15.2/20

zizicorp
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Venant de le terminer en moins de 24 heures, 14/20 sera la note que j'attribuerais à ce jeu.

En fait, c'est un excellent jeu, assez jouissif et bordélique à souhait, mais au bout de plusieurs heures de jeux, il se révèle être assez répétitif et commence à agacer un peu, on se dit qu'il est grand temps que l'on arrive à la fin.

Petite déception personnelle quand au scénario, je suis en effet déçu de voir ce qu'Alex Mercer, premier protagoniste du nom, devient, mais ça reste entièrement personnel...

djb77
Posté le 26 mai 2016 à 02:59

Un super défouloir. Je ne connaissais pas le 1.

Il ressemble énormément (c'est presque du plagiat lol ) à Infamous 1 et 2 sur ps3. Mais c'est une qualité car il n'y avait pas vraiment de jeu de ce type sur pc.

Jeu assez facile c'est dommange, peu de résistance et de difficulté.

Sinon, les pouvoirs sont géants, la sensation de liberté est extra et surtout le sentiment de toute puissance.

1  2  3  4  5  6  7  8
zizicorp
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

djb77
Posté le 26 mai 2016 à 02:59

Un super défouloir. Je ne connaissais pas le 1.

Jeu assez facile c'est dommange, peu de résistance et de difficulté.

tox___tox___27
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Suite directe de Prototype qui introduit aussi un nouveau héro "Heller" et une nouvelle intrigue .
Graphismes corrects mais pas au top de ce qui se fait . Cependant le moteur reste fluide malgré tout les details et nouvements à l'ecran pas de saccades la fluidité des affrontements est assurée .

Bonne prise en main , difficulté paramétrable , progression facile et beaucoup moins frustrante que le premier volet .

Scénario basique , avec des rebondissements mais c'est pas ce qui se fait de mieux ... c'est de la pure série B mais tout le titre est en français parlé ce qui permet de se focaliser sur les affrontements .

un très bon défouloir , certes un poil répétitif et basique dans ses mécanismes mais bien défoulant.La fin nous laisse sur notre faim

Adakhum
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Je met 17 en considérant le jeu tel qu'il est c'est a dire : un défouloir. Quand on joue à un jeu comme ça on sait que le scénario va pas allé chercher Spielberg (on l'a juste appelé pour la science fiction ^^). Et de ce fait très bne liberté de mouvement, prise en main facile, en un mot c'est jouissif et c'est tout. Le fait de balancer un civil le plus loin possible et de se croire supérieur à superman est sympa.

Si je considérerais ce jeu avec son scénarios et ses possibilité (car redondant) je mettrais 12 je pense.

Encore une fois, on sait a quoi on joue, faut pas râler pour le scénario peu profond (mais de bonnes réparties desfois tt de même ^^)

maxxis30
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Prototype 2 est bourré de choses fantastiques à faire. Parcourir la ville que ce soit à pied ou à bord de véhicules (qui se conduisent à merveille) est toujours aussi jouissif. Le fait de pouvoir se dissimuler dans la foule grâce aux assimilations est l'un des plus grands atouts de ce jeu, car la furtivité est quelque chose qui plait beaucoup, comme on peut le voir dans Assassin's creed. Les graphismes sont très beau et le jeu est fluide. Niveau scénario et bande son, vous ne serez pas déçu, car les voix françaises donnent vie aux personnages. En résumé, c'est un très bon jeu qui vaut le détour =)

mathifu
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

J'avais adoré le premier opus, le deuxième est tout aussi jouissif. Des graphismes agréables, la liberté de mouvement etc ...

On regrettera uniquement le manque de nouveauté et le temp du jeu :)

Je vous le conseil si vous avez aimé le premier!

X-Fan
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Bah que dire. Ceux qui ont aimé le premier vont surement adorer celui là. C'est plaisant de pouvoir consumer des cibles discrètement. C'est ce qui manquait à son prédécesseur. Le personnage est tout de même sympa. Même si d'habitude je préfère rejouer le personnage de l'opus précédent (car souvent déçue par le nouveau), là on n'a pas vraiment à s'en plaindre. Un gros costaud qui donne envie de tout casser et de massacrer tout ce qui bouge. Les décors sont franchement plus beaux que le premier. C'est agréable. Mais les interactions avec l'environnement reste toujours aussi limitées (des générateurs sur les toits, des autos sur le sol... quelques chaises ou poubelles... c'est à peu près tout, comme dans le premier quoi). On reconnaitra beaucoup de mécanismes totalement copiés du premier. Beaucoup de pouvoirs similaires, combat similaire à la différence qu'on peut maintenant éviter les attaques ce qui est plus logique. Bref, quelques améliorations quand même par rapport au premier qui donne envie d'y jouer. Mais on se rend quand même compte qu'ils ne se sont pas forcés pour nous sortir quelques choses de totalement nouveau. Bref, ça vaut au moins le détour.. Par contre, s'ils en font un troisième, j'espère qu'ils mettront un peu d'effort sur la variété sans quoi ils perdront leur clientèle. Bon jeu!... ou bon massacre! :P

