LeRoiErrant
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Une difficulté parfaitement dosée, des graphismes magnifiques, une histoire hallucinante et des combats toujours plus impressionnant, c'est ce que Square Soft avait réussi à rassembler dans ce jeu magnifique ! C'est clairement un des plus grands jeux de tout les temps !

azertyuiop2
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Ce que je pense de FF7 ? Il faudrait une semaine pour me permettre de retaper tout ce que j'en pense, mais en gros c'est mon jeu préféré depuis bien longtemps, grâce à son scénario long, accrocheur et riche en rebondissements (incluant pour moi deux des plus grosses surprises que j'ai eues jusqu'à présent), ses musiques (inoubliables), ses graphismes peut-être obsolètes mais toujours acceptables et marrants avec de bons angles de vue et des cinématiques d'autant plus réussies, son gameplay intuitif avec un système de progression, des techniques des personnages incroyables (je trouve) ; assez simple à comprendre mais complet et profond, ses personnages variés, charismatiques et même humains et sa durée de vie énorme si on veut tout explorer...

Mr_Marceau
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais mis 20/20 à un jeu mais ici, nous avons probablement affaire au plus grand jeu de tous les temps.
Je ne dis pas que le jeu est parfait (loin de là !) mais le tout est tellement bien présenté qu'on en oublie les petits défauts.
Graphiquement j'aime beaucoup les personnages Super Deformed, ils sont mimis, tous très attachants, chacun possède son histoire et ses petites mimiques. La bande son est comme toujours dans les FF magnifique seuls les bruitages sont un peu simplets. La maniabilité est impeccable et n'importe qui trouvera ses marques en 5 minutes. Quand au scénario, là, c'est le summum ! Mélangeant très adroitement action, science-fiction, drame, comédie,... celui-ci tient en haleine jusqu'au bout ! Le jeu est en plus d'une durée de vie énorme, est rempli de mini-jeux, de petits casse-têtes et surtout de la course Chocobo devenue culte ! Passionnant, drôle, émouvant,... ce jeu ne peut laisser indifférent

Torian-kel
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Si je vous dit que je me refait une partie de temps à autre, et que la dernière remonte à moins de deux mois, me croirez vous ?

Les 9 vrais Final fantasy sont des merveilles de Squaresoft, des monuments du jeux vidéo dans toute sa splendeur. FF7 en porte l'étendard et écrase tous les rps, même actuels. Il ne mérite pas moins que 20.

Squaresoft, je vous aime.

Coniglione
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

C'est bien dommage que l'on ne puisse mettre plus de 20 sur 20, ce jeu est purement et simplement le meilleur RPG du monde, et dire que c'est l'un des premiers, si ce n'est le graal des RPG !

Pour son epoque les graphismes etaient monumentaux, la bande son aujourd'hui encore est enorme, est mieux, a ce jour, aucun jeu de quel categorie que ce soit n'a reussi a nous pondre une aussi bonne histoire et un scenario tel, final fantasy 7 est le jeu le meilleur du monde !

[le-precheur]
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Le seul jeu du monde du jeu vidéo qui m'a marqué à se point, une histoire très prenante des combats palpitants, aucun jeu sur next gen m'a ébloui comme FF7. Un jeu à posséder absolument il mérite largement un 20/20 à aucun moment on est déçu ou lassé.

lordspartan
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

tout simplement le meilleur jeu de la saga final fantasy, et meme le meilleur jeu qu'il existe: avec un système de combat excellent (materia pour toute les magies) evitant ainsi d'imposer tel pouvoir avec tel evolution pour tel perso, une histoire super et bien meilleur que beaucoup de jeux d'aujourd'hui, des graphismes qui meme vieillit nous laissent quand meme accrocher... tout un tas d'argument faisant que FFVII est LE jeu a avoir

Vaan_XII
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

J'aurai voulu mettre 19 à cause de la localisation française complètement bidon^^
Mais finalement ces petits mot d'anglais et ces phrases parfois incompréhensibles ( et tt de même rares ) font de FFVII un jeu véritablement mythique et unique, particulièrement en France !

Comment dire ?? On a manqué quelque chose si on a pas joué a Final Fantasy VII. Ce jeu en plus de vous faire réfléchir, est capable de vous rendre émotif ! Vous en connaissez beaucoup vous des jeux comme celui-ci ?

