16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

babast6161
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Même si le concept est très intéressant les lags pourrissent littéralement le jeu. Entre les teleport de joueurs et les éléments qui disparaissent ce n'est franchement pas évident de jouer. Certains accuseront la connection mais lorsque même par fibre tout flanche c'est un peu problématique. C'est un avis très subjectif car le jeu débute on ne peut pas avoir une optimisation de malade mais il va vraiment falloir que les dévs s'attache à ça. L'expérience vaut le coup mais on déchante rapidement devant tant de soucis ingame.

Juan2x
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

PlanetSide 2 est un jeu correct plein de bonnes choses mais aussi de mauvaises. Coté graphismes le jeu est sublime mais nécessite une config inaccessible à de nombreux joueurs PC. Du coup on est obligé de diminuer fortement les détails pour des performances toujours moyennes (20-50 fps). Dans l'ensemble le jeu a régressé par rapport au premier volet. De très bonnes choses on disparues comme la gestion de l'inventaire, les certifications en fonction du battlerang...etc ..etc. La capture de base a été simplifiée ce qui rend le jeu plus classique. Les armes se ressemblent bcp trop. On notera dans l'ensemble une sensation de perte d'identité, des performances très discutables et un gamplay très classique qui fait que Planetside 2 reste un jeu correct mais "sans plus" ayant perdu un peu de son charme.

arendhel
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est le meilleur FPS auquel j'ai pu jouer durant les 10 dernières années.
Il a pour moi toutes les qualités du jeu ultime. Des affrontements à grande échelle, des maps immenses, des milliers joueurs en simultané, plusieurs types de gameplay (classes), les véhicules sont à eux seuls des jeux dans le jeu... Une communauté très dévouée..
Je donne 20 en sachant que le jeu a quand même quelques défauts, mais ces défauts sont a mes yeux dus a son jeune age et qu'une fois les quelques bugs et problèmes de performance réglés ne seront qu'un mauvais souvenir

black-cat69200
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un super jeu , qui plus est free to play , il n'avantage pas les joueurs qui payent , possède des performances exemplaires , un suivi important , une ambiance prenante , il maitrise le fps et le jeu tactique.

TheStinity
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Alors ce jeu c'est le top du top .Les graphismes sont exceptionnels ,le gameplay est bien ,les armes aussi. Il y a des véhicules ,c'est un peu futuristes ,il y a beaucoup de choix et il ne faut pas oublier que c'est un Free-to-play ! Magnifique.

Guim6
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Sans conteste l'un des meilleurs FPS à ce jour.
les graphismes sont plus que corrects, pour un monde de cette taille, le gameplay est certes difficile à prendre en main, mais un didactiel est dorénavant disponible.
le seul jeu (F2p du moins) où vous aurez cette sensation de puissance et d'assauts lorsque vous courrez sur une plaine vers une base ennemie, les chars d'assaut derrière vous et les aéronefs vous passant au dessus de la tête...
2 points en moins pour l'optimisation, il vous faudra un ordi plutôt récent pour le faire tourner en low, et carrément une bête de guerre pour le lancer en ultra ^^.

Netex
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Ce jeux est totalement épic aux heures de pointes, avec des batailles à 200 contre 200, des avions et des tanks de partout, des explosions, des débrits, de la poussière, beauuucoup de particules en tout genre... Qui ont un impacte sur vos fps...
Le pc du gamer moyen peut faire tourner le jeu les doigts dans le nez à la warpgate (la salle de réaparition principale) mais par contre, dans les grosses batailles le jeu affichera un nombre décevant de 20-30 fps... Donc si vous possedez un pc de supermarché pas chère, vous aurez peut être du mal à y jouer.

Planetside 2 peut être frustrant pour les nouveaux joueurs, surtout si ils essayent de piloter les avions... En effet les avions dans ce jeu ne ressemblent pas du tout à ceux des autres jeux du moment.
Mais le pilotage dans planetside peut être très amusant si vous savez vous y prendre. Pour ça, un petit tour sur youtube/google peut s'avérer utile.

Contrairement à certains jeux, planetside 2 n'es pas un pay to win. Les armes sont équilibrés, et un joueur avec l'arme de base peut battre un autre qui a sortit sa carte bleue. La seule chose qui vous pousse vraiment à dépenser, c'est les camoufflages/casques/acessoires qui vous permettent de customiser votre soldat.

En conclusion planetside 2 est un jeu amusant, impressionnant, que vous aimerez surement si vous consacrez quelques heures dessus.

