16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

beecheese
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Excellent MMO/FPS, ce qui se fait rare maintenant. Très complaît, magnifique, original, agréable que ce soit seul ou en équipe avec une petite touche de Tribes au niveau de l'univers, pour moi, le meilleur F2P de l'année.

Z4ng3tsu
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Extraordinaire Free To Play !

On a vraiment l'impression de se retrouver dans une guerre à très grande échelle. On ressent le même feeling que sur BF3 quand tout le monde charge en même temps mais façon monstrueuse.

Certes les graphismes ne sont pas fabuleux mais les tirs de lasers et de missiles durant la nuit ou à l'aube/crépuscule rendent les scènes plus qu'agréables à regarder.

On repère clairement les armes débloquabble facilement en payant et celle accessibles à tous (les montants avec l'argent in-game sont parfois énormes, et donc à chopper plutôt avec de l'argent réel, parfois correct, et donc avec un peu de patience récupérable avec l'argent du jeu).

Bref un bon jeu si vous voulez des assauts monstrueux et des captures de bases hallucinantes.

Tarba_supreme
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Peut être trop tôt pour vraiment noter, mais il m'a tellement bluffé que je peux pas m'en empêcher.
Le jeu est vraiment prenant. D'un premier abord on est complètement paumé. Pas de bol ma première attaque j'étais Teran(rouge) contre conglomérat (bleu).
Le temps de comprendre sur la carte que nos unités apparaissaient bleues et les bâtiments adverses bleus aussi, alors que les nôtres étaient rouges et les unités adverses rouges a été assez prise de tête. Mais bref.
Plus on joue, plus on comprend. -tiens je peux racheter des grenades ça me coûte tant, mais de toute cette monnaie monte vite- tiens je peux choisir mon lieu de pop- ha, cette classe me permettra de faire ceci pour prendre la base-celle là sera mieux pour tenir ce point.
C'est tout bonnement excellent et les situations rencontrées le sont tout autant. Une attaque de base avec un flopée de sniper sur la montagne en train de dégommer les audacieux qui osent mettre leur tête dehors. Choisir l'unit jet pack pour prendre a revers des troupes qui se concentrent sur l'assaut principal qui passe par la porte.
Etre dans la mêlée subir des tirs nourris mais forcer et prendre l'avantage.
Mais une fois le côté coopératif en main ça change du tout au tout. Prenez un véhicule lourd volant avec quelques potes pour mitrailler/bombarder la base adverse est un soutien de poids!

Ce jeu s'apprend sur le tas mais devient vite un vrai plaisir.

Noctaris1977
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Comme beaucoup, j'ai vu la préannonce de sortie de PS2 via Steam et ai attendu impatiemment le launch. Ma seule vrai crainte fut en rapport du F2P. En ayant testé une bonne floppée, je me suis dit "espèrons que le jeu ne soit pas pourri de l'intérieur via un système de micro paiement excessif comme STTOR...". Verdict? Que nenni. Oui le soft propose des upgrade et du stuff achetable, mais il reste parfaitement maitrisable en free. En effet, un joueur aisé peut acheter une arme plus puissante, une meilleure armure et en cas d'abo une montée en xp plus rapide, mais il n'en devient pas plus skillé pour la cause! Jouer sniper et dégommer un assaut lourd en quatre tirs ne signifie pas spécialement que vous tiriez comme une gauffre mais dites-vous plutot que votre trouffion viens de se faire un gus qui a payé 20€ pour avoir le plaisir de survivre 2 sec de plus face à votre fusil en plastique! Jouissif.
Certes en free, le gain de credit in game est lent, même très lent, mais en prennant part à de massive escarmouche, votre compteur s'affolera vite en fonction des frags et prises de points importants. Outre cela, chaque classe à une fonction logistique précise, l'infiltrateur peut hacker les terminaux ennemis à l'avantage de sa team, come transformer un terminal spawn véhicules ennemi utilisable seulement par votre équipe.
Le gros frein moteur de PS2 est sa difficulté à la première approche, ne vous étonnez pas d'une espérance de vie de 30 sec lors de vos premiers affrontements. Il faut du termps pour comprendre les mécaniques de jeu, il en faut aussi pour augmenter ses réflexes au niveau demandé.
Un conseil de fin? Le plaisir sera directement proportionnel à votre patience, les kikoolol cherchant le godmode sortiront leur carte visa mais seront vite déçus face à un bataillon de fauchés aigris et surentraînés!

Cemondalius
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Planetside 2 est un bon jeu FPS sous forme MMO, RvR avec 3 factions. Les combats ne sont pas assé souvent équilibrés mais quand ils le sont cela donne des moments intenses de batailles. On peut être très utile en solo dans le jeu, mais je conseil vivement d'avoir 3 4 amis avec soi ( dont un qui connait bien le jeu ), le jeu gagne énormement en fun.

Graphiquement il est très beau mais on baissera les détails pour gagner la moindre image par seconde, passé un certain niveau d'expérience du jeu. Le tout reste généralement assé fluide pour le "merveilleu bordel" affiché a l'écran, et la latence est très correcte.

Le jeu n'est pas pay-to-win mais on aura de toute façon besoin d'un temps d'adaptation pour être efficace, et on devra choisir ou mettre nos resources gagnés avec parcimonie pour que certains véhicules soit efficaces ( flares des avions ).

Pour au moin 100h de played j'ai dû croisé 5 6 tricheurs avec des sortes de Téléportation, et surement 2 3 avec des aim bots, mais mon expérience n'a généralement finalement pas été si gêné.

Le jeu n'est pas terminé et je pense passer encore pas mal de temps aux cotés de la petite NC de Woodman.

