16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

Bibi-Omega
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Décevant, c'est l'impression qu'il me reste de ce jeu qui pourtant possède un énorme potentiel. Vous pouvez tout d'abord tirer une croix dessus si votre connexion est chancelante car cela deviendra très vite injouable quand dès centaines de joueurs, d'avions, et de tanks débarqueront de toute part pour faire la guerre. Ce qui pénalise ce jeu, c'est le tir ami qui permet aux imbéciles heureux, et sachez qu'ils sont très nombreux, de détruire vos véhicules, vous tuer, vous écraser alors que vous aviez fait des kilomètres à pied sans pouvoir y faire grand chose. Autre point négatif c'est la quasi omniprésence des fonctions premium qui vous forcent de dépenser de l'argent pour y accéder, ainsi le jeu est gratuit, mais vous serez forcez soit de geeker, soit d'acheter des points pour obtenir de puissantes armes afin de rivaliser. Les graphismes sont correct et les sons convenables, le panel d'armes est aussi très sympathique et certains véhicules vous permettent de contrôler une tourelle.
En conclusion je vous conseille d'essayer ce jeu si vous avez une bonne connexion ainsi que de l'argent à investir, sinon, passez votre chemin

laumogay
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

pour un jeu gratuit celui ci est plutot de qualité avec des graphismes correct malgrès une optimisation a revoir.
néanmoins le fun n'est pas au rendez vous en effet la camp des joueurs au point des spawn et le spam de l'aviation et des chars d'assault rendent l'infanterie autant impuissante qu'injouable a part bien sur si l'on aime se faire chainkill, l'équilibrage du jeu est misérable. le gain de point pour s'acheter du stuff in-game est misérable et l'on peut le considérer malheureusement comme un pay-to-win / en espérant que des patchs voient rapidement le jour pour corriger le tir et rendre ce jeu sympathique qui a tout le potentiel pour l'etre

_-TINO-_
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Pour ma part, après avoir testé le jeu, je trouve qu'il a pas mal, voir trop de similitudes avec battlefield. Ce que je trouves décourageant. (les animations de morts sont quasiments identiques, c'est vous dire si Sony avait fait un copié/collé sur EA)

Dès le début, tu sens qu'un truc va foiré. Tu lances le jeu, tu choisis une faction, un serveur, et t'es lancé dans la guérilla la plus bordélique qui soit, sans aucune explication.

Où est l'intérêt dans tout sa?

Ce jeu n'a aucune originalité, et n'est pas vraiment digne d'un fort intérêt. Autant joué à Tribes...

Ladymelody38
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

J'ai un Pc, qui fait tourné des gros MMorpg comme WOW, Aion et guild wars 2(oui les 3 sont installer).
Mon Pc a du mal a supporté se jeu, il est a mon gout trop lourd pour un Pc dite "normal". Mise a part sa les bande son s'est pas mal, chaque faction a sont univers précis au niveau musical. De plus on peut y retrouvé le même Gameplay que battlefield donc c'est un jeu qui a quand même de l'avenir je pense.

minejona
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Graphismes 14/20 : Les graphismes sont beaux mais sans être incroyables, en plus, le jeu est extrèmement mal optimisé...

Jouabilité 2/20 : Je crois que j'ai bien fait de mettre une si mauvaise note : la maniabilité est exécrable !!! Déjà, le jeu est mal équilibré, les joueurs débutants vont se retrouver face à des joueurs professionnels avec en plus des armes et armures plus puissantes qu'ils ont échangés contre de l'argent réel, oui de l'argent réel, c'est pour ça qu'en réalité le jeu n'est pas free-to-play : si vous voulez jouer au jeu avec des bonnes armes, il faut payer mais si vous décidez de ne rien payer, vous aurez des armes pourries... allez chercher où est l'intérêt du Free-to-Play dans ce jeu... Après non seulement les joueurs débutants vont se retrouver face à des pros, mais en plus l'interface est pourrie et il n'y a aucun tuto, ah si je sais ! Sur le site ! Ah mais ouais pardon c'est vrai que les gars ont fait le jeu en français mais n'ont fait que des tutos en anglais ! Génial ;) !

Durée de vie 16/20 : Comptez de nombreuses heures si vous réussissez à déceler la logique de l'interface exécrable et si vous êtes prêts à investir dans des armes cheatées avec de l'argent réel. Si vous ne voulez pas faire ça, c'est normal, vous êtes comme moi et donc vous ne voulez pas passer 3 heures à comprendre tous les mécanismes du jeu et payer avec de l'argent réel pour avoir des bonnes armes et armures.

