LeRoiErrant
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Une difficulté parfaitement dosée, des graphismes magnifiques, une histoire hallucinante et des combats toujours plus impressionnant, c'est ce que Square Soft avait réussi à rassembler dans ce jeu magnifique ! C'est clairement un des plus grands jeux de tout les temps !

azertyuiop2
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Ce que je pense de FF7 ? Il faudrait une semaine pour me permettre de retaper tout ce que j'en pense, mais en gros c'est mon jeu préféré depuis bien longtemps, grâce à son scénario long, accrocheur et riche en rebondissements (incluant pour moi deux des plus grosses surprises que j'ai eues jusqu'à présent), ses musiques (inoubliables), ses graphismes peut-être obsolètes mais toujours acceptables et marrants avec de bons angles de vue et des cinématiques d'autant plus réussies, son gameplay intuitif avec un système de progression, des techniques des personnages incroyables (je trouve) ; assez simple à comprendre mais complet et profond, ses personnages variés, charismatiques et même humains et sa durée de vie énorme si on veut tout explorer...

shoy35170
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Que dire mais que dire de ce jeu !! Une pure merveille !! Vive squaresoft a l'époque ! J'y ai jouer mais même REJOUER.. Là, j'apprend qu'il est sur pc mais ca fais tellement d'année que j'ai pas pu y jouer que je me suis acheter le jeu et je viens de commencer hier soir et que de souvenir......
J'ai jouer a TOUS LES FF, un fan incontesté ! Et ca fais trop plaisir d'y jouer sur PC ! Ils ont pas trop toucher au jeu donc c'est cool, merci pour ce portage !
Un 20 mérité car c'est un jeu que je rejoue sans me lasser. Entre tous les FF, l'histoire est une des meilleures de la série !

MERCI ENCORE !

Mat311
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Il reste pour moi encore aujourd'hui le meilleur de la série.
Pour un jeu qui a 15 ans les graphismes ont franchement peu vieillis, quand à la bande son, elle est culte comme celle de tous les ff.
La jouabilité est énorme ce qui donne au titre une durée de vie conséquente.

Un jeu à faire au moins une fois.

cloud8414
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

FF VII est un jeu grandiose la premiere fois que j'y ai jouer j'avais 7 ans depuis j'y rejoue souvent (j'ai du le terminer 20 fois env),le scenario est bien pensé les graphisme meme si il sont moche sa reste memorable pour le premier FF en 3D les musiques sont incroyablement belles ce jeux restera historiquement le meilleur RPG.

Sissofantasy
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Émouvant, Poétique, et Drôle, c'est avec ces mots que je décrirais ce jeu ...

Graphiquement excellent, Bande-son parfaite, Gameplay très réussit, scénario parfait, et longue durée de vie !

Ce jeu est magique

Pr0ntobeaIive
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un jeu légendaire qui vaut bien le coup malgrès les graphismes qui pourraient derouter. Rien que pour la nostalgie mais aussi pour le gameplay très poussé et une durée de vie immense.Peut-être un peu ernervant les 4 CDs différents.

jpdelniolon
Posté le 06 août 2012 à 00:00

ce jeu me suis depuis sa sorti il est pour moi le meilleur de la
serie et puis ce n'zst que mon avis perssonel square n'est jamais arrivé a faire mieu mais ca reste mon avi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bendhondt
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Pour moi, le meilleur de la serie. Et l'un des meilleurs jeux que j'ai pu jouer. Il y a tt dans cet opus. L'histoire est enorme, les perso sont tous fabuleux (et on peut choisir leurs noms, ce qui rend le jeux encore plus prenant). La musique est tout simplement sublime. Ok les graphisme sont pas top, mais on s'en tape tellement l'histoire est bonne.

