15.2/20

zizicorp
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Venant de le terminer en moins de 24 heures, 14/20 sera la note que j'attribuerais à ce jeu.

En fait, c'est un excellent jeu, assez jouissif et bordélique à souhait, mais au bout de plusieurs heures de jeux, il se révèle être assez répétitif et commence à agacer un peu, on se dit qu'il est grand temps que l'on arrive à la fin.

Petite déception personnelle quand au scénario, je suis en effet déçu de voir ce qu'Alex Mercer, premier protagoniste du nom, devient, mais ça reste entièrement personnel...

djb77
Posté le 26 mai 2016 à 02:59

Un super défouloir. Je ne connaissais pas le 1.

Il ressemble énormément (c'est presque du plagiat lol ) à Infamous 1 et 2 sur ps3. Mais c'est une qualité car il n'y avait pas vraiment de jeu de ce type sur pc.

Jeu assez facile c'est dommange, peu de résistance et de difficulté.

Sinon, les pouvoirs sont géants, la sensation de liberté est extra et surtout le sentiment de toute puissance.

1  2  3  4  5  6  7  8
supremec
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Graphismes 15/20: Les graphismes sont plaisants, malgré un brouillard de chant de vision, le reste est tout à fait correct. Relativement bien optimisé, sans trop de bugs…
Gameplay 16/20: Le gameplay s’avère être répétitif. Néanmoins, il est tout à fait plaisant d’y jouer. Cette puissance, que l’on acquiert tout le long de l’aventure, est tout bonnement défoulante.
Durée de vie 15/20: Le mode histoire offre une bonne petite durée, ajoutons à cela quelques améliorations du personnage à « récolter », des éléments à récupérer, des missions blacknet, et des défis radnet …et nous avons un jeu qui est à la fois long à finir, mais qui paraîtra court.
Bande son 16/20: Les doublages français sont de bonnes factures, et les musiques se noient dans l’ambiance très bien conçue du jeu.
Scénario 15/20 : C’est sans aucun doute un réel plaisir de retrouver Alex Mercer dans cet opus, même si ce n’est pas la personne que nous contrôlons, De belles cinématiques en noir et blanc avec quelques tons rouges nous font avancer l’histoire.
Conclusion 16/20: Prototype 2 pourrait un peut trop ressembler à son aîné, mais le plaisir de retrouver un monde ouvert et toute cette puissance, y est présent.

saifou10
Posté le 23 août 2012 à 00:00

pas mal ! J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Par contre, petite déception au niveau des doublages français qui sont assez moyens,qualité graphique beaucoup plus jolie que le 1er prototyp ; Prototype 2 est bourré de choses fantastiques à faire ,jeu excellent graphique histoire et tt et beaucoup plus mieux que prototype 1

kimov18
Posté le 18 août 2012 à 00:00

qualité graphique beaucoup plus jolie que le 1er ; Prototype 2 est bourré de choses fantastiques à faire ,jeu excellent graphique histoire et tt et beaucoup plus mieux que prototype 1 ,surtout la façon de faire évoluer le personnage qui diffère un peu du premier

david_stinger
Posté le 17 août 2012 à 00:00

j ai l impression de jouer à infamous sauf que la les pouvoirs sont
Plus dévastateur .
Prototype 2 c est un refouloir , ont prend plaisir à déchiqueter et à détruire
Tout ce qui ce met sur notre passage, le soldat James heller est puisant, très très puissant!!
graphiquement c est pas mal, en tout k ça a le mérite de tourner avec toutes les options graphique
au maximum et ceux même avec une configuration
Comme la mienne(Q6600 , GTX 470).
L absence de scénario ne ma pas donner envie de continuer l aventure.

popot49
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un bon jeu comme le premier mais qui manque un petit quelque choses que je ne sais pas. Graphisme mieux que le 1er mais sans plus c'est pas horrible non plus. Un gameplay pls usympa mais des fois les escalades sur les murs manque de précision ou alors le personnage s'accroche et on ne veut pas... A prendre à petit prix sinon les fans ne passez pas à coté. Une bonne duré de vie mais je trouve que quand le jeux est fini ben c'est fini à part refaire le jeu en difficulté max et en new game +.

klanash
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Prototype 2 est un bon jouissif avec des graphismes ameliorés certes mais !