Bande son -/20 : je suis d'une nullité imparrable en son et musique, donc je ne vais pas prendre en compte cette note :)

Les créateurs de ce jeu font comme tous les jeux online uniquement, ils suivent la même recette : Free to Play uniquement Online avec les 3/4 des fonctionnalités payantes et un système déquilibre entre les joueurs pourris et un jeu pas intuitif du tout. Et voilà, après cette recette, vous avez planetSide 2 et tous les autres FTP online qui sont pareils.

jesus35
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

encore un test totalement vendu de la part de Jv.com. Franchement, quand on voit les adjectifs utiliser pour qualifier ce jeu, je me dit que le dessous de table a du etre considérable. sony a les moyens de s'ht les critiques....

Comment faire l'impasse sur les similitude avec un battle field 3? aucune originalité comparé a ce dernier. Pire, les defaut sont tjs aussi présent: vous jouez seul sans friend list? oublié ce genre de jeu, car rien n'est fait pour coordoné des DIZAINES de joueurs qui ne se connaissent pas. c'est du chacun pour sois. Vous perdrez donc votre temps a respanw LOIN des combat, car votre escouade sera eparpillé au 4 coin du continent, sans vrais chef d'escouade, sanaction syncro etc...
Pour les guilde/clan/bande de pote habitué a jouer ensemble, ce jeu sera clairement une tres bonne experience, mais pour les autre, pour 90% des joueurs , se sera du chacun pour soi.

Vous aimez les fps fastfood genre COD? ok, vous y trouverez peut etre votre compte alors, passé les LONGUE minutes a chercher les combat, a respawn LOIN et a marché , les quelque instant de fifhgt vosu defoulerons , comme a COd.
finesse? teamplay? profondeur? non, il n'y a pas de ca dans ce jeu.

je met 13 car le systeme de f2p est tres honnete.

HeavyAssault
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

A moi ! :noel:

:d) Graphismes En high il est tout simplement beau , pas trop d'aliasing , les effets de lumière sont très bien réussis et de nuit , je trouve le jeu plus beau ( Ne me demandez pas pourquoi ) , le jeu mériterait d'être plus "rempli" par des ruines de cuirassés , de villes , des cimetières d'épaves enfin du monde quoi !
:d) 16/20

:d) Gameplay Au début c'est un cauchemar mais en 1 jour vous saurez vous battre , le système de micro transaction me semble ma foi un "peu" cher mais ça a le mérite de ne pas être Pay2Win ! Le nombres d'armes est hallucinant ! Les commandes sont un peu longues à configurer mais bon ...
Je noterais aussi beaucoup d'éléments à Nerf/buff , mais , regardez starcraft , on s'en sort pas si mal finalement , non ?

:d) 15/20

:d) Musique/bruitages Les bruits d'armes sont réalistes ( juste les vanus , mais ça c'est bientôt fini ! ) , les explosions sont réussis au niveau audio , bref , rien à redire
Les musiques sont excellentes , surtout celles de la NC , rien à redire non plus .

:d) 18/20

:d) Scénario Tuer des gens en masse et dans le fun , que demande le peuple ?

...

Et il est gratuit :bave:

Note générale :d) 16/20 ! :noel:

Ariante
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, (et ftp par dessus le marché)pour vous donner une idée de la taille D'1 des trois continents du jeu je dirai 40-50 fois la map frontière caspienne de bf3(et encore je me retiens) le principal élement du jeu est la coopération mais si vous n'avez pas de micro l'assaut se transforme rapidement en fouillis.à jouer avec des amis et si vous avez un bon pc(mon pc a 600 euro peu le faire tourner en qualité bonne mais quand vous avez plus de 100 soldats en mm temps a l'écran sa a tendance a passer sous les 20 fps)ne gaspillez(relatif) pas votre fric sur bf3 ou call of essayez ce jeu

BARBAK_is_back
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Grand fan de bf, je ne joue plus a aucun de mes jeux a part planetside2 depuis que j'ai installé la beta il y a 2mois.
Ce jeux est EPIC, dur a saisir les mécanisme de capture au début, en suivant son leader d'escouade on parvient enfin a capter. Beau et fluide malgré le peuple ( en effet quand ça tarte a 300 il vaut mieux une bonne connections et diminué un peu les détails en fonction de ça machine. Les 3 faction rajoute énormément en stratégie par rapport aux autres fps ou il n'y a généralement que 2 équipes. Les pleureuse penseront les camps qu'il ne joue pas étre OP, pour avoir jouer les 3 camps, je peut assurer que l'équilibrage est bien fait. Les seuls trucs payant non débloquable en jouant sont les fioritures artistique et les camouflages.
Si vous voulez dessuite entrer dans le vif du sujet et voir ce que bataille veut dire, allez sur Indar- centre de la map "la couronne" GOOOOO!
Bon tartage a tous. On adore ou on deteste PS2 reste un jeux qui vaut vraiment la peine d'étre découvert...en escouade

iTeaZz
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je trouve se jeu vraiment super ca me fait penser a un mélange de Halo et de Battlefield 3.
Pour un Free to play il est trés beau et ce n'ai pas parceque vous payez que vous etes plus fort que les autres ;)
On fait souvent des bataille vraiment epique pour l'attaque d'une base ou autres
Je le conseille fortement super jeu !

