[Sernays]
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Etant un fervent joueur de Mount and Blade depuis ses débuts, je peux assurer que ce 3eme opus n'est certainement pas le meilleur, mais n'est clairement pas non plus une bouse, pour 10 petit euros, il y a vraiment de quoi s’amuser pour les Hard-core gamer qui se respectent. Certes, le solo est moyennement intéressent surtout comparé à Warband: malgré avoir essayé un choix plutôt audacieux de scénarisé notre épopée, on se rend compte que malheureusement la mayonnaise ne prend pas, peut-être parce que nous sommes de l'europe de l'ouest et que l'histoire ne nous concerne pas vraiment. En tout cas, les gens de l'europe de l'est adore, où ce jeu est apparemment beaucoup plus popularisé que Warband. Malgré tout, dans ce qui pèche dans son solo, c'est le fait qu'on peut se faire head-shoot à tout moment même si on est prêt de gagner la bataille, chose impossible sur warband pour peu qu'on maitrise bien le jeu. Non, le vrai point fort de WFaS, c'est le multijoueurs. Peut-être pas dans les mods type siège. Mais ses mods batailles sont clairement très jouissif, peut-être plus qu'un warband. C'est un autre style de jeu et honnêtement si vous découvrez la série il y a de forte chance que vous adorez. On regrattra comme d'habitude le moteur physique quand même à la ramasse et les graphismes peu relifté, même si on sait tous que les joueurs chevronné de Mount and Blade se fiche royalement (dont moi)

jenfaisquepasse
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

With Fire and Sword n'est certes pas aussi complet que Warband notamment pour ce qui est de son solo puisqu'on y a nettement moins de libertés, étant donné qu'on a par exemple plus la possibilité de fonder son propre royaume.
Néanmoins il livre une expérience différente des précédents Mount & Blade, en nous plongeant dans l'Europe de l'est du XVIIème siècle, ce qui s'accompagnera de nouveaux lieux, de nouvelles unités et de nouveaux équipements, avec bien sûr des armes à feu. Celles-ci changent complètement les batailles, et il faut adapter son style de jeu en conséquence, notamment oublier les charges épiques de cavalerie, qui deviennent suicidaires si une ligne d'arquebusier vous fait face, et organiser ses propres lignes d'arquebusiers.
Du coup, au final, le solo même s'il est moins complet que de coutume offre une nouvelle expérience très amusante, et on a pas l'impression d'avoir à faire à un "sous Mount and Blade", mais juste à un Mount and blade différent.
Mention spéciale pour le multi, que je trouve (même si c'est sûrement subjectif, ça doit être parce que je suis plus doué à l'arquebuse qu'à l'arc :noel:) encore plus amusant que celui de Warband.

1  2  3  4  5  6
Killox
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Cool. Il se dégage une bonne ambiance jeu de rôle papier du solo du jeu, avec des évènements survenant au hasard, une narration renforcée et un éventail de possibilités toujours aussi large comme l'attaque des villages etc... Le multi est clairement un des points d'intérêt du jeu, les modes de jeu étant peut-être un peu simples et peu nombreux. En plus, il y a au moins une centaine de joueurs sur les serveurs en ce moment (espérons que cela dure). En bref, si le nom de Mount & Blade vous est inconnu, prenez ce stand-alone car il réunit toutes les qualités du jeu de base avec un solo amélioré et un mode multi, sinon l'achat est peut-être moins indispensable mais sympa quand même (d'autant qu'il coûte 15€)

bibuletueur
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un jeu certe pas magnifique techniquement, mais le design des soldats est léché.