angelofdark74
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Je lui met un bon 18 car qualité graphique beaucoup plus jolie que le 1er et un gameplay meilleur que le 1er. Les évolutions sont un très bon point et une très belle nouveauté. Avec des objet caché ou bien des antres (comme des donjons). Ce qui rend la durée de vie encore plus longue. Déja que dans le 1er c était deja super long. Enfin bref de mon point de vue ce prototype 2 a nettement évoluer par rapport a son précédent volet. Un très bon jeux défoulloire. Et ce que j aime bien aussi se sont ces scénario qui sont bien psychédélique a certaine scène comme les flash des personne. En tout cas pour moi ce jeux est très bon bien meilleur que le 1er même si celui reste un très gros jeux bien énorme.

Green222
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Même si certains défauts sont rebutants, notamment la répétition, il faut quand même dire que globalement on a là un bon jeu, qui fait office d'un prolongement du premier du nom. On notera quand même des graphismes réellement améliorés. Et puis c'est toujours un plaisir de jouer dans un Open World et d'être surpuissant ! 16 / 20

G-Force_07
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes et les effets visuels sont époustouflants, c'est super beau, on se croirait dans la réalité ! L'histoire est bien ficelée et les nouveaux pouvoirs sont pas mal, surtout la façon de faire évoluer le personnage qui diffère un peu du premier. Ce qu'on retient surtout ce sont les personnages et les véhicules du blackwatch qui sont très beaux et très détaillés (les montres aussi). Seul bémol à déplorer, le jeu à été un peu trop copié sur le premier, on aurait aimé un peu plus de nouveautés, les développeurs n'ont peu être pas eu assez d'imagination. Sinon niveau graphisme c'est parfait, ça aurais pu être encore mieux mais au moins ça tourne à fond avec de bonnes grosses vielles cartes graphiques (8800M GTS). Bref un excellent jeu, bien fait et qui à au moins ne bug pas, ça fait oublié les ratés du genre Battlefield 3, bourré de bugs de son et de graphismes. La durée de vie aurait pu être un peu plus longue, on aurait pu facilement dépasser les 20h de jeu avec plus de personnages à tuer.

b1nocle
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Un jeu dans la continuité du premier... Trop Court et répétitif... Tuez ci, assimiliez ça... on en a vite fait le tour...
Heureusement, le sentiment de toute puissance est omniprésent. Quand Mercer se contentait de tuer ou d'assimiler, Heller peut amputer et jouer avec ces ennemis avant l'issue fatale...

Les + : Les finish moves sont soignés, les caméras folle lors des phases de saut sont de l'histoire ancienne...

Enfinb ref, un jeu sympatique mais vraiment trop court et... répétitif avec une fin cliché...

Ttoikantuparles
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce mélange Gta/Dead Island/Marvel en gore m'a plutôt charmé. Jeter un banc, une voiture ou encore une personne dans la foule est assez délirant sur le coup, le déplacement en vol à travers une ville réussie en détails et en animation avec ses buildings donnent de franche bonne sensation par moment. La durée de vie et honnête si comme moi vs faite eh difficile les quêtes secondaires en plus, sauf (quêtes bonus). Un bon petit jeu d'action question de se défouler.

Franck977
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu, mais son manque flagrant de nouveautés par rapport au 1, m'a déçu...
La sensation de liberté et de puissance est toujours là et c'est ce que l'on demande!

A recommander pour ceux qui n'ont pas le 1 ou qui l'ont vraiment bien aimé.

Deathombre
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Prototype 2 est comme le numéro l'indique la suite de Pototype premier du nom sorti en 2009 sur nos chères consoles !
Il reprend quasiment à l'identique tous les éléments ayant fait le succès du précédant opus et tente corriger les défauts en améliorant le tout ! Y'avait pas mal de travail !
Les nouveautés : le nouveau héros, les quelques pouvoirs en plus et les quelques nouvelles interactions en combats.
Le titre est clairement un jeu taillé pour son gameplay, c'est à dire qu'il est extrêmement jouissif à jouer mais il ne faut pas s'attendre à plus. En effet, le scènario est une succesion de clichés risibles à souhait, les missions sont finalement peu variées et les cinématiques sont toutes nulles !
Il faut être franc, c'est beaucoup plus cool à jouer qu'un inFamous mais bien loin du niveau de ce jeu !...

AnjoCaido
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup jouer au premier du nom, et je doit dire que le deuxième n'apporte pas grand chose, une petite déception pour ma part. La qualité graphique et sonore reste néamoins très bonne je doit dire.

1  2  3  4  5  6  7  8