses maps et de gigas serveurs. Grande variete de vehicules bugs quasi inexistants. Une pure perfection. Mon meilleur fps a ce jour. Fortement recommandé, deja quil est gratuit..

Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

N'ayant jamais joué à planetside, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.Et bien croyez moi ce jeu est gigantesque.impressionant dans ses graphismes(même si certaine textures m'ont déçu), maps gigantesques(sachant qu'il y a trois continents dont un quatrièmes qui viendra dans une prochaine mise à jour), combat massifs(le jeu peut acceuillir des centaines voir des milliers de joueurs).Le joueur possède cinq classes différents(sachant qu'il peut la changer en pleine partie)ainsi que de nombreux vehicules terrestre et aérien.Les seuls points faibles du jeu sont: un menu incompréhensible et le jeu prend beaucoup de place(15 go).
Bref, mon coup de coeur sur pc sachant que c'est un free-to-play.

[reblochon]
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Bon point :
Graphisme à coupé le souffle en ultra !
J'aime les jeux futuriste.
On peux posséder divers véhicules.
Beaucoup d'armes différente.
Une grande communauté.
Souvent des mises à jour.

Mauvais point :
Les Xam hauts levels sont invincible.
On a parfois un manque d'indication.

Je met 15

alphacentaurien
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Jeux très intéressant on peux passer des heures collé devant l'écran à jouer. Cependant le jeu donne trop d'avantage à ceux qui payent au détriment des autres joueurs qui doivent galérer pour s'acheter une bonne arme.

soulsilver90
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu gratuit. Le jeu est magnifique lorsque les paramètres sont au maximum malgré qu'il faut un bon PC pour pouvoir le faire convenablement tourner. Le gameplay quand à lui est très nerveux et il n'est pas rare de pourvoir se retrouver dans une bataille épique de plusieurs centaines de joueurs. Il possède une très bonne durée de vie grâce aux trois continents toujours très actifs. De plus le sentiment de pay to win ne sa fait absolument pas du tout sentir du fait que si l'on y joue beaucoup, on peut facilement se payer de nouvelles armes.
En revanche, je trouve que le jeu peut être difficile à prendre en main pour les nouveaux joueurs.
Sur ce, bon jeu :)

TokTokCestMoi
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur FPS sur PC, si vous aimez Halo et qu'il vous manque sur PC voila une parfaite altérnative, jeu excellent, je ne vais pas dans les détails car je me répéterais, tout est superbe, certains penserons un "pay2win" bah pas du tout, l'argent sert a débloquer des objets pour customiser votre véhicule, en visuel.

Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Je participe depuis la beta et je dois admettre que ça fait trèèèès longtemps que je n'avais pas autant accroché à un fps ! Batailles massives, graphismes et effets de lumières impressionnants (même s'il ne faut pas regarder les textures de trop près ), ce jeu a tout pour plaire !

Les factions sont équilibrées, le teamplay bien présent ( un medic vous soignera toujours ! ) même si c'est un peu le bordel. Les débuts pourront rebuter les joueurs peu patients qui vont avoir tendance à mourir en boucle sans trop savoir d'où viennent les tirs mais bon, rien d'insurmontable ! On ne tombe pas forcément toujours sur de grosses batailles, mais la moindre escarmouche peut vite devenir spectaculaire avec des tirs de partout, des explosions dans tout les sens, des sniper qui massacrent les cooéquipiers ... C'est la guerre quoi !

Bon point pour le jeu : les armes qui sont achetables au cs ne sont pas cheatées et on peut les acheter grâce aux certifications qu'on gagne en jeu !

J'aurai bien mis un 18 à ce jeu, mais il y a eu de sérieux problèmes au lancement du jeu ( j'ai évité ça, mais beaucoup de joueurs ont eu des problèmes d'installation, de bugs de mot de passe, etc etc ), des problèmes de lag sur serveurs européens et certains bugs qui peuvent être très agaçants ( clipping par moments, jet pack du light assault qui ne veut plus fonctionner après un changement de classe etc). Enfin ça n'a pas vraiment nuit à mon expérience de jeu qui reste globalement très bonne.

Du coté de la config : Je vous conseille d'avoir une machine assez performante ( carte milieu de gamme, 570/6950 ou plus ) et un processeur très solide ! Sinon vous allez pester, même si le jeu est bien mieux optimisé que lors de la bêta.

Ce jeu n'est pas un Pay to Win.

