15.1/20

PCMFM
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent: le moteur 3D,les causerie améliorés...
On ne peut rien reprocher à ce jeu. Dans ce jeu on se sent vraiment dans la peau d'un entraineur. On gère absolument tout.
Je mets donc un bon 18/20.

Claudou28
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Cette année, le jeu dispose d'une nouvelle interface et malheureusement celle-ci est moins pratique que l'ancienne. Le nombres de ligues jouables et toujours aussi impressionnant. Les conférences de presse disposent des mêmes question réponses que le précédent opus. Parmi les nouveautés, la possibilité d'ajouter ou supprimer des ligues en cours de partie est une belle trouvaille. Le jeu en lui-même est toujours aussi addictif

Cerell
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Malgré le fait que les nouveautés ne soient pas au rendez-vous, Football Manager reste un excellent titre à se procurer absolument si vous aimez le football et la gestion, car oui, sans l'un des deux critères, vous n'aimerez pas ce jeu ! Je trouve que commencer par ce titre, si l'on a pas le 2011 est idéal, mais si vous avez le 2011, vous pouvez tout de suite zapper car des maj sont trouvables. Un très bon jeu de gestion, rien que pour sa base de donnée qui est tout simplement phénoménale !

DollaBoy
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Football Manager 2012 est un jeu de gestion footballistique disponible sur PC. Négociez directement les contrats avec les joueurs et leurs agents et découvrez un mode Entraînement complet ainsi qu'un moteur 3D enrichi d'animations inédites. La réputation des championnats est dynamique et on compte au total de très nombreux pays et plus de 160.000 joueurs...

xmkpredatorx
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Diantre, seulement 16 ? Oui, « seulement » 16. Non, Football Manager 2012 n'est pas moins bon que son prédécesseur, il reste même un excellent jeu qui pourra vous contenter pendant des jours et des nuits. Le changement d'interface, les causeries et l'évolution du moteur 3D sont de bonnes nouveautés qui plairont sans aucun doute aux joueurs. A court terme. Le problème, c'est qu'on a l'impression d'avoir affaire à une extension, certes, bien fournie, mais vendue à presque 50 euros. Rassurez-vous toutefois, les néophytes y trouveront leur bonheur et les habitués apprécieront les quelques améliorations, mais pesteront peut-être contre la trop grande facilité à faire évoluer son équipe vers le plus haut niveau.

Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

J'ai commencé par le 2006 et la que je fus heureux. Malgré des mois pour trouver la bonne combi celle qui nous fait gagné chaque match sans restart. Je me tente par le 2012 et la.... que de déception! l'interface et la meme a 80%! Pour le game play exactement le meme sauf pr la vue 3D. Le game play toujours le meme. Une galere pour vendre des joueurs. et si vous y arrivez ca sera a moitié prix.
- Ensuite et le pire les cheat! le jeu en est truffé jusqu'a la moelle.
Exemple de cheat :
- Le gardien adversaire et un Thomas Price en puissance.
- Les petites equipes sont quasi voir plus forte que les gros club de votre championnat
- Le/les club se situent a 3/5point en dessous de vous, vous battrons a 80% du temps.
- Votre stars ou votre ARG se blesse?? vous mettez votre remplacent? Celui ci se blessera egalement ou aura un carton rouge.
- les joueurs des autres equipe sont surcoté!! les votre sous coté.
- sans le bonne combi parfaite, si vous restart, il se peut que vous le fassiez 5/6 fois de suite pr gagner contre la meme équipe.
- Vous observez le joueurs x?? une équipe adversaire vous le piquera sous votre nez si vous ne mettez pas le paquet pr le recruter.
- En début de partis votre budget est misérable! (sauf pour le real, city ex)
Voila cest vrai que cest plus un coup de g*** mais ca devient insupportable a force! Pour moi FM cest FINI! Pour la note 10 tt simplement que cest un jeu pr passer le temps sans se prendre la tete ou si et surtout si vous vous moquez du résultat. Pr les autres comme qui veulent la gagne et 40 coupe oublié!

