16.3/20

nono2008
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

On reprend 2k11 on y met de la jouabilité , des menu de jeu plus pratique et surtout un gameplay améliorer et on obtient cette version absolument bluffante par son réalisme et son niveau de détail très pointilleux , facile a prendre en main il faut toutefois avoir un peut d'expérience pour marquer des points et remporter la victoire mais la encore tout est fait pour etre simple avec un mode entrainement très complet.
Le seul point noir pour le moment mais je pense que c'est du au fait que le jeu viens de sortir c'est le mode multi je n'est jamais réussi a avoir un adversaire mais bon rien de dramatique je pense que ça va venir.
Voila c'est mon avis et je peut vous dire que je suis pas tendre avec les jeux mais faut savoir dire et reconnaitre la vérité 2k12 est juste énorme .

crymetimedu13
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6
Rodma
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

NBA 2K12 laisse une impression assez mitigée pour plusieurs raison. Au départ il est vrai qu'on se régale côté ambiance, contenu, ergonomie des menus.
Les graphismes et animations sur les parquets sont de très bonne facture mais un vrai bémol pour le rendu du public, des pom pom girls, des costumes, des conférences de presse etc...
Puis après plusieurs heures de jeu on constate les dégâts : des rookies blancs avec des bras noirs, des statistiques équipes moyennes sur plusieurs matchs totalement irréelles empêchant de comparer nos forces et faiblesses par rapport aux autres, des heures à passer pour des réglages de match plus simulation et proche de la réalité, des bugs de gameplay (pied en touche, joueur devenant incontrôlable), un jeu en ligne injouable (lag) et trop arcade.
D'ailleurs c'est là que l'on voit les failles du gameplay. On est loin de la simulation lorsque l'on joue avec un ami. par exemple on peut empiler les alley hoop !!!
Bref à défaut d'autres jeux de basket je m'en contente mais si le jeu peut progresser l'année prochaine je dis un grand OUI à la rédaction ou c'est que vous n'avez pas eu assez de temps de jeu avant la sortie du test, ce que je comprends tout à fait. Par contre je ferai la remarque suivante d'une année sur l'autre il ne s'agit pas de mettre un 17 ou 18 pour des séries sportives telles que FIFA ou FM quand les améliorations sont sommes toutes minimes. Les aspirations mercantiles des éditeurs nuisent à la qualité.

Chic23
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de basket! Les graphismes sont très bien,le mode mon joueur et plus abouti que celui dans NBA2K11. En plus il est accessible pour n'importe queltype de joueurs (que l'on soit novice ou pro on accrochera vite à ce jeu). Je le recommande vivement!

Adrien-fr
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Mouai. c'est le premier mot qui me viens a l'esprit le premier match ou je met 20 points dans la face de mon amis. Le jeu est toujours trés beau, un gameplay trés intuitif, etc... Mais, il souffre de quelques points noirs qui font que pour moi ce jeu, c'est pas l'effet que ma procurer les 2K10 et 11 a leur sorties. Pourquoi ? Déja, le gameplay à été améliorer, mais pour moi cela ne le rend pas meilleur, ensuite, le jeu souffre de quelques défaut technique qu'on ne doit plus trouver en 2011 sur un jeu vidéo, de plus l'effectif, c'est pas ça, non vraiment trouver le rookie de l'année au même overall que le mvp des finals... ouai ? heuuu ils sont pas serieux. De plus ils ont certe améliorer la présentation, les caméra, les effets de style, mais de trés loin plus beau que 2K11 ? non. Dernier points noire qui me chagrine, c'est certe surrement difficile mais pas impossible, retranscrire l'ambiance des spéctateurs, ou sont les supporters survoltés du Madison square ou les star d'hollywood ayant élu domicile au stapple center. De plus les gouts musicaux des developpeurs n'améliorent rien. On se croit vraiment dans un match nba certe, mais seulement dans le match. A quand les immenses éclats de supporters aprés un buzzer ?

Ce jeu reste néanmoins un exelent jeu, mais peut etre que 2K m'a trop habituer à sortir du lourd, et que là, j'en attendais trop

guiguinea2011
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Quel déception après 3 mois dessus je reviens sur nba 2k11 car le gameplay est a revoir. Les joueur glisse comme sur une patinoire (le même pb chez MLB 2K11!!!ça devient un jeu arcade)
seules les equipes de légendes sont un plus...sinon moi qui suis un ancien basketteur je ne retrouve plus du tout les sensations d'une simulation les gestes des joueurs sont trop aléatoire manque de précision...

slucky54
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment très mauvais. J'attendais patiemment sa sortie parce que les précedents étaient horrible, mais celui est probablement le jeu le plus raté de tout les temps.
Déjà le graphisme à 10 ans de retard, mais en plus il n'y a quasiment aucun changement depuis 2k10 ou 2k11. Le seul changement est le menu, qui est devenu encore pire qu'avant.
Un des gros défaut est le nombre d'interception de chaque équipe (entre 20 et 30 pour un match de 36mn). L’ordinateur prends systématiquement les 7 temps morts même s'il a 40 point d'avance ce qui est très pénible ! Le public est ridicule, non seulement leur bruit n'est pas synchrone avec le jeu (ils font du bruit lors des touches mais pas lors d'un panier) mais en plus il n'est pas à la couleur de l'équipe locale (pas de panneau, pas de banderole, pas de maillot) sans oublier que chaque spectateur regarde toujours devant lui est non le ballon. Bref, j’arrête là sinon j'y passe la nuit. CE JEU EST NUL !!