TheMetallica83
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est un petit bijoux. C'est le genre de jeu qui force les personnes à coopérer pour gagner, si on part seul, on va finir par se faire tuer. La capacité d'accueille des joueurs par Map est énorme et laisse place à des combats spétaculaires mêlant infantrie et machines de guerre, mais pour cela, il faut justement une vraie machine de guerre en guise de PC... Pour ce qui y est du contenu, il y a du contenu gratuit et comme tout Free-To-Play qui se respecte du contenu payant, mais le Pay-To-Up peut devenir rageant pour ceux qui ne peuvent pas acheter d'équipement avec du SC (monnaie à obtenir avec du vrai argent). La possibilité de créer des escouades (privées ou non) renforce l'aspect solidarité et coopération et vous forcera également à passer par toutes les classes du jeu. Et pour terminer, le choix de votre camps affluera sur l'équipement que vous aurez à disposition (ils sont presques identiques, mais certaines armes sont spécifiques à un certain camps).

Kap_Onche
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

N'étant pas un gros joueur bien ancré à la communauté, je me permets tout de même de donner mon avis.
Je n'y joue que depuis cette année, pourtant j'y prends beaucoup de plaisir.
Je recherchais un jeu dans lequel l'union fait la force, un jeu dans lequel tout le monde se rend sur un objectif. BF3 était bien pour cela PS2 est mieux !
L'aspect "Pay To Win" est présent mais pas trop gênant

jeuvideator
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Liberté totale. C'est, selon moi, ce qui distingue ce jeu de tous les autres.

Une carte immense dans laquelle l'on peut se promener indéfiniment à pied, en vtt, en tank, en avion et j'en passe. Un jeu futuriste ou l'on est décroché du haut du ciel pour atterir en capsule sur un champ de bataille où des dizaines d'alliés et d'ennemis se dispute le contrôle d'une base futuriste. Bataille dont l'issue se règlera en minutes ou en heures car il n'y a pas de temps limite dans PS2.

En effet, il n'y a pas dans ce jeu de début et de fin défini par un compteur. Après la prise de possession d'une base, on peut décider de la défendre ou d'en attaquer une autre. Ou encore, on peut de se téléporter sur un autre continent où la guerre fait rage.

Il est aussi tout à fait possible de jouer selon ses goûts ou préférences du moment : infiltration furtive ou attaque bourrin, champs de bataille épique où le chaos règne ou attaque de petites station en petits groupes, défense stratégique ou offensive brutale étudiée, etc, etc.

Je comprends les joueurs de FPS plus classique qui préfèrent de petites parties intenses où leur talent de soldat est mis à rude épreuve dans un environnement restreint où les paramètres de jeux sont plus simples et donc, mieux contrôlés. Ça se comprent très et c'est pourquoi certains joueurs ne se retrouveront pas dans ce jeu.

Mais pour tous les autres qui sont de nature plus patiente, qui préfèrent la flexibilité de créer eux-mêmes leur scénario de jeu, et qui ont la patience d'apprendre et de maîtriser la richesse de ce jeu, vous serez plus que comblés.

gogofr1
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, très immersif, ou le teamplay compte, ce n'est pas un P2W bien que certains items soient avantageux, il est plutôt jolie depuis la refonte, car il ne faut pas oublier qu'il y a des milliers de joueurs sur la map, bref n'hésitez pas à l'essayer, mais il faut une machine assez puissante pour pouvoir bien en profiter.
Bon jeu à tous.

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Un vrai MMOFPS, dans le sens où c'est plus un FPS fps que defiance qui serait plus un mmo hns fps à la borderlands... j'me suis bien exprimé?

Des classes, du fun, des grosses cartes...
Franchement, PlanetSide 12 est absolument complet sur tout.

Modbot2
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

PAN PAN PAN BOUMMMMM BROUIGGGGGGGGG pan pan pan pan pan POW POW POW VROUUUUUUUUUUUUUMMMM TOUTOUTOUTOUTOTUTOUTOU BOUUUUUM

PAN PAN PAN PAN PAN !!!!!!

Planetside 2 après 875 heures de jeux

Et vous pouvez même tuer des mecs en collant !

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Rarement vu un travail aussi soigné pour un jeu Free-To-Play

Graphismes franchement sympathiques, avec une petite mention pour les chars du Nouveau Conglomérat qui m'ont fait drôlement penser à Warhammer 40.000 et à ses Spaces Marines.

spiderdu91
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Ce jeux vient de donner une claque au cod et autre fps du genre
ce jeux te lache dans une map gigantesque ou tu doit controler les territoire des autres perso la seule petite faiblesse du jeux c'est que les violets sont trop chéaté avec leur aéro tank
graphisme18/20sublime jouabilité19/20rien a dire durée de vie20/20 total 19/20 en plus c'est un free to play
donc 20/20 merci alaplaya pour ce jeux il est sublime. voila.