[Sernays]
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Etant un fervent joueur de Mount and Blade depuis ses débuts, je peux assurer que ce 3eme opus n'est certainement pas le meilleur, mais n'est clairement pas non plus une bouse, pour 10 petit euros, il y a vraiment de quoi s’amuser pour les Hard-core gamer qui se respectent. Certes, le solo est moyennement intéressent surtout comparé à Warband: malgré avoir essayé un choix plutôt audacieux de scénarisé notre épopée, on se rend compte que malheureusement la mayonnaise ne prend pas, peut-être parce que nous sommes de l'europe de l'ouest et que l'histoire ne nous concerne pas vraiment. En tout cas, les gens de l'europe de l'est adore, où ce jeu est apparemment beaucoup plus popularisé que Warband. Malgré tout, dans ce qui pèche dans son solo, c'est le fait qu'on peut se faire head-shoot à tout moment même si on est prêt de gagner la bataille, chose impossible sur warband pour peu qu'on maitrise bien le jeu. Non, le vrai point fort de WFaS, c'est le multijoueurs. Peut-être pas dans les mods type siège. Mais ses mods batailles sont clairement très jouissif, peut-être plus qu'un warband. C'est un autre style de jeu et honnêtement si vous découvrez la série il y a de forte chance que vous adorez. On regrattra comme d'habitude le moteur physique quand même à la ramasse et les graphismes peu relifté, même si on sait tous que les joueurs chevronné de Mount and Blade se fiche royalement (dont moi)

jenfaisquepasse
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

With Fire and Sword n'est certes pas aussi complet que Warband notamment pour ce qui est de son solo puisqu'on y a nettement moins de libertés, étant donné qu'on a par exemple plus la possibilité de fonder son propre royaume.
Néanmoins il livre une expérience différente des précédents Mount & Blade, en nous plongeant dans l'Europe de l'est du XVIIème siècle, ce qui s'accompagnera de nouveaux lieux, de nouvelles unités et de nouveaux équipements, avec bien sûr des armes à feu. Celles-ci changent complètement les batailles, et il faut adapter son style de jeu en conséquence, notamment oublier les charges épiques de cavalerie, qui deviennent suicidaires si une ligne d'arquebusier vous fait face, et organiser ses propres lignes d'arquebusiers.
Du coup, au final, le solo même s'il est moins complet que de coutume offre une nouvelle expérience très amusante, et on a pas l'impression d'avoir à faire à un "sous Mount and Blade", mais juste à un Mount and blade différent.
Mention spéciale pour le multi, que je trouve (même si c'est sûrement subjectif, ça doit être parce que je suis plus doué à l'arquebuse qu'à l'arc :noel:) encore plus amusant que celui de Warband.

1  2  3  4  5  6
Domina
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

joueur de M&b depuis 5 ans, c'est bien la première fois que la licence me déçoit ainsi. On peut citer le recul graphique, les bugs à répétition, l'évolution des troupes bâtarde, et surtout la précision irréaliste des pétoires renaissance, vous tuant parfois d'un seul coup à l'autre bout de la carte. Quelques bonnes idées (le commerce me semble mieux géré), parfois gachées par l'IA comme le carnage de vos troupes lorsqu'elle ne pénètrent pas dans le retranchement de caravanes.

Je vais retourner à Warband rapidement, ce qui est vraiment dommage car le background est vraiment inhabituel et les troupes assez sympas, comme les cavaliers ailés polonais.

ronoumi78
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Mount and Blade : With Fire and Sword est assez bien je trouve, le jeu est un peut plus difficile et aussi plus réaliste pour les recrutements, il y a aussi le rajout d'armes à feu, les armes sont assez bien fait ! Bon sinon Mount and blade est encore très bon :) VIVE MOUNT AND BLADE !

xxamssam
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Mouais, bof. Je trouve que cela resemble trop à un mod. Le dévellopement du systéme d'arme à feu est bien penser et permet de redistribuer les carte au niveau stratégique. Mais les scénar sont pas supers on a du mal à y accrocher en grande partie à cause de l'interface graphique (discution) qui pourri l'immertion. Il y a plein de mod pour warband mieux que WF&S, aller jetait un coup d'oeil ce page web officiel qui les liste :

Szeklys
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Franchement moyen, on regrettera avec l'arrivée des armes à feu les défaites dans les batailles lorsque votre personnage est à terre (forcement une balle perdue et c'est plié) Pas trop réaliste. De surcroit le côté scénarisation pourquoi pas, mais personnellement je n'ai pas trouvé cela folichon... Et on ne compte pas plusieurs bugs (en autre sur steam la non évolution des troupes mercenaires, que j'ai du corriger avec un patch officieux fait par un autre joueur...). En conclusion 12/20 ... Voir 14, avec un patch correctif.

maxwell83
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Non se faire dézingué par les mousquetaires c'est trop chiant, galérer à prendre les forteresses aussi, mettre trois plombes pour avoir une armée digne de se nom, pour ce faire éclater la bataille d'après c'est chiant, mais déjà que d'heure passé dessus donc ce serait malhonnête de ne pas mettre une autre note, surtout qu'un peu de difficulté en plus sa fait pas de mal.