Je ne comprends pas les gens qui mettent 10 à cause des graphismes car ce n'ai pas l’intérêt du jeu. Il est très riche en terme de possibilité, ceux qui note mal le jeu pour des raisons purement technique n'ont cas jouer a des jeux beaux mais creux comme Crysis 2.

gab94000
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

décevant!!! ce 3e épisode de la lignée ne tient pas compte des améliorations du précédent .
à part la possibilité d'utiliser des armes à feu, aucune véritable nouveauté n'est là.
Malgré un warband exceptionnel voilà comment on rabaisse le niv d'une série

Pavel054
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Je ne suis pas du genre à passer des heures devant mes jeux de PC et pourtant, WARBAND m'avait bien acccrocher.Mais c'est là le probleme des M and B, c'est qu'ils s'adresse à un publique de joueur "non occasionel". Assez dure au début, le jeu prenait toute sa finesse dans son evolution. Cet adon est vraiment trop decevant sur touts les point qu'on a put apprecier chez son predecesseur... (chez nous). Je rejoint tout ceux qui font mention de la mort en une seule balle alors que la victoire était certaine, ainsi que sur tout les petits beug qui font que cet opus devient long et lassant, là où on aurait put esperer une valorisation. Moche, penible à se mettre en place et malgrés que ce fut le point fort de WARBAND, meme ensuite il devient trop "aleatoire" pour satisfaire l'impression de puissance de votre armée.
En résumé il decoit, et ce, plus on avance dans le jeu. Il est prise de tete sur des betise, moche, et trop difficile pour des joueur occasionels.

malodlb12
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Je recommande !! Ayant déja testé Mount & Blade Warband , et ayant adoré le jeux , avec son immersion dans le moyen age , j'achete donc Mount & Blade : With Fire and Sword !! C'est de la bombe :) ! L'introduction des armes a feux est très addictive et nous réjouit a chaque balle tiré . Il est bien plus facile de tirer avec un mousquet qu'aver un arbalète ou un arc ;) Je recommande ce jeux!! Sa Campagne passionante et ses batailles a couper le souffle vont vous régaler !! :)

drakotest
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Je trouve tout simplement le jeu génial!!! Certe je n'ai joué qu'avec cet opus, mais je ne trouve ni les graphismes moche ni
les actions mal coordonées ( quoique )mais suurtout je trouve le gameplay et le challenge extrèmement bien .
dsl pour les fautes mais ilce fait tard tôt ^^ 1 h du mat

ofp45
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Une très belle extension mais pas la meilleur, je préfère l'air médiéval loin de l'air fusil à poudre de l'est.
Pour ce qui est des graphismes ils ont évoluer certe mais ne s'accorde pas avec le thème choisit, je trouve le moteur graphique plutôt compatible aire médiéval.
De nouvelle unités, une nouvelle map, des nouvelles armures, armes etc...
Du beau travail mais j'aurais préféré un stand allone sur la guerre Napoléonienne ou romaine mais après c'est une question de gout.
15/20.

TheHolyBibleIII
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu, ne chipotons pas. Malgré tout, il est fort regrettable de voir que le moteur graphique n'a rien changé, que le multi est le même, que certaines possibilités des jeux précédents n'existent plus, et c'est dommage ! Ce jeu pourrait être parfait avec quelques corrections, moins de bugs et en étant un peu plus beau. L'ajout des armes à feu reste quand même un gros plus.

HellGhost3-8
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Malgré le point concernant le graphisme, qui malgré tout, il faut le dire, n'est pas totalement moche, et même évolutif au fil des volets, ce jeu mérite une bonne note ne serait-ce que pour encourager son évolution.

Narutomaniak40
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Moi qui est toujours été un fan des Mount & blade, je n'ai pas particulièrement apprécié celui-ci, en moins d'une heure je m'en suis lassé, la bande-son est répétitive, le gameplay toujours aussi bien par contre, sauf pour les armes à feu ou c'est vraiment n'importe quoi, j'ai été vraiment déçu qu'on ne puisse toujours pas démolir les murs comme pour le mods mmprussia5 de Mount&blade Warband, bref, je lui accorde un 12, pour le mode campagne qui reste néanmoins assez bien, malgré le manque de combat à mains nues.