Thomas_Howard
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

EXTRAORDINAIRE, c'est ce que j'ai dit quand j'ai commence a jouer ! C'est LE jeu de sport de l'année, j'adore le basket et ce jeu j'y passe pas mal de temps et j'aime. Le match en noir et blanc avec les anciennes equipes c'est super ! Franchement pour ce qui aiment le basket il faut que vous vous s'y jetiez dessus !! Un bon 19/20 est merite !Incroyable ce jeu

Superbabypink
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

J'avais aimé la version de 2011 et je ne regrette pas, avec le temps, d'avoir pris la version 2012. Très bon jeu pondu par 2K qui me fait toujours autant aimer le basket, graphisme superbe, durée de vie très longue avec le mode "My Player", le mode "Association" ainsi que le mode "Saison". Lors des matchs, l'ambiance dans la salle est exceptionnelle et très réaliste tout comme les commentaires qui, même si en anglais, permettent d'avoir des infos sur les joueurs.

Les deux seuls points négatifs que je mettrais sont le fait qu'il n'y est pas de concours de dunk ou à 3 pts dans ce jeu et aussi certains bugs comme pour les nouveaux joueurs où il n'y a pas d'historique de récompenses au fil de leurs carrières en NBA. Mais cela n'empêche en rien de savourer le jeu !

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

-RocketRaccoon-
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Vous savez j'étais aux toilettes et je jouais à ce jeu (oui j'ai des WC de geek qui font 10 m²).
Parfois je joue à des jeux qui me font véritablement "chier" (pardonnez-moi l'expression) mais je dois dire que celui-là m'a beaucoup plu.
De bonnes musiques, un bon gameplay, des graphismes qui tiennent bien la route, ça me suffit.
Le problème c'est que j'ai tellement aimé qu'à force d'y jouer longtemps j'ai oublié de m'essuyer enfin bref.
Vive le basket

[R]orschach
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Très bon free to play ! Tribes propose des matchs trèèèès dynamique, c'est punchy, ça pète de tout les bouts. La prise en main pour ma part a été un peu délicate au début étant donné que ça demande beaucoup de réflexe et d'anticipation, ainsi que du controle entre la glisse et le jetpack. Pas déçu d'avoir attendu un peu que le jeu se télech et que la mise a jour se fasse, c'est un très bon jeu dont on peut se passer de payer du contenu (c'est assez rare

MicroFrost
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

NBA 2k12 est graphiquement plus que correct, la bande son est vraiment potable aussi.
La jouabilité et les possibilité de ce jeu sont varié et bonne.
Bref acheté le sans hesitasions si vous ne l'avez pas encore.

Rubisoft
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

n très bon jeu ! le gameplay est très réaliste, on s'y croirait presque, je prend un plaisir fou à jouer à ce NBA, les graphismes sont très bons pour un jeu de simulation sportive. Je vous conseil ce jeu si vous aimez le basket

purefun
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Même si il faut reconnaître que "NBA 2K12" est un bon jeu, je continuerai sur la version 2011 pour plusieurs raison : I.A mal équilibrée (trop dur ou trop facile), blocs exagérés, contre-attaques qui favorisant constamment l'I.A, un camp d'entrainement inutile, mais surtout les principaux défauts de "NBA 2K11" toujours présents. En effet on constate toujours des bugs de collision (plus encore que dans le 2011), ça ne dunke pas assez à mon go ût, et le jeu dos au panier est un peu délicat à maîtriser dans le feu de l'action... Ainsi le gameplay en s'enrichissant devient exigeant, ce qui ravira les fans de difficulté mais pas ceux qui recherchent un simple moment de détente. Pour finir suis-je le seul à ne pas le trouver graphiquement si différent de son ainé ? De petits détails ont été améliorés (surtout les visages) mais nous sommes toujours avec le même moteur que NBA 2K11 déjà très beau. Cet abus de post-traitements divers (la peau des joueurs est trop brillante) ne le rend pas forcément meilleur. Voilà un jeu qui s'adresse avant tout aux fans pour son nouveau mode "légende", alors que les autres pourront se contenter du 2011 déjà satisfaisant. Tout comme "PES 2012" il est plus une mise à jour qu'un nouveau jeu, même si ça n'enlève rien à ses qualités

DreamTheater56
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Jouabilité pour ceux qui n'y joue pas souvent : 0

Bande Son 15

Graphisme : 17

Pour ceux qui ne sont pas patient (comme moi) EVITEZ FORMELLEMENT CE JEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

firmen
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

res bon NBA 2K12 , la bande son est exceptionelle : on se croirait dans une veritable salle de NBA. Niveau graphisme c'est tres beau également. Le mode Mon joueur est tres bon. Par contre l'IA est toujours aussi chiante.Mais je le conseille

1  2  3  4  5  6