15.1/20

PCMFM
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent: le moteur 3D,les causerie améliorés...
On ne peut rien reprocher à ce jeu. Dans ce jeu on se sent vraiment dans la peau d'un entraineur. On gère absolument tout.
Je mets donc un bon 18/20.

Claudou28
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Cette année, le jeu dispose d'une nouvelle interface et malheureusement celle-ci est moins pratique que l'ancienne. Le nombres de ligues jouables et toujours aussi impressionnant. Les conférences de presse disposent des mêmes question réponses que le précédent opus. Parmi les nouveautés, la possibilité d'ajouter ou supprimer des ligues en cours de partie est une belle trouvaille. Le jeu en lui-même est toujours aussi addictif

PCMFM
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent: le moteur 3D,les causerie améliorés...
Je mets donc un bon 18/20.

Claudou28
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Lewis_Hamilton_
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Le débat sur le prix n'a pas lieu d'être, on peut le trouver de manière totalement légale sur la toile pour un prix inférieur à 30€. Donc, certes, on a ( comme chaque année ) une mise à jour du 2011 avec quelques petits détails ajoutés qui ne paraissent rien au départ, mais qui manquent dès que l'on revient sur une ancienne version. La 3D a été fluidifiée, l'intéraction avec les joueurs améliorée. Reste l'éternel problème des rébarbatives conférences. En guise de solution, SI a décidé de les raccourcir, elles dépassent rarement les 5 questions sauf en cas de derby. Quant à la facilité, il n'y a rien d'extraordinaire à gagner le titre avec l'OM sans recruter ( hein JV ! ). Elle est " normale ".

Saadounio
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Mis à part un temps de chargement qui beaucoup plus long que son prédécesseur, ce jeu propose une large panoplie de nouveautés(comme le ton de la voix des causeries, la réunion des joueurs...) qui font de lui une formidable expérience.

Jenlai
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Je suis très content de mon achat , il n'y a pas beaucoup de nouveautés par rapport au 2011 , cependant , si on prend en compte le temps qu'on passe a y jouer (300h pour le moment) le prix n'est pas si élevé . L'ambiance générale est tres sympa et les membres du forum FM 2012 sont super .

nielda25
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Le must du jeu de management une base de donées ultra complete un realisme a tout epreuve un durée de vie excellente (une trentaine heures de jeu pour une saison en allant vite) franchement un tres bon jeu que je recommande a tous les passionnés de football il merite son 17/20.

lechnorton
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Football Manager 2012 est un bon jeu de management sur PC. Mais pas parfait. Le jeu propose plein de paramètres et d'options pour peaufiner sa stratégie, il font un peu gadget car si on ne s'occupe que des paramètres principaux on gagne quand même sans problème la plupart de matches. Le jeu est d'ailleurs un peu facile. Le contenu quand à lui est énorme : des milliers de joueurs, de championnats et d'équipes. Il faudrait être immortel pour tout tester. Niveau graphisme pas top mais c'est une jeu de management (c'est une bonne excuse). La bande son est inexistante et c'est pas plus mal.

sarimmu
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

excellent jeu. toujours aussi facile a maitriser et toujours aussi joussif. je trouve quand meme le manque d'innovation et de nouveauté des licences comme un gros point negatifs. Beaucoup de championnats non licenciés ou on peut piocher des joueurs n'ont pas ou ont été partiellement mis a jour. Ansi par exemple au championnat du Maroc les meilleurs joueurs sont ceux qui ont 32 et plus. Bref je met un 15 car j'ai l'impression de rejouer a FM11

soap-cod
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

encore un excellent fm ! meilleur que ces prédécesseurs, il ma comblé de nouveauté et d'une jolie interface, malgré que le jeu beuge énormément sur mon pc, je prend toujours plus de plaisir a y jouer car pour moi je préfère jouer a un football manager qu'a un fifa ou pes. je l'ai payer 10€ et je le conseil !

[-WANTED-]
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Première fois que je test un Football Manager, et comment dire, je ne suis pas déçus, je ne suis pas pourtant un très grand fan du foot mais avec ce jeu, je m'éclate énormément ! Faire évoluer de jeunes joueurs, devenir le meilleur club, ect...
Impossible de s'ennuyer, toujours quelques choses à faire, entre s'occuper des joueurs, du club, des finances, de l'entrainement, de la tactique à aborder pour le prochain match, chercher le point faible des adversaires, ect...

Je recommande ce jeu à toutes les personnes voulant tester le plaisirs d'être entrainer :P !

shaiwen
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! : les causerie améliorés, le moteur 3D... On ne peut franchement rien reprocher à ce jeu vidéo. On se sent vraiment dans la peau d'un ( bon ou pas ) entraineur. On gère absolument tout. Je mets un 17/20 pour ce jeu, il le mérite amplement.

Phil-Brown
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Déçu, très déçu...

Actuellement en fin de première saison avec Ipswich, je trouve ce nouvel opus bien décevant et possédant cette année une nouvelle fonction : rencontres fantaisistes.

Tout d'abord, on retrouve à nouveau le problème du nombre de buts par match (5 en moyenne) apparu sur le 2008. Toujours les mêmes buteurs (voir le top5 des joueurs à plus d'un but par match en moyenne, ça fait tâche...). Les 7-2, 1-6, 2-8 pleuvent sans raison apparente. Je veux bien admettre que le championnat Anglais est propice à ce genre de résultat mais d'en voir toutes les journées...

Ensuite, les nouveautés bâclées et inutiles (ah bon, les conférences de presse sont moins rébarbatives ?) lassent vites.

Enfin, toujours cette irrégularité concernant les blessures. Un mois tu n'en trouves aucune, et le mois suivant tu te retrouves avec 10 joueurs sur la table d'opération.

Les + sont difficilement reconnaissables. On peut toutefois remarquer une amélioration de la 3D et un système de communication avec les joueurs plus souple et adapté.

Vivement un patch.

Scratch44
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Sans doute un très bon jeu pour les habitués, mais absolument injouable pour les débutants. Beaucoup trop de données d'un seul coup, on est complètement perdu dans les innombrables écrans. Les tutoriels sont ridicules en comparaison de la complexité du jeu, et je regrette l'absence d'accompagnement dans les premiers pas du jeu. Je l'ai installé, désinstallé et revendu dans la même journée, tant pis.

Vacnez2
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ce jeu n'évolue plus ou de façon tellement minime que c'est ridicule de faire payer une simple mise à jour de la base de donnée à 50€.
je ne suis personnellement que moyennement satisfait, un 10 pour le mange temps que ce est :)

mikelion
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

50 euros pour un jeu qui a fait ses preuves... mais qui n'est qu'une maj minime de la verrsion 2011. on change quelques menus, quelques graphismes, on met 2012 dans le titre a la place de 2011, et on vend ca 50 euros ! En plus le jeu est buggué (bonjour les crash dump).
LAMENTABLE.