15.1/20

PCMFM
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent: le moteur 3D,les causerie améliorés...
On ne peut rien reprocher à ce jeu. Dans ce jeu on se sent vraiment dans la peau d'un entraineur. On gère absolument tout.
Je mets donc un bon 18/20.

Claudou28
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Cette année, le jeu dispose d'une nouvelle interface et malheureusement celle-ci est moins pratique que l'ancienne. Le nombres de ligues jouables et toujours aussi impressionnant. Les conférences de presse disposent des mêmes question réponses que le précédent opus. Parmi les nouveautés, la possibilité d'ajouter ou supprimer des ligues en cours de partie est une belle trouvaille. Le jeu en lui-même est toujours aussi addictif

[Teiiko]
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

L'indispensable simulation de management footballistique annuelle poursuit sa mue. Tel un animal à sang-froid, la série de Sports Interactive Ltd. avance à un faux rythme, mime l'immobilité, mais introduit quelques nouveautés, comme les causeries sur différents tons ou la négociation avec les agents.

sgenefonlebanni
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

J'ai toujours adoré football manager mais celui ci je le trouve certes comme football manager 2011 mais avec beaucoup de changement .
Bref si vous voulez un jeu ou vous rentre dans la peau de manager et beaucoup plus poussé que d'autre jeu de football
Prenez Football Manager 2012

Schevko
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Bof le seul point positif c'est l'actualisation de la base de donnée et encore ah et si le fait que l'on puisse changer les couleurs des caractéristiques par contre des point négatifs ca y en celui qui m'as sauté aux yeux en premier c'est l'ergonomie surtout pendant les matchs, horrible du coup ca va être désinstallation du 2012 et you welcome 2011. Le pire c'est que je vais perdre des thunes a le revendre

Simpsons_______
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

EMPIR3
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Enorme jeu....................................................................................................................................................................................................................gh

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu Encore mieu que le FM 2011, l'interface, le gameplay a été repensé, le moteur du jeu aussi, excellent ma note: 14/20. Durée de vie presque illimitée en plus le jeu est tres complet des heures de jeu passé desus .

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Petite décépiton pour ce jeu, comme pour beaucoup de jeux en rapport avec le domaine du foot il est une copie du précédent. Cela arrive inévitablement dans une sage de ce genre et je ne vais pas blâmer ca, fm reste un très bon jeu bien que je recommanderais de l'acheter à ceux qui n'en ont pas encore en leur possession.

Lesage22
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je suis très content de mon achat , il n'y a pas beaucoup de nouveautés par rapport au 2011 , cependant , si on prend en compte le temps qu'on passe a y jouer (300h pour le moment) le prix n'est pas si élevé . L'ambiance générale est tres sympa et les membres du forum FM 2012 sont super .

Les causeries avec les joueurs sont améliorés.

Bref. Contrairement a certaines jeux, on est content de notre achat.

BorisMahon
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Le débat sur le prix n'a pas lieu d'être, on peut le trouver de manière totalement légale sur la toile pour un prix inférieur à 30€. Donc, certes, on a ( comme chaque année ) une mise à jour du 2011 avec quelques petits détails ajoutés qui ne paraissent rien au départ, mais qui manquent dès que l'on revient sur une ancienne version. La 3D a été fluidifiée, l'intéraction avec les joueurs améliorée. Reste l'éternel problème des rébarbatives conférences. C'est chiant et vraiment répétitif. A titre perso, je n'y vais que les jours precedants les derbys.

immanis
Posté le 19 août 2013 à 00:00

très bon jeu. N'ayant pas joué au précédent volets j'ai trouvé 2012 extrêmement addictif. Il mérite un bon 18/20:

