[Sernays]
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Etant un fervent joueur de Mount and Blade depuis ses débuts, je peux assurer que ce 3eme opus n'est certainement pas le meilleur, mais n'est clairement pas non plus une bouse, pour 10 petit euros, il y a vraiment de quoi s’amuser pour les Hard-core gamer qui se respectent. Certes, le solo est moyennement intéressent surtout comparé à Warband: malgré avoir essayé un choix plutôt audacieux de scénarisé notre épopée, on se rend compte que malheureusement la mayonnaise ne prend pas, peut-être parce que nous sommes de l'europe de l'ouest et que l'histoire ne nous concerne pas vraiment. En tout cas, les gens de l'europe de l'est adore, où ce jeu est apparemment beaucoup plus popularisé que Warband. Malgré tout, dans ce qui pèche dans son solo, c'est le fait qu'on peut se faire head-shoot à tout moment même si on est prêt de gagner la bataille, chose impossible sur warband pour peu qu'on maitrise bien le jeu. Non, le vrai point fort de WFaS, c'est le multijoueurs. Peut-être pas dans les mods type siège. Mais ses mods batailles sont clairement très jouissif, peut-être plus qu'un warband. C'est un autre style de jeu et honnêtement si vous découvrez la série il y a de forte chance que vous adorez. On regrattra comme d'habitude le moteur physique quand même à la ramasse et les graphismes peu relifté, même si on sait tous que les joueurs chevronné de Mount and Blade se fiche royalement (dont moi)

jenfaisquepasse
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

With Fire and Sword n'est certes pas aussi complet que Warband notamment pour ce qui est de son solo puisqu'on y a nettement moins de libertés, étant donné qu'on a par exemple plus la possibilité de fonder son propre royaume.
Néanmoins il livre une expérience différente des précédents Mount & Blade, en nous plongeant dans l'Europe de l'est du XVIIème siècle, ce qui s'accompagnera de nouveaux lieux, de nouvelles unités et de nouveaux équipements, avec bien sûr des armes à feu. Celles-ci changent complètement les batailles, et il faut adapter son style de jeu en conséquence, notamment oublier les charges épiques de cavalerie, qui deviennent suicidaires si une ligne d'arquebusier vous fait face, et organiser ses propres lignes d'arquebusiers.
Du coup, au final, le solo même s'il est moins complet que de coutume offre une nouvelle expérience très amusante, et on a pas l'impression d'avoir à faire à un "sous Mount and Blade", mais juste à un Mount and blade différent.
Mention spéciale pour le multi, que je trouve (même si c'est sûrement subjectif, ça doit être parce que je suis plus doué à l'arquebuse qu'à l'arc :noel:) encore plus amusant que celui de Warband.

1  2  3  4  5  6
von-harlken
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

LE postulat du jeu en lui même est passionnant se déroulant a la du XVIIème lors de la guerre du Nord siècle en Europe de l'est.

quasiment identique a son ainé il n'a pas de grosse différence niveau gameplay.
A tester si vous êtes passionné de cette période méconnu chez nous

kidM0rbid187
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Mois amusant que Warband c'est clair et net mais franchement y'a du potentiel , le gameplay reste le même donc il est génial , les combats sont immersif surtout l'assaut d'une forteresse ainsi que tuer des villageois et voler leurs vivre , les graphismes sont vraiment beau et peuvent tourner sur n'importe quelle PC.

]benderz[
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

C'est bien simple, j'ai acheté récemment Mount & Blade with Fire and Sword pour me faire quelques parties multi de temps à autres. Et bin c'est très simple : je ne décroche plus de ce jeu ! Je n'ai jamais fait le solo, donc je ne le jugerait pas, mais le multi est une telle claque ! Profitez des soldes actuelles, je l'ai eu pour 2,5 € et je sais pertinemment que je vais passer des centaines d'heures dessus tellement le jeu est riche et prenant.

droppingzone
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Comme tout les mount&Blade, il est très bon, d'autant plus que celui ci est plus dur que ces prédécesseurs.

Heureusement ce n'est pas tout, nous nous trouvons à une époque plus récente qui introduit pour la première fois les armes à feu, fait beaucoup de dégâts mais très lent à recharger donc c'est vous... ou lui, enfin si vous ne changer pas d'arme; ce qui nous mène à un petit regret que l'on peut avoir, c'est la disparition des tournois, qui certes étaient faciles, mais très plaisant quand ont tombaient dessus par hasard. Pour continuer sur les regrets, ont auraient pu vouloir une amélioration graphique mais n'oublions pas que tout ce travail est fait par 2 ou 3 personnes, donc on ne peut pas vraiment critiquer.... Allez y VOUS, faites un jeu ;)

Tous ça pour dire que si vous avez aimé les autres, vous ne serez pas déçue par cet épisodes; si vous avez jamais joué à un M&B, je vous conseil d'essayer chez un ami avant car celons mon expérience, soit on adore, soit on déteste.

pseudoenmousse2
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

très bon jeu également qui ouvre plus grandes encore les portes des possibilités dans cet immense jeu bac à sable . mais l'époque et le lieu ne sont pas forcément attrayant à mon gout, et l'utilisation des armes à feu rends l'issue des combats fortement aléatoire surtout au début et pendant les sièges. bref seulement 18 heures passées dessus

Tacticien
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Fans assoiffés de combats épiques, veuillez prendre ce jeu pour le multijoueur. La réalisation peut paraître pauvre, mais les combats épiques et massifs de Mount & Blade vous feront oublier tout ça. Le jeu est sublime, malgré quelques petits défauts, et vous amusera de longues, très longues heures en réseau.

