15.2/20

zizicorp
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Venant de le terminer en moins de 24 heures, 14/20 sera la note que j'attribuerais à ce jeu.

En fait, c'est un excellent jeu, assez jouissif et bordélique à souhait, mais au bout de plusieurs heures de jeux, il se révèle être assez répétitif et commence à agacer un peu, on se dit qu'il est grand temps que l'on arrive à la fin.

Petite déception personnelle quand au scénario, je suis en effet déçu de voir ce qu'Alex Mercer, premier protagoniste du nom, devient, mais ça reste entièrement personnel...

djb77
Posté le 26 mai 2016 à 02:59

Un super défouloir. Je ne connaissais pas le 1.

Il ressemble énormément (c'est presque du plagiat lol ) à Infamous 1 et 2 sur ps3. Mais c'est une qualité car il n'y avait pas vraiment de jeu de ce type sur pc.

Jeu assez facile c'est dommange, peu de résistance et de difficulté.

Sinon, les pouvoirs sont géants, la sensation de liberté est extra et surtout le sentiment de toute puissance.

1  2  3  4  5  6  7  8
Lerougebarbe
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

LE premier était excellent, le second l'est tout aussi. Déjà, les graphismes sont, certes pas incroyables mais agréables. Les trois zones de jeu sont plutôt sympas, même si la dernière, est vraiment bien foutue et donne réellement l'impression d'une ville ravagée par l'infection.
Peu de nouveautés, mais des ajouts sympathiques comme les bio-bombes ou certains pouvoirs assez jouissif. Côté scénar, on est en dessous de celui du premier : ici c'est du classique, avec un héros un poil stéréotypé (un noir barack qui passe son temps à gueuler des fuck à tout va), mais on retrouve une ambiance similaire à son prédécesseur, et c'est plutôt pas mal. La fin est comme on pouvait s'y attendre avec Activision/pognon, c'est à dire : il y en aura un 3e !

Chakalus
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Suite directe de Prototype qui introduit aussi un nouveau héro "Heller" et une nouvelle intrigue .

J'avais adoré le premier opus, le deuxième est tout aussi jouissif. Des graphismes agréables, la liberté de mouvement etc ...

On regrettera uniquement le manque de nouveauté.
Pour la durée de vie j'ai mis 18h à le finir à 90 % à peu près !
Donc je trouves que la durée de vie est assez bonne.

Je trouvés que les missions du 1 était trop répétitif et dans le 2 cela a était modifié et heureusement !

Si vous avez aimé le premier je vous le conseils ! ;-)

didierthomas
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Alors certes l'IA est bidon et le scénario est pas top, mais qu'est ce qu'on s'amuse à sauter, à grimper, à planer...etc...
Les phases de combats sont supers simples et fluides, et les effets des pouvoirs sur les ennemis sont jouissifs. Mention spécial au héros qui est très sympathique (un héros afro-américain dans un jeu c'est d'ailleurs assez rare pour le signaler). Bref je me suis bien amusé à le faire, et c'est ce que j'attends d'un jeu ;)

Benz0r
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Le jeu, aussi zoli-tout-plein soit il, a été optimisé avec les pieds : avec une bête de course (Alienware mid-game, processeur quadricore et double carte vidéo) il faut réduire les aspects graphiques au minimum pour un peu de fluidité, et relancer le jeu toutes les 20 minutes pour éviter le retour Windows.

Soit le portage n'a pas été testé avant d'être commercialisé, soit l'éditeur en a carrément rien à secouer.

Préférer les versions console.

thomascan
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Note donnée un peu à la bourre mais il fallait que je donne mon avis. C'est vrai que ce jeu est répétiti-répétiti-répétitif question scénario et mission mais il n'y a pas que ça!

Il a aussi les ressources que demande ce jeu.
En effet ce jeu demande un processeur assez puissant, une bonne carte graphique, 10 mo dans le disque dur, 2 go de ram etc...

Bon vous allez dire que la majeure partie des jeux pc ont besoin de ressources mais pour les fan qui ont eu prototype 1 PC et qui achète le jeu, qui attendent 1h-2h d'installation et qui ne peuvent pas pour ressources insuffisantes... c'est le epic-fuuuuuuuu.

Sans cela le jeu fais le bonheur des plus psychopathe d'entre nous avec la PUISSAAAAANCE qu'il procure et les commentaire de James.
Voilà pourquoi j'attribue la note de 18/20

Cartman32
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Musique est très discrète mais belle et bien présente.Excellent jeu, graphisme très beau,prise en main facile,difficultés très bien dosées.Scénario plus intressant que prototype 1.Nouveautés dans prototype 2 :chasse à l'homme,les molosses que l'on peut envoyer.Les combats sont dynamiques et impressionnants.