YARGH
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Une belle décéption, les développeurs ont laissé le médiéval pour faire apparaître les armes à feu, qui sont finalement la plus grosse nouveauté. Et alors là, gros manque de réalisme. Certes, on recharge très lentement. Mais un mousquet, en vrai, ça a quoi comme portée? 20, 30 mètres? Allez chuis gentil, 40 mètres. Sans parler de la précision, les armes utilisant des balles rondes, on peut la faire tenir à un robot, la balle se barrera n'importe où de toute façons! Mais dans F&S, on peut etre un SNIPER et aligner les soldats d'aussi loin qu'avec une arbalète, tout en ayant une meilleure précision et tuer les mecs en un coup, en gros il manque plus qu'un viseur ACOG sur leurs fusils et nos soldats du XVIIè siècle sont équipés de M16... Je trouve ça d'autant plus étonnant que M&B a été parfaitement réaliste jusque là. La portée excessive des armes va jusqu'à rendre les épées pratiquement inutiles. A coté de ça, on sent que Taleworlds était beaucoup plus à l'aise dans le médiéval, les villes étant beaucoup moins crédibles. En plus, le moteur est mal adapté pour les habits, qui sont toujours parfaitement propres même pendant les combats. Les armures, en revanche, sont bien rendues. Les combats sont réussis mais auraient gagné à avoir plus de pèche et de corps à corps. Bref, vous l'aurez compris, ils auraient mieux fait de faire ce M&B dans le Moyen Age.

elite10
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Il s'inscrit dans la ligné de ses prédécesseur, encore un excellent jeu de chez Paradow interactive (et avec une difficulté certain pour notre plus grand plaisir !)

je monte la note jusqu'à 20 parce que je pense que les autres lecteur l'ont un peut trop baissé désolé :$)

cedwebx
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Pour avoir acheté l'excellent Warband à 3€ (merci les anglais), il est triste de voir que mon investissement de 15€ pour Fire and Sword n'est pas du tout rentabilisé.
Je préfère de loin le premier cité de par une dynamique de jeu plus sympatique.
De plus, et là je suis persuadé que beaucoup de joueurs ne seront pas d'accord mais... prendre une balle en pleine tête et perdre une bataille gagnée d'avance... il y a de quoi lâcher la souris pour respirer un bon coup.

geoffroy18
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Je trouve cela vraiment dommage de comparer Warband et Fire/Sword, étant donné le changement d'approche qui est, beaucoup plus réaliste.
En effet, malgré un début plutôt difficile, tant par la gestion de ses finances, de son personnage et de la gestion des troupes, cela nous permet de nous immerger dans un jeu beaucoup plus réaliste.
De plus les différentes approches pour assiéger un château ont été repensées, ce qui permet un bol d'air lorsqu'on à (trop) joué à Warband.

Par contre, je le reconnais:
Etant donné que "la bataille" s'arrête dès lors que le personnage est assommé, il est bien dommage de se retrouver avec des armes à feu aussi précises et meurtrières!
De plus, il est regrettable (même si cela ajoute une sorte de crédibilité au jeu) que le système d'évolution des troupes soit remplacé par un système de renforcement des troupes par le biais d'un Up' des équipements.

Je mets 15 au jeu parce qu'il apporte une touche de fraicheur tout en gardant l'esprit d'un Mount and Blade.

--homcavern--
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Il ne faut pas prendre ce M&B comme une suite à Warband pour moi, mais plus comme un changement.

J'ai moi aussi été dérouté à la prise en main de cet épisode. Les armes à feu sont très puissantes mais très lentes à recharger, on se fait facilement One Shoot, mais cela vaut aussi pour vos adversaires!

Le recrutement a été revu, avec des mercenaires au début, améliorables moyennant monnaie, puis lorsque vous décidez de rejoindre une faction (si vous le décidez), la possibilité de recruter dans les villages et villes de cette faction.

Il est aussi possible de commander du stuff précis (très cher), de faire former vos compagnons et des unités dans les villes de vos factions (uniquement quand vous êtes rattaché à une faction et possède un commandant), et surtout, de faire beaucoup plus de commerce que dans Warband! Ce dernier aspect peut rapporter très gros très vite et est très différent de Warband puisqu'on peut a présent organiser des caravanes.

Bien sûr il reste quelques bugs qu'il serait bienvenu de corriger (la traduction FR est meilleure que Warband quand même), les graphismes sont pas du level d'un The Witcher 2 et n'ont que quelques améliorations depuis Warband, mais, c'est pas pour ça qu'on joue a M&B :)

1  2  3  4  5  6