Orionss
Posté le 20 août 2014 à 00:00

/!\ Attention
Ce n'est pas une mauvaise note.
PlanetSide est pour moi un jeu sur lequel j'ai passé des heures de délires en co-op avec des amis, des heures de crash, de fous-rires, de team-kill(Bah quoi ?), mais seulement un défaut qui m'a empêché d'accrocher à ce jeu : la lourdeur pour comprendre le Gameplay.
Vous n'êtes que rarement assisté pour savoir à quoi sert tel ou telle zone, tel ou tel véhicule, comment avoir ça ou ça. Il faut que vous demandiez à d'autres joueurs impérativement, et presque aucun d'entre eux ne répond sur le tchat. A jouer en co-op uniquement avec des amis !

razorback_2009
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

10/20 tout juste la moyenne , comment ont peut aimez jouez à une telle daube sur pc ! C'est moyen techniquement , la communeautée est à chier elle ne joue jamais en équipe , sa lag très souvent , les armes pas du tout précise et le gameplay lourd est très gonflant , se retrouver bloquer à cause d'un petit cailloux mais LOOOL !

Ok c'est gratuit mais c'est vraiment laid , autant allez sur tf2 qui lui est toujours aussi bon , bref passer votre chemin jeux en mousse

funny-kiwi
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Du grand n'importe quoi, tout simplement...
Les graphismes sont convenables, sans plus, le level design des persos est juste ignoble, les map trop grandes et pas assez variées.
On debarque dans le jeu sans aucune explication "débrouillez vous", et du coup, bah bonne chance. On ne sais pas ou aller, la map étant gigantesque, on se retrouve a marcher, marcher, , BAM! vous etes mort... Du coup on remarche, on remarche, BAM! Vous etes mort! Et les vehicules me direz vous?? Et bien si il y avait eu la moindre explication on aurait trouvé plus facilement, mais même:
"Tiens, je vais me prendre un vehicule, hop je m'eleve (et la va savoir pourquoi le jeu qui était en "azerty" passe en "qwerty" dans un vehicule) on se retrouve dans les airs sans savoir quoi faire, on tente de comprendre la map et on rejoints les autres... mais le tout est bien trop brouillon, incomprehensible et pas spetialement bien huilé...
Le coté free to play ne fait que renforcer mo dedain envers ce jeu, payer pour CA!!! Je ne coprendrais jamais...
Il a quand même des bons cotés,l'idée n'est pas mauvaise, mais presque tout est à revoir pour que le jeu mérite de s'y lancer vraiment a fond.

trillsiker
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Note punitive pour un jeu génial, mais gaché par une équipe de devs de merde...

1ans plus tard, cette daube continue a soufflé la chaud et le froid.
= Tantôt jouable a 30fps+ tantôt plus du tout a cause d'un patch foireux.
= Tantôt une véhicule est jouable (scythe), et hop après un patch, injouable au possible a cause de bug lock on ou les flares qui ne fonctionne pas.
= faction déséquilibrée au possible, a vomir.
Bref un jeu frustrant au possible, une équipe de devs qui devrait changer de boulot tellement c'est une honte de laisser des bugs qui foute en l'air tout un gameplay pendant des mois. Je ne vous le recommande pas, ce jeu vous fera jeter votre pc par la fenêtre que ca soit a cause des bugs ou des choix de game design digne d'un attardé mental.

Un ratage total, quel dommae, le jeu a un potentiel monstre mais une équipe de devs plus merdique que celle d'age of conan a sa sortie, c'est dire....

Dakope
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Très franchement je n'ai pas du tout aimé le jeu, le seul bon côté qu'il a c'est que les graphiques sont bons, le design des soldats sont pas mal et les armes aussi..

Mais par contre sa devient très énervant quand tu rejoins un champ de bataille et que quand tu meurs, tu dois te taper des kilomètre à pied ou en quad pour au final remourir..

Ou aussi quand tu es à court de munition = t'es foutu
Et ça m'arrive assez souvent...