Bon sang... MAGNIFIQUE, c'est avec les RPG que l'on a commencé a parler des jeux vidéos en tant qu'art, mais avec Final Fantasy VII, on se rend compte que le coeurs des hommes et des développeurs a encore beaucoup a offrir^^

Ce jeu est puissant ! Il vous transporte ! Musiques inoubliables et monde entraînant !

Maelstromorst
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement ce que je considère comme l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, et le seul que j'ai du recommencer 20 fois... et que je referai encore plusieurs fois.
La richesse du scénario, le nombre de quêtes secondaires et de lieux annexes, la liberté, l'intérêt des combats... Bref, des jeux comme on en fait plus.

Systemstar
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Final Fantasy VII fait incontestablement partie des 7 merveilles du jeu vidéo. Son univers riche et son scénario captivant aspirent véritablement le joueur dans une quête proprement passionnante. Un jeu à essayer absolument. Dès les premières minutes, on est pris.

klimax
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

euh... comment JV.com peut-il ne pas mettre 20/20 à Final Fantsay VII ??!!
Je ne dis pas que le jeu était parfait, ça n'existe pas en soi, mais il est sans doute le plus grand jeu de l'histoire, talonné par d'autres jeux légendaires comme les Mario, Sonic, Zelda et autres Resident Evil...
FF7 avait été une 50aine d'heures de pur bonheur à l'époque pour moi. A conseiller à tous les jeunes qui n'ont pas eu la chance de connaître !!

Avron
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Mon jeu vidéo préféré, aucun autre ne m'a marqué à ce point.
Le scénario est excellent, les musiques de Nobuo Uematsu sont somptueuses et la durée de vie de FFVII est énorme quand on veut tout faire.

cladstriff2
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Beau, une histoire juste, longue, belle (et même écolo). Des personnages attachants, avec de véritables personnalités. Des secrets à la pelle, une accessibilité extrêmement bien dosée, une durée de vie quasi illimité pour quiconque a aimé ce jeu (j'y joue encore xD). Un univers cohérent et pourtant si vaste, sans aucun détail laissé au hasard, léché au possible et malgrés ses prétendus graphismes pas trés beaux, la gestuelle des personnages est pourtant parfaitement expressive (a l'instar de ses petits frères sur snes qui se débrouillaient trés bien aussi...)

Beau dans tous les sens du terme, une perle, je m'en souviendrai longtemps, longtemps , longtemps...

Il n'y a en fait dans le fond rien à dire... Il faut y jouer pour comprendre c'est tout ^^

the_first_child
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

La dessus on est unanime...FF7 est le jeu ultime meilleur RPG jamais conçue, aucun n'a réussi pour le moment a égratigner sa couronne et je pense que ça n'arrivera jamais!
Bande de son génial, le meilleur scénario de jeu qui soit, les personnages les plus charismatiques dans le monde du jeu vidéo.
Que du plaisir jusqu'au bout avec une bonne durée de vie et des quêtes annexes géniales. 20/20 c'est le seul jeu auquel je met cette note et je mettrais la même a celui (si il y en a un) qui arrivera a être mieux.

Nanogen
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Pareil que Veunin :
Le premier rpg que j'ai terminé et aussi le meilleur.

Snif, trop triste pour Aerith...

Franchement, excellent scénario, bande son sublime, jouabilité prenante, graphisme aucun reproche pour du 1999

Asarus
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Ah, le mythique final fantasy. Je l'ai commencé dès le 1er jour de sa sortie en france sur playstation. Des belle émotions, ce fut une révolution a lui tout seul, autant graphique que ludique. Voila un des jeux auquel je rejoue avec plaisir meme 12 ans après sa sortie (fallout aussi :)), lorsque le sénario est vraiment au rendez-vous ce genre de jeu n'as pas de "date limite de péremption", malgré les graphisme il reste un pilier incontournable de l'univers des jeux video.

mstnick
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Que dire ?
Mythique. Même encore aujourd'hui. J'ai d'ailleurs une partie en cours, même 12 ans après. D'ailleurs je m'en vais botter les fesses de Séphiroth. A posséder impérativement. Je rajoute du blabla parce que je n'ai pas le nombre requis de caractères pour valider le post.
A posséder