CycahusNex
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Ayant adoré Mount and Blade et les mods qui ont suivi, je ne peux que rejeter cette épisode dû à la facilité que prenne les devs à piocher quelques améliorations dans la masse d'idées de la communauté et mettre leur copyright dessus si je puis dire, de plus les améliorations qu'elles soient graphiques ou dû au gameplay sont très minimes en elles mêmes, et on retrouve les mêmes problèmes récurrents à ce jeu "bac à sable", des personnages vides, des dialogues vides, refaire les mêmes quêtes, les mêmes choses, des graphismes vieillots..., bref si vous voulez de l'immersion, de l'innovation et de l'optimisation allez regardez du côté des mods "amateurs" et ne perdez pas votre temps avec ces "professionels".

angelusdemortii
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Grosse déception, rien de plus que l'épisode précédant à part les armes à feu et une campagne courte et inintéressante...

Ok c'est une petite boite qui fait ce jeu mais faut pas abuser non plus, ceux qui ont déjà Warband ne l'achetez surtout pas les autres en revanche le problème est différent, l'investissement vaut le coup comme le valait Warband.

nas91820
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Salut 16/20 j'aide les petites boite a évolué ( +1 mais il ne vaut absolument pas 16/20 )

un copié collé moin bien du précédent , une map moin grande , tres tres "trop" peut d'amélioration pour sont prix .

Je ne vois pas trop l’intérêt réel de cette extension mise a part l'argent .

Shi_show
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Un assez bon jeu dans l'ensemble, mais qui reprend presque à la lettre les habitudes de Warband. Ça peut aider pour ne pas perdre ses repères mais à part les armes à feu et quelques autres améliorations comme le coté plus commercial, rien de vraiment flagrant. Évoluer dans un univers uniquement tourné vers l’Europe de l'est et l'orient a un petit coté sympathique même si parfois le regret de ne pas voir de chevalier occidental ou d'émir se fait sentir...
Mais un bon jeu dans l'ensemble.

Legionnaire_Fr
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Un jeu très prenant si on adhère au concept bac-à-sable. Comparativement à warband, le jeu propose des graphismes plus fins, des combats plus dynamiques et pleins d'ajouts comme les armes à feu, la nouvelle map et les nouveau clans etc... On peut aussi souligner que les traductions FR sont presque complètes et bien plus soignées! Le seul point négatif, qui sera sans doute réglé dans les prochaines MAJ, est que le jeu bug franchement pas mal.

Ceyna
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

L'univers est remarquablement bien construit, on rencontre beaucoup (trop ?) de challenge au départ mais on se régale pendant les batailles (c'est franchement super jouissif de tirer à la carabine depuis un cheval lancé à pleine vitesse !) et assez réalistes.
Par contre le(s) scénario(s) sont un peu rigide, les quêtes se répètent, le plaisir de jeu s’essouffle à force de faire 150 000 aller-retour à petite vitesse, surtout quand une rencontre anodine peut amener à tout perdre, ça peut être très frustrant. De même les batailles peuvent devenir un peu lassante, surtout avec la limitation trop basse d'unités par "charge" qui amène souvent à faire 4 ou 5 fois une bataille pour venir à bout d'un adversaire, c'est trop redondant et pas du tout réaliste pour le coup ... :/
J'aurai mis 14/20 mais le multi est vraiment très agréable !

kraygon
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Mount & Blade Warband est largement mieux que son "titre suivant", Certes des "améliorations" sont portés en tout points, mais rien que l'arme à feu à mon gout Gâche tout le jeu, Un M&B warband avec les "mods" qui faut, qui améliore les textures des personnages / jeu et le contenu, est bien meilleur.

ps : Dans M&B Fire and Sword, tu te casse le Q à survivre, je dit ça, car, Une balle de fusils, et paf, sa fait des chocapics, t'es dead. Yeah 8D

jonat4
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Un petit 11 bien mériter . Supprimer des options qui permettait de rendre se jeu convenable sont enlevé pour pas grands chose de rajouter . Quant à la maniabilté toujours aussi énervant il faut vraiment avoir un grand coup de bol pour esperer toucher un cavalier ou meme simplement un soldat

Gnarfouski
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

FAS n'est pas mieux que Warband ! Considérez le plutôt comme une alternative au volet précédent, les armes à feu sont plaisantes à utiliser, même si leur temps de rechargement , réaliste certes, énerve parfois en mettant le joueur dans des situations sans issue. Et on se rend compte vite que la méthode charger - slasher est dépassée ... on hésite à foncer à la tête de ses troupes quand on peut être descendu par deux tirs ennemis bien placés. Le système de recrutement de soldats dans les villages n'est plus, (à moins que je ne sois pas monté suffisamment de niveau ? :s ), et les moyens de se faire une armée de fidèles se résument aux mercenaires dans les tavernes et les prisonniers des bandes ennemies.

lepoulet88
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Après Warband, sur lequel j'ai joué des heures, je m'attendais a rien de moins que le messie. Oups, grande déception. Bon ce n'est pas un mauvais jeu, mais il est très très perfectible. Beaucoup de bugs (bon je suppose qu'ils seront patchés mais ne sait on jamais), une IA toujours aussi nulle, le recrutement d'unités laborieux, et j'en passe. Oui je sais, WFAS est sorti avant Warband en Europe de l'Est et certain me diront c'est normal qu'il soit moins bon que Warband, mais je ne suis pas d'accord. Ils ont eu le temps de l'améliorer et d'implanter des fonctionnalités de Warband avec celle du jeu original mais non, ils n'ont pris que le moteur graphique.

Reste que la série Mount and Blade est excellente, malgré les graphiques un peu dépassés, c'est toujours un plaisir fou d'y jouer. Pourrait peut-être mériter plus qu'un 15, mais... non.

1  2  3  4  5  6