Les +
- Les différents Ligues
- le sens du détails
- Sa Data base exhaustive et flexible. Exemple, vous avez un petite config vous pouvez changer la data base afin que le jeu tourne sur votre Pc
- Des Ligues qui évoluent selon les événements
- Et un petit monde qui vit. Les managers adverses recrutes eux aussi, font monter les enchères, les joueurs ont leurs propre personnalité.
Les -
- Difficile au débuts pour les Néophyte
- Manque de détails sur les différents ligues. Chaque ligues ont des règles différente et donc cela a influe sur votre façons de jouer hors les règles des ligues ne sont pas indiqué lors du début de partie.
- J'aurais voulu avoir un control direct sur les contrats des sponsors. Une fois mon club a accepté un contrat complètement inégal avec un petit sponsor. Je me suis retrouvé 3 ans avec un sponsors qui me payait au lance pierre.
- Et parfois une IA qui flanche. Exemple, je joue dans une petite ligue et Manager d'une équipe rivale fait de très bon résultat, il sera viré a la fin de saison sans aucune raison alors qu'un autre Manager qui ne fait que de la merde restera en place pendant 5 saisons !
- Pas assez d’interaction avec le Board. Des fois on a l'impression que le développement de ce coté n'a pas été terminé. Dieu merci FM14 semble se rattraper
- Dernière chose, J'ai l'impression que l'IA une petite équipe reste une petite équipe. même si vous développez votre équipe l'IA vous considéra toujours comme une petite equipe. Exemple, je développe une toute petite équipe qui devient très vite une grosse machine a gagner. Le board me refusera obstinément des crédits en plus comme si j'était toujours une petite équipe, les joueurs sur le mercato refuseront de joindre ma ligue alors que mon club/ligue est meilleurs que le leurs ....

toto0057
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Enfaite le but du jeu et d’appuyer sur la touche continuer.. Et de temps en temps aller voir les résultats de l’équipe.. donc voila quoi.. C'est pas un jeu.

cgabob
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

addict de fm depuis longtemps, fm12 est déstabilisant sur certains points (presentation tactique compiquée)et agreable sur d'autres. Perso Fm10 est le meilleur;mais le pire de tout c'est bien sur cette horreur de steam sur lequel on est obligé de se connecter..je ne suis pas antisteam mais pour laisser le choix,et que les gens honnetes ne soient pas penalisés par les fraudeurs. Pensez vous encourager l'honneteté et faire plus de profits? Au final soyez certains que non:les fraudeurs persisteront et vous inciterez lejoueur honnete à faire de meme.Je ne vais pas tarder à faire pareil,et malheureusement les achats de nouveaux jeux type Footballmanager ou simcity c'est terminé.

Rammstein15
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Le meilleurs de la série pour le moment, bien sur niveau gameplay le jeu évolue très peu depuis ses débuts. Mais celui-ci est très ergonomique, on ne vois pas le temps passé. Une foi que l'on comprend le système d'entrainement c'est que du bonheur pour faire progressé nos jeunes pousses.

Incertitudes
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

J'achète la série de Sports Interactive depuis L'entraîneur saison 2003/2004 et elle est toujours aussi énorme. Le jeu de gestion footballistique a plutôt ses adeptes outre-manche mais les mordus existent aussi en France. Oubliez beauté des graphismes et musique car il n'y a rien de tout ça ici. Ce ne sont que succession de tableaux bourrés de statistiques. Base de données énorme, vous pouvez prendre en main une grosse équipe et lui faire gagner la coupe d'Europe ou prendre une équipe plus modeste pour la faire monter à l'échelon supérieur. On peut même prendre en main les sélections nationales. Dommage que les relations avec la presse soient toujours un peu répétitives et incohérentes. Mais bon, pour tout fan de foot qui se prend pour un entraîneur, on ne compte plus les heures passées sur ce soft chronophage.

Geofa
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Quelques améliorations par rapport au 2011, dont la possibilité d'ajouter des championnats en cours de partie. autre petite amélioration parfois bien pratique : pouvoir voir la fiche d'un joueur en miniature sans cliquer sur son nom, utile pendant un match.
A part ça, peu de différences par rapport au précédent opus, mais FM reste la référence des jeux de management de foot.