11.7/20

Aurus-118-
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Graphismes old school c'est une chose, brouillon en est une autre. Et diantre, faire un jeu à l'ancienne n'exclut pas quelques effets visuels un peu plus poussés, sans pour autant dénaturer son essence.

Quant au prix, peut-on noter un jeu selon ce qu'il vaudrait s'il coutait 2 à 3 fois moins cher ? Non. Si ce jeu coutait 5€ ou était gratuit, on ne pourrait pas lui attribuer la même note que si on débourse 15€. A ce prix, la déception est grande.

Un conseil, essayez-le avant de (ne pas) l'acheter.

10, parce qu'à côté des bons jeux du même genre, il fait pâle figure, mais aussi parce que ce n'est pas un mauvais jeu en soi.

Lkevinkevin
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un jeu simple mais efficace et nerveux.
Mais certainement à réserver à ceux qui aime le genre.
Je ne peux que conseiller d'attendre une réduction de prix car bien qu'avec une réalisation bien pensée, cela reste trop élever pour un jeu de cette envergure.
Un prix proche des 10€ ou moins serait plus justifié je pense.

Aurus-118-
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un conseil, essayez-le avant de (ne pas) l'acheter.

Lkevinkevin
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un jeu simple mais efficace et nerveux.
Mais certainement à réserver à ceux qui aime le genre.
Un prix proche des 10€ ou moins serait plus justifié je pense.

moontoto
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Je l'ai acheté dès sa sortie de manière compulsive. Le jeu est très intéressant et il a du potentiel à n'en pas douter. Cependant, je ne suis pas trop fan des graphismes. Je dis oui au Retro Gaming, mais non à un affichage approximatif. Ce que je veux dire par là, c'est que lorsque vous jouez une partie, on a vraiment l'impression que ça manque de finition plutôt qu'un choix volontaire des développeurs de faire dans le 8 bit (ou 16 je ne sais pas vraiment).
Autre point négatif étant le choix des caractères d'écritures qui sont parfois illisibles... C'est limite.
Sinon ingame, c'est fun et assez prenant. Le rythme est très rapide et ça donne vraiment envie de battre l'adversaire. Cependant il reste beaucoup de bugs de collisions qui vous font mourir sans savoir pourquoi...
Pour moi ça reste un jeu en beta qui mérite d'avoir des corrections et BEAUCOUP PLUS de contenu. Lorsque cela sera fait, il méritera une meilleur note.

theluludl
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Le jeu en lui même est vraiment bien.
Il vous promet de franche rigolades entre amis mais une fois rodé, il devient très vite lassant.
Et pour le prix auquel il est, on pourrait s'attendre à ce que le jeu soit plus remplis...
Ceci étant ses seuls bémols à mon goût.
Sinon le gameplay est super addictif mais comme je l'ai dit, vite lassant

Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Comme plusieurs personnes ici, même si ma note est basse, mon ressenti est très partagé sur ce jeu.

Le côté old-school des graphismes est clairement complètement raté car la piètre qualité graphique et surtout les palettes de couleurs utilisées façon stroboscope nuisent réellement à la lisibilité de l'action. Et c'est justement bien triste car l'action, elle, est plutôt bien sympa car très compétitive ! J'ai pourtant connu la période Atari 2600 et je joue toujours sur de très vieux jeux, mais là, c'est véritablement imbuvable.

Ce jeu montre qu'un gameplay simple peut être efficace, mais qu'il ne peut à lui seul s'épanouir sans un appui graphique qui assure un minimum sa lisibilité. La base que tout jeu se doit de respecter, sinon, c'est une sanction immédiate. Là, ça ne rate pas malheureusement, on a surtout l'impression que le développeur a fait tout son possible pour pourrir son jeu.

Aussi, vu le (très) peu de variété qu'offre le jeu, sans parler du online qui lag trop pour s'amuser dessus vu que le gameplay mise tout sur le timing, le jeu reste beaucoup trop cher en l'état.

On passe donc à côté d'un titre qui aurait pu être un vrai must have de la rubrique des petits jeux si la réalisation graphique avait suivit, ce qui fait de ce jeu "un cas d'école" sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire...

Vraiment dommage.

wakiza
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

la note compte pour le travail. au delà c'est imbuvable. J'aime les jeux décalé mais là c'est juste totalement pérave. Il n'est pas bien compliqué de faire un jeu nerveux comme celui-ci avec des sprites, même des sprites de stickman. Rogue legacy en est un très bon exemple.
Mais là, plupart du temps c'est visuellement tellement le bordel que l'on ne se voit à peine.
Le game play à une prise en main rapide. Oui mais ce n'est pas un bon point dans ce cas précis. On pourrait penser que le gameplay facile à prendre en main suggère des tactiques à adopter face au ennemis. Tu bourrines, tu bourrines et tu bourrines encore!
En fait à l'exception du multi pour 5 partie bah... SAUCISSE! SAUCISSE!

jeancharlesdem
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de versus. Pourquoi ? Parce que même un néophyte peu y jouer. Du fun en perfusion en soirée.

