16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

Waraptorm
Posté le 30 nov. 2017 à 17:41

Super jeu ! Mais nécessite beaucoup de ram pour joué à l'aise :-( . .

Ryanps4
Posté le 24 juin 2017 à 14:24

J'y est jouer 2H. Je suis mort au moins 40 fois et je n'est jamais vu d’ennemies. Je me fait massacrer dans mon propre camp par des snipers. Je met 3 car il est gratuit........................

hard78
Posté le 29 janv. 2017 à 23:54

Dommage, le concept est très vendeur mais ne donne pas grand chose au final. Les graphismes sont d'époque, donc ne vous attendez à rien à ce niveau là et la bande son est quasi inexistante. Malheureusement, les systèmes de jeux aux aussi manquent d’intérêt, le gameplay n'est vraiment pas bon, les bugs sont nombreux et il y a une sorte d'effet "smooth" qui casse tout le plaisir du FPS. Une fois que l'on arrive à tolérer cela, les maps sont vides et le scoring ne fonctionnent pas donc difficile d'y jouer mais on fini par trouver d'autres joueurs sur la map grâce à un système de spawn bienvenu. C'est à ce moment là que on se rend vite compte de la calamité technique avec des ennemis qui meurs sans raison, des tirs qui touchent leur cible mais qui n’enlèvent aucune vie, etc, etc... Bref plus on y joue, pire c'est.

whatisthefoxsay
Posté le 12 janv. 2016 à 16:41

Un MMOFPS juste parfait qui est super mais les armes coutent trop cher en acreditation et le jeu n'est pas facile a prendre en main pour tous.Je vous conseille les vanu pour commencer

Tomweed33
Posté le 30 juin 2015 à 20:32

Je vais faire un petit test vite fait du jeu en version ps4 (qui est en bêta2 actuellement)

Le jeu est sorti il y a une semaine sur le ps store , ça fait 3 jours que j'y joue, au début on galère pas mal, puis une fois qu'on a de meilleurs équipements et de meilleurs véhicules on commence à s'y faire .

La première chose qui m'a marqué c'est la taille des maps, et surtout les parties durent très longtemps( je n'ai pas fini une partie)

Le jeu est très complet , on a 3 factions, 6 classes différentes , des armes en masse, pareil pour les véhicules qui vont du quad au char lourd en passant par les véhicules aériens
(Niveau gameplay ça me fait vraiment penser à du battlefield ) !

Le teamplay est bien présent, même si je me fait pas mal tirer dessus par les alliés..

On peut choisir sa manière de jouer: soit en foncant dans le tas ou en contournant la base enemie .

Les graphismes sont pas mal, mais insuffisants pour un jeu de ps4 ( mais bon le jeu est gratuit et surtout en BETA2)

Bref je vais pas en dire plus car ce n'est qu'une Beta, mais ce jeu s'annonce prommetteur sur PS4!

Je mets 16 pour le gameplay/jouabilité /
13 pour les graphismes /bande son

Voila donc une note de 15 mais ce n'est qu'une bêta , ça s'annonce prometteur!

ECureOeil
Posté le 20 mars 2015 à 21:28

PlanetSide 2 est pour moi le meilleur F2P sur le marché. Quelques raisons à cela :
- Seuls les skin sont achetables uniquement dans la boutique (avec un peu de patience on débloque les armes souhaitées en combat).
- Graphiquement, le jeu est très bon, et il y a peu de baisse de Frame Rate pendant les combats, et ce malgré le nombre élevé de joueurs sur zone, si l'on possède la machine adéquat.
- Le moteur physique est lui aussi très bon, bien meilleurs par exemple qu'un Battlefield pour ne citer que lui (bonne gestion des collisions...).

C'est simple, avec PlanetSide 2, vous êtes assuré d'avoir de l'action. Cependant, le jeu en équipe est fortement conseillé pour une meilleure expérience.
Maintenant, libre à vous de tester par vous-même, GRATUITEMENT !

Zack58
Posté le 17 mars 2015 à 19:38

Une vraie bombe!!

Des graphismes superbes, une difficulté intense ( et c'est génial ), une durée de vie infinie et des combats incroyablement gargantuesques!
Cependant, le jeu ne tourne que sur des PC puissants, alors baissez la qualité des graphismes et du rendu pour profiter d'une assez bonne fluidité ( je bug vraiment beaucoup malgré mes graphismes que j'ai "allégé" et le rendu que j'ai calmé quand y a des effets de partout ) . Il faudra aussi une carte graphique. Pas de carte graphique, pas de Planetside 2.
Sinon, jeu génial et délirant par moments ( j'ai carrément foncé en hurlant " tirez pas, chuis pacifiste, mais apparemment ça marche pas :rire2: )

moncompteJVCom
Posté le 21 janv. 2015 à 17:59

Graphisme : 15/20

Ce jeu contient 4 continents dont les thèmes se différencient les uns aux autres. PlanetSide 2 n'est pas très beau graphiquement. Le design n'est pas convaincant, on n'a pas trop l'impression d'être submergé dans le futur. Nous pouvons voir d'autres défauts lors d'une bataille où les soldats qui sont loin de vous sont plus petits et plus une chose est plus petite moins le détail est beau.

