LeRoiErrant
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Une difficulté parfaitement dosée, des graphismes magnifiques, une histoire hallucinante et des combats toujours plus impressionnant, c'est ce que Square Soft avait réussi à rassembler dans ce jeu magnifique ! C'est clairement un des plus grands jeux de tout les temps !

azertyuiop2
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Ce que je pense de FF7 ? Il faudrait une semaine pour me permettre de retaper tout ce que j'en pense, mais en gros c'est mon jeu préféré depuis bien longtemps, grâce à son scénario long, accrocheur et riche en rebondissements (incluant pour moi deux des plus grosses surprises que j'ai eues jusqu'à présent), ses musiques (inoubliables), ses graphismes peut-être obsolètes mais toujours acceptables et marrants avec de bons angles de vue et des cinématiques d'autant plus réussies, son gameplay intuitif avec un système de progression, des techniques des personnages incroyables (je trouve) ; assez simple à comprendre mais complet et profond, ses personnages variés, charismatiques et même humains et sa durée de vie énorme si on veut tout explorer...

Tidus14-15-5
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

j'ai mit 20... parce qu'il y a pas plus haut!
c'est un jeu my-thi-que!!! l'équipe qui l'a crée est-elle composées d'une centaines de Chuck Norris? l'histoire est sublime et le moment le plus triste (que je ne dirais pas pour ce qui veulent essayez), alors que je savais que ça allait se passer, m'a mit les larmes aux yeux.
et je suis pas hyper sensible!!!

Fleurine
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Les personnages sont très biens (design, caractère )
Les décors sont sublimes
L'intrigue excellente
Les musiques transportantes
Et les quêtes et mini-jeux annexes vraiment sympa
A essayer et a adopter :)

Cladryu
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Comme pour beaucoup de personnes, c'est le JEU qui m'a plongé tout droit dans l'univers RPG et il m'arrive de le refaire encore maintenant (13 ans plus tard) un must. Pour moi il vaut largement le 20/20.

utopi
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Je me permet un 20/20, tout simplement car ce jeu a été et restera mon jeu préféré. Si vous êtes capable de passer au travers des personnages constitués de 5 polygones vous ne regréterez pas votre achats. Outre ce problème concernant ces polygones les graphismes reste trés beau et encore agréable. Le sénario est juste.... exeptionnel, tout comme ça durée de vie ! Un jeux que vous vous devez de posseder, ou au moins finir une fois dans votre vie de nolife ;) !

mino28_is_back
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Je crois que comme beaucoup, FF7 est de loin le meilleur FF de tout les temps. Même si je l'accorde la concurrence a été rude. Aujourd'hui encore, il m'arriverait de le sortir du placard juste pour y rejouer. Malgré les nouveaux jeux que l'on peut trouver avec des graphismes bien mieux, ça ne change pas la nostalgie que celui-ci représente. Penser au Gold Saucer,les limites, les matérias qu'il faut monter pour avoir un sort plus puissant ou encore Sephiroth dont le charisme est impressionnant (peut-être le plus de toute la saga FF). C'est un jeu dont les fan ne se lasserait jamais.

gliuby
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Mon 1er rpg d'ou la naissance d'une vrai passion pour les rpg. FF7 Mythique! sénario bien mené et plein de rebondissement le système de developpement et de matéria est excellent et les personnages tous différents rendent l'histoire vraiment prenante. Fort d'une bonne durée de vie via les quêtes annexes c'est avec plaisir que l'on fait ou refait ce modèle vidéoludique!

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Pour moi, la première quaité de ce jeu, c'est son absence de défauts
Le gameplay, surement celui auquel j'ai le plus adhéré, il est tout simplement, génial et les possibilités sont immenses, le système de matéria combiné avec l'ATB en font un jeu exceptionellement riche de ce point de vue
L'histoire, beaucoup de qualité là encore, bien sur il y a des clichés mais au final, l'histoire est passionante et une des grandes qualités du titre est que l'on explore le passé de chacun des personnages à tour de role, cependant, quelques errurs de traduction en français rendent nécessaire un deuxième parcours du jeu pour bien tout comprendre
Les personnages sont juste mythiques, sephiroth est LE méchant le plus charismatique du jeu vidéo, cloud est loin d'etre le héros le moins attachant, et vincent !!!
L'ambiance est une fois de plus très travaillé, un mélange très réussi de futurisme et de magie animiste, les décors sont sublimes (cité interdite !!) et les musiques sont splendides

bref j'arrive à court de superlatifs pour décrire ce jeu que tout gamers se doit d'avoir fait au moins une fois, l'entrée de square dans la génération 3D se fait avec succès !!

