16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

predator936
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Jeu de haute qualité pour un Free-To-Play. Je suis grade 13 et je n'ai toujours pas acheter de nouvelle arme(quelque accessoire pour l'arme du début)et j'arrive a tuée des grade 50 parfois des 89. Des mise a jour régulièrement. Il vaut le coût ce jeu honnêtement télécharger le.

Tyker51
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Des graphismes très jolis, une excellente optimisation du jeu depuis les dernières mises à jour, une immersion rarement vue, surtout dans un free2play... Il y a beaucoup à dire sur PS2. Malgrès les qualités citées plus haut, on notera quelques petits soucis pouvant entâcher le plaisir de certains: Seul le jeu reste assez ennuyeux, la prise en main et notemment celle des véhicules reste ardue même après une cinquantaine d'heures de jeu, et dans la même idée, il va vous falloir beaucoup de temps pour monter un perso, malgrès un loot des accréditations légèrement augmenté récemment, soyez sûr de votre orientation avant d'en dépenser inutilement. Pour finir, précisons que payer reste très facultatif et ne donne accès qu'a des boots d'xp/accred' ou à des améliorations cosmétiques (très très chères)

evil-master
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Et bien j'y crois pas.

Un véritable free-to-play qui me donne sincèrement l'impression que je joue à un jeu de 60 euro.

Et je vous le dit honnêtement, il n'est en aucun cas un pay-to-win, je suis encore au début ( niv 11) avec les armes de base et je me débrouille très très bien.

Autre points positif, sa communauté. Ce jeu est FF ( On peut tuer nos amis) et bien en 6-7 heure ? de jeu je n'est encore croisé personne qui s'amuse à tuer son équipe. Et ceci est encore plus étonnant quand tu pense que parfois nous sommes 50-60 dans une base.

Certain pourrait penser que les batailles sont très brouillon avec tant de soldats mais il n'en est rien. Les combats sont très structurer et l'équipe se suit et S'ENTRAIDE. En fait une bataille avec 100 soldats sur PlanetSide2 est moins bordelique qu'un bataille de 10 soldats sur COD...

Essayer-le !

zorilles77
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu juste sublime et très fluide, c'est l'un des meilleurs free to play à mon avis, si vous aimez les batailles intenses et aimez être beaucoup plus que battlefield 4 au niveau des joueurs, je vous le conseille fortement !

AgeOfLight
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Alors là... Pas très emballé par ce jeu au début mais une fois qu'on comprends tout mes petits mécanisme etc ça devient une pur folie!

Un FPS juste énorme en lus de ça F2P! J'ai vraiement du mal a croire qu'on peut mettre un jeu de la sorte en F2P franchement!

Tellement réussi et abouti que ce soit techniquement et tout ce qui va avec...

Même en étant novice on prend un joie et un plaisir énorme à rentré dans cette guerre "futuriste" gigantesque.

Après pour faire tourné le tout en qualité élevée ou ultra il faut une bonne machine moderne, mais que c'est chouette! Un pur régal pour les yeux! Cependant le contraste entre la qualité faible et ultra est quand même choquant si je peux me permettre, en faible le jeu est tout simplement dégueulasse...

Enormément de plaisir a jouer en groupe/guilde, bref un très bon FPS, très beau, bien complet et surtout original.

Une bonne surprise pour moi et en plus de ça je me répète mais en F2P!

La_li_lu_le_lo_
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

graphisme : Bon level design, texture à revoir.
gameplay : c'est du fps donc rien de bien original.
sonore : parfait!
univers : univers futuriste fort plaisant je dirait que c'est le point fort du jeu, avec ses batailles épic ou les tirs fusent de partout, bonne immersion...

FAB-SATO
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, gratuit en plus. Ce n'est absolument pas un pay to win. L'aspect stratégie est très bien fait, avec une carte géante et des assauts gigantesques : être une centaine a attaquer une base ennemie de front, c'est vraiment la classe. A télécharger sans réfléchir.

tux-life
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu je trouve pour quelque chose de gratuit, par contre on attent les nouvelles maj par rapport au bug, il y en a assez souvent je trouve. Sinon les graphismes sont pas mal, mais pour les débutant il est assez dur de s'y retrouver au niveau de la map, savoir ou on se situe, on peut confondre sa base avec celle d'un ennemi si on ne fait pas attention au drapeau en haut de la tour... (je parle bien pour les débutant).
Sinon une fois avoir passer un petit bout de temps et qu'on est habitué, le jeu est sympa.

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

2 Raisons majeures qui me font aimer ce jeux :
1. Le coté f2p est vraiment poussé et va devoir faire réfléchir ceux qui sortent des licences payantes.
2. On s'eclate (et on se fait eclater aussi...)
Graphiquement largement très correct, rien à redire pour un jeu F2P.

