16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

didi74240
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Ma première impression l’or du tutorielle était "wah ce que c'est moche!" et "pourquoi l'instructeur crie comme ça!". Le gameplay et les armes (horriblement dégueulasse) sont ultra basique. Le multi lag beaucoup trop pour jouer correctement (non ce n'est pas de la faute de votre connexion ni de votre ordinateur mais belle et bien du jeu) et en plus, comme ci se n’était pas suffisant, chaque spawn ou respawn fait cracher le jeu comme si même l'ordinateur avait honte de voir sa.
Si ils n'avais pas sorti une beta a la place d'un jeu fini, je lui aurai peut-être mi une bonne note et me serai même peut-être amuser.

MonkSV
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu a part que l'on peut tuer ses alliés , t'es là , t'as 20 à 30 alliés campeurs , tu poses une grenade amicale dans le tat , ensuite tu fais peut être 15 kills , tu sors le lance roquette et tu tires les yeux fermés et tu butes les 15 autres , voilà , tu viens de faire 30 kills , même si ils étaient dans ta team putain que c'est trop bon , si toi aussi tu aimes briser les rêves de tes factions , tuer tes alliés , faire foirer des prises de bases ennemies à toi tout seul , alors télécharge Planete Side 2 !! et viens jouer avec moi !!! je suis SkaBaraBara , y a moyen de grave délirer sur ce jeu , addez moi !!!!

SupraSkrill90
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Jeu sans aucun intérêt, une interface des plus déplorables, une action brouillon, des déplacements en jeu catastrophique.
Les graphismes sont en revanche appréciable pour un FTP, à l'image de Tribes, mais la comparaison s'arrête là. Même si la prise en main était particulière pour ce dernier, celle de Planet Side est immonde, avec l'absence de déplacement latéral au clavier ou serai ce l'interface qui bug avec la programmation des touches? Aussi tôt téléchargé, aussi tôt désinstallé. Tournez vous plutôt vers un Tribes, qui sera bien plus fun et beacoup moins brouillon

AlpYro
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Après deux soir de jeu :

Le rendu est bien. la taille des maps est impressionante. A coté de ca, ce jeu reste un FPS multi classique dans un univers de SF on ne peut plus banal. Au final le nombre de joueur change pas grand chose, niveau bataille on a plus l'impression d'être 40 que 2000. On a pas la sensation d'avoir des armes futuriste entre les mains, on est plus proche du bon vieux tromblon.
Les chasseurs sont lent et pas très instinctif niveau pilotage. Le coté difficulté de pilotage n'aurait pas était un problème si il fallait pas attendre 15 minute a chaque fois avant d'en reprendre un. Il aurait mieux valut bloqué l'accès une fois tous les points utilisé, que de foutre un timer.
L'aspect futuriste n'est qu'un prétexte a un univers mais on ne nous plonge pas dans cet univers. Vu le gameplay accorder au arme et vehicule, la première guerre mondiale aurait été plus immersif. La on est juste frustré d'avoir des fusil a 30 coup moin précis que des M16 et des lance missile non guidé.

Au final l'ensemble est assez fade. Peut être que les nouveaux joueur y trouveront leur compte. Pour ma part ca manque d’innovation et d'immersion.

mrdavis
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Bonjour

J'ai tester le jeux et graphiquement ce n'est pas tres jolie !
Le gameplay et sympa mes sa en plus l'interfarce et bordelique mes bordelique on c'est pas ou en meme la tete =s
Je lui met 14 car il est free to play et sa c'est bien.
Ce jeux n'est pas une catastrophe loin de la ! mes na pas de qualité requise pour moi ! A voir avec les prochaine mise a jours
A bientot

faethor
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Bof !
Tellement de bugs dans ce jeu.
Point de vue graphisme : 3 pixels qui se battent entre eux.
Très mauvais.
Encore heureux que ce jeu soit gratuit !!!
Peut-être que le 3 sera acceptable ? :-)
7Go de vide interstellaire...
Vais aller jouer sur OpenTTD... :-)
Bon aller bye !

lemotdepass
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Excellent mode de jeux, map magnifique & super grande malheureusement beaucoup de défauts graphiques, les détails sont vraiment moches, serveur totalement instable (des alliés qui se tp) bref sympas les 10 premières heures pour un F2P. Système classique de Fps, ils ont essayé mais n'ont pas reproduis à faire une grosse claque bref un jeux a tester mais sans plus.

powaxplo
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

"Une note violente, méchante même, qu'on attribuera au design franchement douteux du titre, puisqu'on aura parfois plus l'impression d'affronter des copycats de Flash ou de Megaman que des soldats du futur. Pour le reste, en dépit d'un manque de finesse bien compréhensible, PlanetSide 2 nous assène des décors gigantesques, écrasants même, au sein desquels des milliers de soldats s'affrontent en formant un ballet mortel difficilement descriptible. Rarement un jeu multijoueur n'aura proposé des scènes de batailles aussi incroyablement immersives."

N'importe quoi, vous parlez de l'immersion... On note les graphismes là !:!! et ils sont immondes.

Sinon jeu moyen.