Ps : Rejoignez les TR !

gloupmer
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu de tir gratuit. Un bon contenu, une bonne communauté. On ne s’ennuie pas sur ce jeu. De bon délire à ce faire. Les débuts sont difficiles mais une fois le jeu pris en main on s'éclate.

killeyfr
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

une note qui me donne encore des frissons comme le jeu tellement il est bon. se soir encore sur indar la bataille pour un pont a duré plus d'une trentaine de minute avant de pouvoir le passer et attaquer la base juste derrière ce qui a prit une bonne heure de plus de pur fun.
un jeu gratuit de cette catégorie je dit chapeau.

Alexx33
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Énorme FPS multijoueurs, du jamais vu ! Des batailles sans précédents, épic. Des véhicules partout, dans le domaine terrestre et aériens, des maps superbe et très grande, enfin bref un FPS de très bonne qualité, super entre pote. Seul hic, le jeux est très mal optimiser, beaucoup de latence.. Même pour un PC qui peux supporter BF3 en medium, sa fou mal.. Et donc, pas donnée a tous le monde de jouer sur ce jeux.. Dommage, je met 14 pour la mal optimisation, en espérant que sa s'améliore avec les mises à jours..

case2000
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Un divertissement honnête, bien sympathique qui m'a vaguement rappelé mes nombreuses heures écoulées sur Battlefield 2142. Au-delà du fait que les zones de combat soient gigantesques et que des batailles peuvent se livrer entre plusieurs centaines d'individus. Le titre est un FPS multijoueur on ne peut plus classique. Une petite gamme de classe de soldats différents, quelques véhicules, des armes convenues....Dommage que le background ne soit pas un peu davantage mis en avant. Mais bon on s'amuse et c'est l'essentiel.

Gold3nPix3l
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Super jeu sérieux c'est énorme l'intensité des batailles,les explosion,les captures tous est génial sauf l'optimisation peut-etre.Des terrain immenses,une zone d'entrainement,des tank,des avion qu'est-ce qu'il nous faut de plus!
Inutile d'hésitez télécharger-le!

Blazuri
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Que dire ... à part que ce jeu est sublime, épique, grandiose !

Il est juste E P I Q U E !

Les batailles 100vs100 ou plus c'est juste monstrueux :O

J'y joue tous les jours et les combats sont tous différents suivant les gens contre qui tu as affaire, tu peux très bien tomber sur un fight de 'véhicules' ( une petite armée de tanks etc ) comme sur pleins de soldats avec très peu de véhicules

bioumanpink
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu un peu avant de faire ma critique car le jeu étant un mmofps et évoluant constamment, il est difficile de se faire une opinion définitive. Cependant comme je commence à être un peu haut niveau, j'ai décidé de la poster. PS2 est un jeu incroyablement réussi pour plusieurs raisons, la principale étant la dimension épique des combats qui sont d'une rare intensité mais seulement aux heures de pointe. En effet, la force et le défaut de ce jeu sont sa communauté active que le soir, le matin ou l'après midi ne vous attendez pas à des combats épiques (on peut quand même s'amuser dans une petites escouade). La customisation des classes est poussée mais pas transcendante, elle reste assez linéaire (il vous faudra juste plus de points pour améliorer une capacité). A ceci s'ajoute le défaut (que certain appelle Pay to Win) qui est que pour débloquer plus vite ses améliorations, il faut prendre un abonnement payant. Un autre défaut du système lucratif est que malgré le fait que toutes les armes peuvent s'acheter avec des points (pour les "meilleurs" armes, énormément de points) du jeu ou de l'argent, et si vous achetez des armes avec vos points, vous ne pourrez pas améliorez vos classes et vous ralentirez votre progression. Enfin, un autre point noir et aberrant du jeu est l'amélioration d'armure qui est propre à chaque classe d'infanterie alors que dans l'absolue la plupart des tenues se ressemblent (p. ex : je diminue le temps de régénération de mon armure pour mon ingénieur et bien je n'en profiterais pas avec mon assaut léger). De plus, le jeu peut sembler assez inaccessible au début (mourir encore et encore) mais il faut persévérer et vous y arriverez, trouvez votre classe et ce sera bon. P.S : pour les fr, le serveur avec le plus de fr est le serveur Miller.

chat_garou
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, qui prend toute son ampleur lorsqu'on y joue en "outfit". Bien que difficilement accessible, les tutoriaux peuvent aider à appréhender le jeu.

De plus, le jeu est un F2P mais n'a rien d'un P2Win, tous les équipements sont accessibles par le jeu (hors cosmétiques), les équipements de base sont souvent les meilleurs (ou le plus souvent les plus polyvalents) et les équipements de remplacement les plus utiles sont aussi les moins chers (en terme d'argent INGAME).