MrPlectrum
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Je ne mets pas 20/20 parce que rien n'est parfait, mais ça s'en approche avec un jeu comme FFVII. L'atmosphère de ce jeu est géniale, en plus, c'est pas comme dans les autres FF, au début, on ne s'ennuie pas.

finaldisgaea
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Je met 20 car ce jeu est parfait, une durée de vie incroyable si on veut battre les boss optionnel et que l'on veut récupérer toutes les matérias.
Certes ce jeu a des graphismes assez spécu=iaux mùais il a une "âme" il plaît au joueur sans faire attention aux graphismes.
En d'autres mots, c'est un chef d'oeuvre!!!

towelup
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux , auquelle j'ai jouer. Final fantasy XII nous
Embarque dans une histoire pleine de rebombissement avec un gameplay
tous simplement geniale. le systeme de materia , l'elevage de chocobo ect.. sont des chose qui pimente le jeux alors que celuis-ci
est deja parfait.

Fauvent
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Best game ever, mérite bien 20/20 malgré la traduction fourreuse... c'est le mot. Franchement, jamais vu dans un jeu vidéo un scénario aussi travaillé, des personnages avec une telle profondeur et une durée de vie aussi longue.

Doomlikes59
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Si un jour on devait me demander de citer un RPG, le premier à venir serait Final Fantasy VII. J'étais tout gamin quand j'y ai joué et ce jeu m'a foutu une claque, des graphisme époustouflant (à l'époque j'avais jamais vu ça), une jouabilité hors du commun (d'ailleurs à partir de FF XII j'ai arrêté car c'était plus le même type de jeu pour les combats) et une histoire que j'ai toujours en tête (le premier et seul jeu vidéo à m'avoir fait pleurer "mais pourquoi Aeris est morte snif snif et quand Clad met Aeris dans l'eau ben là c'était le coup de gràce, j'étais en sanglot).
Il n'y a plus de jeu comme ça, la durée de vie d'un FF VII est immense par rapport à ce que l'on fait maintenant. C'est sur il n'est pas si dur que ça mais y a un moment si on n'essaye pas de monter son level on a quand même du mal à avancer et le système de matéria qui est Le Système de magie le plus avancé de tout les FF (avec à la suite le sphérier de FF X).
Pour les jeunes qui n'ont pas connu ce jeu, essayer le et pour les plus vieux comme moi on peut y rejouer, c'est le jeu qui nous lasse pas et essayer de faire les quêtes annexes et un challenge (a les Armes font mal xD ).
Ce jeu à un 20/20 bien mérité malgrès que je suis porté vers les Doom-likes.

TheKiu
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est incontournable, il est obligatoire d'y jouer au moins une fois dans sa vie, c'est juste le meilleur jeu au monde.
Les graphisme peuvent faire "vieux" aujourd'hui mais ils sont toujours charmants, l'histoire est juste incroyable et les personnages attachants.
Comme je l'ai dit, il FAUT y jouer absolument !

VeryBadShit
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

J'aurai voulu mettre 19 à cause de la localisation française complètement bidon^^ Mais finalement ces petits mot d'anglais et ces phrases parfois incompréhensibles ( et tt de même rares ) font de FFVII un jeu véritablement mythique et unique, particulièrement en France ! Comment dire ?? On a manqué quelque chose si on a pas joué a Final Fantasy VII. Ce jeu en plus de vous faire réfléchir, est capable de vous rendre émotif ! Vous en connaissez beaucoup vous des jeux comme celui-ci ? Bon sang... MAGNIFIQUE, c'est avec les RPG que l'on a commencé a parler des jeux vidéos en tant qu'art, mais avec Final Fantasy VII, on se rend compte que le coeurs des hommes et des développeurs a encore beaucoup a offrir^^ Ce jeu est puissant ! Il vous transporte ! Musiques inoubliables et monde entraînant !

esmaller
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un jeu comme cela doit être vécut ! Les musiques, les personnages, les décors, l'ambiance, tout est la pour se faire ressentir, et l'image qui en ressort est magnifique.
Un jeu qui doit être joué au moins une fois dans sa vie.
On le dira toujours mais, les japonais sont vraiment les rois du jeux vidéo !
La durée de vie est très bonne, on ne s'ennuie pas durant ce long temps passé...
Finalement, je ne peux que dire et redire que les final fantasy sont vraiment des jeux de passionnés, on voit donc qu'il existe encore des jeux avec une âme certaine, et dont l'émotion qu'on en retire n'est que bonne, agréable, mélancolique même !