Justepourforums
Posté le 28 août 2022 à 13:50

J'avais joué au début de sa sortie. Et j'y rejoue depuis peu en 2022. Le jeu est vraiment excellent avec de grandes possibilités. Infanterie avec plusieurs classes et un grand choix de possibilités au niveau des armes et des capacités, plusieurs véhicules terrestres avec aussi un grand choix de possibilités et idem pour l'aviation. 3 factions différentes avec des caractéristiques propres à chaque clans notamment avec des armes que l'on trouve uniquement dans telle ou telle factions. Je suis sur PC est le jeu ne nécessite pas forcément une grande config pour pouvoir profiter du jeu. En 2012 j'avais un pc portable pour le travail et en 2022 j'ai un PC pour le jeu e!t c'est encore meilleur

Onaisse
Posté le 22 août 2021 à 20:59

Un bonheurs j'y joue depuis 4 ans de vrais reflexe un vrais skill ce jeux est magnifique juste j'aimerais une refontes des véhicule esthétiquement pas beau. Sinion ce jeux et merveilleux

Chips_1999
Posté le 04 sept. 2020 à 17:46

Très bon jeu, j'y joue de temps à autres depuis de nombreuses années et c'est toujours un plaisir d'aller sur ses champs de bataille monstrueux qu'aucun autre jeu ne m'a fait vivre
De plus un nouveau studio a repris le jeu récemment et les maj qu'ils font sont tout simplement les meilleures que le jeu ait connu en 8 ans

Bon par contre y'a toujours les mêmes défauts : c'est extrêmement dur pour les nouveaux joueurs, qui ne sont pas du tout aidés (d'ailleurs ptit tips : rejoignez direct un platoon d'une 50aine de joueurs et suivez le bordel, c'est pas un jeu qui se joue seul. Et aussi n'achetez pas de nouvelles armes tout de suite, les armes de bases sont très polyvalentes, faut juste savoir s'en servir. Et si vous perdez tout le temps vos duels, un conseil, visez la tête)
Sans compter l'optimisation qui est dégueulasse, et des graphiques qui vieillissent assez mal (quoique la nouvelle map Sanctuary est très bien réussie, faudrait juste que les devs revamp les anciennes map)

Mais à part ça c'est un jeu unique en son genre, encore très actif (et pour longtemps vu les maj en approche), et c'est gratuit, donc n'hésitez pas.

jellfedora
Posté le 19 juil. 2020 à 00:06

Honnetement le meilleur FPS qu'il m'est été donné de tester et quand je dit tester c'est aprés environ 1500heures de jeu...
Je comprend les notes super basses des petits nouveaux qui a peine arriver se font déglinguer et ont l'impression de mourir sans raison (quoi que ya la kill cam maintenant), certes ce jeu est difficile à appréhender de par l'immensité de ses cartes et des tonnes de customisation possible pour chaque classe, mais quel bonheur une fois bien en main!

Quand aux bugs j'en ai rarement eu, un peu de lag parfois mais ça ne dure jamais plus de quelques minutes.
Les armes se débloquent en une dizaine d'heures de jeu par arme à la louche avec l'argent farmé en jeu (selon si on fait les alertes, joue les objectifs, faire du kill etc), c'est sur que si on meurs toutes les 10metres sans avoir touché qui que ce soit on n'obtiendra pas les certifications nécéssaire à leur débloquement.

Je n'ai jamais payé l'abonnement (juste 2 casques et une armure pour remercier les devs et que mon troufion de nc ressemble à quelque chose) et je n'ai jamais ressenti le besoin de payer pour débloquer des armes ou du stuff, j'ai platiné la classe infiltré et débloqué toutes ses armes et équipements (sauf les armes qui ont un skin différent de celle achetable en argent du jeu et qui ont les meme stats), ainsi que un paquet d'arme et stuff sur toutes les autres classes. Et j'ai amélioré tout les véhicule terrestre de la facon dont je le voulais, même la capacité à rendre un disperseur invisible à plus de 2000 certification (ce qui m'a pris pour ce dernier une bonne semaine à raison de 3h par soir environ).

Jamais aucun autre jeu ne m'a procuré autant de plaisir sur un champ de bataille, quand on se retrouve à 2-300 pélos avec les chars, les avions au dessus et l'infanterie plus les snipers qui tirent dans tout les sens c'est jouissif!

Aprés il est vrai que les graphismes commencent à sacrément dater mais au moins il tourne sur une majorité de pc plus ou moins récents.

Pour ceux qui le découvrent maintenant je vous conseille de rejoindre une unité (guilde) francaise afin de bien appréhender les différentes mécaniques (elles ne sont pas bien compliqués) afin de pouvoir ensuite vous concentrer sur le combat et venir éclater ces troufions de vanu et terrans!!!

T1000Max
Posté le 25 févr. 2020 à 13:09

Plusieurs problèmes horribles pour les débutants qui ne connaissent pas du tout le jeu.
Tu meurs trop rapidement, quand on dois aller à un objectif, il est super loin, alors t'es limite obligé d'acheter un véhicule qui te coûte des ressources dont tu n'a aucune notion. En plus l'entrainement du début est horrible et extrêmement ridicule, on n'apprend rien d'intéressant et c'est le pire tutoriel que j'ai fait de toute ma vie.

madmartigal
Posté le 22 nov. 2019 à 20:07

J ai télléchargé le jeu.
Je me suis fait spawnkill pendant 2 heures
J'ai désinstallé le jeu.

Posté le 15 mai 2018 à 19:56

La guerre se fait bien ressentir, il y a de bons effets sonores, d'excellentes musiques et les graphismes sont pas mal.

Chaque classe a son utilité dans la guerre de ces 3 factions, les map sont énormes et plutôt bien foutues (Coup de cœur pour Indar)

Cependant c'est très "Pay to win", il faut farmer des centaines d'heures pour acheter une bonne arme qui peut s'acheter en 💶.