[Sernays]
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Etant un fervent joueur de Mount and Blade depuis ses débuts, je peux assurer que ce 3eme opus n'est certainement pas le meilleur, mais n'est clairement pas non plus une bouse, pour 10 petit euros, il y a vraiment de quoi s’amuser pour les Hard-core gamer qui se respectent. Certes, le solo est moyennement intéressent surtout comparé à Warband: malgré avoir essayé un choix plutôt audacieux de scénarisé notre épopée, on se rend compte que malheureusement la mayonnaise ne prend pas, peut-être parce que nous sommes de l'europe de l'ouest et que l'histoire ne nous concerne pas vraiment. En tout cas, les gens de l'europe de l'est adore, où ce jeu est apparemment beaucoup plus popularisé que Warband. Malgré tout, dans ce qui pèche dans son solo, c'est le fait qu'on peut se faire head-shoot à tout moment même si on est prêt de gagner la bataille, chose impossible sur warband pour peu qu'on maitrise bien le jeu. Non, le vrai point fort de WFaS, c'est le multijoueurs. Peut-être pas dans les mods type siège. Mais ses mods batailles sont clairement très jouissif, peut-être plus qu'un warband. C'est un autre style de jeu et honnêtement si vous découvrez la série il y a de forte chance que vous adorez. On regrattra comme d'habitude le moteur physique quand même à la ramasse et les graphismes peu relifté, même si on sait tous que les joueurs chevronné de Mount and Blade se fiche royalement (dont moi)

jenfaisquepasse
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

With Fire and Sword n'est certes pas aussi complet que Warband notamment pour ce qui est de son solo puisqu'on y a nettement moins de libertés, étant donné qu'on a par exemple plus la possibilité de fonder son propre royaume.
Néanmoins il livre une expérience différente des précédents Mount & Blade, en nous plongeant dans l'Europe de l'est du XVIIème siècle, ce qui s'accompagnera de nouveaux lieux, de nouvelles unités et de nouveaux équipements, avec bien sûr des armes à feu. Celles-ci changent complètement les batailles, et il faut adapter son style de jeu en conséquence, notamment oublier les charges épiques de cavalerie, qui deviennent suicidaires si une ligne d'arquebusier vous fait face, et organiser ses propres lignes d'arquebusiers.
Du coup, au final, le solo même s'il est moins complet que de coutume offre une nouvelle expérience très amusante, et on a pas l'impression d'avoir à faire à un "sous Mount and Blade", mais juste à un Mount and blade différent.
Mention spéciale pour le multi, que je trouve (même si c'est sûrement subjectif, ça doit être parce que je suis plus doué à l'arquebuse qu'à l'arc :noel:) encore plus amusant que celui de Warband.

1  2  3  4  5  6
[Sernays]
Posté le 19 août 2011 à 00:00

jenfaisquepasse
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ninjaban
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu sur lequel il est possible de passer plusieurs jours dessus . Pour ma part , je trouve ce jeu très bien , même si certains texte n'ont pas bien été transformé en français . Mais dans l'ensemble , le jeu est plutôt complet , assez réaliste , et fort divertissant . Félicitation =D

Antar64
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu, qui ne change pas beaucoup de Warband mis à part l'époque, mais un bon jeu quand même.
Le problème, ce sont les sripts, et surtout les scripts des quêtes principales.
Les rigoureux, ceux qui aiment terminer les quêtes en bonne et due forme vont être déçus : personnages disparus, bug script etc...
L'autre bémol est la répétitivité des quêtes, hormis les quêtes principales, qui elles, sont sacrément bien quand elles fonctionnent !
A part cela, la difficulté est au rendez-vous et vous devrez vous battre vaillamment pour vous faire un nom dans ce monde de brutes .
La période historique et la zone géographique sont assez inconnus donc c'est plutôt intéressant de découvrir tout ça.

En résumé, un jeu qui vaut le coup sans être transcendant.