_MooNrAnG_
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Que dire sur planetside 2 bah tous d'abord on se retrouve sur une très grande map qui pour un jeux free to play est très bien texturée , le graphisme est bien fait les dev de planetside on tirée la bonne carte en sortant un jeux comme sa , la preuve plus de 2000 personne y jouent voir beaucoup plus ! en plus le jeux n'est pas ennuiyant , on peut customisé ces armes , véhicules ou alors avion hélicos ! on peut changer leurs couleurs etc pour moi je donne un 20 car pour un free to play c'est un énorme travail qu'ont fait les dev , a part que si on est pas abonnée c'est quand même difficile de évolué voila Félicitation pour ce jeu !

naldov
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Juste magique,
longtemps que j'attendais un jeux de ce calibre, après la déception du premier (trop peu de joueur).
En plus de cela le free to play ne dénature pas du tout le jeux, il permet à ce qui le veulent (pigeon) d'acheter rapidement de l’équipement que l'on peu également obtenir en jouant. Le fonctionnement premium est également très intéressant car au même tarif que les MMO il permet de gagner un peu plus de point sans rendre les joueurs surpuissant.

Pour parler maintenant du jeux en lui-même, il est très beau pour un MMO. Techniquement sa ne lag pas et sa ne ram pas (j'ai un bon PC). On se retrouve face a des batailles gigantesque sans ralentissement, alors que Battlefield 3 m'a déçu de ce point de vue.
Je pense que ce jeux est le meilleur FPS auquel j'ai pu jouer, et en plus c'est gratuit, n'attendez plus et rejoignez nous.

Wogrim12
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le concepts est vraiment bon dans les premières heurs, mais des que l'on creuse un peut on vois apparaitre de nombreux défauts .

Bien trop de véhicules, les ressources sont bien trop importante pour ces derniers, et quand pleins de tank attaque une base c'est juste du pilonnage intensif et rien d'autre, tu peut rien faire t'a juste attendre, et cette situation et de plus en plus fréquente .

En se qui me concerne les véhicule me dérange pas trop mais y'a que ça c'est vraiment chiant .

Les bugs d'affichage depuis la dernière maj .

Enfin ça reste un bon jeux mais dans l'état actuelle ça ne justifie pas de s'y atteler mais juste à l'essayer et de se faire sont propre avis .

abenshinuk
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Un jeu énorme, difficile de décrocher! Du FPS, des combats en chasseur ou en bombardier, des tanks, des tourelles anti-aériennes ou anti-chars, des transports de troupes dans les airs ou sur terre allant jusqu'à 12 coéquipiers dans le même engin, des batailles massives ou de simples escarmouches... 3 empires, 3 planètes sur lesquelles combattre, affûter ses stratégies en solo ou en groupe, ce jeu est un "must" du genre dans un univers science-fiction qui me rappelle vaguement un certain "Dune 2". A essayer les yeux fermés!

Ramirez44
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Mon dieu Ce jeu est une tuerie x)
J'ai fait une bataille avec environ 500 joueurs sur la même zone c'est pire que stalingrad ou Verdun le truk XD vraiment jouissif comme jeu

Les graphismes sont plus que correct pour ce genre de mmo fps, je le fait tourner en élevée et je peut vous dire que c'est très beau.

Un conseil regardez des tutos fr sur le net avant de vous lancer dans la bataille, c'est assez complexe lorsque l'on débute.

J'ai déjà passé + de 24h sur ce jeu O_o une drogue

Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Le plaisir que procure ce jeu est indescriptible! Imaginez vous un siège qui dure plusieurs heures, avec des points chauds certes, mais la grande partie du temps l'équipe offensive ira s'écraser contre les boucliers ennemis solidement gardés et la situation sera alors bloquée. Ajoutez à cela le fait qu'il faille constamment surveiller ses arrières (aussi lointain soient-ils) mais aussi les cieux et vous obtenez des batailles épiques. Il est aussi parfaitement possible de s'enfoncer profondément dans les terres ennemis avec un sniper et prendre les postes avancés abandonnés afin de couper les ressources des ennemis et les surprendre. Rien n'est jamais joué d'avance dans ce jeu, il est tout à fait possible qu'un siège qui dure depuis 4 heures soit renversé par juste un troufion qui aura ninja le générateur de bouclier, et là tout s'imbrique : les tanks et les camions de transport pénètrent l'intérieur même de la base, les troupes en défense de première ligne sont balayées, les téléporteurs changent de main et la guerre se poursuit tout en haut de la base, où il y a encore des boucliers et jusqu'a destruction du terminal permettant la réapparition dans la base, et ensuite il faut encore tenir les points de contrôle jusqu'a ce que la base change de main... Et une fois la base sous contrôle allié, impossible de souffler, il faut réparer les boucliers, recréer les tourelles de défenses et les terminaux détruits, organiser la défense, et tout cela avant la contre offensive, et si les trois factions se disputent la même base cela devient alors très compliqué. Plusieurs centaines de joueurs peuvent facilement s'affronter en même temps, mais un seul joueur peut changer l'issue de la bataille! EPIC!! Le seul point noir est que le jeu est très mal optimisé, mais ça se comprends sans problème vu son immensité.