[PKK]Kurdistan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Pour 10 euros, ce nouveau M&B est très agréable. Plongé dans l'Europe de l'est du XVIIème où règnent Cosaques, Criméens, Moscovites, Polonais ou encore Suèdois, la guerre fait rage.
Ce jeu n'est pas aussi complet que Warband mais on voit bien que ce n'était pas son objectif, l'époque est très bien retranscris et j'adore beaucoup les unités présentes!
Cependant il lui manque plusieurs choses pour qu'il soit vraiment agréable aussi je lui met 15.

soadmille4
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

A force d'entendre parler de cette série aussi positivement, il fallait bien que je me lance, très tard certes, c'est pourquoi ce mount and blade (With Fire and Sword) est le premier auquel j'ai joué. Eh bien je ne suis pas déçu, on se prend très vite au jeu. On va passer l'aspect technique qui est vraiment vite fait (cependant le jeu peut afficher beaucoup d'ennemis à l'écran sans baisse de fps notable), l'essentiel étant le gameplay, chaque action étant décisive. Prendre part à une prise de forteresse est juste jouissif, le fait de trancher une jugulaire l'est tout autant. Malheureusement, on ne peut devenir roi, mais un mod (linké sur le forum) le permet, ce qui sauve le jeu du côté "bon petit jeu" pour le placer du côté "très bon jeu".
A jouer sans modération.
P.S : je n'ai pas testé le multi, étant donné l'asocial endurci que je suis.

Diarm
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Je mettrais bien volontiers un 20/20 à ce jeu car il m'a tenu une demi-journée sans faire attention à autre chose que d'évoluer, mais il comporte malgré tout ses défauts, comme tous les jeux. La jouabilité nous offre un début un peu plus ardu, on est souvent mis hors combat si on gère mal, mais arrive un moment où les bandits ne sont plus un soucis et il devient plaisant de les chasser. Au niveau des armes à feu, je les trouve très bien introduites et leur utilisation décisive en combat montre bien la dure loi de la guerre à cette époque (une ligne de tireurs pouvait mettre à terre les plus solides après une salve de tirs...), les caravanes commerciales que nous pouvons mener pour faire du profit sont immense ajout et sont réellement utiles pour rapidement avoir des fonds corrects et un équipement acceptable. Selon moi, la qualité des M&B au niveau immersion est telle qu'elle en fait oublier les petits défauts du jeu (graphisme pas super élevés, quêtes redondantes par moment...) et offre des centaines d'heures de plaisir !

_pifpafpof_
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Une déception . Sans style artistique et sans refonte graphique , on a ici une extension inutile , puisque à par les nouveautés concernant l'armement , elle n'apporte strictement rien comparé à warband , qui , était une très bonne extension . C'est une bonne idée de faire un jeu à l'époque ou les armes étaient longue à recharger etc etc ... Seulement , pensaient-ils qu'ils atirait un gros public en faisant l'extension ? Les joueurs recherchent du fun , et rien d'autre , quand on commence à tirer on se dit " Oh puis merde j'y vais à l'épée " . Je trouve que le jeu a perdu le charme de Warband , le charme de la chevalerie de la noblesse , tout ça a disparu , les factions n'ont que très peur de différences entre elles . Sur M&B et Warband , il y avait une véritable différence entre chaque faction , une vrai personnalité , et tout cela "Cacher" les problèmes techniques , graphiques et sonores du jeu .

Seulement , si plus rien ne cache ces défauts, ces derniers ressortent et gache le plaisir du jeu .

Je mets 10 sur 20 , la moyenne , car le multijoueur reste un gros atout du jeu , si on y joue avec des potes ou avec des bons joueurs qui jouent en équipe .

Kryz87
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Au prix qu'il est, je met cette note élevé. Si il serait vendu à 60€ il serait alors de 06/20. Graphiquement parlant, il est moche et sans âme. Le si peu de musique qui tourne sont souvent mal accordé au contexte. Une durée de vie assez bonne même si on ne sait pas où aller. Très dur de se faire des alliés comparé aux précédent épisode.. Une note qui ne mérite pas d'être supérieur pour ma part.

lyrik505
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Avec with fire and sword, adieu Calradia et bienvenue en Europe de l est. Le jeu, tout aussi bien au niveau des graphismes que du concept, ne change pas (On rejoint la faction de son choix pour vaincre les autres), àl exception du contenu, transposant l univers de Mount and Blade en plein XVII e siecle. Les factions sont donc histotiquement fideles, et les unites correspondent a la realité historique. Les armes à feu etant introduites, le gameplay change: il faut faire preuve de strategie pour eviter de finir criblé de plombs. Mais les nouveautés, peu nombreuses, et les nombreux bugs ne font pas de ce jeu un indispensable d autant plus si vous possedez deja warband ! Un jeu bon mais pas exceptionnel au final !

pyvaires77
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Jeu tres bon dans l'ensemble, plus consistant en terme de gestion. Il faudra ajouter une petite évolution graphique pour le prochain opus...
Beaucoup de plaisir à jouer et c'est le principal pour un prix tres modique...

pr3d4torz
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je viens de découvrir ce jeux et en même temps la série Mount and Blade et ce jeux est tout bonnement jouissif à souhait. Le mode multi jusqu'à 200 joueurs le système d'items à l'instar d'un Counter Strike (on achète nos armes et armures en début de round). Seul bémol le gameplay ou l'on met un peux de temps à s'y habituer et les graphismes un peux trop sommaire selon moi (pas assez de détail) mais ce n'est pas un jeux à 70€ donc c'est pardonnable.

anonymous-exe
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Le nouveau style avec des Pistolet archahique (17èmne en europe du nord et de l'est). Le jeu se glisse dans le monde réel alors que ses prédécesseur était dans un monde proche du notre.
Le gameplay est assez évolué mais na pas changé depuis le 1er opus.

1  2  3  4  5  6