Le design minimaliste plait ou ne plait pas, mais le gameplay est on ne peut plus efficace, avec plus de complexités qu'il n'y parait (n'en déplaise aux rageux).

Le seul point noir est son prix!

Mais si vous le trouvez en reduc' (comme moi), sautez sur l'occas'.

jangofeet06
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Allons droit au but : Nidhogg a un contenu ridicule, un contenu qui de plus n'est même pas de qualité...les décors de sont pas du tout détaillés et le pixel art a un style beaucoup trop "brouillon". Néanmoins dans le fond c'est une perle, toute sa magie et basé sur son gameplay parfait. Il est incroyablement addictif , surtout à plusieurs. C'est donc un jeu que j'aime particulièrement ... mais qui ne vaut absolument pas ses 15 € ! à ce prix là c'est littéralement du vol ( autant que d'acheter un DLC de EA ou d'activision pour vous donner une idée de l'arnaque) . Il faudrait que le jeu ait un contenu beaucoup plus vaste et de qualité , ou que son prix soit ridicule ( entre 2 et 5 € , et encore ... ) pour ne pas avoir à vider votre tube de lubrifiant après l'achat. Ma note est donc incroyablement impertinente et obsolète puisqu'elle essaye de faire la part des choses entre punir le prix et récompenser le fond du jeu ...

Noirdesir19
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Nidhogg est un jeu certes minimaliste, mais dont les mécanismes sont très simple à comprendre et pourtant prennent de nombreuses parties à maîtriser. Si vous cherchez un jeu pour jouer avec un (ou plusieurs) amis en multi local ou online, vous allez passer de nombreuses heures sur ce titre. Le prix est un poil cher mais en 2 pack, il devient très abordable.

_Toastation_
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Bon déjà je précise que j'ai acheté le jeu, donc je me base sur quelque chose de concret contrairement à tout les 0/20 donnés par les kikoo-hd console-next gen.
Le jeu est très plaisant à jouer en multijoueur local, nerveux, on peut passer des heures dessus avec ses potes, les animations des personnages sont extrêmement fluides bien que minimalistes.
Le solo est assez court et répétitif, cependant il un speed run dessus serait très intéressant.
En effet le multijoueur en réseau et assez laggy et mal optimisé, avec un chat mal conçu.
Personnellement, je préfère ce genre de graphisme épuré, travaillé (contrairement à ce que pourrait penser certains, essayer de faire des animations aussi fluide que ça en 32x32px) à des graphismes ultra réaliste, mais ce dernier passage n'est que subjectif.

[Sernays]
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

J'aime bien, c'est un jeu arcade, rétro, minimaliste, simple de prise en main et où on réfléchie pas, tout est dans le réflexe est c'est bien assez pour faire un bon jeu. Simplement la fainéantise des développeurs est telle qu'on fait le tour des niveaux disponibles en quoi... 20 minutes ? Deux heures sur un tel jeu aurait était plus approprié. A prendre en solde quand il sera à -75%, il justifiera son prix.

Indrole-man
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Il y a une difference entre graphismes old school et graphismes degueulasses .
C'est bien de surfer sur la vague old game mais fait pas exagerer ... ca ressemble a rien ...
Un bon gameplay est essentiel mais pas suffisant non plus .

ATX-12
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Non non et non.
Les graphismes old gen sont une vrai manne pour les devs feignant ou ceux qui non aucun de talent ou alors qui cherche du pognon facile. .
Y a quand même une LIMITE a ceci. Certe on juge pas un jeu a ces graphismes mais la quand même c'est légèrement abusé même si le jeu peut être intéressant ( j'ai dit peut être )....
Ces jeux dits "old gen" , il ne faudrait pas qu'il devienne une mode de "on en fou encore moins pour plus de pognon " même , si le jeu est original.. ( avec des graphismes normaux il peut aussi etre original si celui ci est bon , non ? ) ..

dj_jejex
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un jeu old school bien sympa , une bande son qui me plait bien , un gameplay cool . En fait j'ai vraiment pas grand chose a dire de ce jeu , il me plaît , c'est tout.
(Ah au fait , ceux qui mettent moins de 5 en disant que les graphismes sont pourris ils me font pleurer de rire. ... je crois que vous n'avez pas compris le sens du jeux-retro ... je dis ça je dis rien. Sa vous plait pas retourner sur vos Xbox et Playstation )19 pour remonter la note

cest_moa
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Pour moi la simplicité du design prouve que n'importe qui peut faire un jeu vidéo. Ce n'est pas un pont négatif, malgré qu'on soit en 2014. Surtout j'adore le fait de faire dans la simplicité, il est évident que le level design peut évoluer mais quand il le fera on retournera sur le 1er pour sa simplicité géniale. Et bien sur qu'il y a de la skill pour ce jeu; j'ai pu lire "on bourrine, on bourrine", bah bourrine mec mais moi j'établis certaines techniques en m'adaptant à la situation.

Le seul vrai bémol est le prix car gratuit personne ne cracherait sur ce jeu.