F-14-TomcaT
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Simple évolution du dernier opus, je dois dire qu'en terme de contenu nouveau, il n'y avait pas franchement de quoi s'affoler. Mais c'est dans la logique d'un jeu de management de cette trempe. L'immerssion est déjà totale et prive beaucoup d'entre-nous de toutes relations sociales pendant un ... certain temps.
Dès lors cette mise à jour est nécessaire et permet à chaque entraîneur en sommeil de se révéler.
J'en suis à plus de 250 heures de jeu et je n'en démords pas... j'ai par ailleurs retardé mon achat du 2013 pour les fêtes afin que les premiers patches viennent régler les soucis de jeunesse du 2013.
En attendant, je m'en donne à coeur joie et tente de terminer les derniers trophées qu'il me manque dans la bibliothéque Steam. Je dois avouer que certains sont tout de même vachement hard à débloquer et comme j'ai bien du mal à rester dans un club pendant 30 ans... (pas que je me fasse virer mais simplement parce que j'ai toujours envie d'essayer d'autres plans de carrières.)

isqk
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un jeu de bonne qualité, sans plus ni moins, les amélioration sont moindre mais utile, on pourrait se réjouir de certains points amélioré, changement en temps réel, et autres... ca reste une mise a jour... et c'est très peu suffisant ...

petpet76
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

ce jeu j'aurait pu lui mettre 20 mais son prix me l'a empecher car e jeu est excellent ! mais c'est just un copier coller des autres FM avec quelques nouveauté et une "database" nouvelle malgré sa ce jeu reste une tuerie!

Olympique-OL59
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Mis à part un temps de chargement qui beaucoup plus long que son prédécesseur, ce jeu propose une large panoplie de nouveautés(comme le ton de la voix des causeries, la réunion des joueurs...) qui font de lui une superbe expérience.

Aralion
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Le débat sur le prix n'a pas lieu d'être, on peut le trouver de manière totalement légale sur la toile pour un prix inférieur à 30€. Donc, certes, on a ( comme chaque année ) une mise à jour du 2011 avec quelques petits détails ajoutés qui ne paraissent rien au départ, mais qui manquent dès que l'on revient sur une ancienne version. La 3D a été fluidifiée, l'intéraction avec les joueurs améliorée . Reste l'éternel problème des rébarbatives conférences. En guise de solution, SI a décidé de les raccourcir, elles dépassent rarement les 5 questions sauf en cas de derby. Quant à la facilité, il n'y a rien d'extraordinaire à gagner le titre avec l'OM sans recruter ( hein JV ! ).

Riky
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Bon dans l'ensemble. Le gros changement étant la façon de " parler " avec les joueurs , avec plus de choix , plus d’interaction c'est d'avantage réaliste et renforce l'immersion. Sinon RAS je pense pas qu'on puisse bcp changer le jeu à moins de changement profond je ne vois pas l'utilité d'un prochain opus.

leblanc_
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww.

moiclovis
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Jeux très bien dans l'ensemble,le graphisme a evolué par rapport au dernière opus car il y a des amélioration au niveau du moteur 3D.La durer est très bonne et on une grande facilité a faire monté votre équipe au sommet.ontrairement à la vraie vie.

EpicWorld
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Après quelques heures passé je pense pouvoir tirer un 1er bilan. La 1er chose qui m'a frappé est le changement de l'interface dans les fiches des joueurs, il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Le système de coaching et de dialogues avec les joueurs est vraiment captivant, on a vraiment beaucoup de possibilités, on a presque envi de parler à tous les joueurs de façon individuel. J'ai pour l'instant perçu 2 défauts. Je trouvais déjà ; FM 11 plus facile que son ainé et je trouve ce FM 12 encore plus facile. Le second est pour la phase de dialogue avec les médias où je ne remarque aucune amélioration (je note avec satisfaction la présence de médias officiels (TF1, W9, L'Equipe ...)) Le système nous permettant de rajouter un championnat est également bien pensé. La 3D est vraiment surprenante, se rapprochant de + en + de la réalité. Pour tous fan de FM c'est un épisode à posséder, pour les débutants aussi avec le système de didacticiel (que je n'ai pas testé). Je ne suis pas déçu par cet opus. Je dois vous laisser, de nombreuses heures de Geekage m'attendent.

BloodyHydre
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

J'pense qu'on a atteint le sommet de la simulation footballistique , pas vraiment de gros changement par rapport au 11 , mais les entrevus avec les joueurs sont vraiment ( enfin ) au niveau des mes attentes personnel. Après juste dommage que la communauté qui fournissait de nombreux patch et autres MAJ semble moins active.

ShootyBoo
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Bien plus ergonomique que les précédents et pourtant chaque pages renferment plus d'informations qu'auparavant.
Facile à comprendre grace à un tutoriel de base (sur la page d'accueil) et un autre détaillé (en début de partie qui reste accessible à tout moment pour la suite du jeu).