Jouabilité : 15/20

Cher amateur soyez très patient pour la prise en main. Surtout si vous allez sur le champ de bataille où là vous vous ferez tuer dans les trois secondes. Cependant, les véhicules sont agréables à conduire. Le jeu n'est pas 100% gratuit. En effet pour que les classes soient meilleures il faut payer. Certes, il faut payer mais ça ne change rien au gameplay.

Durée de vie : 18/20

Quand un continent est fermé, pas de panique. Il y en a des autres à conquérir. L'addiction au jeu n'est pas tabou lorsque certains ont trouvé le truc pour jouer (Enfin, quand vous apprendrez à assassiner vos ennemis). Vous vous sentirez important dans le faite que votre pays gagne des territoires et vous en voudrez encore plus.

Bande son : 10/20

Les bruits ne sont pas mal dans l'ensemble. Par contre, quand quelqu'un appuie sur une touche pour appeler quelqu'un "Hé, j'ai besoin de guérir!!!" où "Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de venir me prendre en voiture?" vous comprendrez que les voix ne semblent pas si terrible mais un peu robotique sur les bords.

Amusement : 16/20

Comme je l'ai dit dans "Jouabilité" au début vous auriez envie d'abandonner. Mais quand vous pourrez jouer comme un PGM alors là vous prendrez votre pied. Comme je l'ai mentionné, vous pouvez être accro à PlanetSide 2.

lenychang
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Planetside 2 est le MMOFPS de référence, il n'y a pas mieux !

Les + :
-Carte variés et très grandes.
-Divers véhicules et armes
-Factions complètements différentes ( niveau mentalité aussi).
-Les classes sont assez cool.
-Très beau paysage différents et graphismes.
-le système d'xp est bien foutu
-Le fait de se retrouver dans des situations de combat inédites, chaque bataille sont différentes.
-Gratuits :)
-pas d'énormes avantages pour les abonnés
-Les SC pas très chers
Les - :

- Jeu pas super bien optimisé pour les petites configs
- Les PA sont lents a gagner par rapport au prix de certains stuff.
-Pas de tourelles auto en ingénieurs :(
-la classe médic pas assez complète.
-Pas beaucoup de moyens de paiements pour les SC

Voilà sinon PS2 est pour moi le meilleur MMO sur PC, dommage que je ram autants :(

gutvald
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est un brin difficile d'accès au début (difficulté, bordel ambiant permanent, etc...) mais on finit vite par trouver ses marques. Un gros avantage est qu'on trouve toujours de l'action dès sa connexion : Y a toujours de la baston massive quelque part, et l'occasion de se déchaîner sans traîner. Les différences d'équipement entre joueurs ne sont pas très pénalisantes (en infanterie) et c'est surtout le nombre qui fait la différence.

Le seul gros point négatif du jeu est selon moi son manque flagrant de personnalité : les bases sont assez génériques et impersonnelles, tout comme les véhicules, les factions, bref l'ensemble du design du jeu. L'ensemble manque clairement de gueule, ça fait vraiment "FPS massif lambda", ce qui est bien dommage.

Peninsule
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un MMOFPS avec beaucoup de potentiel et amusant au début qui m'a bien surpris, étant d'abord présenté comme un MMO je pensais que l'aspect FPS serait ruiné avec un gameplay en carton, il n'en est rien et on accroche facilement mais on se rend vite compte qu'il est gâché par des développeurs qui écoutent leur communauté, mais dans le mauvais sens, c'est toujours les haineux qui font le plus de bruits qui vont avoir un impact sur le jeu. Au fur et à mesure l'aspect infantrie, qui est quand même la base d'un fps se dégrade au profit des véhicules et autres machines qui ne laissent aucune chance à ces pauvres piétons qui se font marcher dessus sans pitié.

Le jeu est sur la pente descendante, de plus en plus d'objets au cash shop, toujours plus cher, on passait d'un jeu F2P où l'achat était secondaire à un gros pay 2 win, car même si l'on peut tout obtenir sans payer, les accréditations viennent tellement lentement hors abonnement Premium (91€ pour 1 an, trop cher en comparaison de ce que ça apporte) que c'est inconcevable de ne pas payer si l'on souhaite monter plusieurs classes et véhicules sans attendre des années.

planetsidegamer
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

J'adore ce jeu!!!je suis fan! Sinon qui veut y jouer avec moi?
Envoyez moi un message en donnant votre serveur et votre pseudo.
Moi je joue sur Woodman dans le Nouveau Conglomérat.

kerosen2
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

bonjour ,j'ai téléchargé le jeu planetside 2 hier via steam , ensuite il a eu l’installation , je me suis crée un perso et j'ai fais le didacticiel et a la fin quand je dois choisir sur la map ou aller mon chargement reste bloqué a 95 % comment faire ??

Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Trés bon jeu massivement multijoueur.Il est vraiment très prenant. Graphismes sublimes malgré un jeu mal optimisé.Un autre point positif c'est qu'il n'est pas un jeu pay-to-win. Je le recommande à toute personne aimant les FPS.

devildukenukem3
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Planetside 2 quoi qu'on en dise ce jeu révolutionne son genre en apportant la fusion du MMO et du FPS certes graphiquement parlant il ne peut égaler certains FPS tel crysis en son temps mais pour un MMO sa a franchement de la gueule et sa envoie du lourd du très très lourd alor je le conseille à tous et à toutes car de plus il est gratuit contrairement à cette recette gargantuesque de pognon qu'est COD.