noblebahamut
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

S'il y a UN jeu au quel il faut donner la note de 20/20 c'est Final Fantasy VII. Ce jeu est comme une musique parfaitement orchestrée, harmonieuse et fluide, sans la moindre fausse note. Personnages profonds & intemporels ! Aujourd'hui encore n'importe quelle boss de fin peut pâlir devant Sephiroth! Le scénario est prenant, long, passionnant, profond... Franchement, y'a t'il un défaut ? Même les quêtes et personnages annexes sont extraordinaire !

djmisterjon
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un remake serai le bienvenue , encor et toujours une tres bonne histoire et game play rien si on compare ff12 qui lui inove dans un nouveau system non digne des ff

Powndeur
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Mon premier Final Fantasy ... J'en rêve encore. C'est celui que j'ai le plus accroché, même si les graphismes datent, l'histoire et le système de jeu sont juste superbe. Un classique à absolument avoir fini une fois dans sa vie

HapisteDuFutur
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Pour moi, le meilleur RPG de tous les temps. J'y trouve encore le temps d'y jouer sur ma PS1.
L'univers du jeu est énorme, les personnages sont attachants (Cloud/Aerith) bien que l'on connaissent moins l'histoire de certains (Caith-Sith on l'apprend surtout à la fin mais attention, no spoil) Yuffie et Vincent qui restent flou. L'on a une bonne séquence sur Cid. Après le scénario avec ce monde inventé de toute pièce mais qui ressemble au notre est extrêmement bien fait, on regrette de ne pas pourvoir s'y aventurer un peux plus et de devoir suivre uniquement les zones que le jeu nous propose. Les boss sont souvent impressionnants et certains sont assez difficiles, même si le niveau de difficulté du jeu reste simple. Des boss supplémentaires extrêmement puissants après la fin du jeu sont là pour mettre du piquant ! Le système des matérias sur les équipements laisse penser à un très grand nombre de combinaison, ce qui permet de rehausser le niveau des équipements qui sont en faible quantités. Des mini jeu sont présent et peuvent vous permettre un amusement supplémentaire. C'est un des premiers jeux à exploiter le personnage Anti-Héro et le Méchant charismatique.

Un très bon jeu que j'ai adoré, je le conseille tous les joueurs de RPG qui aiment les systèmes de combat à la Final Fantasy. Ce jeu restera longtemps dans la mémoire des gens.

TheKaiserHell
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Superbe jeu ! Graphismes très corrects pour l'époque et histoire époustouflante, le système de combat est génial également, ainsi que le système de matérias, qui est beaucoup plus simples que les autres systèmes. :)

DarkSidious666
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

je n'ai jamais vu un aussi bon jeux je lui donne 20/20 sans hésiter malgré son age avancer il dispose d'une histoire prenante et d'un excellent système de combat. Final fantasy 14 et call of duty black ops n'ont qu'a bien se tenir ;-)

JeJe04
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu que tout les joueurs de PC ou de PS1 devrait avoir! Ses graphismes magnifiques ( pour l'époque, hein? ^^) son gameplay unique, son scénario époustouflant rendent le jeu parfait.
Une note parfaite pour un jeu parfait.

brutus91
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Fini plusieurs fois depuis 1997 mais je vais me le refaire des que j'aurais recupéré une PS3. Cette fois je compte bien faire la seule quete que je n'ai pas terminé à fond (meme si elle ne rapporte pas grand chose), le fort condor ! Pas facile de ne pas louper un seul combat. Depuis le temps si ce jeu n'etait pas LA merveille videoludique, cela fait longtemps que je n'y jouerai plus.