- trop répétitif
- pas assez de nouveauté
- Peu de contenu après la fin du jeu

Malheureusement ce sont des défauts qui empêcheront la rejouabilité.

]v[azamune
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Etant fan du premier, je peux affirmer que cette suite est vraiment bien. L'histoire est pas mal du tout et possède quelques rebondissements. La bande son est assez travaillée et reprend l'essentiel du premier jeu en mieux. Point de vue graphisme je l'ai trouvé assez joli une fois poussé à fond et pas gourmand du tout, ce qui est un plus. Comptez sur une histoire principale de 24h de jeu et pour valider toutes les médailles en or des défis du jeu, comptez quelques heures de plus, le tout en y allant de manière pépère.

jef35220-witix
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Très bon jeu. Malgré que cela puisse paraître répétitif vers la fin du jeu. Je l'ai bien aimé car:-le personnages est trés fluide
-L'histoire est prenante
-le monde est ouvert.

Vulchoc
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Un jeu très réussie, en effet on se laisse très facilement dompter par ce Prototype 2 qui offre plus de 25h de jeu avec les quête du BlackNet. Les finitions ultra gore de ce jeu vous met parfaitement dans une ambiance semi(pré)-apocalyptique.
L'histoire ce tiens très bien et fait prendre consciences des méfaits d'une autorité trop puissante et des recherches en laboratoire crapuleuse. Le jeu s'offre un très bon côté RPG grâce aux nombreux niveaux et aux aptitudes à débloquées.
Le must reste bien sur un très bon environnement ouvert à la GTA-Like pour mettre la ville à feu et à sang si vous le souhaitez ! Un bon gros 18/20 pour moi !

zeppelin2
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Prototype est un mélange de Batman pour les déplacements, de street fighter pour les combats et d'hitman pour l'infiltration, il n'est malheureusement convaincant dans aucun de ces domaines Reste un bon défouloir

octaveb
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Jeu sympa, l'histoire est médiocre, action bien présente ce qui sauve la note. A ce jeu n'est qu'un défouloir sans grand intérêt pour ceux qui aiment autre chose que l'action pure et dure. graphiquement correct, le gameplay est relativement bon.

Sam338
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Sympathique mais moins bon que Prototype premier du nom. Les pouvoirs sont presque tous similaires au volet précédent, la zone de jeu est fragmentée en trois parties accessibles entre elles uniquement par voyage rapide et le héros est franchement désagréable comparé à Alex Mercer. On perd également pas mal d'aptitudes et cataclysmes, et le nouveau système d'évolution freine la liberté de l'aspect "Beat'em all" du premier, tout en incitant à faire les quêtes annexes pour être surpuissant. Ces quêtes annexes sont d'ailleurs peu mémorables (recherche d'objets, infiltrations de base, course contre la montre) et mal désservies par une mise en scène au mieux banale au pire lourdingue. Le système de lock quand à lui est resté fidèle à lui-même: pratique contre les Boss mais complètement dépassé quand il y a plein d'ennemis à l'écran. Prototype 2 est aussi jouissif que Prototype 1, mais c'est une suite bien trop proche du modèle original pour convaincre totalement. 15/20 pour ceux qui n'ont pas touché au premier.

zidicus
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Mouais, une copie du 1 rien de nouveau mise à part un nouveau héros, L'editeur aurait du faire une extension plutôt qu'un nouveau titre.Les graphismes sont comme le 1, assez deçu dans l'ensemble

death-zone
Posté le 01 août 2012 à 00:00

suite bien réussi du dernier prototype et réalisé d'une main de maître, ou le scénario réserve bien des surprises. Cependant je le trouve beaucoup plus facile que le premier opus, et ce qui est bien dommage

BANH
Posté le 01 août 2012 à 00:00

activision, pognon pour ceux ils se sont un peu plus donner les moyens même si c'est une copie du 1
les missions se ressemble toute, les dialogues sont sympa par contre même si c'est repetitif bref je mets un treize a ce jeu bof

1  2  3  4  5  6  7  8