Un très bon jeu dans l'ensemble je ne regrette pas mon achat ( ;) )

Alpha93
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un super jeu , qui plus est free to play , il n'avantage pas les joueurs qui payent , possède des performances exemplaires , un suivi important , une ambiance prenante , il maitrise le fps et le jeu tactique.

pourquoi 19? parce-que étant humain je désir toujours plus!

jb007-2
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Fan de MMO notamment RvR et de FPS, je n'avais pas joué au premier. Au départ on ne comprends pas grand chose mais au fur et à mesure on s'amuse vraiment beaucoup. C'est beau , fluide même quand des centaines joueurs s'affrontent, addictif,... Le seul bémol c'est que l'xp est un peu longue et incite beaucoup à payer pour s'offrir les améliorations. Enfin, étant donné qu'elle n'apporte que des plus, c'est frustrant mais pas trop génant. A tester absolument d'autant qu'il est GRATUIT.

Herr_Einstein
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Certe , ce jeu est orignal mais vachement décevant pour des tas et des tas de petits détail !
Premièrement les serveurs ne tiennent absolument pas la route !
C'est vraiment horrible de lancer une partie et avec une connections plus que correcte avoir autant de lag !
Ensuite , on ne s'y retrouve pas réellement , j'ai l'impressions de me dire qu'est-ce que je fous là des fois ...
Et enfin , on peut souvent avoir honte d'être français ! La pire communauté sur tout les jeux ! ça en devient lassant

Pozzzn
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J'ai vraiment pas aimé ce jeu!
C'est trop brouillon! A peine installé le jeu on rentre sur le champs de bataille sans aucun Tuto on ne sait pas ce qu'il faut faire. Quand on s'est promené 20 minutes sans croiser personne, on est soudainement tué par quelqu'un dont on ne sait pas où il était. Des maps gigantesques faites de vide, des kilomètres d'espaces où il n'y a rien à part 2 rochers. Ce jeu est une merde absolue, pensez plutôt à vous pencher sur un titre comme Warframe qui est techniquement beaucoup plus intéressant!
A peine installé, déjà à la corbeille.

satanas22360
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Au moins 3h d'installation pour ce jeux qui m'avait l'air extra, mais étant donné que ça rame a mort et donc impossible à jouer, direction corbeille.
n'espèrez pas y joué si vous n'avez pas un très bon pc et connexion.

Thunderzilla
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est l'exemple meme de la technique de la sucette
graphismes beau avec un Pc a 1500 E mais avec a 800 E tres moche
fluide est sans rammage avec fibre optique sans lag presque tout le temps est ram quand il ya plus de 24 personnes au meme endroit .
Les niveaux 60 de la RT utilisent que des char et des mosquito a roquettes et campent
Xam au niveau invincible
infiltrés pas du tout ivisbles juste comme le camouflage dans oblivion
Bref je vous conseil plutot de jouer a Warframe qui est bien plus fun .

zlatan-qsg1
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Jeux complètement péter, j'aurait pu lui mettre 18/2O mais tu débarque sur le jeux que déjà tu doit affronter des dieux...
Impossible de s'entrainer sans crever à peine 20 seconde que la partie à commencer...

Et puis si t'a pas un pc puissant ben laisse tomber à basse résolution il est impossible de voir les ennemies, donc des hommes invisible te massacre sans que t'es une chance de les voirs.

devilgenesis666
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

honnetement premiere fois que je joue à un jeu où tu crées ton perso, tu choisis ta faction et apres directe champ de bataille , sans instruction , tu sais pas quoi faire , tu sais pas où aller , tu te fais niquer mais tu sais pas comment , tu vois un ennemi , tu vises , tu touche le gars mais tu le tue pas par contre lui il te tue mais avec une balle , je deconseille se jeu fortement , il est nul à chiez pour ma part.

le seul truc qui est positif dans le jeu , c'es les graphismes qui sont bien fait , mais ça suffit pas pour faire un jeu désolé ^^
la prochaine fois qui feront un jeu de la sorte j'espere qu'il y aura un dictaciel.

Veneck_is_back
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Le concept du jeu est très intéressant et il a un bon potentiel mais en vérité il ne vaut rien:
Points positifs:
-Une bonne musique
-Des graphismes pas mauvais
Points négatifs:
-Les cheaters
-Le pay-to-win omniprésent
-d'affreux lags
-on se fait spawnkill par des niveaux 100 qui one shot
-"l'action immédiate" vous propulse devant un ennemi en vous faisant lagger a mort entrainant une mort rapide
-chacun joue en solo
-le camouflage de l'infiltré est en mousse et le sniper injouable
-une mauvais maniabilité
Bref ce jeu ne vaut pas plus que ca...

AmiralPatate
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Après une installation et une activation fastidieuse (mention spéciale pour Sony, qui a foutu la version US du client du jeu sur Steam), on peut enfin se lancer dans Planetside 2.
La première constation est l'absence d'options (hors options graphiques) dans le menu principal. Un défaut mineur mais énervant pour un jeu PC de 2012, d'autant plus énervant qu'il est impossible donc de couper la musique irritante avant d'avoir lancé un partie.
Lorsqu'on arrive enfin dans le vif du sujet, on constate que le jeu est beau, pour un MMO en tout cas. Le gameplay lui, est banal, pour un FPS en tout cas. Les batailles se résument généralement à un concours de spawnkill, le jeu manque cruellement d'un tutoriel et la victoire au final sera attribuée à la faction la plus nombreuse sur le terrain.
Pas totalement désagréable mais pas inoubliable non plus, Planetside 2 est résolument moyen en tout point.