[Sky]Dreamer
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est très addictif.
Le scénario est très bien fait.
Les missions sont variées et nombreuses. De plus, on a une liberté quasi totale dans toute la ville. Les pouvoirs sont très amusants.
On a un sentiment de puissance qui fait aussi que ce jeu est apprécié.

MicroFrost
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Niveau graphisme , le jeu a des décors riche en détails. Ils sont visuellement bien mais il est possible de mieux faire.
La jouabilité est toujours aussi jouissive que dans le premier opus, avec des pouvoirs en plus...
Le Scenario est bon, quoique basique et se termine en une grosse dizaine d'heures.

En conclusion, Prototype 2 est un jeu un peu au dessus de la moyenne (des bon jeux) et mérite d'être testé.

corbeau44
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

C'est un bon défouloirs comme jeu.

J'ai vraiment bien aimé l'histoire et le jeu en lui même et vraiment fun. Jouer une créature ultra puissante et tout défoncé sur sont passage c'est vraiment fun. Je suis comptent d'y avoir jouer et j'y jouerais encore quelque temps.

haxor133t
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Ça fait bien longtemps que je me suis pas éclater sur un jeu depuis... Deus Ex : human revolution !
Bien sur, pour Deus Ex il s'agit d'infiltration, et là, il c'est du bourrin !
Mais que c'est bon, ça fait un bien fou de se défouler comme ça après une journée de boulot !
un mélange de Tekken pour les bastons, d'infiltration comme Deus Ex, une bonne dose de gore bien salace servi avec humour noir... à la Gear Of War.
Vraiment bluffant ! le jeu est parfois répétitif, et c'est vrai que tué 3 ou 4 fois le boss de fin pour vraiment le tué ça fait rager... mais sinon ! c'est grandiose !
Une histoire palpitante, un bon scénario catastrophe.. que demander de plus ?
Je viens de finir le jeu à 100% et il m'a bien fallu 3 jours à raison de 5 heures par jour ! c'est dire si il y a à faire quand même !
Et tout ces supers pouvoirs qu'on développe au fur et à mesure du jeu sont géniaux ! On à tous le temps de les découvrir en temps et en heure pour les utiliser au mieux !

Seul conseil pour s'amuser tout au long du jeu : Finissez avant tout les missions indiquer en jaune sur la carte (missions secondaires)
- D'une part vous gagnerai des évolutions plus rapidement et il sera plus simple de faire les missions principales
- Vous pourrez suivre l'histoire complète et dans l'ordre puis finir le jeu par les quêtes principales.

Seul petit défaut de fin de jeu, c'est qu'il n'y a plus rien à faire mis à part buter du zombie et du militaire ! c'est vite lassant...

Alors vous l'aurez compris, j'aime ce jeu ! amusez vous bien ;-)

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

La suite de l’excellent Prototype , toujours aussi jouissif , gore et violent , on a toujours une bonne liberté dans le jeu et les graphismes sont très beau le seul soucis est le personnage , moins classe donne moi de plaisir a le manier que celui du premier jeu.

razork
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Je donne un 17 pour ce jeu, des graphisme bien travaillé et une bande son super bien faite. La liberté de mouvement est super bonne, cette puissance qu'ont a quand les ennemi vole autour de nous et tout explose :bave:.

Je vous conseille fortement ce jeu, malgré ses quelque défault:

La difficulté est bien présente (si vous débutez a un prototype mettez le en facile pour commencer), j'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus pousser, tué ce docteur par ci, tuez ce commandent par la, bref....

Le boss final est incroyablement dur a battre, il ma fallu 1 heure en mourant une dizaine de fois, mais pour une fin je suis plutôt content :)

nico2034
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Graphisme exellent 3 gigantesque map ! exellent gameplay, Bonne musique mais un très gros défaut... la durée de vie du jeu est courte et le ¾ des mission son pareil. Et le jeu devien répètitif a la fin quand on a plus de missions donc voila je met se 15/20.

juldu62
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Jeu que je possède sur PC il est très beau graphiquement, le seul point que je peux lui reprocher et qu'il est assez répétitif, mais c'est un bon défouloir que l'on a plaisir à relancer même après l'avoir fini.

crowblue93
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bon mieux que le précédent qui était sorti en 2009,de meilleurs graphismes le scénario n'est pour moi pas trop top et puis le gamplay est bon le fait de pouvoir prendre l'apparence des personnage est assez cool sinon bon jeu qui manque un peu de scénario.

1  2  3  4  5  6  7  8