Broke70
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Fan de la série depuis le début, j'ai beaucoup hésité à prendre ce With Fire and Sword, car j'avais lu beaucoup d'avis très négatifs et la démo ne m'avais pas franchement convaincu. Avec le recul, j'ai décidé de lui laisser quand même une chance, le XVII ème siècle étant l'une de mes périodes historiques préférées. Je dois dire que le jeu à finalement réussit à me séduire, car dès les premières minutes on retrouve le gameplay efficace et addictif de Mount and Blade, transposé dans un nouveau cadre (celui de l'Europe de l'Est du XVII ème) et avec quelques petites nouveautés, la plus évidente étant bien sûr l’apparition des armes à feu, pistolets, mousquets etc... Effectivement elles ne sont pas toujours très précises et sont parfois longues à recharger, mais c'est réaliste et pas si gênant que ça. Par ailleurs les effets sonores et les animations sont plutôt bien faites. Cependant le corps à corps occupe toujours une place importante dans les combats. On notera aussi une petite amélioration au niveau des graphismes (surtout la végétation), et de la traduction française qui très correcte dans l'ensemble. L'effort de scénarisation est appréciable car il permet à Mount and Blade de proposer une expérience plus proche d'un RPG classique (avec une histoire, des choix etc...) tout en restant un gros bac à sable où l'on peux agir comme on l'entend et s'allier avec qui l'on veut. Bref, si Warband reste clairement l'épisode le plus riche et le plus complet de la série à ce jour, ce With Fire and Sword n'est pas si mauvais que cela et mérite que l'on s'y attarde un peu, surtout pour 9 euros.

Skipwoof
Posté le 01 août 2012 à 00:00

C'est au tour du dernier stand-alone de M&B d'être testé... Alors premier constat : toujours aussi mal optimisé, et donc sujet à énormément de crash Windows. Dans cet opus, le gameplay des combats a complètement été changé ! Ainsi, alors que dans l'épisode précédent on pouvait se permettre de combattre seul sans problèmes contre 5 ou 10 ennemis (à condition d'être de haut niveau, et bien équipé), ici il n'est plus du tout question d'espérer cela ! Et c'est même pire! : en effet, on aura beau mettre l'ensemble de nos économies sur une armure de haute qualité, que le paysan avec sa fourche en bois pourra tout de même avoir notre peau en 2 ou 3 coups seulement ! De même, en plein combat entre 2 armées, on aura beau mener le combat à 100 contre 1, il suffit que le survivant adverse nous envoie une balle de fusil pour que le héros tombe, et que la guerre se finisse immédiatement. Donc on sent qu'il y a eu là un effort de réalisme au niveau des dégâts, mais pour le coup l'immersion s'en retrouve impactée... et les combats épiques disparaissent donc avec ce changement de gameplay. C'est assez dommage dans l'ensemble !... L'économie fait maintenant encore plus partie du jeu que dans le précédent opus.. C'est donc un élément de gameplay à prendre en compte de façon très sérieuse, d'autant plus que le prix des armes et armures ont maintenant décuplé (littéralement) comparé à l'opus précédent ! Il faut donc être encore plus patient pour espérer se développer dans le jeu. Le problème, c'est que cet add-on n'apporte rien de réellement intéressant pour combler la lassitude du scénario (jeu bac à sable oblige...) ! Pire encore, les tournois ont disparu ! Certes il n'y en avait plus à cette époque du scénario, mais dans ce cas un ajout pour compenser cette perte n'aurait pas été du luxe... Du coup, encore une fois on se rabat sur les mods (tout de même moins présents que sur Warband...), et on diversifie les plaisirs en jeu. Pour ma part, je n'ai pas accroché. Autant les deux premiers offraient une nouvelle dimension de jeu "rpg/bac à sable", autant maintenant je suis vite lassé de la redondance des contenus, et du manque de nouveautés. Ils auraient mieux fais de mettre en place un système de mises à jours gratuites basé sur Warband, plutôt que de faire payer cet add-on qui ressemble plus à un mod qu'autre chose....

Evilgod
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Eh bien n'en déplaise a nos amis de jeuxvidéo.com pour moi c'est un gros mod payant. aucune grosse innovation, les mêmes graphismes, encore des bugs j'aurais su je me serais contenter de warband avec lequelle j'ai pris bien plus de plaisir.. se faire OS a chaque charge par un paysan armée d'un fusil ça enléve du charme aux batailles je trouve..

Akumadeadalus
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Bien loin d’égaler ces prédécesseur , cet épisode de M&B n'en est pas moins respectable.

Si le jeux perd en attrait (les chevaliers passionnent toujours plus que les combats de mousquet...) il gagne en réalisme.

BREF : Si vous trouver ce jeux pour un prix honnête, n'hésitez pas.

Arckal
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Cette extension est plutôt bon, et il est faux de dire que les armes à feu sont aléatoire au niveau de la visée. Tout dépends de l'arme que l'on a. Niveau contenu c'est plutôt intéressant et ça change clairement de Warband. Il y a par contre un manque d'équilibrage entre factions assez dommage.

ShibukiAme
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Moins bon que Warband, complètement débile d'avoir enlevé des possibilités énorme qui était dans un jeu avant celui là, j'ai pas vraiment compris, ça reste un bon Mount & Blade, bien que lassant comme tous au bout d'un moment.

[djod]
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu (graphismes, bataille en temps réel, histoire). Mais le problème est qu'il est très difficile de gagner sans utiliser les triches vu qu'on ne peut pas recruter autant d'hommes qu'on le voudrait. Mais comme je l'ai déjà dis, ça reste un bon jeu qui mérite d'être jouer et apprécié.

mrblonde83
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Cette deuxième extension est assez honnête dans le sens où elle propose une nouvelle époque et un gameplay un poil différent dans le sens où l'armement a évolué ! Ainsi il faudra désormais compter avec les armes à feu, et il faut savoir qu'on abordera différemment l'attaque d'un groupe de brigands. En effet auparavant on pouvait s'en débarrasser avec la technique du Hit and Run, mais là une seule salve de leur part bien placée et c'est foutu !
Le soucis c'est que le jeu sonne énormément "mod payant" car soyons honnête même si c'est toujours un plaisir d'arpenter les champs de bataille de la sorte, la différence avec le moyen-âge n'est pas si flagrante que cela tant les mécanismes n'ont pas bougé !
Alors pour un add-on ça passe plutôt crème, mais si un Mount and Blade 2 voit le jour, j'aimerai que les modifications se sentent davantage. Sinon pourquoi pas ?

xWezzer
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je suis assez déçu de ce Mount & Blade, je trouve que les armes à feu ont cassé l'univers de Mount & Blade, c'est vraiment difficile pour les débuts de parties, c'est vraiment dommage. C'étais la chose de trop. On se prends une balle c'est la moitié de nos points de vie qui se barre. Et les PNJs sont assez précis donc... :noel:

Conclusion : Les armes à feu ont un peu cassé l'univers de Mount & Blade :(

tryphox
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

je le redis comme je l'avais déjà dit pour son prédécesseur : ce jeu est une honte graphiquement. Ok ça n'est pas le plus important, mais en 2011 il faut pas pousser quand même... C'est même en dessous d'un Fallout 3 ! Autant le cadre médiéval de Warband était accrocheur, bien que disposant d'un gameplay très répétitif, autant ici l'ajout d'armes à feu termine d'enterrer la franchise. Cette nouveauté ne convainc absolument pas, le jeu en général se montrant plus lassant encore que Warband. Et puis toujours ce problème récurant qui m'empêche d'accrocher véritablement : vous passez des heures à monter une armée pour vous la faire détruire en cinq minutes si vous avez la malchance de croiser plus fort que vous ! Maintenant une seule balle suffit ! les coups portés sont souvent aléatoires et accompagnés d'une ambiance sonore fade et décevante. je ne comprends pas que sous prétexte d'être "sandbox", on défende à ce point un jeu très moyen aux graphismes préhistoriques...

clad1000
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Mount & Blade : With Fire & Sword est un jeu très décevant, avec encore plus de défaut que son prédécesseur, le jeu ne se démarque que avec l'ajout des armes a feu (seul réel rajout intéressent). On dirais tous simplement un mod ou un addon du jeu Mount & Blade.

1  2  3  4  5  6